17.4/20

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Black and White (entendez par la bien et mal) vous permet d'incarner Dieu (rien que ca) afin de développer et gérer votre peuple, afin de devenir le dieu des dieux.
Vous déciderez donc des différentes actions de celui ci et déciderez de jouer bon ou mauvais ceci ayant bien sur des conséquences directes sur le jeu (et sur la durée du jeu).
Au niveau des graphismes j'ai été agréablement surpris que cela tienne toujours la route malgré les années.
Au niveau de la jouabilité, hormis la vue rotative qu'il vous faudra maitriser, le tout est correct et le jeu dispose d'un très bon tutoriel vous permettant de vous familiariser avec les commandes.
Au final, jeu intéressant qui vaut la peine d’être testé.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Des mondes gigantesques et des nouveautés nombreuses donnent au monde du jeu vidéo une bouffée d'air frais. Les créatures deviennent très puissantes au fil de l'aventure. A consommer sans modération.

raphael
Posté le 07 août 2001 à 00:00

A part les fans des pokemons (et autres simulateurs ennuyeux d'élevage de bêbêtes décérébrées), vous allez vous faire rapidement ***** en jouant à ce jeu au bout d'un certain temps.(5h tout au plus) !A essayer chez un ami donc(si c'est pas déjà fait ce jeu est sorti depuis un paqué de temps).

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Pas mal du tout ce jeu. Avec Peter Moulyneux on est sûr d'avoir des chefs-d'oeuvres. C'est une véritable bombe. Les graphismes sont géniaux, les musiques sont agréables mais je lui mets seulement 17 car je trouve que les parties sont trop longues et que le jeu devient quelquefois lassant (genre quand on doit ramener du bois ou de la bouffe à son village). Je le conseille à tous ceux qui hésiteraient encore à l'acheter !

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Excellents graphismes. Très bonne jouabilité, jolie bande son, ce jeu m'a beaucoup plu pour son style : être un dieu jamais connu auparavant pour moi c'est le meilleur jeu actuellement sur le marché pc et consoles !

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Y'avait longtemps que je l'attendais celui-là. Après des jeux aussi mythiques que Populous Power Monger, Dungeon Keeper, je m'attendais à recevoir maclauqe du nouveau siècle avec ce jeu. Après les premières heures de découverte du jeu, où l'on découvre avec admiration les graphismes somptueux, l'impression de liberté totale, l'originalité du mélange DK/Tamagochi, on se rend vite compte des défauts du jeu :
1) Orientation hasardeuse et de plus en plus agaçante au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Cette ergonomie tout-à-la-souris, si elle peut paraître révolutionnaire au début, devient vite bordelique. On se perd et se reperd dans le ciel, sur une montagne, dans le gazon ou à la surface de la mer.
2) A part le Christ, personne n'a encore acquis le don d'ubiquité, à ma connaissance. Hors, dans B&W, il faut être très vite au four et au moulin, ce qui devient ingérable au bout de quelques petites heures de jeu.
3) Il est inadmissible qu'avec un Duron900, 256mo, une Geforce2 GTS et un disque dur à 7200 tours, le jeu ralentisse dramatiquement par moment en 1024*768 en 16 bits.
Bref, le moteur 3D est à revoir d'urgence
4) le jeu n'est pas si beau que prévu. L'eau est rendue pitoyablement, on a oublié de plaquer des textures dans les montagnes, les villageois ont des traits grossiers et cubiques.
Je ne mets donc que 15/20, car c'est un jeu de Molyneux et je m'attendais à mieux de sa part. B&W reste un jeu extrêmement bon malgré ces détails facheux, que je conseille nonobstant, même s'il n'y faut voir qu'un jeu précurseur (ce qui est déjà beaucoup) et non un jeu parfait (loin de là).

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu, entendons-nous, mais c'est trop répétitif. Bon d'accord, le tutorial est original mais trop facile, sans compter que dans les deux batailles, l'ennemi ne se défend pas (le guide se défend mieux que l'ogre, et il est notre ami). Mais à partir de la deuxième île, après que Khazar nous ait appris ce que nous devons d'apprendre, le but est seulement de combattre les villages de Lethys, et c'est rapidement lassant. C'est pourquoi je lui ai donné une note passable ; c'est un jeu passable...

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Un jeu différent des autres mais qui nous rappelle quand même un grand classique qu´est DKI et DKII mais c´est pour sûr un excellent jeu graphiquement et niveau son et ambiance. Donc il faut au moins y avoir joué une fois !!

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Aïe... Black & White est intéressant et innovant, mais... Ce n'est malheureusement qu'une compilation de Dungeon Keeper et Creatures, rien de plus. Ah non, j'oubliais : sans une machine de course pas la peine de se procurer B&W...

