16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

babaaast
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Etant fan des ambiances post-apocalyptiques, Fallout et Stalker finis X fois, il fallait bien me mettre quelque chose sous la dent. Les notes très variables sur Metro 2033 m'ont longtemps fait hésiter, mais désormais on peut le trouver à 10€ : bingo !

Ce jeu est superbe : ambiance immersive, graphismes, histoire & protagonistes, level design, armes, durée de vie sympa (pour un FPS contemporain) ...
Pour ce qui est des points négatifs que j'avais pu lire :
- OUI on est "sur des rails", mais on gagne en efficacité et on s'épargne des temps morts ennuyeux que l'on pouvait trouver sur Fallout ou Stalker.
- "Armes pas précises, pas puissantes" : faux ! "Plus réalistes" serait le vrai terme. Videz un chargeur d'AK d'une traite sur un éléphant dans un couloir et vous le raterez ... ben oui, un fusil d'assaut ça s'utilise au coup par coup ou rafales de 3. Un tir bien ajusté dans la face ou le cou suffira à calmer les vilains (à part certaines grosses bestioles).
- Phases d'infiltration "chaudes" : une mort bâclée, et le gargoulli de votre ex-ennemi attirera l'attention des autres ... plus logique que dans d'autres jeux ou Robert ne s'étonne pas que son copain Roger couine comme un cochon dans la pièce d'à côté.

Bref : si vous aimez ce type de background post-nucléaire, un minimum de réalisme (et donc un peu de difficulté), et que vous ne vouliez pas sacrifier votre vie sociale (stalker est bien plus long à finir) : foncez !

Universone
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Au détriment d'un gameplay pas toujours au top et d'une optimisation qui laisse à désirer, Metro 2033 a le grand atout d'avoir une ambiance extraordinaire. Il suffit d'écouter les conversations des gens peuplant le métro ou le bruit de la vieille tuyauterie qui grincent pour être totalement dans le bain. Les graphismes sont loin d'être moches et j'ai été particulièrement bluffé par certains effets comme la fumée, plus vraie que nature. A recommander fortement, d'autant plus que j'ai aquis ce jeu en promo sur steam pour la modique somme de 2e50.

isidore12
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Metro 2033 est un très bon jeu dont le point fort n’est le FPS mais l’univers (tout comme STALKER ou Fallout). Le jeu est court (8 heures pour le finir) et relativement linéaire. Etrangement ce dernier point n’est pas gênant. Il y a une vraie continuité dans l’histoire, vous jouez à ce jeu comme vous lisez un livre. Le scénario est vraiment prégnant. Le FPS est bien fait sans être très développé. Il s’agit plus d’une excuse pour évoluer dans ce monde post-atomique que pour tester vos talents de shooter.

Bref, une aventure sombre et envoûtante, où vous finirez ce jeu ne serait ce que pour connaître la fin de l’histoire.

maximus1971
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

le studio de l'est n'as pas fini de nous surprendre, je passe sur les défaults techniques car coté ambiance imersive s'est exellent. A condition d'avoir un config PC haut de gamme, le directX11 et le physX donne a l'environnement tout son "charme ", effet de fumée, broulliard ..ect..ect.. bref, que du bonheur au niveau du rendu. J'attend donc une suite avec plaisir.

KevinBacon
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Chef d'oeuvre : c'est le titre qui lui convient le mieux. Ayant lu le livre je suis tombé sous le charme , l'ambiance du Metro est très bien réalisée.Le design , les graphismes , les musiques sont magnifiques. L'histoire est captivante , le seul défaut c'est qu'on soit obligé de vider un chargeur voire 2 sur les adversaires. Jeu à posséder pour les fan du post-apocalyptique.
Plus qu'à attendre Last Night !

shakthar
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme.Autant je n'attendais pas grand chose de ce FPS, autant j'ai été bluffé par l'ambiance qui se dégage de ce jeu, tout aussi inquiétante que celle de STALKER,si pas plus.Les graphismes sont absolument sublimes,alors que le jeu,annoncé comme gourmand, est extrémement fluide sur mon PC pourtant agé de plus de trois ans, et ce toutes les options graphiques à fond.L'histoire est plutot prenante,le level-design post-apocalyptique du Metro de Moscou est fabuleux, le seul reproche vient du gameplay,les controles sont trés vite assimilés mais il est extrémement agacant que l'on soit obligé de vider au moins deux chargeur avant de tuer un ennemi,qu'il soit humain ou mutant..Une trés bonne pioche pour qui en a marre des FPS formatés et sans réelle saveur.

Didascalie9995
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Dès le début on ressent une ambiance très prenante ... Que ce soit dans les stations avec ces personnages qui parlent entre eux ( d'ailleurs je vous conseille de vous arrêter quelques fois pour les écouter , ça permet de mieux comprendre ce qu'il se passe).Alors les amres ne sont pas très nombreuses mais customisable et il faut le dire , la plupart sont assez atypique dans le petit monde des fps. Personnelement j'ai adoré les petis détails comme : recharger sa dynamo , sortir son bloc note et sa boussole pour voir l'objectif et où il se trouve , etc ... Le scénario fonctionne bien et les chapitres s'enchaînent de façon cohérente , bien que j'ai regretté que les personnages secondaires ne restent jamais bien longtemps à nos côtés , l'ambiance sonore est énorme est contribue grandement à l'immersion (jouez-y avec un casque ,c'est tout bonnement génial , que ce soit la respiration qui se fait de plus en plus saccadé quand on porte un masque à gaz , jusqu'au information que s'échange les ennemis. Petit bémol , le jeu est court ( bon il n'est pas bien cher , que ce soit sur CD ou en dématérialisé ) et croyez moi si vous y jouez vous attendrez impatiemment la suite .

sir_protheus
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Beau portage de l'oeuvre de Dmitri Gloukhovski que je recommande. La recette a été bien dosée entre exploration et action. A noter qu'au niveau scénaristiques on aurait pu avoir un peu plus de visibilité car on a due mal à comprendre dans certaines périodes du jeu. C'est en tout cas une belle aventure qui vous attend dans un métropolitain moscovite inhospitalier.
Je le recommande mais pas au prix fort vue le manque de rejouabilité, une durée de jeu moyenne et l'absence de multi.

