16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

Magachy
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement MAGNIFIQUE !
Je n'ai jamais jouer a un jeux aussi bien que celui là!IL y a une ambiance Génial !C'est hyper réaliste et l'histoire est magnifique !
Je trouve qu'il est juste un peu trop court ...
Mais franchement
Il faut a tout prix avoir ce jeux chez soit!
Ah oui et quelques petit problèmes pour l'installer mais ca en vaut vraiment la peine !
Acheté -le

big_ouf
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J'ai ete agreablement surpris, beau graphiquement, qui soutient une exelente narration. on ne voit pas le temps passé. mais je le trouve un peut trop dirigiste il laisse peut de place à l'univer, mais reste extrement prenant et nous immerge.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Très très bonne surprise qu'est ce jeu. Je n'aime pas ces ambiances apocalyptiques mais le côté dirigiste par contre ne me dérange pas car l'histoire qui soutient ce mode de jeu est très prenante. Le système de troc et d'achat est bien pensée et l'incursion de passages paranormaux me fait des fois penser à FEAR.

Gromash_7
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Globalement le jeu est bon,les graphismes sont corrects,la bande son aussi mais petit inconvénient au niveau de la durée de vie qui est assez courte et l'absence du mode multijoueur mais le scénario reste très convainquant il nous directement dans une ambiance post-apocalyptique et les voix peuvent être mises dans différente langue avec des sous-titres francais ce qui est assez agréable et assez rare
Conclusion:très bon jeu dans l'ensemble mais l'absence du mode multi pénalise beaucoup.

banana7
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un jeu où l'ambiance est si bien retranscrie devient de plus en plus rare. Plein de petits détail nous font ressentir la peur, la mefiance que les ces personnes subissent en ce demandant si ils gagneront où continurons à être traquer. Je recommande ce jeu à des personnes qui sont à la recherche de beaux graphismes mais qui ont un très bon ordi sinon c'est plus un jeu.

nadal450
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Franchement j'ai adorer ce jeu. Certes le scenario est flou etc... Mais l'ambiance est bien et on est franchement bien immerger dans le jeu. J'aime bien le systeme des masques à gaz aussi. autre petit defaut le jeu est quand meme franchement lourd en dx11 sur pc.

Beretae
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu dans l'ensemble repris par les créateurs de Stalker, Métro 2033 se veut moins "libre" que Stalker mais toujours aussi prenant grâce a une histoire et une mise en scène excellente, on ressent très bien l'univers post-apocalyptique que se soit dehors ou bien dans le métro, les graphismes sont magnifiques (je suis sur PC je joue a fond en 1680x1050) pour le solo comptez 6 à 8 heures mais le refaire en difficultés "ranger" offre un bon challenge supplémentaire.

Je le conseille a tous fan de FPS et d'univers/ambiance post-apocalyptique qui trouveront leur compte.

__Bloodlust__
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Jamais un jeu ne m'a donné autant de frissons et de plaisir. C'est LE fps apocalyptique pour moi. L'ambiance est tout simplement énorme et immersive. Les bruitages sont excellents et les musiques très très sympathiques. Elles collent bien à l'univers en plus. Je n'ai pas encore essayé le jeu en russe mais les doublages français sont assez convaincants. Il y a même le doubleur d'Al Pacino et de Rockmund Dunbar dans Prison Break. On regrette un peu que le côté rôle ne soit pas présent mais on s'y accoutume finalement. Le masque à gaz, le journal avec le briquet et la dynamo renforce encore plus l'immersion et on se sent bien dans un univers apocalyptique. Les tunnels du métro sont sombres et foutent assez les boules quand on entend des bruits bizarres, croyant que des monstres vont arriver alors que non. D'ailleurs, les monstres sont assez hargneux dans le jeu et on peut en recevoir sur la tronche par paquets de huit. Côté graphismes, c'est vraiment très jolie. Les décors sont superbes. Il n'y a que deux choses qui me déçoivent dans le jeu : c'est la faible durée de vie et le fait qu'on ne puisse pas se balader comme on veux. Metro 2033 reste cependant le FPS a avoir si vous adorez Stalker et ce genre d'univers.

Uboot51
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Je rejoins un peu la note de la rédaction, Metro 2033 est un FPS classique, et commes tous ces types de jeux, on n'est toujours à l'affut prêt à faire face au moindre détail, être aux aguêts pour réagir en temps voulu et faire face à ce qui se présente, pour peu qu'on augmente la difficulté. Son point fort, c'est l'immersion totale dans ce métro qui ressemble plus à un goulag, complétement apocalyptique, si vous avez la machine qui va bien, vour aurez plaisir à augmenter la vidéo, pour regarder tous les détails jusqu'à la couture du pantalon,
rien que pour cela la moyenne est largement dépassé, le scénario pour ma part me semble un peu mince, mais tout de même on prend plaisir, a évoluer dans cette ambiance, et à attendre le dénouement final, un bon FPS tout de même pour les amateurs de FPS naturellement.

