16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Noein27
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je met 16 à métro 2033! Il y a pas mal de défauts sur ce jeu, notamment que un seul mode qui rend le jeu très très cours! Enfin, cela dépend, il y a plusieurs mode de difficulté et je doit avoué que si je devais tous les faire, cela me prendrais beaucoup de temps. En effet je trouve ce jeu relativement dure!
En revanche, j’avoue que ce jeu ma coutais que 2€50 sur Steam en promotion, il vaux vraiment le coup, il faut sauté directement sur ce type d'offre! Ce jeu possède une réel et bonne ambiance de jeu, les graphismes sont vraiment bien et l'audio est nickel! Ce jeu est vraiment très bon mais il manque d'autre mode, un multijoueurs serrais génial je pense!

HarderGamer2a
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un FPS qui se marque des autres tout comme un Bioshock ou un Borderland. Graphiquement, le tout est vraiment satisfaisant, avec un processeur I7 vous en prendrez pleins les yeux. Les détails, sont extrêmement bien travaillés et celà fait tou la différence,

adepte87
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Metro 2033, le jeu qui se passe dans .. un metro, en 2033, avec du noir et des monstres. Classique chez les classiques, hormis quelques inspirations post apo pour le background, on est dans le fps couloir typique, où on frag des hordes d'IA débiles sans trop réfléchir. Graphiquement, c'est metro, donc ça alterne le beau et le très inspiré en matière de level design avec le franchement passable (les extérieurs étonnement). Le gameplay se passe de commentaire, puisque c'est un fps typique, on prend une arme, on l'utilise, on recharge, on la réutilise. Etc ... En fait, le jeu en lui même est passablement passable et relativement court ce qui avec objectivité lui offrirait juste la moyenne. Mais metro profite néanmoins d'une petite pointe qu'on ne trouve que dans les jeux en provenance de l'Est, un coté artistique difficilement critiquable, une identité propre qui fait qu'on le finit et qu'on reste conciliant. On pointera quand même un scénario misérable qui plombe en grande partie le soft. Metro 2033, un bon fps venu du froid, mais qui n'a pas le génie d'un stalker. Satisfaisant dirons nous ....

Piroro
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Le scénario est naze. Non il faut le dire, ça n'a aucun intérêt. Le gameplay est quelconque. Plus hardcore qu'un COD actuel mais c'est pas une référence en la matière. Les sons font un peu carton pâte. Le moteur est bon mais gourmand pour le rendu offert. Le level design est moyen, très dirigiste. Qu'est-ce qui justifie un tel engouement dans la notation ? L'ambiance unique du jeu, et pour une fois la possibilité de mettre les langues en russe et les sous titres en français. Tout est dit.

py100390
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Une bonne ambiance mais un jeu vraiment trop scrypté et franchement le gameplay n'est pas fluide / agréable, on a un peu l'impression que c'est saccadé, alors que je fais tourner des Skyrim en normal sans lag.
un peu répétitif mais on peut passer un peu de temps dessus.
ça vaut son prix ( faible )

Silvermo
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 ne se suffit pas d'être beau, il se veut également une digne adaptation d'un roman, un jeu complètement immersif, imposant une atmosphère post-apocalyptique saisissante visuellement impeccable.
Ce jeu est un vrai petit bijou, nous proposant de visiter des lieux réels, mais dans un avenir où tout ne serait que ruines, et désespoir. Ce n'est pas sans rappeler Deus Ex, ou Half Life 2. Ce jeu est à placer sur le même podium !
A découvrir d'urgence !

snipe_killer_27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu à ambiance plus qu'un fps. Les amateurs d'univers post-apocalyptiques seront servis et enchantés par ce Moscou ravagé. la bande son excellente contribue à l'ambiance. Le scénario est génial. La difficulté est au rendez vous : les ennemis sont trés coriaces, les munitions sont rares et précieuses, l'arsenal est varié cependant je reproche la "molesse" des armes : Il faut vider plusieurs chargeurs pour tuer un monstre.
Splendide je recommande.

theLOLguy
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

16/20 C'est un bon jeu. Ambiance particulièrement intéressante, de très bonnes idées (masques a gaz, lampe, munitions qui servent de monnaies, etc..). Gameplay intéressant ducoup, et petit coté Survival horror. Maintenant, scénario plutôt bon mais je l'imaginais plus profond ou en tout cas mieux raconté (ptet un prob dans la narration..). Durée de vie plutôt bonne pour un FPS mais j'espérais plus. Bref, on s'y croit, super ambiance, et c'est ça le plus important. Pour une bouchée de pain maintenant, foncez !!

ClickClick
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

L'ambiance y est c'est indéniable, la musique est réussie, l'histoire est plutôt intrigante, de plus, l'immersion dans le jeu est totale.
Il y a quand des défauts:
Un gameplay assez mou, une IA pas génial, quelques phases de jeu un peu ennuyantes.

C'est un fps couloir, très scripté. Mais l'ambiance, les graphismes, la musique rattrapent tout ça, et heureusement !

