17.4/20

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Black and White (entendez par la bien et mal) vous permet d'incarner Dieu (rien que ca) afin de développer et gérer votre peuple, afin de devenir le dieu des dieux.
Vous déciderez donc des différentes actions de celui ci et déciderez de jouer bon ou mauvais ceci ayant bien sur des conséquences directes sur le jeu (et sur la durée du jeu).
Au niveau des graphismes j'ai été agréablement surpris que cela tienne toujours la route malgré les années.
Au niveau de la jouabilité, hormis la vue rotative qu'il vous faudra maitriser, le tout est correct et le jeu dispose d'un très bon tutoriel vous permettant de vous familiariser avec les commandes.
Au final, jeu intéressant qui vaut la peine d’être testé.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Des mondes gigantesques et des nouveautés nombreuses donnent au monde du jeu vidéo une bouffée d'air frais. Les créatures deviennent très puissantes au fil de l'aventure. A consommer sans modération.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Goldorak
Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Black and white, le mythe que j'attendais depuis deux ou trois ans. Il ne m'a vraiment pas déçu et ça m'a enchanté de pouvoir plonger dans cet univers onirique peuplé de créatures gigantesques et de dieux plus ou moins bienveillants. Quel plaisir d'engager la lutte contre ce salaud de Nemesis! Bon j'me casse, je vais jouer à Black and White.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Black&White est un jeu tout simplement révolutionnaire. Ce jeu est un mélange de stratégie et de RPG. Vous aurez à contrôler votre peuple et à dresser votre créature. Vous aurez à gérer beaucoup de choses en même temps mais sans être pressé. Seul le contrôle est difficle lorsque vous débutez le jeu. On n'a pas fini d'entendre ce nom de jeu : BLACK&WHITE !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Une bombe qui vous envoute dès la première seconde de jeu ! A posséder absolument ! Magnifique, sublime, merveilleux, riche, beau, BW vous donne une véritable liberté, avec un zoom et des graphismes somptueux !

didierc
Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable, ce n'est pas un jeu c'est un chef-d'oeuvre ! Le moteur 3D est MAGNIFIQUE ainsi que l'IA qui est époustouflante. BRAVO à Peter Molyneux et toute l'équipe de LionHead.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

De la Bombe à partir d'un petit temps d'adaptation (3-4h). Le temps de rendre la créature autonome...De la bombe je vous dis.
Black and White est une nouvelle Façon de concevoir le jeu...

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

L'ultime simulation de divinité ! Le concept est nouveau et la liberté totale, c'est le bonheur. Malgré quelques limites frustrantes par moment, il est rempli de nouveaux concepts que l'on reverra à coup sur dans les futurs God-games. De plus Lionhead annonce un réel suivi de son jeu : nouvelles créatures, nouveaux sorts, nouvelles maps et nouvelles campagnes ! D'ailleurs un add-on est déjà en route ! Alors pourquoi hésiter ? Black & White est LE JEU DE DIVINITE ULTIME !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Trop impressionnant, une vraie révolution. Je crois qu'on en sort changé ! C'est tellement fantastique de faire une p'tite gratouille sur le menton de sa vavache ! Si c'est pas encore fait, courez l'arracher des rayons de votre magasin favori !

Web-man
Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Un jeu mélant stratégie et RPG, une véritable réussite qui vaut largement le détour. J'ai acheté le jeu il y a 6 heures et je ne décolle plus ! Le mod solo est très bon, et le mod online stupéfiant. Bravo Lion head !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Black & White est de loin le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis des lustres. Que l'on pense à l'éducation de notre titan, aux combats avec les autres dieux, à la gestion de notre village et aux quests très originales, Black & White est un jeu indispensable pour tous ceux qui se considèrent de vrais joueurs.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Il me semble honnette de mettre 14/20 à ce jeu qui est très bon mais qui est gaché par des bugs qui vont de ne pas voir sa main à retourner sous win à chaque fois qu'on enregistre sa partie. Il est aussi dommage que le jeu ne tourne que sur un ordi surpuissant: par exemple j'ai un pentium 866,128Mode ram,g-force 256... etc et à ma grande surprise je vois le jeu laguer... ce jeu serait en définitif très bien si les programmeurs avaient corrigé ces bugs très agaçants ( on ne peut pas sauvegarder donc on ne peut pas progresser dans le jeu), bref si vous n'avez pas peur des bugs et si vous avez une bête d'ordi je vous le conseille sinon passez votre chemin.

Pascal
Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Voilà enfin un jeu nouveau et féerique ! J'avais très peur en l'achetant car la déception pouvait être grande. Mais non, au contraire, ce "jeu" est incroyablement beau et rafraichissant. Il faut néanmoins une machine puissante et une carte vidéo avec beaucoup de ram si on veut profiter de ce chef-d'oeuvre. A noter que j'ai eu des bugs graphiques avec ma voodoo 3. Mais avec une Geforce 2, Whoooahh ! A essayer pour voir...

zorglub
Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Je voudrais apporter quelques précisions a ceux qui croiraient que ce jeu est parfait. En effet, le premier monde laisse entrevoir plein d'amusements avec la créature : on lui apprend beaucoup, on s'amuse : ce n'est qu'un tutorial.
Mais les mondes suivants (il n'y en a que 5), deviennent un enfer de micromanagement, c'est à dire qu'on passe plus de temps à s'occuper des villageois pour pas les laisser mourir, mais en plus il faut conquérir les villages ennemis. Et que reste t'il pour la créature ? Elle devient un jardinier en plantant et en arrosant ? Le 3eme et 4 eme sont encore pires, on se prend des boules de feu sur la tête pendant le 4eme niveau et au 5eme, votre créature est réduite de manière permanente. Ceci ne peut etre effacé. Donc ceux qui rêvaient des créatures géantes feraient mieux de passer au multi.

Luigi
Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Un jeu excellent qui séduira toutes les personnes que ce soit graphismes, sons ou jouabilité il est excellent. D'après moi ce jeu est révolutionnaire car selon notre décision, la créature ou les personnages changent d'opinion au cours du jeu.
Mon conseil : À essayer d'urgence !

startide
Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Je le dis haut et fort ! Ce jeu est mythique ! On est libre ! Libre de faire ce que l'on veut ! Lancer des rochers de 50 tonnes sur les infidèles, balancer des boules de feu...LA créature est excellente, et son apprentissage de la vie est loin d'être aisé ! Reste le gameplay qui déroute un peu, (lenteur de la rotation à la souris) mais ce défaut est corrigé par un petit tour dans les options...A ceux qui critiquent le mouvement des montagnes lors du zoom : il faut bien que le jeu reste fluide ! C'est déjà pas évident de faire tourner ce monde en 3D... Et puis franchement pour une fois qu'un jeu est ORIGINAL et intelligent, on va pas se plaindre !
Les autres n'ont qu'à retourner jouer à un nouvel erzatz de quake 3 ou de starcraft ! Perso j'ai choisi mon jeu culte !

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Vraiment excellent ! Les graphismes sont sublimes, et le principe de jeu est génial, en plus on s'attache vite à sa petite bête !
un seul petit reproche (pas bien grave tout de même) : il est assez dur à gérer.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23