17.4/20

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Black and White (entendez par la bien et mal) vous permet d'incarner Dieu (rien que ca) afin de développer et gérer votre peuple, afin de devenir le dieu des dieux.
Vous déciderez donc des différentes actions de celui ci et déciderez de jouer bon ou mauvais ceci ayant bien sur des conséquences directes sur le jeu (et sur la durée du jeu).
Au niveau des graphismes j'ai été agréablement surpris que cela tienne toujours la route malgré les années.
Au niveau de la jouabilité, hormis la vue rotative qu'il vous faudra maitriser, le tout est correct et le jeu dispose d'un très bon tutoriel vous permettant de vous familiariser avec les commandes.
Au final, jeu intéressant qui vaut la peine d’être testé.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Des mondes gigantesques et des nouveautés nombreuses donnent au monde du jeu vidéo une bouffée d'air frais. Les créatures deviennent très puissantes au fil de l'aventure. A consommer sans modération.

Stanislas08
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Tres bon jeu, a part les combats des créatures, c'est avec ce jeu que l'on se sent puissant ;) incarnez un dieu, le reve de tous, vivement un opus sur ps vita, dire que un était prevu sur psp et qu'il a été annuler, j'était degouter, non mais franchement ce jeu est géant

tpucn
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux m'a fait rêver il y a bien longtemps je tenais simplement a lui remettre ma note ;)coup de cœur.
Des graphisme réussi, malgré mon jeune age a l'époque une mécanisme du jeux très réussi, jouabilité 20/20, bref une réussite rarement égaler de nos jours...

toutax
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

UN jeu qui donne un léger sentiment de puissance sur une communauté virtuelle. oui, "léger". je me suis imaginé ce qui se passerait si on remaniait un peu le langage du mythe, et qu'on se considérait comme un villageois ayant certains pouvoirs plutôt que comme un dieu, le jeu prend une toute autre dimension. parceque je ne trouve pas vraiment que le terme de dieu est justifié, notamment en ce qui concerne la construction, c'est juste chiant, et le gameplay est hyper mal géré (le lancer, empiler des échafaudages, entre autres), ça foire la moitié du temps c'est hyper compliqué à prendre en main alors que le jeu pourrait etre très fun si l'interface avait été mieux pensée.
En gros gros point négatif pour le gameplay, mais bon le jeu ne date pas d'aujourd'hui non plus...
Un univers sympa, j'aurais bien aimé continuer mais ce gameplay à l'arrachée ma rebuté, je crois que je suis pas vraiment un fan de god game en fait :hap:

me tarde de voir le gameplay de from dust pour comparer :)

Farfadeath
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Mouhahaha etre un dieu qu'est ce que c'est exaltant, faire des ricochet sur la mer avec les villageois, elever une creature à son image terrifiante ou bienveillante, lui apprendre des sorts, la faire combattre. Mais en meme temps gérer plusieurs villages, faire construire maisons , garderie, cimetiere, mon dieu que ce jeu est génial. une veritable perle. encore une fois molyneux a fais un travail de génie. il faut croire qu'aujourd hui la gloire lui est monté au cerveau et il nous fait que des navets ( fable 2 et 3 et Black and white 2)

Kadrickk
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ah B&W, ce jeu est ultra jouissif, encore aujourd'hui. les bons points sont multiples: l'histoire est novatrice à l'époque (incarner un dieu, c'est quand même assez provoquant), un gameplay efficace (beaucoup de miracles, une créature, un système d'alignement pour elle et pour vous.). L'avis précédent décrit ce jeu comme ennuyeux, je ne suis pas d'accord: rien que la perspective de s'occuper de la créature , de lui apprendre des miracles et de l'éduquer empêche de s'ennuyer. Il y a aussi un mode escarmouche pour dresser la créature hors de la trame principal et utiliser des miracles auxquels on n'a pas accès tôt dans le jeu. En un mot comme en cent: essayez le!