EpicWinnerOne
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Heeey yaaah ! ... Alors, Metro 2033 est un FPS linéaire classique et les gunfights sont plutôt moyens malheureusement voilà c'est dit c'est fait... Mais ce jeu possède une telle personnalité doté d'une grosse ambiance, d'un immense cachet et d'une immersion qui permet de compenser certains défauts. Metro 2033 reste toujours un très bon FPS est une bonne expérience .... Je conseille à tout amateur d'FPS de l'essayer.

dukegtx580
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un Excellent jeu qui respecte plus ou mois la trame du livre éponyme (Le début est fidèle, le milieu pas du tout et la fin plus ou moins), S'orientant vers l'action (Sans surprise, c'est un FPS) mais retranscrivant parfaitement le mal aise psychique du héros Artyom. De plus l'ambiance du métro est magnifiquement retranscrite, le jeu est superbe graphiquement, a tomber parterre, c'est incontestablement l'un des plus beau jeu pc actuel avec une aventure bien présente bien qu'elle soit linéaire. De plus, nous avons le choix de la fin, soit respecter celle du livre soit nous affranchir des carcans de la pensée humaine. Un jeu merveilleux qui change mal grès tout des FPS classiques.

[PHX]hitman1
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

C'est rare que je fasse plusieurs fois un même jeu surtout un FPS. Mais celui-ci, je l'ai fini 4 ou 5 fois.
Il y a 2 ans, je l'avais noté 15/20 après y avoir joué une fois. 2 ans plus tard, le jeu n'a pas vieilli au niveau de ses graphismes, il reste un des cadors dans le genre.
Et j'ai décidé de changer ma note car au fur et à mesure que j'y ai joué, j'y ai découvert pleins de subtilités dans le gameplay. Il n'est pas si scripté que ça. On peut jouer bourrin mais on peut aussi jouer infiltration dans certains niveaux et ne tuer aucun ennemi et ainsi économiser les précieuses munitions. Les armes sont peu nombreuses mais chacune représente un style de jeu et puis ça respecte l'univers du jeu (on se retrouve pas avec un fusil laser à ogive nucléaire à la fin du jeu.)
Dans son niveau de difficulté le pus élevé, ce jeu représente un très bon challenge. Rarement autant flippé de tomber en panne de munitions ou de recharcges pour le masque à gaz.
Ce jeu est très immersif, il est magnifique dans son côté lugubre. Mais il est aussi doté d'une bande son incroyable, du simple grincement d'échelle ou de porte en passant par les musiques somptueuses de ce jeu.
Rarement un jeu ne m'avait autant envouté, à part la série des STALKER.
Quand on pense qu'il a été bradé à 1 ou 2 euros, on se demande qui n'a pas encore joué à ce merveilleux jeu, exigeant, immersif.
J'ai lu le livre dont le jeu est inspiré, si vous avez aimé le jeu alors vous aimerez le livre qui pousse plus loin l'histoire d'Artyom et de l'univers du Metro.
Là j'y rejoue en 3D et c'est encore une claque, déjà c'était immersif mais là c'est quasi réel vu les effets de fumée, brouillard, de lumière... et les mutants sont encore plus flippants, on a l'impression qu'ils vont nous sauter à la gorge. J'appréhende déjà certains niveaux à venir glauques et flippants.
Jouez y, vous ne le regretterez pas.

_ThiouZ_
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Metro 2033 est un bon jeu. Disons que si vous êtes amateur d'environnement post-nucléaire à la S.T.A.L.K.E.R. cela devrait vous plaire. Claustrophobes s'abstenir car le jeu se déroule quasiment intégralement en souterrain ! Comptez une dizaine d'heures de jeu pour le terminer et une bonne carte graphique aussi !

k_69_k
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Metro 2033 ou une belle claque ! alors pour résumer :
l'ambiance incontestablement qui fait la force du jeu,on est tenu en haleine par cette oppression constante des couloirs du metro
des idées de gameplay bonnes ( masques a gaz lampe a recharger gestion des munitions...)
Apres on pourra regretter une faiblesse de l'ia et certains bugs (chocs de collision notamment a deplorer) et la courte durée de vie (mais de nos jours c'est dans la moyenne ..),sa linearité qu'on pourrai déplorer mais cependant ce ne trouve pas que cela affecte la jeu au contraire
En somme un jeu a posséder tant pour son univeers que pour son ambiance Belle Surprise !!!

surf1439
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

-1 pour le couloir mais dans un métro c'est assez logique, j'ai attendu qu'il soit à 5€ car j'avais douté a sa sortie mais alors que je suis bête,je n'aurai pas du attendre aussi longtemps pour ce jeu au top, l'histoire, ambiance, décor, son, armement, stress à souhait avec la lumière où l'angle de vision et ces bestioles qui mon fait sursauté et ses armes bricolés (20/20) SUPER FPS , 10 H c'est bien avec de bonnes idées ORIGINALES bravo à E4

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40