17.4/20

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Black and White (entendez par la bien et mal) vous permet d'incarner Dieu (rien que ca) afin de développer et gérer votre peuple, afin de devenir le dieu des dieux.
Vous déciderez donc des différentes actions de celui ci et déciderez de jouer bon ou mauvais ceci ayant bien sur des conséquences directes sur le jeu (et sur la durée du jeu).
Au niveau des graphismes j'ai été agréablement surpris que cela tienne toujours la route malgré les années.
Au niveau de la jouabilité, hormis la vue rotative qu'il vous faudra maitriser, le tout est correct et le jeu dispose d'un très bon tutoriel vous permettant de vous familiariser avec les commandes.
Au final, jeu intéressant qui vaut la peine d’être testé.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Des mondes gigantesques et des nouveautés nombreuses donnent au monde du jeu vidéo une bouffée d'air frais. Les créatures deviennent très puissantes au fil de l'aventure. A consommer sans modération.

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Au final, jeu intéressant qui vaut la peine d’être testé.

appletom
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Bon,,,, avant de lui donner une note en dessous de la ceinture je suggère (une suggestion quoi ..) d'allumer une bougie, d'y jouer & de se taire §§

zarkleoszark
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ah!Nous voila enfin a ceux jeu,Black And White!Ceux fut LE meilleur jeu de pc auquel j'ai jouer.Je pourrais vous faire un texte entier sur ceux jeu,mais je vais seulement dire que c'est un excellent jeu,je le conseille a tous l'monde.Je souhaite une bonne vente a ceux que j'aime.BON JEU A TOUS.

hippopoman
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

VRAIMENT TROP COOL!!! Est la description de ce jeu! La jouabilité d'un jeu de gestion et d'aventure rend ce jeu vraiment fabuleux! Ce jeu est tout bonnement genial!

Ca vaut vraiment la peine! Croyez moi!

Bon jeu!

Gollum
Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Un exception, tout simplement. Une aventure novatrice et très intéressante qui vous plonge dans le "corps" d'un dieu (ce qui n'est pas chose courante). Créez, détruisez... Tout ce que vous avez rêvé de faire est désormais possible, et ça s'appelle Black & White !

nemesis
Posté le 10 août 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué avec des graphismes et un scénario sublime. Si vous ne l'avez pas encore achetez le et dépêchez-vous ! Aussi je ne peux pas comprendre comment on peut lui mettre de mauvais points alors que c'est une vraie révolution !

Posté le 09 août 2001 à 00:00

Je trouve que c'est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué. Et je ne comprends pas pourquoi il y en a qui lui mettent des mauvais points alors que sur le plan des graphismes et du scénario il n'y a rien à redire.

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Géant, grandissime, génial, le top du top, j`en suis fan. Comment ne pas aimer ce jeu qui en plus ne peut être classé. C`est impossible qu`il ne soit pas premier du top 20. Il faut le faire remonter en premier place et vite.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

C'est un super jeu top mortel et super délirant. BON SOYON Sérieux B&W est un soft novateur avec beaucoup d'humour et les créatures vraiment mignonnes. Question graphisme c'est du tout bon avec un niveau de détail très élevé... en clair J'ADORE CE JEU !

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Ce jeux est génial, des graphismes canons et une idée originale. J'adore faire évoluer ma créature dans un monde où tout est permis et je trouve que c'est le meilleur jeu de tous les temps. En plus, les codes pour changer l'apparence de notre créature font que l'on peut en avoir une qui nous plait vraiment. Youpi !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Il est vrai que B&W n'a rien à voir avec aucun autre jeu ou presque. Le moteur graphique est unique du fait de toutes les possibilités qu'il nous offre. Surtout très impressionnant la première fois que l'on zoom ! La prise de vue est difficile mais rapide à maitriser. Quant aux missions, elle sont relativement longues (parfois très), mais ce qui ne change en rien toutes ses qualités. Dur dur de gérer plus de 4 villages à la fois ! Pour ma part, le mode multi (essayez en réseau local) est assez décevant car on doit entamer au minimum une partie de 3 heures surtout lorsque l'on est qu'au début du jeu et que notre créature n'a pas forcément toutes les qualités requises pour avancer tranquillement. De plus, le nombre de map et vraiment très limité (3) dommage ! Et sur celle-ci, les ressources s'épuisent vite. Malgré tout cela fait du bien de voir des jeux qui sortent des sentiers battus et qui nous permettent enfin de choisir notre style de jeu, black ou white...

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement divin ! Je l'ai acheté il y a 2 jours, et je reste scotché devant mon écran toute la journée ! Le jeu en lui-même est prenant, un concept pareil n'avait jamais été encore réalisé. Que tout ceux qui aiment la stratégie et la gestion s'y jetent dessus, c'est un HIT incontournable !

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

RE-VO-LU-TION-NAIRE ! C'est le moins que l'on puisse dire sur ce magnifique jeu étant superbe sur trois points : 1) Intelligence artificielle 2) Graphismes 3)Principe de jeu passionnant. Il contient de plus, trois principes : 1)Gérer les villageois 2)Elever la créature 3)Etre le meilleur dieu. Bref, ce jeu a TOUT pour plaire. Bravo à Peter Molyneux !!!

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Un jeu de toute beauté, maniable beau graphique je dirais que c'est un jeu à avoir absolument dans sa collection, j'ajouterai qu'il est à la limite d'être un titre non seulement unique par son charme sa particularité à la fois gestion et aventure enfin il est parfait !