16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Une ambiance, un décor, des personnage et une histoire, voilà ce qui fait de Metro 2033 un excellent jeu.
Le jeu est beau, il possède un univers bien définie et cohérent, la gestion de son argent/munition est intéressante et la difficulté est présente (en plus de débloqué 2 difficultés Rangers lorsque on finit le jeu).
Les personnages du jeu sont attachant, ils ont leurs personnalités.
L'atmosphère du jeu est sans conteste son plus grand atout, un monde oppressant, sombre et sans espoir.

Et la cruauté de ce monde n'a d'égale que l'optimisation catastrophique du titre, il est extrêmement lourd et demande une bonne configuration pour le faire tourner.

Un bon jeu, un expérience vidéo ludique qui marque de par les sensations et émotions qu'il transmet.

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a bluffé. Les graphismes sont très beaux (à part les scènes extérieures qui sont moyennent), la bande son est vraiment excellente et très efficace. Mais l'essentiel du jeu réside dans son ambiance et sa morale. En fait, c'est seulement quand on arrive à la fin du jeu qu'on voit à quelle point il est puissant. C'est une aventure dont vous vous souviendrez, pour moi c'est un gros coup de cœur.

mrhankey67
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Je met 13 pour ce jeu.. Jeu graphiquement lourd même si il reste assez beau.
Gameplay désastreux,on se retrouve rapidement entouré d'enemis sans pouvoir tirer et la visée est relativement mauvaise.
Durée de vie beaucoup trop courte,trop peu d'armes...une sorte de Stalker avorté.
Jeu correcte dans l'ensemble mais mal pensé

alexk205
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un bon jeux quand même malgrés son manque d'optimisation sur pc .
Un jeux vraiment immersif mais qui au début fout un peu les chocottes mdr .
Un jeux quand même à recommandés pour sa beauté graphique et son scéniario impressionant .
Les musiques dans ce jeu sont superbement bien réalisez et elles collent bien avec le sujet de l'histoire .

ungruungru
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

seul default :une jouabilité un peu vieillot (fait penser a un fps année 2007 ou 2008) et des humains un peu cons mais en ce qu'il concerne l'univers du monde retranscrit a partir le livre metro 2033 et la difficulté a depasser les creatures ,le suspence rendent ce jeu monumental, culte surtout si on rajoute toute cette philosophie autour du bien et du mal. Il ne s'agit pas d'un jeu bourrin ou tire mais un film ou on est submergé dans un monde chaotique.

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

MÉTRO 2033 réalisé par le studio qui a travaillé sur Stalker nous retranscrit très bien l'univers post apocalyptique déjà présente dans leur précèdent titre. Le jeu prévaux surtout pour son ambiance et son univers que par son originalité ! En effet le titre n'est que couloirs et shoot dans une ambiance narrative et scripté. de plus sa faible durée de vie (pas de multijoueurs et solo assez court) ne plaide pas en sa faveur mais croyez moi, on prend réellement du plaisir a parcourir ce métro avec des protagonistes charismatiques et une bande son effrayante !! Avis au amateurs !!

W4rm3r
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un des meilleur FPS que j'ai joué, le seul qui sort du lot avec une ambiance de fou. On se prend d'ailleurs très vite à cette ambiance apocalyptique. Durant ce jeu on traverse divers endroit aussi bien l'un que l'autre avec toujours un sentiment de peur.
Tellement que ce jeu est prenant on a envie de le finir d'une seule traite, on a envie de découvrir la suite de l'histoire et qu'est ce qui c'est passé pour en arriver là.
Pour ma part je recommande ce jeu à toutes les personnes qui aiment les FPS, celui-ci offre un vrai mode solo pas comme call of duty ou battlefield. Je le redis, j'ai vraimant était marqué par l'ambiance, maintenant à vous de le découvrir.

Zhatka27
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Bâti sur un gameplay plutôt classique et avec l'ombre de S.T.A.L.K.E.R. planant au-dessus de lui, Metro 2033 ne partait a priori pas sur des bases très prometteuses. Pourtant, grâce notamment à un travail impressionnant sur le cadre et l'atmosphère de son titre, 4A Games nous livre une aventure singulière, un véritable voyage dans les entrailles d'un Moscou post-apocalyptique, oppressant et malsain. Porté par une réalisation vraiment convaincante qui donne parfaitement vie à l'ensemble, Metro 2033 fait le pari d'une mise en scène très présente et le résultat s'avère vraiment prenant, grâce à un rythme savamment pensé, alternant les séquences nerveuses et flippantes avec des passages plus calmes, mais non moins angoissants.

Les plus

• Un vrai "trip"
• Atmosphère saisissante
• Réalisation convaincante
• De bonnes trouvailles

Les moins

• Aucune replay value

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

un jeu plaisant, de très bons graphismes, et une ambiance particulière, a mi chemin entre un fear et un stalker, très nerveux avec un gameplay très original (des munitions comme argent ça c' est fort!!!" après, il est vrai que c' est un peu court. Sans être une perle c' est un jeu très intéressant qu'il convient d' essayer si on aime l'ambiance de europe de l'est post apocalyptique.

skyllek
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un de mes jeux préférés!Tout l'intérêt de metro 2033 est de s'immergé dans ce monde post-apocalyptique très cohérent.
Le changement de filtre et la montre à surveiller sont les deux gros détails très imergeant. Les décors éxterieurs sont magnifiques et intimidants.
L'IA est parfois très mauvais, l'infiltration est impossible à causes de celui-ci. S'en est parfois frustrant.
Mais ce jeux est juste magique!