Killox
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Metro 2033 est un jeu correct tirant sa valeur de son univers. Le scénario est prenant. Cela étant dit, le jeu regorge de défauts, petits ou grands qui minent complètement l'expérience de jeu. Le plus grand d'entre eux est celui du level-design, Metro 2033 est plus que linéaire. Voulu par la situation du jeu me diriez vous ? Non, même les extérieurs sont terriblement "couloirisés". Ensuite, le jeu est un cas d'école en ce qui concerne les graphismes, le plaisir de jeu et la fluidité du gameplay sont clairement sacrifiés au profit de technologies totalement inutiles et pas franchement optimisées. Ainsi il vous faudra passer par les fichiers du jeu pour enlever le blur et le brouillard et enfin y voir quelque chose. Les QTE également à la mode sont mal pensées et souvent inutiles voire carrément redondantes. A jouer pour l'ambiance et l'univers sans en attendre beaucoup plus. Le jeu ne possède définitivement pas la profondeur de Stalker (inventaire, missions annexes, exploration sont totalement absents) mais compense par un scénario plus prenant, apportant en conséquence des scripts, un level-design linéaire et ce qui tout ce qui va avec.

master-link91
Posté le 24 août 2011 à 00:00

On est tous d'accord la dessus, l'ambiance du jeux est magnifique. On aurait pu s'attendre à rester dans les canalisations du métro et que ça devienne monotone mais non. On varie assez bien les paysages et le type d'ennemi. C'est ça que j'aime bien dans metro. Le fait que ce ne soit pas toujours des monstres, anomalies ou hommes. on affronte de tout et on change notre gameplay face aux situations. Ca casse vraiment la monotonie d'un fps classique. Niveau graphique, ce n'est pas exceptionnelle mais c'est dans l'ordre du jour. on retrouve un panel d'armes assez variés et très intéressantes ainsi que 2,3 objets qui ont une bonne utilité sans etre trop superflu. Je le recommande franchement malgré qu'il soit cours. Ce sera toujours un plaisir de le ressortir de temps en temps quand le jeux est terminé.

groms
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.Je vais pas reparler des points négatifs car ils ont déjà été évoqué maintes fois. Bref Metro 2033 se résume à cela :Prenant, intriguant, beaux et original.
Un vent de fraicheur pour les FPS.

Zhatka
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce FPS futuriste post-apocalyptique avec une ambiance a vous glacer le sang n'est a surtout pas rater. Graphismes 18/20 je précise que le jeu tourner aux maximum la qualité pouvant évidement varier en fonction de votre pc, jouabilité 16/20 une prise en main facile avec des actions immersives, Durée de vie 15/20 dommage qu'il n'y est pas de mode multijoueur, Bande son 20/20 éteignez les lumières monter le son et profiter de cette ambiance splendide, Scénario 19/20 je ne vous spolierais pas l'intrigue de cette magnifique histoire, Note générale 18/20.
Acheter le vite surtout au prix ou il est 3.49 € en neuf.

PhenomIIx4
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Pour ne pas dire jamais, j'ai rarement aimé les jeux se passant dans des métros, grottes, et autres lieux glaucques se passant sous terre, mais j'ai totalement accroché à Metro 2033, le scénario et le game-play ont quelque chose de changer, pas du tout au tout, mais quelques petits détails, et comme on dit, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

Ma nouvelle machine m'a permis de profiter de Metro 2033 en HD, les graphismes sont vraiment bluffant, ainsi que les décors, et les animations (celle du tout début où l'on se retrouve à l'extérieur avec une horde de mutants qui coure), en quelques mots; j'ai A-DO-RÉ

[Gerby]
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Une immersion à la Stalker c'est vraiment bon, mais quel dommage que le reste ne suive pas! En effet les moments de fusillades sont mous, malgré la bonne volonté de faire aussi bien que son grand frère Metro 2033 part d'un très bon sentiment pour finalement ne jamais sortir la tête de l'eau. Les graphismes restent corrects ainsi que le gameplay mais la lenteur du jeu gâche tout et c'est vraiment dommage. En attendant sa suite Metro : Last Light, rien ne vaut une replongée dans la zone de Stalker pour un univers apocalyptique qui ravit tout fan du genre.

tauruxbis
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Franchement niveau ambiance j'ai rien à dire, j'ai cru pendant un temps me trouver dans le nouveau Bioshock, mais le rêve fut de courte durée tant rapidement le scénario a perdu mon intérêt, la linéarité de l'exploration m'a ennuyé, et la médiocrité des séquences de combat m'ont achevé. S'il y a un vrai travail au niveau du son et de l'image, derrière l'essentiel ne suit pas... A essayer quelques heures pour vous plonger dans l'atmosphère réussie, mais pas la peine d'aller bien plus loin ensuite.