16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
[fnxx][pro_]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES:16/20 Bien que le jeu ne soit vraiment pas un modèle d'optimisation, le résultat final est parfois bluffant et nous avons un beau FPS, même si la majeure partie du jeu se déroulent dans le métro, les décors sont assez variés, détaillés, et les passages en extérieure, d'une beauté désolante.JOUABILITE:15/20 Le jeu n'est pas tellement interactif, mais est rattrapé par de petites actions immersives, comme la recharge de dynamo. On note aussi une linéarité certaine, avec des phases d'infiltration, ou en extérieur. Les gunfights sont très sympathique et oblige à progresser avec prudence dans les difficultés supérieures. De plus, le fait de rentrer dans une station et voir un monde réchauffant est très réussi. Par contre, certain scripts sont vraiment trop long. DUREE DE VIE:12/20 Une huitaine d'heure, c'est peu, et c'est le point noir du titre puisqu'il n'y a rien d'autre que le solo. BANDE SON:16/20 Ayant quelques traits de STALKER, la bande son est magistrale et les divers cris sont glaciale, le doublage est impliqué, mais la version française est limité à peu de doubleurs ce qui fait que l'on entend souvent les même voix. Pour le reste, c'est un travail excellent. SCENARIO 15/20. Le final est plutôt bon et les diverses fins sont appréciable et l'on assiste à quelques scènes franchement réussie et passionnantes.NOTE:16/20 Un titre linéaire et court, mais qui puise sa force dans une immersion magistrale et une belle réalisation graphique dans un univers très maitrisé (jeu uniquement STEAM) !

Kinder6pack
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Metro 2033 est un FPS claustrophaubique à l'ambiance très reussie. Metro 2033 à la réputation d'etre un FPS couloir, mais ce qu'il faut savoir que c'est un jeu à l'ambiance et à l'histoire très prenante ! Amateur de jeux ouverts passez votre chemin !

Je met un 16/20 car l'optimisation n'est pas son fort et le visage des PNJ se ressemblent tous et surtout la discrétion est quasi impossible se qui force à tout dézinguer comme un bourrin .

drake-69ac
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Qui à cru que les Fps venus de l'est étaient souvent mal réalisés. C'est loin d’être le cas ici,mais c'est pas génial non plus. Ce qui est véritablement remarquable ici c'est l'ambiance post-apo qui est vraiment magnifique. l'immersion est géniale est les musiques très cool. Le problème,c'est qu'il mélange à la fois les codes du FPS et du survival. Et ça marche pas vraiment. Dans la plupart des blockbusters du genre on a des graphismes géniales et une IA conne. Là c'est le cas mais,là où les FPS nous sortent une horde d'ennemi et de munitions pour attaquer,lui se contente du nombre des ennemis. En gros vous avancez des fois contre une horde d'ennemis avec peu de munition(c'est problématique). Ceci explique la note ( un 15 et non un 18). Dommage,je suis vraiment déçu. Espérons que LAST LIGHT à fait mieux.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je savais pas trop a quoi m'attendre mais j'ai été agreablement surpris avec ce FPS ou l'histoire est vraiment prenante !! L'ambiance est juste extra et on en oublie la linearité qui est fortement presente (mais comme dit avant, dans un metro on a pas trop le choix non plus)
Graphsimes et bande son, il n'y a rien a redire la dessus, sa aide a l'immresion dans ce super jeu, dans cette atmosphere dans les metro de Moscou (d'ailleurs j'ai rejouer une seconde fois avec les voix en russe, et sa ajoute un gros + quand meme)
Gameplay basique mais ce n'est pas sa qui gene, et c'est pour ça que je lui donne un bon gros 18/20 ! En esperant que la suite soit aussi bonne

Raph51[JVC]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Un bon scénario,j'ai accroché,ce qui est rare.Ensuite c'est bien mis en scène,l’immersion y est,les petits frissons aussi,ambiance post-apo au top.Cependant le jeu manque un peu de dynamisme,il ne se passe vraiment rien au début du jeu je trouve,pas vraiment d'action.L'ensemble n'est pas homogène,en tout cas sur PC,vraiment mal optimisé,je suis à 30 fps en très élevé avec ma carte,ce n'est pas terrible.

Maximus_64
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Avant de commencer, les FPS c'est pâs mon truc.
Voilà.
Je me suis fait chier 5 heures. J'ai pas fini, en ayant marre d'essayer 10 fois un même niveau. C'est ultra linéaire (je sais que c'est un métro, mais quand même), ultra scripté, des fois y'a deux moyens de finir le niveau ouah !
L'IA est exécrable et possède des yeux à vision nocturne (en 2033 c'est crédible). Tu te fais repérer, et bam, sans sommation coup de fusil à pompe tu recommences.
Ils ont bien essayé de faire un mode furtif, mais aucune arme que j'ai eu ne permet de tuer silencieusement et en un coup, même un headshot avec un revolver silencieux. On y va donc comme un bourrin à tirer dans le tas et à coups deux chargeurs par ennemi. Mémorable.
Mais, l’ambiance rehausse la note de 10 points, car c'est vraiment là un énorme atout, surtout dans un FPS, à l'heure des guerres mondiales, et autres guerres interplanétaires. L’ambiance est donc nouvelle, et très bien travaillé, on se surprend à avoir peur, par quelques endroits. Les graphismes sont pas laids, mais on a vu mieux.