Flapflaplagiraf
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

moai...
je trouve ce jeu assez ennuyant à la longue, en fait, l'hitoire évolue trop lentement.
par contre au début il est vachement marrant ( c'est cool de jeter les villageois dans la mer :diable: )
Bref avis partagés :o))

Eradicate
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Vous savez, je m'ennuyais aujourd'hui, et je me demandais à quels jeux je pourrais jouer. Au fond d'un placard je trouve ce jeu : Black And White ! Une vague de nostalgie m'envahit et je réinstalle ce jeu. Ah ! Ce bonheur ! Une pure merveille. J'y ai joué la première fois à 6 ans et il m'avait autant marqué. Gameplay original et facile à prendre en main, scénario assez captivant, graphisme tout à fait superbe pour l'époque, avec un très bon moteur graphique.
Essayez-le !

Kichigai59
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Malgré des graphismes déficients, le jeu offre un gameplay novateur et somme toute sympathique quand on rêve de maîtriser son propre monde un peu archaïque...mais son monde quand même! D'autant plus que d'avoir sa bestiole aidant à convertir ses fidèles est assez agréable...

Ratha
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Lionhead est décidément LE studio à chef-d'oeuvre. Cette petite merveille de concept, bien que graphiquement limitée est absolument incontournable. Le système de "familier" à éduquer est intéressant, bien qu'il puisse arriver que l'on perde son familier pendant plusieurs jours, faute de l'avoir attaché.

LI0N344
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment LE jeu qui m'as marquer le nombre de possibilité a éduquer votre créature et au nombre de miracle disponible et leurs améliorations. Les graphismes ne sont peut etre pas terrible certes, mais je le recommande a quiconque veux le découvrir.

titouan544
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Se jeu est absolument génial avec cette bande son cette durée de vie et sont scénario ce jeu est absolument génial comme je le redit mais il y a des mauvais graphisme.

Skytic
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment fantastique,le graphisme est super,la jouabiliter est bien (Sauf pour séléctionner quelque chose il faut zoomer sinon on voit trop ce qui est marqué) L'histoire est compréhensible est traduit en plus. Le mieux c'est ce qu'on peut faire tous ce qu'on veut genre tous détruire(le mal) ou respecter (le bien)

pratchibouzouk
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Le problème, quand on s'appelle Peter Molyneux et qu'on a crée un jeu aussi excellentissime que l'était Dungeon Keeper, c'est qu'il est après très difficile de refaire d'autre jeu ou "création" car le mot est plus aproprié qui égalerait l'excellence de son premier chef d'oeuvre. J'ai été ainsi décu par toute les autres créations de monsieur Molyneux et celle-ci n'échappe pas à la règle. On voit bien l'envie de notre bon monsieur de créer quelque chose de nouveau et d'original, mais là, il part un peu trop dans des délires. Certes, il était visionnaire, en iventant avant Nitendogs et autres jeux DS de gestion de Poney et d'animaux pour gamine, le concept de la gestion de Pets. Certes, on peut être impressioner la première par ces menus "réellement dans le jeu" comme on les voits dans le temple, par ce zoom impressionnant qui passe du panorama entier de l'île à la vue de nos bons hommes qui se ballades dans leur village. Mais ensuite, le jeu se révèle tel qu'il est réellement, creux. Le seule élément de gestion dans ce jeu c'est de pouvoir assigner une activité a nos villageois, l'interaction avec notre créature est franchement limité et à la fin, on en à marre d'apporter des bouts de bois à des marins naufragés et d'aller sauver des villageois dans les forets ou d'aller à la collecte de pierre musicale, ce qui est quand-même super facile, quand on est dieu. Ou qu'elle est, hein, la profondeur du gameplay.

B_Ham
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

C'est avec un certain plaisir et peut-être même un une certaine délectation de pouvoir jouer une divinité et avoir le sort de notre village entre nos mains ( ou notre main...) que l'on prend le contrôle de Black & White, passer le cap de l'émerveillement et l'excitation, le jeu perd en vitesse jusqu'à une certaine lassitude s'installe et que le jeu ne puisse plus décoller ni ne réussisse a relever l'intérêt j'ai mis un 16/20 parce que j'ai bien aimé les premières heures du jeu et pour l'originalité du soft.

B0ulpat
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Black & white est le seul jeu à qui je mettrait un 19/20. Car premierement, les graphismes du jeu sont pas mal pour l'époque, le jeu est facile à prendre en main, la bande son est trés bien inspirée, et le scénario est ultra-super-génial. Vraiment ce jeu est une BOMBE,allez tchao.