14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

PLayJo5
Posté le 14 oct. 2022 à 20:29

Resident Evil 5, j'y avais joué sur Xbox 360 après la sortie du jeu, mais j'y ai aussi rejoué plus tard sur PC.
Je trouve que Resident Evil 5 est à la fois moins bien que le 4 et moins bien que le 6.
Resident Evil 4 m'avait vraiment marqué de façon positive, et je trouvais que le jeu était vraiment une révolution par rapport aux premiers jeux.
Mais après ça, le 5 était vraiment moins bon, et beaucoup de gens n'ont pas non plus aimé le 6.

chmouldourf
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Le graphisme est pas mal mais le gameplay est à chier, tout lent, pas maniable, les combats sont vraiment pas fun et souvent confus, mal pensés, il n'est par exemple pas possible de tirer et de se déplacer en même temps ! Les amateurs de FPS nerveux seront déçus je pense !

wingman999
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Resident Evil 5, je suis un gros fan de RE, j'ai joué du Zéro à 5 et je suis un peu déçus au niveau de la trame du scénar, ça n'avance pas.
Depuis le 4 cela ressemble de plus en plus à un film américain bourré à la testostérone avec des explosions partout, un Chris avec des bras aussi gros que des cuisses?!(dans la refonte du 1 sur game cube, il était encore humain ce Chris! Pourquoi un tel changement...)
La sensation de survival horror n'est plus vraiment présente, j'avais l'impression de piloter un tank et non un gars qui essaye de se sortir tant bien que mal d'un merdier pas possible.
Pro de RE4 vous vous sentirez comme un dieu dans le jeu, intouchable.
Jouabilité identique au 4, rien de news, si vous n'aimez pas ce gameplay, passez votre chemin!
La nouveauté est d'avoir accès à l'inventaire sans mettre le jeu en pause.
L'autre news, Shiva ? C'est qui elle ? Elle sort d'où ? Pourquoi rajouter d'autres personnages qu'il y en a pleins dans RE ?(Barry ou Rebecca, Claire.)
Bon ok faut mettre une jolie fille dans un jeu, ça fait vendre...
La 3eme news: un mode multijoueurs qui apporte vraiment de la fraicheur au titre.
RE5 est réservé au Fan et aux nouveaux voulant connaitre les zombies de RE (oui, zombi uniquement comme je le dis plus haut le scénarios est quasiment à mettre à la poubelle, dommage alors que c'était le point fort au début de la saga!)
RE5 est tout de même un bon jeu ! Je le conseille ;)

Tity45
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

J'ai super aimé cet opus, je donne 18 car rien est parfait mais j'ai été convaincu comme les précédentes opus, j'espère que le 6 va nous surprendre car avec la concurrence, il faudra monter le niveau.
Le seul hic est l'IA de sheva et un peu l'histoire mais on s'y fait, voila tout :)

Nerveu-X
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Comment peut-on encenser ce jeu? Le gameplay est des plus archaïque et très très limité (essayé de recharger tout en courant: impossible) le système de visé est lui aussi à coté de la plaque. Le scénario est à chier, et quand on arrive à finir le boss de fin au couteau (faute de pouvoir acheter des munitions) c'est la qu'on commence à avoir de sérieux doutes quand au sérieux de la presse spécialisé. Ce jeu n'a pour lui que sa beauté (???). Et des zombies vous tirant dessus à l'ak-47... Quand résident evil fait sa propre parodie... Bref, un jeu casual bien comme il faut.

Arcanis69

Resident Evil 5...

il est de loin le survival-horror le plus pourri au quel il m'a été donné de jouer.

n'ayant pas jouer au 4 (j'ai essayé deux minutes le gameplay était affreux) je peux pas vous dire si c'est un c/c

mais une chose est sur, RE5 est de loin l'un des meilleur jeu d'action au quel j'ai joué, elle ne se relâche jamais!

le gameplay est tout a fait bon, rien ne ma rebuté.

et pour finir ce jeu est une petite merveille visuelle!

donc même s'il n'a plus rien a voir avec les anciens opus, foncez c'est que du bon.

Signoritas
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu au niveau graphisme , très bonne immersion dans un univers qui fonctionne.
J'ai joué et adoré tout les résident evil depuis le début.
L'évolution est bonne bien qu'on perd un peu de suspense au profil d'une action dynamique.
Il vaut largement plus de 15/20 ce jeu.

teknowlogy
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Moi j'ai commencé avec le premier résident evil sur PS1 pour en arriver avec les autres jusqu'à aujourd'hui et le Résident evil 5, il n'y a rien qui m'attire !!! le gameplay est très différent :( Moi un bonhomme à gauche de l'écran , pas capable il faut qu'il soit dans le centre :( les graphique OUI c'est très beau mais ya juste et juste ca. je suis décu. Les premiers était les meilleurs. Ca ressemble plus à un FPS qu'un survival horror :( je comprend pas leur mentalité de changer un jeu qui a toujours fait l'admiration des gamers ! Ceci est un jeu pour les nouveaux joueur qui n'ont jamais jouer aux premiers épisodes.

