16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

AilPad
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Une vraie tuerie ce jeu. Dommage qu'il ne soit pas très bien optimiser et qu'il faille un PC de la NASA pour le faire tourner à fond. Sinon, la durée de vie est assez conséquente pour un FPS la bande-son est très soignée. Dommage que les armes n'aie pas un peu plus de "Punch" et que les monstres ne soient pas un peu plus variés.

sheogorath3
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une vraie expérience vidéo ludique ! Très bien optimisé, Beau graphisme, un vrai scénario, une IA très correcte. Un savant mélange de F.E.A.R, DOOM, Stalker(moins ouvert). Un bestiaire aussi magnifique et qu'effrayant... points négatifs: pas de multi et environnement trop fermé
Sinon à acheter d'urgence !

tboidron
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu magnifique . De surcroit contrairement à la majorité des FPS, celui-ci a un vrai scénario, très bien ficelé.
Les combats sont assez nerveux, le bestiaire original. J'ai eu le sentiment d'avoir jouer au nouveau Doom. Vivement la suite.

Salatmosphere
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Ce jeu a une ambiance unique..
On ne sait jamais sur quoi on va tomber et ce, malgrès une forte tendance dirigiste dans les niveaux, il faut l'avouer.
Il peut également se vanter d'avoir une durée de vie plus que correcte et une IA plus que correcte.
(je précise l'avoir tester en 3d vision, ce qui lui a vallu ce 17 dût à l'immersion accentuée, un 15-16 aurait été plus adapté)

Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec une ambiance Stalker sans la liberté. Bien oppressant à certains moment. Graphiquement très beau mais l'optimisation n'est pas au rendez vous, surtout lors des combats. Au niveau sonore rien à dire c'est super (même la possibilité de mettre les voix en Russe avec sous titrage FR). Scénario bien ficelé (en même temps c'est tiré d'un roman). En ce qui concerne les munitions, il y a 2 possibilité, soit vous jouez infiltration et ça passe largement (j'ai fini le jeu avec 600 balles pour l'AK), ou bien bourrin et la ça risque d’être plus difficile à gérer (surtout contre les bibliothécaires). Bref, ce jeu apporte des nouveautés et nous change de la guerre moderne vu et revu.

leckter01
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

On sens que ce jeux vient de l'est ne serait ce qu'au niveau du facies des personnages. Se balader dans un dédale de métro ou dans un Moscou apocalyptique nous laissera sans voix tant le soucie du détail compte. L'histoire est prenante et la narration plutôt bien pensée.Un petit côté sombre qui pourrait par moment nous faire penser à F.E.A.R. Seulement voilà, pour un jeux qui n'a pas de multi il est relativement court. La version française n'est pas si terrible au niveau des doublages car nous entendons sans cesses les même voix et les même phrases de répartie (on se croirais face a des génomes de MGS qui ont tous les même remarques selon la situation).
Un jeux sympas mais pas parfait par contre on ressent vraiment ce que veux dire le manque de munitions face à des être physiquement supérieur. Une bonne expérience sympas mais c'est dommagé car ça aurait plus être bien meileur.

rorolebassiste
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu. Graphismes sublimes (optimisation correcte je joue sur amd phenom2 X4, 4go ram, gtx460 ca tourne en haut en 1920*1080 sans probleme), bande son bien fichue (on s'y croirait) mais surtout ambiance exceptionelle! A acheter les yeux fermés (surtout au prix u'il est actuellement)

sc1230
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, un jeu totalement scripté que j'aime faire et refaire... De plus, le background est fort intéressant car tiré du roman du même nom ! 19/20 car il est légèrement mal optimisé mais tellement beau et prenant ! :D

zerthimon
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Surprise ! A l'heure de l'action frénétique scriptée à mort avec les CoD et Cie, voilà un FPS "à ambiance". L'aventure est linéaire au possible, mais le scénario (et un sens certain de la mise en scène) sait dérouler les péripéties sans que le joueur n'ait l'impression d'être trop pris en main. On suit donc la fuite en avant d'Artyom avec autant de plaisir que de nervosité. Les combats sont nombreux, souvent exigeants, et profitent de scripts bien placés qui pallient une IA un peu faiblarde. Mais c'est surtout l'atmosphère qui émerveille : d'une bande-son flippante au possible aux jeux de lumières bien rendus, on est happé dans cet univers glauque et hostile. Le travail visuel est de grande qualité, fourmillant de détails, et parvient à ne jamais lasser le joueur. Le gameplay est enrichi de petites trouvailles très bien rendues tirées du JdR (gestion de la lampe, du rechargement, des munitions...). Bref, un très bon titre dans le domaine prolifique du FPS, avec une personalité riche et une finition soignée. De quoi vous faire flipper de longues heures !

