16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
E-100[]Jauffre
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je passe quelques temps sur la difficulté. En facile il n'est pas si simple que ça de progresser. La gestion des munitions sont une invitation flagrante à utiliser au maximum l'infiltration. D'ailleurs elle est assez bien géré. L'IA n'est ni un "lemming", ni un "télépathe loup garou sniper de ouf". D'ailleurs rare sont ceux qui vont loin en se la jouant rambo, ce qui peut être dommage, mais en même temps, dans un monde post-Apoclyptique, les usines de munitions poussent pas comme les champignons.
Les graphismes ensuite, ils nécessitent un pc assez puissant ( je ne l'ai vu qu'en qualité basse et sa laguait encore ), et d'après les vidéos en full configuration que j'ai vu, il est tout simplement magnifique.
Le scénario quand à lui, il ne suit pas le livre c'est vrai, des passages manquent c'est vrai ( comme park Probedy ), il est un peu modifié sur certains points, mais il est bien fait néanmoins.
La durée de vie est par contre elle, assez décevante ( une vingtaine d'heures de jeu ) mais c'est surtout du FPS et de l'infiltration, ce n'est donc pas étonnant, on ne parle pas là d'un Fallout.
La diversité des armes et des créatures n'est pas exceptionnelle, mais elle est assez importante pour que l'on ne soit pas lasser d'en tuer ( sauf des nosalis et des amibes peut être )

Vaendal
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Alors, Metro 2033 est un FPS linéaire classique et les gunfights sont plutôt moyens malheureusement voilà c'est dit c'est fait... Mais ce jeu possède une telle personnalité doté d'une grosse ambiance, d'un immense cachet et d'une immersion qui permet de compenser certains défauts. Metro 2033 reste toujours un très bon FPS est une bonne expérience .... Je conseille à tout amateur d'FPS de l'essayer.

Catoboom
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

je suis conscient que le jeu ne mérite pas forcement 19/20 que celui-ci a certain défaut mais bon l'univers est tellement agréable à parcourir doté d'une forte personnalité respectant l'histoire de base du roman,graphiquement au top et possédant une durée de vie supérieur au fps actuelle (environs 10-12heures en normal) un gameplay un poil lourdeau avec des armes peu efficace mais qui servent aussi a renforcer l'ambiance et l'oppression qui reigne dans le metro, un excellent jeu à moindre coût maintenant vivement le prochain

Xtrazyx
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Donc ce jeu est graphiquement opprèssant, se qui n'est pas pour nous déplaire.
La chose qui m'a plus contrairement à farcry III et plein d'autre jeux actuels, les objectif de quêtes ne brillent pas à 15 kilomètres et c'est un énorme avantage en sachant que ce jeux est graphiquement toujours d'actualité sachant qu'il est sortit en mars 2010, le travail qu'il reste à faire sur l'AI,les dialogues,le recule sur les armes comme pour Stalker "et là se serait une perle"
A suivre...

guikun
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Un jeu avec une histoire assez intéressante, on rentre très vite dans l'histoire. Les graphismes sont plutôt passable, mais sinon les niveaux sont vraiment bien fait tout comme l'ambiance qui est très convaincante notamment avec les ombres. Les musiques sont aussi très bien choisies. Le seul défaut majeur du jeu, ce sont les bugs qui sont malheureusement assez fréquent.

kessen3
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu étant disponible gratuitement jusqu'au 16 décembre, j'ai décidé d'en profiter et je l'ai donc téléchargé, sans trop savoir à quoi m'attendre.
Et sincèrement?
Je me suis pris une claque.
A peine le jeu lancé, j'ai directement apprécié les graphismes car je les trouve réussis.
Ensuite, j'ai remarqué que les temps de chargement étaient super court : c'est un bon point.
Cependant, il n'y a peut-être pas assez d'interaction avec le décor.
Pour ce qui est du gameplay, il n'y a rien d'extra, c'est un fps couloir et le côté "shooter" peut sembler basique.
Cependant, certaines actions sont immersives (quand le masque à gaz est fissuré et qu'il faudra changer par exemple).
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est courte. Solo pas très long (10 h environ, ça dépend du mode de difficulté principalement) et pas de modes multijoueurs. Cependant, le solo est court mais efficace.
La bande son est très bonne, de plus possibilités de choisir voix françaises, anglaises ou russes, ce qui est une bonne idée pour l'immersion.
Pour ce qui est du scénario, c'est vrai que j'ai eut un peu de mal à me lié aux personnages.
Cependant, le scénario est très bon, intéressant, captivant et j'ai bien apprécié la fin.
Pour conclure, voici donc un très bon FPS plutôt immersif (actions, bande son) et un scénario très intéressant.
Même si il a des défauts (côté "shooter" classique, durée de vie courte, manque d'interaction avec le décor), il reste un très bon FPS que je recommande d'essayer!