DEN2011
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu d'anticipation sur une éventuelle apocalypse nucléaire ! L'ambiance est très travaillée tout comme son univers, et tout comme ses graphismes !

Par contre les points noirs sont les bugs nombreux, le fait que les personnages secondaires ne soient pas approfondis (étrange pour un jeu qui mise tout sur le solo) et son IA très...limitée voire débile. Il faut aussi préciser que si vous êtes habitué au frisson, ne comptez pas sur ce FPS pour vous en donner. Certes l'ambiance est la, on se sent oppressé, mais tout retombe dès que les phases de combat commencent.

Metro 2033 permet quand même d'explorer un monde détruit ou tout espoir est infime. Une nouvelle guerre fascistes-communistes à lieu, la sauvegarde de notre espèce est mise en cause, et le mystère d'une vie meilleure ailleurs est bien présent. Une société vivant sur les ruines du passé est animée sous vos yeux dans ce jeu, et c'est assez curieux d'explorer un peu les recoins et les discussions alentour :)

Mais en clair, pour le prix qu'il coute aujourd'hui, il en vaut largement le cout !

Kiragold
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un jeux qui une ambiance et une originalité qui permettent une immersion fantastique tout simplement. Optimisation un peux foireuse tout de même donc -1 . En tout cas chapeau ! La lumière est complètement dingue et l'univers très profond et détaillé. Vivement la suite en mai !!!

Triambaka
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu , à l'évidence , ne marquera pas sa génération mais fait son petit effet malgré tout ! Grâce notamment à son univers post-apo , son ambiance (claustrophobe s'abstenir!) particulière et sa bande son immersive . Les graphismes sont beaux... ternes mais beaux , et les textures sont globalement assez grossières . le jeu est très gourmand et des ralentissements viennent parfois ternir les scènes d'actions les plus gourmandes . La durée de vie est dans la moyenne (9h pour ma part).
La difficulté est parfois mal dosée , déconcertante et frustrante , il vous faudra recommencer
certains passages de nombreuses fois car l'IA malgré sa fâcheuse tendance à rester à découvert vous repèrera ou que vous soyez et même dans le noir complet , PIM ! PAM ! en deux coup vous êtes mort alors qu'il vous faudra vider un chargeur entier sur un ennemi pour espérer le voir tomber ! Les monstres quant à eux ne posent pas de problèmes particuliers ...
Le jeu est très linéaire ,et il y a peu d'intéractions avec le paysage .
Les munitions sont comptées et il faudra en ramasser en permanence sur notre chemin pour pouvoir survivre . On peut en acheter ainsi que de armes dans les camps sous-terrains mais elles coutent bien trop chères et au final on se demande un peu pourquoi les devs ont mis en place ce système de boutique d'armes dans la mesure ou on ne peut même pas en profiter ! On se contentera donc de les ramassez sur le champ de bataille .
Le nombre d'armes est très limité , dommage !
Les gunfights sont assez mous , ce qui est certainement le plus gros point faible du jeu (un comble pour un FPS ?! ) , notre personnage se déplace lentement et alourdit encore plus ce sentiment de mollesse générale , sentiment parachevé par la sensation de tirer avec un pistolet à bille en plastoc made in china !...
Le scénario n'a pas d'intérêt particulier et la fin le prouve ...
Bref , si vous êtes en manque de FPS et que vous avez une envie pressante de presser la détente d'une arme , vous pouvez vous y risquer mais n'en attendez pas trop ou vous seriez déçu ...
14 sur 20 pour l'ambiance et l'univers du jeu .

calomale
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement génial. Je le recommande a tout le monde. L'ambiance est énorme, les graphismes sont beau, l'histoire est super et il y a de la difficulté (je recommande de le commencer directement en mode ranger hardcore). Le seul bémol sont l'optimisation qui est pas top (même avec une grosse config il y a quelque ralentissement a certains endroits)

E-100[]Jauffre
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je passe quelques temps sur la difficulté. En facile il n'est pas si simple que ça de progresser. La gestion des munitions sont une invitation flagrante à utiliser au maximum l'infiltration. D'ailleurs elle est assez bien géré. L'IA n'est ni un "lemming", ni un "télépathe loup garou sniper de ouf". D'ailleurs rare sont ceux qui vont loin en se la jouant rambo, ce qui peut être dommage, mais en même temps, dans un monde post-Apoclyptique, les usines de munitions poussent pas comme les champignons.
Les graphismes ensuite, ils nécessitent un pc assez puissant ( je ne l'ai vu qu'en qualité basse et sa laguait encore ), et d'après les vidéos en full configuration que j'ai vu, il est tout simplement magnifique.
Le scénario quand à lui, il ne suit pas le livre c'est vrai, des passages manquent c'est vrai ( comme park Probedy ), il est un peu modifié sur certains points, mais il est bien fait néanmoins.
La durée de vie est par contre elle, assez décevante ( une vingtaine d'heures de jeu ) mais c'est surtout du FPS et de l'infiltration, ce n'est donc pas étonnant, on ne parle pas là d'un Fallout.
La diversité des armes et des créatures n'est pas exceptionnelle, mais elle est assez importante pour que l'on ne soit pas lasser d'en tuer ( sauf des nosalis et des amibes peut être )

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40