16.5/20

Chewingoups
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, rares sont les franchises adaptées de films qui valent le coup, mais celui-ci est vraiment chouette. Graphismes au top, cinématiques nombreuses et très bien réalisés, les arrières plans tous comme les différents terrains (neige,jungle...) sont de toute beauté. Niveau gameplay, ça reste assez simpliste mais bon, comme tout bon beat'em all jouissif =) (mais parfois un peu répétitif :/).
Niveau scénario, c'est un mix entre le film et le mcomic et franchement c'est tiptop, certaines scènes sont dignes de film, du coup je trouve la rédac un peu vache de mettre seulement 14 au scénario. Dans tous les cas n'hésitez plus, c'est vraiment un bon jeu, ma foi un peu trop court.

pulsar_q1
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Wolverine, Wolverine, Wolverine un des plus puissant super Mec avec le prédator. Et ce jeu met en exergue toute sa puissance! Booster au Unreal Engine, le jeu est vraiment très beau et parfaitement fluide. La jouabilité est parfaite et bien que le jeu soit répétitif dans les combats les situations sont assez variées. Les doublages sont impec. Wolverine donne vraimment sa puissance après le chapitre 3, malheureuserment cela simplifi le jeu! Quelques vues façon console viennent pimenter le tout(pénible sur PC avec calvier/souris) et quelques rares caméras mal placées. Avec Batman AA c'est vraiment les meilleurs jeux de super héros. Durée, 10 bonnes heures. A faire absolument.

XGameboxX
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Je lui met un bon 16/20 car c'est un type de jeu que j'aime rare sont les tps ^^ des combos vraiment dynamique et très varier et vraiment beau a voir ! de beau graphisme, bref un eju dont je conseille, je ne suis pas fan de x-men mais le type de jeu en lui meme "action" buter tout les ennemis de différente façon jadore ! je lui mettrais bien plus que 16/20 mais les mission environement ne sont pas varier on est toujour dans un genre de vaisseau ou dans la jungle mais bon...

bobosch
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est un pur défouloir.
Un peu de plateforme pour nous détendre, pas trop de cinématiques pour pas couper l'élan, porgression de wolverine gratifiante, on se sent de plus en plus puissant au fur et à mesure qu'on découpe nos adversaires.
Je me suis éclaté dessus.

alrinak
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Impressionnante surprise. Etant habitué aux adaptations loupées je n'attendais rien de ce jeu. Et au contraire, c'est un vrai défouloir comme on les aime. Possibilité de personnaliser son personnage aussi bien par le costume que par ses pouvoirs.
Les combats sont sympas et les mouvements variés.
L'effort des développeurs pour nous proposer un jeu aussi fun est sincèrement à saluer. Il est rare de voir une adaptation aussi bien réussie. J'ai même préféré le jeu au film :-)

Gibolin21
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Allez je mets 17, j'aurais bien mis un 15 mais ça me faisait mal au coeur de faire baisser la moyenne de ce jeu grâce auquel j'ai bien pris mon pied. Un vrai défouloir, une palette de coups tout à fait honorable, des boss assez impréssionants tout y est. Pour résumer ce que j'ai aimé dans ce jeu, c'est sa non prise de tête: pas d'enigmes à la con et pas de boss n'ayant qu'un seul point faible à battre, il suffit de taper dans le tas et ça marche, les ennemis sont assez nombreux et variés, on ne s'ennuie donc pas. Ce que j'ai moins aimé c'est la répétitivité des décors et des niveaux, les décors du casino sont un peu light et certains ennmis sont un peu longs à achever (d'où mon choix initial pour un 15 et non un 17). Mais dans l'ensemble ça reste vraiment un trés bon beat them all comme j'aimerais en voir plus souvent, pourvu qu'il y ait une suite avec le nouveau film en perspective.

saint-jarna
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

39eme avis et 39eme avis enthousiaste!C'est RARE d'avoir un jeu qui fasse autant l'unanimité, d'habitude il y a toujours des pour et des contres, des pointilleux ou des décus pour mettre une mauvaise note...pas là! C'est le signe d'un grand jeu.
En fait on s'éclate durant tout ce jeu : en un mot il est JOUISSIF. On prend un plaisir enorme à éviscérer, on cherche à accomplir toutes les fatality, voulant voir jusqu'où ils ont pu pousser le degré de violence. Un tel niveau de gore est même déroutant au début puis on s'y habitue et on en redemande.
Wolverine a un sacré charisme et çà aussi ca y fait beaucoup, ce serait un héros différent et les avis seraient surement plus mitigés.
Le jeu est malgré tout un peu trop facile mais a une bonne durée de vie néanmoins. Graphiques corrects.
Je recommande.

ancainu
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Un jeu violent, bourrin, défoulant. A ne surtout pas prendre pour un côté intellectuel, ici tout est dans le plaisir de voir ses ennemis éviscérés, démembrés, écrasés et tout autre terme des plus ignobles. On regrettera le manque d'un mode "survivor" pour se défouler définitivement jusqu'à plus soif (de sang).

