13.5/20

Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Enfin un peu d'innovation pour une série qui commençait à se faire vieillissante ! Avec le mode Vers une Légende, Pro Evolution Soccer se refait une santé et ne se contente pas de calquer le "Deviens Pro" de FIFA, avec un gameplay beaucoup plus immersif et réaliste.
Très plaisante édition, bien que les autres modes de jeu, évidemment, pâtissent d'un certain manque de fraîcheur et de nouveauté.

JeSayPanachay
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Il est sorti la dernière année où PES était encore au dessus de FIFA donc c'est dire le plaisir qu'on prend à y jouer.
C'est le jeu de foot le plus spectaculaire auquel j'ai joué : on peut faire rentrer facilement des frappes de 30-40 sans tricher et faire des retournés ce qui n'est jamais le cas des FIFA.
Je recommande vivement ce jeu qui coute maintenant une bouchée de pain.

1  2  3  4  5  6  7  8
Satapik
Posté le 18 août 2009 à 00:00

LA meilleur simulation de foot sur PC.
Face à un FIFA 09 merdique, PES est facilement leader sur ce marché.
Le graphisme est assez approfondi malgré la modélisation de quelque joueurs pas assez fidèle à la réalité, mais non génant dans le sens où la caméra en plein match ne nous permet pas vraiment de profiter de cet modélisation.

Le contenu est assez bien fourni avec de nouvelle licence, mais surtout le mode "Vers une légende", grande révolution dans le genre.

Le gameplay est comme d'habitude, simple mais efficace. La simplicité va dans le sens où les boutons sont très claire et facile a assimiler, sinon PES reste très dur a magner ce qui l'éloigne de la facilité de FIFA (est sur ce point que ce joue la popularité des deux jeux?).

Tout ça pour dire que PES, reste vraiment une référence en matière de simulation de foot

xdjgamerz
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Ayant joué à pes 2008, et bien, je trouve cette version ... merdique à souhait, dans les scéances de tirs au but, le gardien ne l'a rattrape JAMAIS, pour marquer, j'y arrive quasi pas, soit c'est trop fort, soit c'est à côté ... ni fifa, ni pes n'en vaut la peine sur pc, à quand un nouveau développeur sérieux?

cedric39
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Plutôt satisfait de ce PES 2009 jouant sur PC j'ai choisis PES 2009 car Fifa sur PC :s

Les plus : Mode deviens une légende , Le online , Modélisation des joueurs , Maniabilité de contrôler un joueurs

Les moins : Commentaires , Ambiance dans les stades , graphismes ( Pelouse , Stade etc ... )

Très bonne pioche pour ma part 17/20 !

J'attend avec impatience le 2010 !

94Wilson
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Franchement, on va vite en finir, c'est quoi ce jeu ? Le mode offline est bien mais vite soulant car ils y'a toujours des petits bugs, les visages des joueurs sont mal fait est ils se moquent de nous, car Ronaldo est introuvable c'est comme meme un grand joueur mais bon ... Maintenant le point le plus faible du jeu, a un point j'en suis choqué bien sur c'est le mode Réseau, KONAMI a mis en place des serveur qui bug tout le temps vous faites il y'a des BUGS fou a en crevé, vous patagez dans la soupe de bug , c'est tres décevant comparé à FIFA c'est une honte pour les créateurs de ce jeu qui nous rarement deçus, je suis confus mais cet année c'est fifa que je préfere !

Lolo-du67
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Pour moi PES a toujours été la reférence des jeux de simulations sur PC. Mais avec les années je trouve que les PES se resemblent de plus en plus et le manque de nouveautés et un peu affligeant. Même si l'arrivée de mode "Vers une Legende" ma énormement plû. Niveau Graphismes je suis un peu déçue car certains joueurs sont "baclés" physiquement. Gros points noirs : le manque de la Liga, vraiment dommage. Et surtout ce qui est vraiment une honte pour PES : les commentaires ! Enfin bref ce jeu reste quand même excellent .

Sandy34000
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Pour moi et depuis des années, PES est LA référence des jeux de foot sur PC et sur Consoles. Mais depuis la surprise FIFA 08 et 09 sur console il n'y a pas photos ce sont les meilleurs. Quant aux versions PC, la palme revient à PES 2009 ce jeu est très plaisant est il tourne super bien sur mon PC, la personnalisation est vraiment géniale quoique assez limité, c 'est pour ça que pour moi ce jeu vaut un 14 sur 20 car les défauts sont trop nombreux LE gros point noir : les licences qui j'ai l'impression d'année en année, se réduisent l'absence du Bayern m'a vraiment deçu et ce ne sont pas des equipes comme le CFR Cluj ou le AIK je ne sais plus quoi qui va le remplacer sans parler de la Liga. Bref, bon jeu mais peut mieux faire.