Soanne
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Pour tout vous dire, j'ai tellement apprécié le scénario du jeu, son ambiance,... que j'ai acheté le livre dont il est tiré.
L'ambiance de ce jeu est tout bonnement impressionnante ; on se croirait vraiment enfermé dans ces tunnels sombres cachant moult mystères et dangerosités. Les quelques bémols de ce jeu sont notamment la durée de vie qui ma foi me paraît assez légère, et également l'optimisation qui est assez mauvaise(à moins de ne posséder un superordinateur de l'armée).

Leste-
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un vrai bon FPS bien glauque, les munitions sont réellement importantes et comptées, vous n'hésiterais pas à dégainer le couteau pour en garder en réserve. L'action ne manque pas et la durée de vie n'est vraiment pas mal si on ne se la joue pas expendables.
Enfin, pour couronner le tout, il est actuellement distribuer gratuitement par THQ, n'hésitez plus, foncez Artyome!

fazio8
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, même pour aujourd'hui il est très bon, d'accord les graphisme sont un peu vieux, mais il est tellement immersif... ce genre de FPS ne sont pas à négliger, perso j'ai hâte que metro last light sorte... :)

Ps: il est gratuit jusqu'au 16, une clé par personne sur le facebook: Metro 2033 free download, et c'est légale et officiel !

RomainBlack
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

19/20 car ce jeu donne de vrai frisson c'est sympa quelque soucis de lag avec le jeu quand il y a beaucoup de mouvement. Je le conseille aux personne qui cherche un petit flip comme sa ^^
0€ pour le moment profité en vite pour vous le procuré vous serez pas deçu.

Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

On m'avait parler de soucis d'optimisation de bug de texture et bug de son je n'ai rien eu pour ma part, pour le moment du moins, il fonctionne très bien avec ma config ( une configuration tout même assez bonne ).

I5 2300 2.80GHz ( 4 cœurs )
6GO de RAM
SAPPHIRE RADEON HD 7850 2GO de mémoire vidéo.

Je tourne en ultra DX11 avec un FPS supérieur généralement à 60.

M42T
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Je viens d'acquérir récemment le humble bundle THQ pas pour Metro 2033 mais pour un autre jeux .

Mais oh combien fut ma surprise quand je commença à jouer à Metro 2033 que l'on m'avait dit ressemblant à Stalker (Haha tellement faux...) ,j'ai découvert un univers post apocalyptique très immersif bouleversant d'émotion et qui plus est à la narration efficace et des graphisme à la hauteur.Par ailleurs ce jeux est une adaptation littéraire au vu de la qualité du jeu ,je vais de ce pas m'acheter le bouquin.

Ma seul hâte maintenant c'est de pouvoir jouer à Metro Lastlight suite directe des aventures d'Artyom!

Mr_Stark
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Les graphismes sont beaux et l'atmosphère dans laquelle on est évolue est plutôt bien conçue. Le choix d'armes est correct, la durée de vie également.
Le gameplay est classique, celui de tout les FPS. Un jeu qui est actuellement gratuit alors pourquoi ne pas en profiter ? Ou du moins l'essayer ?

real_doomkiller
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Metro 2033 et pour moi l'un des rares jeux types " FPS " avec des personnages charismatique et une histoire qui tiens la route, le jeu possède une ambiance énorme et nous plonge vraiment dans le jeu bien seul avec le casque dans le noir.

Malgrés une optimisation plutôt douteuse, le jeu n'en reste pas moins très propre et soigner, le gameplay reste classique et tant mieux. Les environnements et les créatures vraiment bien réaliser et le jeu propose pas mal de mode de difficulter avec aussi 2 fin différentes selon nos actes pendant l'histoire.

Banzinou_
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, il retranscrit bien l'univers du livre et dispose d'une ambiance qui lui est propre et une atmosphere opressante tout le long du jeu.
C'est un plaisir d'arpenter les tunnels du metro moscovite.
En revanche l'optimisation de jeu est mediocre et gache un peu le plaisir...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40