16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
RoiPourpre
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Personne ne s'attendait a un très bon jeu et pourtant c'est bel et bien le cas ! Ce jeu est génial , autant techniquement que niveau ambiance ! Son scénario reste vraiment agréable a suivre , maintenant ce n'est pas le scénario du siècle mais ça reste vraiment un jeu agréable a faire .

Techniquement c'est super beau , l'un des plus beaux fps PC et ce grâce a DX11 qui sublime l'univers et les graphismes .

Je le conseille vraiment a tous ceux qui aiment les fps , de plus aujourd'hui on le trouve vraiment pas cher et c'est une erreur de passer a cotés de ce jeu vraiment sympa .

StormixX
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Superbe ! Même si le jeu est court, il est difficile d'en décrocher avant la fin. On apprécie les graphismes sous Directx 11, même si l'on peut déplorer l'optimisation sur les cartes nvidia récentes. Là où Metro 2033 fait la différence, c'est sur sa musique : elle est juste magique, et garantit à elle seule une ambiance post-apocalyptique que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

Daminus44
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est magnifique que ce soit graphique, bande sonore ou bien ambiance.Graphiquement les effets de fumées et de lumière sont d'une rare qualité, même les textures sont plutôt bonne.L'ambiance post apocalyptique est très réussi on est plongé dedans c'est un des plus grand point fort du jeux, le game play est vraiment sympa, le scénario n'est pas mauvais, la durée de vie est correct. Bref un jeux d'une excellente qualité que l'on doit absolument acheter si ce n'est pas fait et qu'on aime le genre surtout pour le prix, ne pas l'acheter serai vraiment dommage.

THE_EDGE453
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Frachement ce jeu est une pure tuerie je l'ai achetée pour 10 euros sur steam et frachement je ne le regrete pas j'ai completement adorer le scenario au point que j'ai achetée les 2 livre j'attends le suite last light.

meucci
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment bien, les graphismes sont tres bons,on peut interagir avec les objets comme les lampes, les portes (pas toutes),etc... ce jeu je l'adore c'est pour ca que je lui ai mis 18 dites moi si j'ai tort :)

FantomeTAB5
Posté le 30 août 2012 à 00:00

jeux pas si mal mais quand je vois la config conseiller c'est celle que j'ai et je lag mais faut avoir au moins 4 go de ram pour jouer
j'ai pas aimer la sensibilité de la souris qui même au max c'est encore lourd si non très bonne histoire bon graphisme un peu "dessin" mais très simpa .

TwistedInsane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire , très littéraire , excellent dialogues et graphiquement une merveille , la lumière y est sublime......y jouer les résolutions graphiques au maximum si votre PC le permet....vivement la suite Metro Last Light suis impatient

Alpha2806
Posté le 26 août 2012 à 00:00

jeu très immersif et très prenant . j'ai trouver pour ma part que les combats était génial . et le fait de voir évoluer notre personnage au fil de cette histoire très prenante m'as conforter dans mon achat. pour 7 euros en version boite dire que le jeu vaux le coup ...c'est peu dire!!

Viccini
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Grâce à son livre, il à réussi à m'apporté un FPS digne de son nom, la difficulté peux faire mal à certain moment, le libre arbitre est pas mal. On la choix entre deux fin différente selon le actions qu'on commet un jeu t'entant qui mélange moité fps survival. On n'attend la suite avec patience.

themoon96
Posté le 25 août 2012 à 00:00

un jeu génial, tout simplement
on peut tenter de passer en massacrant tous les ennemis, ou en se faufilant derrière eux et en les tuer avec son couteau

le jeu n'est ni trop facile, ni trop difficile. Dés le lancement du jeu, on est directement dans dans l'ambiance.

bref un jeu gégnial

RabbitBunny
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Metro 2033 est un FPS très classique et bien bien linéaire soutenu par de bons graphismes et une technique impressionnante mais surtout une excellente ambiance qui suffit à pardonner les quelques défaut du jeu à savoir les gunfight peu immersives, sa faible durée de vie et son absence de mode multijoueur.
Bref, Metro 2033 pourra séduire les grand fan de FPS car dans l'ensemble il reste quand même bon et surtout, il est bien plus dur que la moyenne des FPS de nos jours.
Notez enfin que le jeu est très mal optimisé, comptez un Hardware dernier cris pour le lire à fond, ou du moins presque à fond.