bipbipscoup228
Posté le 15 août 2010 à 00:00

x-men origins : Wolverine est un jeu passionnants et bourré d'avanture un peu a la tom raider, spéciale bestiale, donc qui reforge logan en grosse brute, reflète pas mal le film avec des mutants en plus, jolie rendu graphisme, pas trop compliquer, les coup de Wolverine son avec une grande force comme les furies et se jeux exploite pas trop de performances donc pas a se soucié de problème!!

kekedu67
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Franchement c'est une très bonne surprise, surtout qu'on l'habitude que pour des jeux très "commerciaux" comme ça, ce soit baclé. Là ce n'est pas le cas, c'est bien réalisé, les graphismes sont plaisants, les animations flattent l'œil, et les différentes capacités de Wolverine sont bien représentées. On retrouve l'action des films x-men, et les superbes répliques cyniques de Logan. Même si vous avez pas vue le film, vous pouvez y jouer, vous prendrez du plaisir à zigouiller tout ce qui bouge, mais attention y a quand même de la réflexion dans certaines phases de jeu, ainsi que dans le choix des caractéristiques de votre perso(mutagène, compétences etc..). Seuls défauts que j'ai trouvé pour le moment, c'est des angles de caméras pas toujours bien choisis dans certaines phases de jeux. Personnellement, je trouve que c'est le meilleur jeu d'action sortie cette année.

Lanfeust_deTroy
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu!

Une histoire connue ou prévisible, mais fun. Un personnage principal classieux, destructeur et sanglant, un gameplay aux petits oignons, des passages vraiment jouissifs, et des graphismes vraiment pas mal. Bref, vraiment sympa.

Au rayon des défauts, on relevera toutefois, forcément vu le style de jeu, une certaine répétitivité dans l'action, et une durée de vie potable mais sans plus. De même, en général le jeu est un peu trop facile et sans vrai challenge, à moins de directement jouer dans un niveau de difficulté élevé.

Enfin, pour être difficile, il faut préciser comme le signalent d'autres joueurs, sur PC, l'adaptation est potable, mais pas terrible, et il faut un petit temps d'adaptation, tandis que sur console, le fun est présent directement. Préférez donc la version console si vous avez le choix.

Néanmoins, malgré ça, ça reste un super bon défouloir, sanglant et barbare, qui passe le temps, et ce, de manière plus qu'agréable!

persia96
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

J'ai beaucoup hésité avant de donner 18 à ce jeu. C'est un bon jeu certes; mais un jeu conçu pour les consoles. Activation se moque des joueurs PC (encore une fois). Tout d'abord, impossible de modifier les graphismes, même pas possible d'activer la synchronisation. Les contrôles par défaut sont pourris et impossible d'utiliser une manette. Si les développeurs avaient travaillé un tout petit peu plus sur ces petits détails, je l'aurai donné plus de 16. Dommage!!!

AlexMagnus
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Contrairement à ce que je pensais, un très bon dans le sens bon défouloir, avec un scénario qui suit les grandes lignes du film tout en amenant beaucoup de nouveautés.
Alors que je m'attendais à quelque chose de purement bourrin, le fait d'avoir un scénario original apporte énormément, et nous fait vivre une aventure parallèle à celle connue, et bien plus longue. Certes, le boss de fin est un poil décevant, mais c'est finalement exactement ce que l'on a dans le film.
Mention spéciale pour la vidéo de fin, de très bonne qualité, et l'ouverture cinématographique présentée.

Typhox
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble; graphismes et gameplay sont vraiment magnifiques.
Mais le gros point faible du jeu, est sa facilité et sa très courte durée de vie !(4h30 pour ma part)
Pour une adaptation d'un film, je le trouve plutôt réussi quand même.
A ne pas mettre entre toutes les mains ; )

gouky97118
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Votre pseudo est maintenant réservé sur les forums du site !!

Vous recevrez une confirmation par email d'ici quelques secondes à quelques minutes.

Votre pseudo : gouky97118

Votre mot de passe : blade971 (attention aux majuscules/minuscules !)

Attention, veuillez noter ces informations dans un lieu sûr et ne pas les perdre (ne donnez pas votre mot de passe à qui que ce soit, même si quelqu'un vous le demande en disant faire partie de JeuxVideo.com !).

Pour utiliser votre pseudo, il faut dans un premier temps l'activer. Pour cela, vous devez cliquer sur le lien qui se trouve dans votre mail de confirmation.

_grrrrr_
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

un jeux? non ce n'es pas un jeux c'est un produit dériver(tout comme le filme qui n'était déjà pas terrible)
techniquement presque irréprochable(jolie et tout et tout) passer les 5 première minutes ont commence à bailler,tapoter de façon aléatoire sur les boutons pour voir wolverine démembré éviscéré tout ce qui bouge devient vite lassant. Je ne m'attendait pas à un jeux cérébral mais là c'est le nivaux zéro du jeux vidéo. Un mode multi-joueur aurait pu sauvé ce jeux de l'ennuie.

Cirtaman
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Avec le progrès technologique en matière de jeux vidéo, on en est venu à oublier l'essentiel: que le but premier d'un jeu n'est pas d'être beau mais d'être jouissif. Ma foi Origins est un jeu à la dure! C'est simple, on y jouant on s'éclate à fond! Un titre à conseiller à tous. on voit rarement de bon jeux de nos jours, Origins est l'exception confirmant la malheureuse règle.