16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
stalker3010
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

un bon jeu , avec une très bonne ambiance , des graphisme assez bon , mais certain texture laisse a désiré , malheureusement le jeu demande énormément de ressource surtout CPU , pour un résultat très bon , mais pas extraordinaire , dommage que le jeu soit court et linaire , et que les arme ne sont pas si efficace , genre 24 coût de fusil a pompe pour tué un gros monstre , sinon le jeu est très bon dans sont ensemble

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

j'ai mis un point en moins car il n'y a malheuresement pas de multi, mais sinon ce jeu mérite un bon 20/20 pour son ambiance magnifique, ses graphismes hors du commun, un Fps de très bonne qualité pour son scénario accrocheur, son gameplay également mais aussi pour son univers post apocalyptique très réussi.

tudwall
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur FPS au quel j'ai joué ! Il est juste énorme, les graphismes sont super cool, la bande-son déchire, il est très immersif et nous tient en haleine jusqu'au bout !
Le scénario est digne d'un des meilleurs film !
Je le conseille très fortement !

FindedLine
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Les graphismes sont géniaux & le scénario de même.
Le bande son est incroyable.

Quelques choses que je regrette: un mode multijoueur & la durée de vie.

J'ai bien aimé ce jeu pour le prix qu'il est en ce moment(mais j'ai du l'acheter 50€ au prix original).
Le jeu est assez mal optimisé car il prend énormément de ressources.

dFL_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Metro 2033, ou le FPS à ambiance de cette gen. En effet, rarement on aura vu un FPS scénarisé d'une aussi bonne qualité, la narration est intéressante et on se prend vite au jeu, le design post apocalyptique et claustrophobe ajoute un charme certain, tout comme une OST menée magistralement. A côté de ça, on notera les combats un peu molassons parfois, une durée de vie discutable pour un jeu solo et le fait que le jeu soit extrêmement gourmand en terme de ressources.

_TNT_
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

J'ai adorer le coté immersif de la naration. Le sénario se laisse déroulé sans rétissence, un vrai bonheur.
Pour le gameplay en lui même, il est très orienté survival, et la vélocité, le dynamisme de l'ensemble en souffre un peu parfois. Coté graphismes, rien à redire, c'est vraiment propre, et le design des niveaux est bien maitrisé et joli. Bref, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai parcouru ce FPS un peu couloir, avec des armes bidouillées dans les mains.

goldfingerx
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

C'est un bon titre, difficile, immersif et plutôt joli. Je vais plutôt m'attarder sur les quelques défauts du titre. D'abord, la jouabilité est perfectible, notamment lorsque l'on prend la boussole en main, le switch devient compliqué. C'est un détail, mais ce sont ces petites choses qui nuisent à la qualité du titre, du même niveau les munitions militaires (qui sont aussi la monnaie, ce mettent parfois et sans raison apparente dans l'arme principale).
Autre petit défaut le FPS est un peu court. Oh certes, on est dans ce qui ce fait en matière de FPS, mais l'univers permettait d'aller plus loin et la fin laisse un sentiment d’inaccomplis.
Il reste néanmoins un très bon titre et je le conseil à tout amateur de FPS et de science fiction.

Krintenstein
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Fear The futur, cette phrase laisse bien évidemment perplexe quand au déroulement de notre avenir à tous, mais la perspective du monde de demain qu’aborde ici 4A Games est archi classique et déjà vu si l’on fait un comparatif avec fallout 3 ou autre jeux post-apocalyptique. Selon vous, l’arme de destruction massive sera responsable de la fin du monde ? La guerre froide est un bon exemple pour montrer que l’homme n’est pas capable d’en venir jusqu’au nucléaire pour montrer sa puissance destructrice, bref parlons du jeu. Sympathique je dois dire. Le jeu fait le switch entre intérieur et extérieur, la plupart des environnements seront variés et obscur pour la plupart. Le jeu est doté d’une ambiance vraiment excellente, grâce à une bande-son réussi qui renforce l’immersion et à une narration des plus efficaces. Le bestiaire vient ici innover. Chaque arme bénéficie de caractéristiques qui lui sont propres et leurs formes et utilisations sont uniques dans le genre. Les passages en extérieur permettent de découvrir les dégâts majeurs de la bombe atomique, qui de manière très étrange aura fait naître des créatures surréalistes et monstrueuses, rendant le jeu fantastique et même frissonnant par moment lorsque notre personnage se retrouvera dans des situations compromettantes confrontés à ces créatures. L’immersion est renforcée grâce au masque à gaz et au système de filtrage. Les graphismes sont très jolis. En bref, un très bon jeu du genre qui vient innover dans son bestiaire.