Narval22
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un bon FPS-Survival horror qui est extrêmement bien réussi au niveau de l'ambiance, de l'immersion, du scénario. Les mauvaises langues diront: Trop linéaire, et je leur répond: regardez bien autour de vous, noobs! Des couloirs entiers cachés au yeux du joueur débutant, des cachettes avec du matériel, et surtout: Un gameplay en double. Bourrin, assez jouissif, ou on tire sur tout ce qui bouge, même si c'est une porte branlante, et furtif, ou on est tellement invisible, que même les monstres passent a côté sans nous voir( c'est rare). Bluffant.

viliel
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeux est divin!J'ai d'abord lu le livre qui etait lui même excellent.Je em suis decidé a prendre le jeux 2 semaines plus tard,je ne l'ai pas regretté!Les armes differentes sont fantastiques (armes a air comprimé lancant des billes d'acier *_*) l'univers est tres soigné et correspond parfaitement au livre.Le scenario est excellent,(comme tiré du bouquin) et surtout pour le son:Le silence regne.AUcune musique ne vient troubler votre immersion.Immersion qui est par aileurs,compléte!Et pour un jeux de 2010 il est TRES BEAU.L'univers balance entre Post-Apocalyptique(logique) et steampunk a certains moments.Une vision bien iddylique de notre futur en queqleus sortes :)
Un jeux assez compliqué qui plus est.Ca fait plaisir,marre de degommés des bots a 2 rond qui peuvent pas vous toucher a 3 metres.METRO 2033 c'est de la bonne *_* (entre les pieges mortels a desactivé,les ombres qui ont le pouvoir de vous eliminant en vous touchant ou just eles armées de nazis/communistes qui veulent votre peaux..)

Ce jeux posséde quelques defaults (IA des mutants surtout) mais lorsque l'on voit le reste du jeux,on oublie vite ces default.

Un jeux a acheter les yeux fermés pour les amateurs de FPS solos(Callofdutyien,prenez gardes,les bots ne sot pas aussi stupide qui dans votre pays)

Et pour les fans du livres,prenez le egalement,c'est un regal!

Mon fps preferé a ce jour!

TovarishPior
Posté le 03 août 2012 à 00:00

J'ai été subjugué par l'ambiance de ce jeu. Déjà que l'histoire se passe dans le métro de Moscou et qui plus est dans un univers post-apocalyptique, c'est est un très bon point. Et quelle horreur, j'ai tremblé tellement de fois dans les tunnel noirs et froids de ce vieux métro ! La gestion des sons accentue encore cette atmosphère oppressante, sanglante, miteuse et terrifiante. Le scénario est sympathique, bien qu'un peu flou et beaucoup trop linéaire. De plus, bien que les graphismes soient excellents, les visages sont trop inexpressifs et les mêmes têtes sont reprises au moins une dizaine de fois dans tout le jeu. De plus le fait de laisser Artyom muet comme une carpe est un choix douteux. Le gameplay quand à lui se laisse aborder.
Pour conclure, ce qui fait la force de Métro 2033 est son ambiance époustouflante, donc prenez-le pour cette raison en priorité !

]White_Widow[
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

18/20 car il mérite amplement cette note.
On est plongé dans un très gros survival horror, et franchement, je ne regrette pas.
De très bon graphismes, un scénario qui tient la route, et le déroulement de l'histoire.
Tout ça est très bien mélangé.
PS : la lumière est super bien faite
Le gameplay est dingue.
Bref, je vous le conseille !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40