Sylver_One
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Excellent jeu, la fluidité et la gameplay sont extraordinaires...Même si sur certaines machines c'est FIFA qui joue le grand rôle, PES reste LA meilleure simulation de foot sur PC. Malgré des licences de plus en plus rares ( Konami a dû à mon avis laisser tomber celles de la Liga pour acquérir Man United et Liverpool ), la sensation que procure PES 2009 est incroyable.
Vivement PES 2010 !!

vincent--
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Je let depuis noel,je peux pas donné une note presise parce que le jeu rame beaucoup chez moi mais je trouve se jeu assez dur pour les débutants,mais après quelques heures en facile on marqué 10 buts faciles.

J'ai eu pes 2008 et sa change un peu:

Finis les but a 40 mettre,même si c'est assez facile de marqué.

Mode assez complet avec le nouveau vers une légende,au début c'est dur de jouer mais après sa va.

Mon cousin qui a Fifa je le trouve meilleur mais chacun ses gouts.

Je demanderai le prochain fifa a noel pour une fois

10/20:peux mieu faire

lolo4842
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux est une honte, il n'est pas comparable à fifa 2009 qui est largement mieux. Les joueurs réagissent mal et le mode vers une légende n'est pas intéressant à jouer. De plus je ne vois aucune différence entre le pes de l'an dernier et celui là. Aucune améliorations, les mouvements des joueur ne sont pas du tout réalistes, pas plus d'équipes (Ils se contente de représenter 3 ou 4 ligues contrairement à fifa qui a énorméménent d'équipes)... Enfin bref je trouve ce jeu vraiment nul.

almeida059
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

C'est bien le meilleur jeu de foot du moment !
Mais il peut ne pas convaicnre pour plusieurs choses : Un leger manque de realisme (tir de loin et but trés souvent ...)
Qui ne sait pas dit aussi que les joueurs tournaient comme des robots la premeire qu'il a joué à ce jeu ^^ Mia son s'y habitue et ce jeu reste plaisant notamment avec la LDM et le menu BVERS UNE LEGENDE ;-)
Bon jeu à tous et choisissez PES.

batdevda
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

J'ai bien aimé Pes 2009, je suis d'accord avec la rédac' pour faire du neuf avec du vieux mais c'est toujours aussi fun et on prend du plaisir à jouer, à éviter si l'on pense juste à la stratégie, ici c'est plutôt beaux buts innattendus!!!

Kaddour_Jilali
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est quand même bien, même si c'est vrai il n'y a pas de grandes nouveautés (à part le mode légende qui est vraiment prenant).
C'est sûr que c'est pas le jeu parfait, mais ça va encore !

En attendant PES2010

Samwizzy
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Alors que dire sur pes 2009... Tout simplement que je l'ai trouvé excellent. Les visages de certains joueurs sont très bien modélisés, la physique de balle est excellente, le jeu est plutôt fun et joue la carte du spectacle. Sérieux un très bon jeu pour ma part. Normalement je lui mets 19 mais je lui ai mis 20 en raison de certaines personnes qui lui ont mis de très mauvaises notes, sans doute des pro fifa qui viennent polluer le forum. Ok, on peut ne pas aimer le jeu mais il ne mérite surement pas un 2...

ryoma45
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Un jeu qui galère, une AI en carton, des joueurs qui réagissent après une seconde, des mouvements impossibles et des tirs approximatifs... Que dire de plus, Ah si, une caméra bordélique en mode Légende...

superpaf
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

15 / 20 sans Kit server
18 / 20 avec Kit server

Franchement, merci aux fans, merci aux teams (comme celle de Gaming Access, et merci a Konami de préserver le mode Modifier...) pour ce que vous arrivez a faire avec PES sur PC ... Des visages améliores, les vrais maillots, fanions, noms, et même les stades ! Des nouveaux joueurs rajouter ! Il y a même un patch encore en bêta pour les commentaires... Bref en ajoutant tout ça grâce aux fans, on gagne 3 point sur la note...

Après jouabilité , vraiment bonne ! Certes on passe des fois un peu facilement avec Messi ou Ronaldo (finalement souvent proche de la réalité pour avis personnel ), mais vaut mieux ça que de jamais passer comme dans Fifa ! Et lorsqu'on joue contre un vrai joueur qui sait défendre, c'est pas la même chose et là quand on passe, ça amène à de vrais actions et à une vrai fierté quand on marque... comme en vrai !

Le mode Legend vraiment bon mais a revoir comme cette foutu IA... et pas la possibilité de pouvoir contrôlé un peu l'équipe comme pour faire les passe, le pressing ou les tirs (un peu comme dans Fifa)

League Master a refaire un peu si possible, en ajoutant league et licence ( a quoi sa sert d'avoir l'UEFA si on l'ajoute pas a la ligue des masters ! )

Bref depuis Octobre je le lache pas, et après avoir tester Fifa 09 sur 360, ça me confirme que PES reste meilleur pour mon humble avis !

1  2  3  4  5  6  7  8