deepwhite
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Metro 2033 est un très bon FPS sur PC. Doté de graphismes assez beaux, malheureusement ne se renouvelant pas assez. Cependant le titre possède une atmosphère graphique particulière, qui lui correspond bien. (3.5/5) Niveau sonore c'est du très bon, que ce soit au niveau des armes, et que ce soit aussi au niveau de l'ambiance, qui est très bien retranscrite ici (4/5).
Ensuite, l'histoire est vraiment très prenante et le soft possède vraiment une ambiance à couper le souffle, je n'aurais jamais penser autant m'amuser dans un métro je dois dire. (4.5/5). Le gameplay est aussi très bon, il possède son nombre d'armes (peut-être un peu peu quand même) et le rationnement de munitions, de masque à gaz, tout cela donne un plus non négligeable au jeu. (4/5)
Enfin, pour la durée de vie, j' ai terminé le jeu en 12h, ce qui n'est pas trop mal d'autant plus qu'il a une certaine rejouabilité. Cependant on regrette le fait qu'il n'ay ai pas de multijoueur. (4/5)

Au final on obtient un bon 4/5 qui donne 16/20

Stanislas08
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Mouais, sans plus, c'est vrai que le jeu est beau graphiquement mais bon le fait de n'avoir que très peu de balle et de devoir tiré avec son argent (et oui les balles sont la monnaie dans le jeu) ca ma plait pas trop, puis finalement devoir finir la mission au couteau, de plus les masques a oxygene sont pas toujours facile a avoir et ils se fendent en quelques coup recu par les bestioles... donc 12, note mérité.

lioliolio29
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a bien plus!
Points forts:Des graphismes propres,le théatre post-apocalyptique est très bien fait.
Une bande son et bruitages qui mettent dans le bain dès le début.
Le système de jouabilité est intéressant.En effet,le système de la dynamo,masque à gaz....innove en plus d'une maniabilité classique tout à fait convenable.

Points faibles:La durée de vie,moyen,mais pas de mutli,la rejouabilité est très limitée.
Lors de certaines phases de combats,ca peut ramer.

Mais en général,ce jeu reste bon malgré ses défauts,en plus niveau prix il est quasiment donné,alors n'hésitez plus si vous cherchez un bon jeu à petit budget.

killerprogames
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Metro 2033 est un très bon jeu ! l'ambiance, l'univers, le scénario est vraiment bien fichu. les chapitres sont variés et ne se ressemblent pas. La durée de vie est par contre assez courte, compter entre 9-10h en normal. Mais l'ayant acheté pour 2.5euros sur steam, je ne suis pas déçu !

Cela fait plaisir de voir qu'il existe encore quelques bons FPS solo et uniquement solo.

joepipe
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Pas mal, mème excellent. Les couloir des metro trés glock, un FPS assez bien dévellopé si on compare par rapprots a COD ou en mème pas 1 seconde tu reprend ta vie ou recharge ou change d'arme ou lance une grenade. Enfin bref il a une duré de vie honorable endifficile, certains mutants... bonnes chances pour les tués( bibliothécaire ). Niveau graphisme bien mais décevant pour un jeu de 2010. pour moi je met un 19/20

NicoLeFou
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu qui respecte plus ou mois la trame du livre éponyme (Le début est fidèle, le milieu pas du tout et la fin plus ou moins), s'orientant plutôt vers l'action (Sans surprise, c'est un FPS) mais retranscrivant bien le mal aise psychique du héros Artyom. De plus l'ambiance du métro est magnifiquement retranscrite, le jeu est superbe graphiquement, l'aventure bien présente bien qu'elle soit linéaire. De plus, nous avons le choix de la fin, soit respecter celle du livre soit nous affranchir des carcans de pensée humains. Un jeu merveilleux qui change des FPS classiques.

darklink65
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Je l'ai essayé sur pc et les graphismes peuvent être encore plus poussé que sur xbox 360, c'est un très bon jeu, l'histoire est prenante et passionnante, le gameplay est pas mal surtout quand on a une souris pour ce genre de fps .
Attention au monstres qui surgissent de n'importe où :peur:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40