16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
zourrou
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Jeu bien mais je n'accroche pas tellement. Alors certes le coté guerre froide est sympathique mais sans plus. Le jeu est banal, comme tous les FPS. Par contre je trouve qu'il est mal optimisé. Possédant un PC puissant je rencontre des ralentissements lorsque je regarde un mur, ou une partie sombre. Dommage.

l235
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce Metro 2033 est un excellent jeu, des armes pas trop puissante, des monstres bien fait et variées, et une idée époustouflante qu'est Metro 2033. Le seul points négatifs est un gros bug qui m'a plombée 2-3 heures et qui coûte à ce jeu 3 points(je lui mais 17 au lieu de 15 car il a coûté 8 €)

Mizaro
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Je ne vois pas quel note donnée à par un 20. Graphiquement il est superbe et il sert encore de référence aujourd'hui, le scénario est parfait après tout dépend des goûts.Et la bande sons est tout simplement magistrale. Donc je vois pas comment ne pas aimer ce jeu parfait !

saint-jarna
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé bien moins bon que ses références à savoir FEAR ou stalker. La faute à l'ambiance qui ne m'a pas vraiment pris aux tripes. Je suis quasi-sur que dans 5 ans, je ne m'en rappelerai pas du tout. Déjà, je n'ai pas compris grand chose à l'histoire et ne sais toujours pas ce que sont les Sombres. Le coeur du jeu : les combats sont franchements mous du genou. Le système de balles est lourdingue au possible et ne fais que rajouter de la durée de vie artificiellement car on cherche dans tous les recoins. Ne sachant pas trop ce qu'est une bonne arme au marché, on évite d'acheter n'importe quoi et au final me retrouve à la fin avec plein de sous inutilisés alors que des fois je me suis retrouvé à sec de munitions! Les graphismes je les ai pas trouvés terribles. J'ai enchainé sur Mass effect 2 et au niveau des visages c'est tellement mieux fait...A part les environnements en extérieur, tout est moche en fait. La durée de vie est correcte. Ah si, qqchose de bien, la partie dans la bibliothèque est bien trouvée. Je ne recommande pas ce jeu sauf si on a rien à se mettre sous la dent. Si vous n'accrochez pas dès la premiere heure...passez à autre chose

pulsar_q1
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

La messe est dite! Encore un très bon jeu de l'Est comme Stalker ou Cryostasis. Une ambiance qui est un mix de ces derniers. Le scénario est bon, les graphismes et animations exceptionnels, le gameplay efficace. Métro 2033 est un jeu parfois difficile mais surtout bien stressant. Pas de peur mais un stresse qui vous prend aux tripes, la respiration, les bruits, l'ambiance, les monstres, tout est là. Curieusement, j'ai eu une fois un manque de munitions (sous la bibliothèque) et aucun manque de filtre! Pour la durée de vie, 10/12H (en normale) bien que Steam me dise 16h de jeu!? Bref je ne regrette pas mon achat, fais en pré-commande les yeux fermés à sa sortie! Vivement Last Light.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Histoire passionnante de ce jeu ! Malgré le niveau un peu dur de ce jeu, l'histoire vous aide à arriver a la fin ! L'effet de survie dans le métro est bien présent : Masque à gaz cassable et avec filtre, lampe, chargeur universel, et j'en passe... On voit aussi que le métro est en vrai danger : Portes blindées, gardes devant les stations de métro... Un bon 17 !

q7frkz
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

EXEPTIONNELLLLLL !!!!!!!!!!!!
des jeux bien plus recents ne lui arrivent pas a la cheville, la seule raison pour laquelle il ne merite pas 20 c'est que faire tourner BF3 a fond, ca n'a rien d'exceptionnel pr tt geek bien élevé mais faire tourner metro3022 a fond jaimerais bien voir ...
sinon :
graphisme 21/20
ambiance 21/20
scenario 21/20
plaisir de jouer (je vais arreter de mettre des 21 ca le fait pas quand meme ^^) 22/20

de plus, en normal, la campagne est pas completement offerte comme n'importe quel fps de nos jours, vous savez COD MOH OU BF3, quand vous prenez normal ca veut dire offert, et quand vous prenez facil ca veut dire que les ennemis ont le droit au arme mais pas au balles...

... jai adoré...

Epikritics
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Au début on se dit : encore un FPS post apocalyptique comme ceux qui pullulent sur les étals en ce moment, et pourtant, ce petit bijoux mérite d'étre une vraie référence du genre. Le gameplay et l'ambiance sont trés immersifs, et on comprend très vite que les jours de jeu où on se prenait pour le maître du monde avec un arsenal tout droit sorti des labos du Pentagone sont finis et qu'il est temps de comprendre que maintenant, on est le gibier.

