♦♦♦♦♦♦♦♦ Points négatifs ♦♦♦♦♦♦♦♦♦
10/20 car tous ceux qui disent que c'est un bon jeu sont en réalité tombés dans l'illusion : Combat Arms est basé sur la chance, c'est à dire que les armes tirent n'importe comment (sauf 3-4 armes payantes) et il n'y a aucune technique pour mieux viser, aucun skill à avoir (contrairement à CS:GO). Seule exception : jouer au snipe
C'est aussi un jeu où l'argent peut être synonyme de puissance (alias Pay-to-win) : accès à un serveur exp/gold +30%, recon vest (+15% vitesse de déplacement ce qui fait une énorme différence), d'autres stuffs qui rajoutent de la vitesse, des armes complètement fumées comme la fameuse M416 CQB, le pompe Max's R870 MCS MOD, la M4A1 SOP MOD, des personnages comme les Spécialistes qui peuvent poser des tourelles automatiques / avoir un lance-flamme / poser des mines améliorées et j'en passe.
Tout ceci est possible de l'avoir sans payer avec les €uros (sauf la recon vest et le serveur), mais les gold nécessaires sont vraiment énormes, il faut faire pas mal de parties pour se payer un de ces items pour 1 jour, ce qui incite donc les gens à sortir leur carte bancaire.
Autre point négatif, c'est la communauté qui est composée principalement d'ados selon moi, il n'y a qu'à voir les parties créées par des "Elite Moderator" où vous avez de grandes chances de vous faire kick si vous faites un joli score. Ou encore des alliés qui veulent vous kick, supposant que vous êtes un hacker. Certains vont même jusqu'à kick presque toute l'équipe alliée pour faire le maximum de kills, je déconne pas.
Certaines parties sont aussi injouables, par exemple en Capture du drapeau, il est possible qu'il y ait pas mal de spécialistes dans les équipes, qui placent des tourelles près de l'endroit à défendre etc, bref y a rien à faire contre ça.
Encore un point négatif : les développeurs eux-mêmes, c'est à dire Nexon. Ils sont cons. Checkez ça http://i.imgur.com/SMxRP7r.jpg D'après ces crétins de Nexon, ceci est considéré comme étant un glitch alors que c'est simplement un endroit très facile d'accès ne donnant aucun avantage. Donc si vous jouez sur cette map et que vous allez ici par hasard, bam vous pouvez être banni.
Au lieu de faire quelque chose pour éviter que les joueurs n'utilisent des "glitchs" (mettre un message in game, supprimer temporairement la map, etc...), ils préfèrent carrément les bannir, faut vraiment être sacrément débile !
Et enfin le dernier malus selon moi : il n'y a pas de killcam !
♦♦♦♦♦♦♦♦ Points positifs ♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Large choix d'armes et d'accessoires, quelques mises à jour de contenu, des events, un gameplay sympa au snipe, 20 ou 30 maps, une dizaine de modes de jeu (+ un mode zombie PvP / mode zombie PvE).
Voilà voilà ! J'ai commencé fin 2009 à l'âge de mon insouscience (a), on est maintenant bientôt en 2016, j'ai joué pas mal de temps (j'ai 62k kills / 51k morts).
Un dernier mot : ne restez pas sur ce jeu sinon Nexon vous sodomisera