16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
ELIAS4
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un gameplay digne de ce nom, une belle histoire bref vriament l'ambiance elle tue, la narration et bande son bien fait bref vraiment un bon jeu que j'ai finis en 10h le seul gros probléme c'est son moteur graphique trés gourman il demande une configuration qui n'existe meme pas(peut etre dans l'espace :lol:), avec une GTX 680 le frame qui chute enormement quand il y'a trop d'effet lumineux ou trop d'ennemis le seul point négatif que j'ai trouver dans ce super jeu mais bon rien de grace suffit de baisser l'anti aliasing ou de desactiver le DoF si vous jouer en full HD ensuite vous regagner la fluidité parfaite pour jouer confortablement

JustTalking
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Très mal optimisé graphiquement, pourtant les graphismes ne sont pas exceptionnels. Le gameplay est correct, mais décevant pour un titre de ce genre. L'IA est minable et prévisible, l'aspect "survie" est délaissé, les munitions se trouvent partout. Les points forts sont le réalisme concernant la vie (le personnage meurt assez rapidement), l'ambiance pesante (On a tendance à mettre sa lampe de poche pleine puissance, histoire de se rassurer) et le scénario assez fidèle au livre.

A acheter si on le souhaite, mais sans plus.

zeppelin2
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Finalement c'est un bien meilleur jeu qu'on ne le dit. Il n'y a aucun liberté, c'est un jeu de couloirs mais fort bien scénarisé. Pas beaucoup d'armes mais l'essentiel, la prise d'objets peut poser problème, je viens juste d'echanger ma favorite contre une autre, donc c'est pas l'ideal. La difficulté est bien dosée, en moyen je suis mort quelque fois et pas utiliser un seul medikit. L'ambiance est là meme supérieure à fallout, en sous sol les couloir sombre et recoin sans sombrer dans un fear, en exterieur le masque à gaz, une belle trouvaille, ou on suffoque, transpire, ou la vue se brouille, remarquablement fait.

bobosch
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Jeu assez couloir, mais limite horrifique, on se prend à plusieurs reprises à sursauter, et on se planque pour ne pas se faire voir.
L'histoire est bien, et maintenant on a envie de savoir ceq ui va se passer après la peut-être destruction des ombres.
Pour le gameplay, j'ai trouvé artyom maniable ce qu'il fallait, et certes les armes manquent un peu de puissance, mais ça rajoute du sel aux combats.
Au niveau des graphismes, le jeu est très beau, en config max.
Le design, ainsi que les armes, l'avancée et les trips m'ont fait penser un peu à cryostasis, autre jeu russe bien trippant, que je conseille à tous ceux qui ont aimé metro 2033.

_MrHandy_
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

version Xbox360

Une bonne surprise!! Je suis fan de post apo et très éxigeant concernant les jeux post-apo. Mais Metro 2033 m'a agréablement séduit. Une immersion presque parfaite avec un HUD sur le modèle de dead space, des petits côtés RPG, rappelant un certain STALKER, ma référence en matière de RPFPS. Les personnages sont attachants et les ambiances particulièrement retrancrites... petit bémol au niveau des graphismes et de la gestion de la physique, qui possèdent une identité indéniable mais parfois assez moches. Les IA sont aussi particulièrement stupides dans certains cas mais l'éxperience vidéoludique n'en est pas trop affaiblie. Mention spéciale pour ce jeu, je vous le conseille vivement.

astuce: pour profiter d'une immersion totale, réglez la langue en russe sous-titré Français.

anty_poney
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

C'est la première fois que je donne mon avis sur un jeu et pour vous dire il en vaut la peine.C'est l'un des meilleur FPS auquel j'ai joué, il est immersif, on s'y croirait malgré que les ennemies soient des aliènes.Si vous ne l'avez pas encore foncé pour le prendre !

Bref très bon jeu a avoir et a tester !

Vykt0R41
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un très bon FPS, l'ambiance y est très glauque, les graphismes sont magnifiques et la bande-son est énorme. Seul bémol, l'IA qui est parfois assez stupide. Le scénario quand à lui est très entrainent. Prendre le métro n'a jamais été aussi jouissif, à essayer.

