17.4/20

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Black and White (entendez par la bien et mal) vous permet d'incarner Dieu (rien que ca) afin de développer et gérer votre peuple, afin de devenir le dieu des dieux.
Vous déciderez donc des différentes actions de celui ci et déciderez de jouer bon ou mauvais ceci ayant bien sur des conséquences directes sur le jeu (et sur la durée du jeu).
Au niveau des graphismes j'ai été agréablement surpris que cela tienne toujours la route malgré les années.
Au niveau de la jouabilité, hormis la vue rotative qu'il vous faudra maitriser, le tout est correct et le jeu dispose d'un très bon tutoriel vous permettant de vous familiariser avec les commandes.
Au final, jeu intéressant qui vaut la peine d’être testé.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Des mondes gigantesques et des nouveautés nombreuses donnent au monde du jeu vidéo une bouffée d'air frais. Les créatures deviennent très puissantes au fil de l'aventure. A consommer sans modération.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Sims
Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Je n'aime pas du tout la jouabilité dans ce jeu c'est sourtout pour ça que ma note descend. Et aussi c'est drôle au début mais après on s'en lasse assez vite ! Par contre je trouve le contexte très intéressant et beaucoup d'imagination !

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Il est extrêment maniable, les graphismes sont excellents, le son donne encore plus envie de jouer, le scénario est très bien monté, ce jeu m'a procuré de longue heures de plaisir et j'espère qu'il m'en donnera encore !

Fabien
Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

Un jeu d'une beauté graphique inégalée, et qui assure une liberté quasi-totale, par contre, on peut regretter la lenteur de ce jeu où il ne se passe vraiment pas grand chose. En effet, pour combattre le Dieu adverse, vous ne disposez que d'une créature et le combat ne sert à rien, puisque la créature adverse va se réinitialiser à son temple dès sa mort. En plus, le terrain est peut-être trop court à parcourir et il faut vraiment une machine surpuissante pour qu'il puisse marcher, mais il est sans doute le plus beau jeu de stratégie du moment, malgré son prix franchement exagéré !

Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

À semi-parfait !
-Le scénario est surprenant.
-Les graphiques sont plutôt détaillés.
-Original
-Assez BÉBÉ
-Répétitif (conquérir des villages)
-Les consciences nous énervent sans bons sens.
-La vue est très difficile à manipuler.

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Bon jeu mais à mon goût, un peu barbant sur les bords, avec un rythme lent, et souvent répétitif, concept révolutionnaire où l'on peut tout faire, je vous conseille de l'acheter si vous êtes patient et que vous avez envie de jouez à un concept nouveau.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Un seul mot lui suffit : parfait ! On l'attendait depuis si longtemps !! On se régalait déjà d'en entendre parler. Elever une créature, satisfaire sa population, accomplir des miracles, étendre son influence et faire des conquêtes. D'accord, faire tout ça en même temps c'est un peu difficile mais on s'y fait. Les graphismes sont tout simplement extraordinaires, faites un zoom au maximum, y'a toujours pas de pixels, liberté totale de mouvement, ambiance géniale, humour compris ! Et surtout la capacité de choisir le bien ou le mal, le yin ou le yang, black and white quoi !!!

Frag
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Concept : s'occuper de sa bebête et aider les villageois. Coooool ! Comment gagner : faire le bien pour que son influence augmente et ainsi conquérir d'autres villages. Super ! Graphismes : nuls et répétitifs (voyez plutôt du côté de Dk2 ou encore Vampire). Voix : énervantes à pleurer, un gun pour buter les consciences ça aurait été une bonne idée ! Résultat : inintéressant, laid et même pas long. Où va t'on ?

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Black and White est un des premiers jeux de ce nouveau millénaire, qui utilise un moteur 3d surprenant et une qualité graphique (et textures) bien soignés ! Black and white n'est pas qu'un jeu d'exploration, c'est ausi un jeu où l'on peut modifier l'avenir (du monde), et on pourra aussi adopter une CREATURE, qu'il faudra nourrir, caresser etc..... pour qu'elle devienne forte et grande ! Vu que dans le jeu, nous sommes des dieux, on peut être soit un bon dieu ou un dieu maléfique ! Le jeu est marrant la première fois qu'on n y joue, mais au fur et à mesure qu'on y joue, ça saoule à fond ! J ai mis 15/20, car le déplacement à travers le monde (avec la souris, faire des zooms, aller à droite, à gauche etc...) sont souvent trés durs à manipuler(au début, j ai pris 2 minutes et quelques pour me déplacer vers un autre lieu), ceci est le seul handicap dans le jeu, c'est pour ça que j ai enlevé 5 points à sa note ! Conclusion : le jeu est bien, splendide, mais les déplacements sont limites !

azzyraphale
Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre. Comme un magazine de jeu vidéo l'a dit, je ne dirais pas le nom, mais ce jeu est au jeux vidéo ce que le cinéma d'auteur est au 7eme art : une perle rare, incompréhensible pour le grand public, mais superbe pour les connaisseurs. Peter Molyneux est un Génie.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Black and White est extrèmement bien conçu. Ce jeu mélange à la fois innovation, action et combats. De plus la possibilité de choisir son coté en fonction de ses désirs (bien ou mal). Bref un jeu qui, à mon avis rentrera dans l'histoire vidéoludique...

Posté le 19 juin 2001 à 00:00

Black and White est un très bon jeu quoi qu'en disent certains qui feraient mieux de réserver leur sens de l'humour puéril pour eux. Quant à l'ironie, c'est bien à condition de savoir l'utiliser ce qui n'est pas le cas de ces mêmes gens... Bref le graphisme de Black and White est époustouflant et c'est vraiment un jeu qui change des quake-like, c'en est rafraichissant !

mcctt
Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Black and white est un jeu génial, des graphismes sublimes, un système de jeu exceptionnel malgré qu'il soit lassant au bout d'un certain temps, on passe de bonnes heures avec, la jouabilité est assez difficile au début mais à force on s'y habitue ! Je vous conseille de l'essayer !!

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Black & White est une de mes déceptions. Je le trouve plutôt monotone et ennuyeux. Moi qui croyais être en présence du jeu de l'année, je me suis fourré le doigt dans l'oeil. Aux consommateurs : essayez-le, à la place de payer des prix de fous, vous me comprendrez.

Posté le 14 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué : liberté quasi-totale, les créatures sont superbes, c'est aussi un vrai régal pour les yeux et les oreilles...Mais, légèrement répétitif avec une campagne trop courte. Bref, un must dans son genre.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est cool, très beau, des commandes très bien pensées, mais il faut quand même voir qu'à la longue, ça devient très lourd à diriger, trop de (mêmes) choses à refaire continuellement ça lasse, néanmoins, il est formidable !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20