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

C'est vrai, Black and White est une révolution.
Par son moteur 3D et sa capacité de zoom à couper le souffle (à condition d'avoir la bécane de la mort), mais aussi par son exemple de non maniabilité. Vraiment, c'est fort ! Imagine toi :
- de t'occuper d'une centaine d'abrutis qui préfèrent glander plutôt que de couper du bois (c'est légitime, je te l'accorde) ;
- de materner une créature encore plus débile, qui mange même son caca, et qui fait tout ce que tu lui dis de ne pas faire ;
- de ne pas oublier, dans tout ça, de donner à manger à tes adeptes, qui sont généralement à l'autre bout de la ville en train de prier pour toi, et sans lesquels tu n'existerais même pas ;
- d'essayer de conserver l'harmonie de ce petit monde, tout en défiant des Dieux adverses qui ne manquent pas le moindre écart de ta part pour te rayer de la carte...
Imagine toi, donc, ce genre de situation. A priori, tu peux t'en sortir, puisque tu es le plus fort, et en plus, tu es un Dieu. Alors, tu acceptes ta mission ? Oui ? Très bien ! Voilà, c'est là, en dessous les 349 Francs, que tu dois signer... Ok, good luck, man ! Ah au fait, reviens ! Je t'avais pas dit, mais voilà, t'as qu'un bras ! Sans rire, t'es un Dieu manchot !
Et oui, une seule main pour gérer tout ce cafarnaum, c'est pas grand chose... Tu déplaces tout ce petit monde un par un, c'est dire la tâche qui t'incombe. Quelle misère, et quelle frustration, pour ta si grande puissance ! Bref, à force de vouloir trop en faire, et ainsi épater la galerie, les programmeurs de Black & White nous font exploser le crane... Si bien que tout se transforme très vite en anarchie, dans ce monde que tu aurais aimé construire à ton image, comme te l'annoncait Lionheads à la sortie de B&W.
En plus de ça, on ne comprend pas vraiment les envies des villageois. On ne sait pas vraiment d'où elles naissent, et plus tu les comblés, plus tu en as qui reviennent. Le pire, c'est que l'extension prévue annonce la faculté des créatures à élever elles-mêmes d'autres bébés créatures... Bref, ça va vraiment être le binz !
A ceux qui aiment se prendre le chou : courez acheter ce jeu, vous en serez même incroyablement surpris.

The_Great_Yann
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je donne 19/20 car un jeu parfait n'existe pas.. pas pour le moment... bon je ne comprends pas ceux qui mettent 0/20 car comment peut-on trouver enuyeux un jeu comme celui-ci, ce sont sans doute des fans de quake et de jeux violents dans le genre mais comme le dit une revue que j'ai lu, ce jeu ne plaira pas à tout le monde, mais pour les connaisseurs c'est un chef-d'oeuvre. Je trouve que les contrôles sont difficiles au début mais on si habitue très vite. Le son est excellent et le scénario est très bien mais trop court. C'est pour cela que je n'ai pas mis la note parfaite, Mais il y aura bientôt un add-on à télécharger et en attendant on peut toujours jouer en mode escarmouche et télécharger de nouvelles cartes.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu marque une nouvelle ère de jeu vidéo par sa richesse en action, la liberté impressionnante du joueur, l'intéractivité, le concept et le scénario. La difficulté est bien dosée, des graphismes plus qu'impressionnants...
Il y a juste le mode de sauvegarde que je n'aime pas trop.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Le jeu est très bon, les graphiques aussi et le scénario est excellent. C'est simplement un jeu excellent. La seule chose que j'aime moins c'est que quand on opte pour le côté mauvais, on gagne moins. J'aurais mieux aimé que ce soit plus équitable de ce côté-là.

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Un jeu excellent à tout point de vue : des graphismes superbes (pour peu qu'on soit capable de configurer un pc, une jouabilité exceptionelle (si on sait se servir d'un clavier), un concept unique et un scénario bien sympathique... Quoiqu'on en dise, l'équilibre Bien/Mal est conservé (le mal peut se permettre d'utiliser des méthodes un peu... discutables ). Le défaut du jeu pourrait être sa durée de vie, mais une extension est prévue (add-on gratuit). Le seul problème est que personne ne lira ce message vu que c'est le 300ième ).

Yann
Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

Un jeu révolutionnaire, les graphismes sont somptueux !! Le concept est révolutionnaire !
La durée de vie du jeu est très longue. Malheuresement, Black and White nécessite un ordinateur trop puissant.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement innovant. Je crois qu'il fait partie des rares jeux auxquels on peut rejouer indéfiniment, chaque fois de manière totalement différente mais toute aussi prenante et libre. Ce qui serait bien cependant, ce serait d'être le Dieu tout puissant dès le début (mais j'avoue qu'il n'y aurait plus beaucoup d'histoires possibles dans ce cas).

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00