Ma critique compléte sur http://epikritics.com/

Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Je dois tout d'abord précisé que je ne suis pas très fan des FPS dit " sans évolution " mais je suis surtout un fan des survival horror univers post apocalyptique.

Dans ce jeu l'ambiance et le réalisme a un impact très fort sur l'expérience de jeu on s'y croit vraiment chaque action tel que : Mettre son masque , regarder le temps du filtre , recharger sa lampe etc ... Donne un véritable cachet au jeu les voix en VO sont ... Wahou excellente cet univers russe Stalker on s'en passera jamais décidement (pillage de corps, de cachettes et de mutants !)

Les points noirs : Shotgun complètement useless, une durée de vie de 10h ( j'ai galéré a 3 passages dans le jeu qui m'ont pris 1h30 de prise de tête ) mais très franchement on passe dessus quand on voit l'ambiance, la mise en scène et l'univers.

Kaiserex-42
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Enorme ! Ce jeux m'a beaucoup plus d côté gameplay car il et très immersif et rend vite addict a ce jeux dès que j'ai fini l'histoire je me suis senti triste à l'idée de ne pas pouvoir refaire une ou deux mission de ce jeux tout simplement expetionnel parlons des graphisme alors pour un jeux sortis en 2010 c'est incroyable car il et un des plus beau jeux que j'ai vu sur pc mais il y a un gros bémol les fan de ce jeux voulant y jouer sur pc si ils ont une bonne config sa peut aller mais si il ont un pc moin puissant le soucis et la car l'optimisation de ce jeux laisse a désiré ... mais ce jeux et enormissime pour moi l'un des meilleur fps sortis jusqu’à maintenant.

Penta_Pingouin
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un de mes coups de coeur pour les jeux sur PC, ce jeu se joue comme si on regardait un bon film, on ne regarde pas le temps passer, et on savoure son histoire, avec des graphismes très beau, et une bande-son bien en thème et très jolie à l'oreille, ce jeu nous apporte un plaisir de jeu rarement égalé, c'est un régal que je recommande a tout les joueurs PC.

Esprit2Sel
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu il y a quelques instants et je peux vous dire que j'ai beaucoup apprécié ce FPS. Il y a quelques defauts techniques et il est particulierement linéaire mais on plonge tres vite dans l'ambiance post-apocalyptique. Le port du masque à gaz dans certains environnemens renforce le sentiments d'immersion. D'autant plus que le souffle du personnage s'accentue au fur et à mesure que le filtre du masque se dégrade. Bref, des petits détails qui rendent l'expérience unique et palpitante. Derniere chose, le jeu est un peu court, en mode normal j'ai mis 7 heures pour le terminer. Cependant il restera un bon souvenir et j'y retournerai surement dessus de temps en temps

HapiOnch
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Metro 2033 sur PC est un FPS prenant place dans un monde post-apocalyptique. Le joueur incarne l'un des derniers survivants de l'humanité obligé de se cacher avec ce qu'il reste de ses congénères dans le métro. Les couloirs et les tunnels représentent la dernière zone de sécurité protégée des hordes de mutants autres créatures des ténèbres qui hantent les ruines à la surface.

Reist-Carmine
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Etant fan de post-apocalyptique, ce jeu s'est révélé comme une très belle trouvaille. J'ai tout d'abord été séduit par le scénario, lequel est vraiment très accrocheur(mes amis ont d'ailleurs ont adoré me regarder le faire).De très beaux graphismes, mention spéciale pour le pc qui s'en tire même vraiment très bien pour l'époque! Et enfin, une vrai difficulté, pour peu qu'on est le cran de jouer en difficile^^.

Malheureusement, un point qui m'a énormément déçu est l'absence de liberté. Certes c'est un fps, mais il y aurait au moyen de faire quelque chose à la rage, avec par exemple la possibilité de se déplacer librement dans tout le metro, des mission annexe...

Bref, c'est pour moi LE point noir du jeu, en plus de sa petite durée de vie(toujours plus généreuse que la majorité des fps, mais je suis exigeant!)

Zomurn
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Tiens, fini depuis un bon moment, il manque ma note je vois.
Rapidement...
Points forts : ambiance, l'arsenal et gestion munition (gare aux bourrins), le bestiaire agressif, les graphisme qui butent.
Points faibles : linéaire, plutôt classique dans le gameplay.

En résumé, jeu très jouissif et super ambiance alors bonne note. Et ça change des call of duty bourrin.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40