yan_sens
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Bon, pour moi, ce jeu vaudrait en realité 18, mais je lui donne 20 pour faire monter la moyenne... J'en suis qu'à quelques heures de jeu, mais je peux vous dire que metro 2033 nous offre une experience unique ! L'ambience est extremement bien soigné et que dire des graphismes qui sont tout simplement magnifiques( bien que plutot mal optimisé. Bien qu'il semble etre plutot cour, metro 2033 est est jeu que tout gamer se doit d'essayer. Vraiment amusant, je ne regrette pas du tout mon achat. Un jeu Grandiose.

raparre
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu vot un 17/20 mais je voulais faire monter la moyenne.
Si non je l'ai trouvé absolument génial,j'aurais addoré le voir sur PS3 mais bon.
J'ai aussi trouvé que malgrer la date de sortie du jeu il n'a pas vielli du tout.

Bibiouais
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Le jeu me fait penser parfois à DOOM 3 pour ses décors sombres et ses monstres, à FEAR pour son ambiance stressante, à STALKER pour son univers post apocalyptique, Bioshock pour certains côtés de son gameplay et ses armes, Farcry 2 pour son côté survival et d'autres jeux comme Halflife 2 dans certains niveaux...
Mais il garde malgré tout sa propre identité, l'ambiance est excellente, oppressante, la musique est pleine de mélancolie, les graphismes sont du début à la fin somptueux...
Le jeu souffre néanmoins de quelques défauts, mais ils ne sont pas suffisamment prononcés pour rendre le jeu décevant. Le gameplay est un peu mou et les combats parfois pénibles (manque de précision des armes) mais l'immersion efface ces petites lacunes. Les visages manquent d'expressions mais les décors détaillés le font oublier...
Certain trouvent le jeu "couloir" et linéaire, mais il ne l'est pas plus que n'importe quel survival, et on est sans cesse amené à fouiller les environnements.
Immersion parfaite, ambiance oppressante voire étouffante, éblouissant de beauté, un FPS à dévorer sans modération. Un chef d'oeuvre !

narbriom
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

On peut dire que le jeu confirme largement ce que j'avais vu, à savoir un monde totalement dévasté par un guerre nucléaire rudement bien construit pour un FPS.
En effet, si techniquement le jeu n'atteint pas des sommet, il faut dire que les décores sont réussis et nous plongent dans l'ambiance du jeu. Il faut reconnaitre quand meme une certaine redondance par moment, mais le contexte du metro obligeant surement.
Coté bande sonore, on est servi! Avec un bon casque sur les oreilles, ce sont des sensation garantie à moindre cout. Les bruit des tunnel ainsi que les cris des nosalis raisonnent encore dans ma tete!
Je le trouve parfaitement adapté au soft. Faut dire que 20 ans apres holocauste nucléaire, l'humanité s'organise difficilement avec ce qui reste dans les tunnel du metro de Moscou. Du coup les munitions ne sont pas de la meilleure des qualités, causant moins de dégâts que les munitions militaire servant également de monnaie. Les armes parfois imprécises rendent justement le game play nerveux, accentuant le coté désespoir pour la race humaine face à la menace.
On adhère ou pas, mais metro 2033 n'est pas un FPS standard, sur cet aspect, meme si au final il ne s'éloigne pas trop des sentiers établis par ses ainées.
Le scenario est intéressant à suivre, la narration est de qualité et on a envie d'en savoir plus.

Lord2T
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Metro 2033 est tout simplement génial! Des graphisme exceptionnel(meme si il faut une grosse machine pour y joué)une ambiance super qui vous plonge dans l'histoire plutot réussis .Mais il vous noté aussi que le jeu est relativement court et que les combats sont défois un peu brouillon et plus de liberté aurait était la bien venus.Mais je recommande ce jeu a tout les joueurs FPS .

Ntnx
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Pas ce que l'on attendait ?

Les testeurs jeuxvideo.com jouent-ils plus de trois minutes aux jeux qu'ils ont à tester ?

Les graphismes sont splendides, on ne pourrait pas faire mieux pour coller à l'ambiance du jeu (éventuellement plus décevant à l'extérieur, et encore...).
Notez qu'il vous faudra quand même une grosse grosse carte graphique pour le faire tourner de manière fluide en haute résolution. Il est ultra gourmand.
La bande son est de très haut niveau elle aussi.
L'histoire, bien que banale dans les grandes lignes est franchement plus profondes quand on creuse un peu et qu'on prend la peine d'écouter et de regarder les cinématiques (la plupart de ceux qui critiquent le scénario n'ont sûrement pas pris cette peine).
Le seul mauvais point, ça pourrait bien être la visée à peu près catastrophique, qui se justifie parfois par des armes bourinnes et à l'allure artisanale mais parfois c'est totalement injustifié.
Les headshots manquent aussi (du coup...).
Mais je mets quand même un 20 pour compenser les côtes attribuées par les trompettes qui jugent sans recul.