16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

kikito-jc
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensenble, cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas jouer en solo, mais je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé une seconde. Le petit bémol, manque un mode multi joueur un peu dans le style de Killing floor (survie avec tous ses montres) ça aurait été parfait.

SHUMBO
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Minn a raison.On aime de plus en plus les jeux on line qui fait défaut a métro 2033. Le graphisme arrive a mettre a genoux la plus parts des CG.La 460 résiste mais courbe un peu l'échine quelques fois alors je dirais aux possesseurs de petites config de choisir un autre jeux.Si c'est pour tacler les otions graphiques au mini a quoi bon.Ce jeux a une ambiance assez sombre et surnaturel qui associé a la l'exellente bande son peu vite angoisser le joueur. Bon jeu a tous.On se retrouve au bout du tunnel... SHUMBO16

Minn
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu (avec du stress assez sympa). Les graphismes sont bons, le scénario est vraiment génial.
Le choix de faire un jeu en très grande partie dans un tunnel (le métro) est vraiment bien pour amplifier l'horreur, le stress etc.
Beaucoup de monstres, qui selon moi, n'apparaissent pas assez de façon à nous faire sursauter mais le petit groupe de survivant se battant pour survivre met une bonne ambiance aussi. Manque du mode online qui racourci bien sûr la durée de vie du jeu.

Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Eh bah dis donc, je sais pas ce qu'il te faut Cry82 !!
Quand on rencontre un problème d'installation et qu'il faut ensuite attendre jusqu'a 23H00 pour y jouez. Là sa devient intéressant, les lumieres sont éteintes, on met le casque pour ne pas reveillez la petite famille et là... on est plongée dedans !! Une super ambiance, A chaque station de métro on entend plein de personne parlez en même temps, des discours, des trocs de balles etc... Quant aux armes, ils sont suffisament bien fait mais manque un peu de puissance, c'est vrai. Quand au monstre, il sont tres rapides, on se retourne et paff, tout prêt de toi !!! l'idée du masque a gaz avec le Héros qui suffoque rajoute un coté réaliste !! Malgrès defois ses problèmes de graphisme sa reste un jeu Incontournable !!!

Cry82
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Le jeu à une bonne ambiance même si il ne fait pas du tout peur ( pourtant combattre des monstres devrait être effrayant en vrai ), les armes sont pas mal mais trop peu puissante, en effet il faut quasiment un chargeur vers la fin du jeu pour tuer un ennemi et les armes dotés d'un viseur ne sont pas vraiment facile à manier ( bien qu'avec un peu d'entraînement on arrive à s'y faire ). Le fait de pouvoir acheter des armes est pas mal, ça change un peu des autre FPS.
Côté graphismes le jeu se défend mais il y a quelques petits défauts comme la physique ( lorsque l'on passe sur une planche de bois par exemple ) et même quelques ombres manquantes. Le jeu est assez gourmand en DX11 voir même trop pour un FPS couloir. La durée de vie est quand à elle assez courte.

saucissegrillee
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

bon jeu, avec une grosse ambiance, un gameplay efficace. graphiquement, le titre est convaincant, avec une technique impressionnante. en revanche, coté optimisation, on a vu mieux. j'ai testé le jeu sur le pc d'un ami, à savoir un Core i7 950 @ 3.8 Ghz, 6Go de RAM et une Geforce GTX 480. Sur un tel monstre, sans mettre les options à fond en 1920*1080, le jeu arrive à subir des ralentissements dans des scènes surchargées, et des freezes après de longues heures heures de jeu. soyez donc pret à faire quelques concessions sur les options graphiques

JohnStockton
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu va au bout des choses: tout est fait pour retranscrire une ambiance oppressante, le challenge est parfois au rendez vous, meme si il y'a encore trop de munitions à mon goût dans le niveau de difficulté par défaut. L'immersion est totale (gestion des filtres de masque à gaz, des batteries, souffle court dans certaines séquences...). J'aime pas trop en revanche la ballistique et la sensation des armes. Sinon j'ai passé d'excellents moments dans le metro de Moscou en compagnie d'etres attachants et d'autres effrayants. J'aurais mis plus si il n'yavait les problemes de performances avec les cartes ATI, un fond de vidéos/textes qui détail l'univers et surtout des fonctionnalités multi (la coop me parait un minimum). J'aurais été bien frustré si mon PC ne l'avait pas supporté faute à une optimisation mauvaise. A part ça ce jeu est énorme (surtout à ce prix!) et apporte vraiment du nouveau au genre. Puissent les développeurs régler le différents défauts pour le prochain volet. Bravo ! :)