Maximus3192
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Metro 2033 est certainement un des plus beau FPS post apocalyptique ayant vu le jour. Une bande son mémorable , un scénario très structuré ( assez proche de celui du livre ) et surtout des graphisme à couper le souffle notamment avec l'utilisation d'un moteur de modélisation des effets de lumière tel que les les reflex des flammes ou de la lune avec les ombres porter très réussi. Ce Jeu manque juste une ouverture de carte à la RPG malgré quelques petites allusion tel que la récupération en surface , le troc avec les marchands etc ...
En espérant que la suite de métro 2033 : METRO LAST NIGHT soit aussi bon et même plus orienté vers le RPG avec espace libre\ouvert.

FEAR THE FUTUR

dav202
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

D'un point de vue réalisation, ambiance et scénario, Metro 2033 est incontestablement une réussite.
Profitant d'une direction artistique que l'on a rarement vu aussi soignée dans un FPS, le titre de A4 Game se paie même le luxe d'être, à condition d'avoir le PC idéal, une démonstration technique époustouflante (on est très loin devant S.T.A.L.K.E.R. et Fallout).
À l'instar de S.T.A.L.K.E.R., la force du titre repose clairement sur son ambiance glauque à souhait ( mais beaucoup moins que son modèle tout de même) et par une trame certes linéaires, mais très bien écrite.
Mais là ou le FPS de GSC avait réussi, Metro 2033 rentre bêtement dans le mur en ce qui concerne la partie gameplay du soft. On savait que Metro 2033 n'était pas un RPG. La mauvaise surprise est qu'on a là un FPS bien trop classique, voire obsolète.
Les gunfights sont inintéressants et sans challenge, les déplacements sont mous, il n'y a pas de système pour se pencher... un FPS d'un autre âge pour résumer.
Metro 2033 est vendu à 10 €, et je pense qu'il vaut le coup que vous dépensiez cette petite somme pour découvrir un FPS daté mais efficace.

Ftmans
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Une très bonne surprise pour moi ce Metro 2033. Certes il est linéaire, mais on se laisse facilement emporté dans l'histoire et par l'ambiance assez lugubre du jeu! Loin de détrôner STALKER, Metro 2033 se forge tout de même une place dans le genre, les ballades dans le métro pour aller d'un campement à l'autre sont toujours stressant et les effets sonores sont tout simplement sublime! Pour tous amateurs de FPS adorant les scénario, ce jeu est pour vous!

Scorpion72
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Génial.
Un petit mot pour un grand jeu. J'ai vraiment apprécié ce Fps post-apocalyptique. LE scénario quoiqu'un peu bizounours nous entraîne rapidement dans une aventure survolté.
+ : L'ambiance immersive à souhait, le tout desservit par une bande son géniale et des graphisme somme toutes raisonnable qui frise même le génial tant certain effet de lumière sont réussit.
- : Des armes trop mal "cadré" entre une Kalash d'avant guerre pas réjouissante et un pistolet 44 magnum à faire pété les plombs à Mell Gibson tellement il est puissant on peut se demander si finalement y aller au couteau n'est pas la meilleur de solutions.

En résumé un superbe Fps, linéaire comme on les aimes.
Enjoy!

-Baaaaaadddztw
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très immersif on regrettera son petit côté trop linéaire. Les graphismes sont très fluides. L'ambiance général, les tunnels, les monstres qui surgissent d'un coup etc est vraiment très bonne, on est tout de suite saisi par cette ambiance étouffante qui est omni-présente.

Awelko
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont très soignés. L'ambiance du jeu très immersive. Chaire de poule et montées d'adrénaline assurées grâce à des bruitages et un bestiaire très réussi.
Je ne mets que 16, car on ne peut pas se pencher sur les cotés, ce qui est très handicapant dans un FPS, je trouve.