PS: Je vous conseille de lire le livre, l'auteur s'appelle Dmitri Glukhovsky et j'ai franchement aimé.

jojofrozzo
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment énorme. Une expérience très immersive qui vaut vraiment le détour. Un univers riche, un scénario réfléchi et de petit trouvaille comme la masque à gaz qui rend le jeux très réel. La seul petit défaut c'est que le pc chauffe beaucoup. Mais bon, vu son prix actuel de 10 euro, je ne saurait que vous le conseiller.

karibou4
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ok je dois reconnaitre que c'est un excellent jeu, dur et plein d'énigme, c'est un style très particulier c'est pas dans tout les jeux qu'on doit tuer des aliens avec un 44 magnum + un masque a gaz, enfin bref, j'adore ce jeu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde car comme je l'ai dit c'est un style très particulier pour un jeu d'alien mais bon :

Verdict : bon jeu d'action parfait pour un bon joueur expérimentés.

EGONmeyer
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui se distingue de ses congénères. J'ai particulièrement apprécié le déroulement de l'histoire, plus ou moins fidèle au livre. Mais même si il n'est techniquement pas du même niveau que STALKER. Metro 2033 qui se veut très scénarisé. C'est ça qui permet une réelle immersion dans cet opus.

[sHr]NoLife
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

J'ai acheter ce jeu lors des soldes Steam à 2$50, à ce prix là c'est un crime. Pour ma part je me suis plus éclater sur ce jeux que sur STALKER;

L'ambiance est extraordinaire, les graphismes sont vraiment bien, le scénario est sublime, la durée de vie est très bien (sa fait 3 fois que je recommence le jeu)- environ 31h

Bref, je recommande très fortement

antechrist47
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu très agréable à faire malgré ses nombreux défaut. Difficulté mal dosé, optimisation à la ramasse et jouabilité un peu étrange. Dommage aussi que le jeu soit aussi linéaire. Pour le reste le jeu et joli si vous pouvez le faire tourner à fond parce que mal optimisé. la bande son est une tuerie absolu, en revanche la version russe est dure à suivre car seul les principaux dialogues sont traduits. L'ambiance est très oppressante et très bien rendu. Une aventure à découvrir pour se mettre en appétit avant le prochain épisode qui, je l’espère, sera encore plus travaillé

MrNycotiine
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Tout est bon ! Tout est génial ! Pas de COD-like ! Pas de gunfight qui dure des heurs et des heurs ! Un souci du détail, qui donne un petit "truc" qui est tellement agréable ! Un très bon scénario laissant une place large pour la suite. Des graphismes qui on un peu de mal a vieilli... Mais bon...? Tout est génial et puis tout est bon !

meemosa
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un tres bon jeu d'ambiance
avec un bande sonore extrêmement immergente
Une histoire tres touchante ( bien que tiré du livre ^^ )
il est tres linéaire , mais honetement je ne trouve pas que ce soit un défaut , a par la radioactivité je ne vois pas trop de rapport avec STALKER x)
Les personnages sont attachant , malgres les visages qui se répètent
Les graphisme sont sublime , de la moindre petite poussiere qui voltige dans une petite lueur de champignon radioactive a la grandeur des stations et des tunnels
C'est mon jeu d'ambiance préféré
Et contrairement a pas mal de FPS ou il faut bourriner dans une histoire cliché , ici il faut survivre et sauver les siens
Je ne vois pas souvent des jeux qui dénoncent des choses ou qui partage une morale :
"HG.wells a dit : Si nous n'en finissont pas avec les guerres , les guerres en finiront avec nous "

Merci !

brianrolls
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est BEAU. pas seulement pour ses graphismes. Metro 2033 vous raconte une histoire, et vous la fait vivre pleinement. tous ces petits details, du chargeur pour la lampe, à la pompe pour les armes pneumatiques, ajoutent tellement au jeu. les musiques sont belles, et on se plait a écouter chaque conversation dans chaque station. sur un concept de jeu linéaire, l'impression de vie, de realisme qui en ressort est poignante. Et quels graphismes! des effets de lumiere et de particules tels que je n'en ai jamais vus, personnellement. bref, un grand coup de coeur!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40