t1nzo
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Exellent jeu, avec de très bon graphismes, un bon gameplay.
Ensuite j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu se déroulant dans un métro dans le monde futur.
Le faite d'êtrevec des coéquipiers est parfois légérement moins bien du faite qu'on se sent "rassuré" et on a moins peur, après c'est ce qui fait aussi lejeu "des réfugiés dans un metro".
Trop de monstre qui fait plus un jeu d'action que de stress selon moi. Les monstres n'apparaissent pas assez comme dans dead space par surprise.
la durée d vie est bonne, c'est dommage que le mode online soit absent.. Vivement me second opus.

assassin-s_2009
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu,j'ai pris plaisir jusqu'à un certain niveau où y'a des sortes de monstres qui se tiennent à deux pattes où à quatre pattes,ils étaient une bonne dizaine à me sauter dessus tous en même temps et ce fut vraiment très compliqué de passer ce moment,et même si l'on y arrive on est en manque de masque à Gaz et on s'étouffe 2 minutes plus tard,une horreur en optimisation en revanche !
Pour finir je vous conseille à toutes et à tous ce jeu,mais il est vraiment fait pour les habitués !

vegeta034
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes y sont splendides, en revanche je trouve que la durée de vie est réellement très limitée, en plus de l'absence d'un multijoueur très regrettable a mon avis.
Pour un jeu d'action cela est réussi car il y a beaucoup d'ennemis mais si on s'attend a avoir un survival, l'ambiance y est même si le nombre d'ennemis devient dans ce sens un point ("négatif"). Je dis négatif car je ne trouve d'autres termes mais bien sûr le nombre d'ennemis est important sinon on s'ennuierait !

xn00bx
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Métro 2033 est un bon jeu, avec un thème sympa changeant de la guerre moderne et tout le toutime, surtout maintenant à bas prix car il n'y a pas de multi pour rentabiliser son achat, bien que l'on puisse faire la campagne plusieurs fois, le mode de difficulté maximum étant proche de l'horreur, surtout vu les dégâts ridicules que vous infligez avec ou sans bonnes munitions (j'ai pas vu grande différence) mais une fois pour moi m'a amplement suffit. Cela dit, l'histoire tient la route, presque même mieux que dans le livre assez quelconque. Un bon solo !

thxgreg
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Adepte des STALKER je me suis réjouit de me plonger dans un univers relativement proche !
Bien sur Metro 2033 est fortement différent des STALKER ne serait-ce que dans son abord ; pas de grands espaces ou se déplacer (ça va de soit ^^), et l'absence du côté jeu de rôle FPS m'a d'abord freiné.
Mais l'immersion dans les tunnels de ce métro m'a pas mal bluffé. La mise en scène est bonne, les personnages rencontrés crédibles, les graphismes sont superbes et nous permettent de mieux plonger dans le jeu, la bande son est elle aussi de bon niveau (je conseillerais de jouer avec les voix en russe).
Ce jeu m'a réconcilié avec les FPS "à l'ancienne" dans le style Half-life. Son seul défaut est surement d'être très dirigiste.
Mais que de qualités sinon !

alexiiiis
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu, graphiquement très beau, un scénario intéressant, bon son... bref un bon jeu. Point(s) négatif on ne sent pas la puissance des armes, les déplacements sont lourd. À acheter, pour son ambiance, scénario...

Nonodu26
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Jeu graphiquement lourd même si il reste assez beau.
Gameplay désastreux,on se retrouve rapidement entouré d'enemis sans pouvoir tirer et la visée est relativement mauvaise.
Durée de vie beaucoup trop courte,trop peu d'armes...une sorte de Stalker avorté.
Jeu correcte dans l'ensemble mais mal pensé.

[cholo]
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu se fout pas de notre gueule!! Ce qui sort du lot pour moi c'est la modélisation des armes : juste criante de réalisme, et les bruitages le sont également (le revolver est juste le meilleur exemple). Le GROS MOINS, et ca me navre vraiment, sinon le jeu aurait été parfait, c'est les balles... en MOUSSES!! sérieux quoi! un coup de pompe dans la gueule et ca gicle un minimum bordel!! bah la rien...