Metro 2033 est donc à recommander aux fan de FPS un peu subtils, qui aiment le dirigisme et les couloirs (il m'est arrivé de me perdre alors qu'il n'y avait qu'un chemin, mais c'est tellement bizarre d'être cloisonné comme ça, d'autant que rien ne distingue un chemin praticable d'un chemin qui ne l'est pas). L'ambiance est donc le gros atout de ce FPS trop classique dans ses mécaniques.

Chakalus
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Comme j'ai pu le voir su le commentaire d'un autre lecteur le jeu est sans trop d'originalité, je me cale sur la note de la rédaction.

Disons que, malgré une linéarité assumée, on se laisse vite emporter par l'ambiance post-apocalyptique très prenante et une bande-son gargantuesque !

La seul chose à rajouter serait les graphismes du jeu qui sont juste sublime !

Tiidjay
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Graphiquement c'est assez gourmand, les textures sont très détaillées mais globalement tout est cubique. Les animations sont extrêmement rigides.
A côté de ça, l'ambiance y est, on regrette cependant le manque de cinématiques (comblé par du texte).
Frisson garanti !

baleroc
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Salut à tous ! je vous recommande vivement ce jeu ! En effet je viens de le finir et celui-ci est tout simplement magnifique que ce soit au niveau des graphismes, de la bande son ou encore de l'histoire! En effet la fin du jeu laisse nous fait réfléchir sur l'homme lui même mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher la fête :) Je met 18/20 et non 20 pour l'IA qui n'est pas terrible pour un titre du genre, ce qui sera mon seul hic.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Scénario bien cherché ce jeu vous amène dans le réseau tunnelier de Moscou en 2033 après une guerre nucléaire.
Tous les survivants se sont réfugiés dans le métro, mais dans ces nombreux tunnels de la ville, une guerre fait rage entre Communistes et nazis.
ère aussi des créatures monstrueuses les nosalis, il y a en plus des apparitions étranges et dangereuses appelés Sombres par les survivants.
Percez le mystè ;re des sombres et tentez de protéger l'humanité.
Une bande son parfaite et une atmosphère très bien réalisée !!

CrazyDark
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Tout simplement énorme, l'ambiance est très bien retranscrite si vous mettez les voix en russes, les décors, les armes, le scénario tout coordonne. Quelques bons moment de stress dans les metro avec les sales bestioles qui se donne un malin plaisir à vous courir après pour vous déchiqueter ou bien quand le masque à gaz prends un coup ou une petite pénurie de munitions; oui toutes ses choses qui font que l'ont comprends enfin, quand cela nous arrive que c'est un jeu de survie et que l'apocalypse est bien là.

No-Roman-No-Cry
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

metro 2033 coupe la poire en deux entre action hollywoodienne à base d'explosions et de grand spectacle et survival horror , les balles se font souvent rares et le jeu à une bonne difficulté.

Le je alterne entre :
-Des phases qui se passent en extérieur où l’exploration ne doit pas être négligée , car le manque de balle vous poussera a aller chercher des balles dans des débris car vous pouvez vous retrouver à de nombreux moments sans balles.
-Des phases dans le métro. il faut dire qu'aucun couloir ne se ressemble , les développeurs ont fait un bon travail en rendant chaque stations uniques.

Les gunfights peuvent certes paraître mou , mais ce n'est pas le plus important dans ce jeu , l'ambiance est présente et le scénario tiré du livre est de bonne facture.

Les plus :
très beau
immersif
l'aspect renfermé très bien rendu
excellent scénario
une ambiance inégalable

les moins
assez court
les gunfights un peu vieillot
une optimisation scandaleuse
linéaire dans les phases sous-terre.

Graphismes 16/20 : certes le jeu est très beau (surtout en 2010) les textures , et les effets sont somptueux , mais ces mêmes effet font ramer le jeu de manière systématique le jeu.
J'ai fait le jeu avec un I5 (de 4 cœurs de 3.4 Ghz) , 8go de ram et une asus HD radeon 7870 et le jeu souffrait de sévères chutes passant sans problème de 60 à 15 fps.

Gameplay : 14/20 ont pourra toujours pester sur le feeling des armes mais le gameplay reste séduisant et ne vous gachera pas le plaisir de jeu.

Durée de vie : 10/20 : le jeu dure 12h ce qui est peu pour un jeu sans multijoueur et sans bonne jouabilité

Scénario : 17/20 le scénario s’inspire juste du livre mais ne le suis pas à la lettre , tant mieux , ca accélère le rythme du jeu

bande son 17/20 : de très bonnes musiques , de bons doublages , de bons bruitages , quoi de mieux pour un titre de ce genre ?

metro 2033 est une bonne surprise qui en ravira plus d'un .

Skritler
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste enorme !!

L'un de mes FPS coups de coeurs pour son originalité, son histoire et son immersion !!

Pour une fois que les russes sont les heros :ok:

golbez11
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, bien fait et surtout une immersion incroyable. J'ai bien aimé passer furtivement les ennemis pour les éliminer mais aussi foncer dans le tas c'est amusant. L'obscurité de l'environnement est là pour mettre l'ambiance et vous entendrez toujours un monstre quand il est près, donc vous ne devriez pas avoir trop peur :)

cdewez
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Un bon fps, se plaçant dans un monde post-apocalyptique. Dans la ville de Moscou, les gens vivent dans les métro suite a la guerre nucléaire. Nous devons donc survivre dans ces métro face a des mutants ou a d'autres humain d'autre faction. Une bonne mise en scène et une difficulté relativement élevée qui font qu'on se place facilement dans la peau du personnage.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40