En1m4
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Bon, je dois dire que j'y ai pas joué plus de deux heures, mais pour le peu que j'ai joué pour l'instant : c'est du pur bonheur, un bon vieux jeu d'action comme on aime, et qui plus est sur Pc, que demande le peuple ?
Graphiquement, c'est vrai qu'il faut avoir une machine de guerre, mais bon, en optimisant bien les réglages et sacrifiant le superflu, vous obtiendrez un jeu beau, fluide et parfaitement jouable, alors voilà quoi, même moi avec ma machine a 400€ j'y joue en Max 1024 FSAA 4X je trouve que ça suffit amplement si on ne cherche pas a se péter la rétine ^^
Et niveau gameplay (j'y joue en clavier/souris) c'est vrai que c'est un peu bizarre et énervant au début, mais on s'y habitue très vite et ça devient super jouissif.
Et pour ceux qui auraient peur de jeter leur argent de crainte qu'il soit trop léger/court, j'ai joué deux heures et j'en suis a 4% donc voilà ...
Et le mode Coop pour rentabiliser encore plus, bon faut aussi dire qu'il faut quelqu'un qui s'y connaisse un minimum ou on se fait rétamer vite fait ...
Donc une bonne note de 17/20 parce que l'idée de l'Afrique noire a été exploité par FarCry2 et je trouve dommage de copier ça, enfin, j'en sais rien du développement, p'tètre que c'est les autres qu'ont copié Capcom, mais bon, voilà un 'tit avis =) ... Bon Jeu ...

bersenker
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Excelent,chapeau bas à CAPCOM,je suis un fan de resident evil.Réalisation magnifique,gameplay impeccable,on peu dire que c'est pluto un jeu d'action comme l'était RE4 d'ailleur.La jouabilité est plus que correct que ce soit au clavier et manette.Esperons quand meme que RE6 sera plus survival-horror comme l'etait RE1,2,3 et code veronica.

cry51
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Les graphismes sont à couper le souffle, la jouabilité ainsi que la durée de vie rendent le jeu très agréable. Le scénario est envoutant. Le jeu n'est pas redondant, on ne se lasse pas d'enchainer différents types de zombies, tous les boss.. La possibilité de contrôler les objets (façon call of duty) est excellente et ajoutent un peu de fun et liberté au jeu.
Les heros sont carismatiques (un peu trop bodybuildé ?), et l'intelligence artificielle est top (la fille soigne quand il faut et trouve les objets cachés quand on en oublie).
Rien à y redire, le jeu est une réussite.

shooter35
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

J'ai été plus de déçus par cet opus pour ma part. On quitte définitivement l'univers d'horreur et de suspense de RE pour découvrir un jeu d'action certes spectaculaire mais en rien exceptionnel.
La richesse de cette saga se trouvait également dans la difficulté à trouver des munitions ou des armes, il suffit désormais de tuer un ennemi pour le détrousser.

Par ailleurs, les fans de RE depuis director's cut le confirmeront, l'intérêt de cette série résidait dans son scénario unique et incroyable. Avec RE5, en dehors de quelques flashbacks douteux sur le passé de Jill, Chris et Wesker, il n'en reste hélas plus grand chose.

Je ne suis qu'un joueur parmi tant d'autres mais je pense qu'il aurait été intéressant de revenir sur les origines d'Umbrella Corp. et la naissance du virus T, voir éventuellement une nouvelle propagation du virus dans une ville différente de Raccoon.

Enfin, bien que la série évolue au fur et à mesure des années, ce fut une erreur de supprimer définitivement les bons vieux zombies de la saga pour laisser place à des humains-monstres en colère.

En résumé, on en retiendra un jeu d'action intéressant avec malheureusement un scénario bâclé et une trop grande facilité à terminer le jeu.

leckter01
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Techniquement un bon jeux jeux. Bien fait bonne ambiance il plaira aux novices. Un très mauvais résident evil, en fait j'avais plus l'impression de jouer a un Syphon Filter et de manier gabe logan que chris redfield. Bref c'est pas un survival horror mais un vulgaire jeux de shoot. Un bon jeux mais un très mauvais résident evil. L'adaptation PC est cepedant bien faite.

-_JuJu_-
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Exellent jeu ! Je ne suis en aucun cas d'accord avec certaine personne concernant le gameplay ! Les jeux évolus et on ne va certainement pas rester encore au vieux gameplay avec le perso qui ne sait pas viser ni aller en diagonal --" !
Le nouveau gameplay est très innovant et interactif, tout comme le 4, j'adore !

achikaleumeuleu

Excellent!

Ce jeu est vraiment fantastique: L'univers de Resident Evil A bien changé et il faut reconnître que l'ambiance originale n'est plus présente et a été remplacée par un gameplay different, un univers moins sombre et moins glaucque; Niveau graphique, c'est probablement le meilleur jeu du moment, ayant un pc portable je ne peux pas me permettre de pousser trop fort les graphismes, à titre d'exemple j'ai une 9600m GT, 3 Go DDR2, un core 2 Duo 2,26 Ghz et les graphismes sont pratiquements au plus bas et pourtant le jeu reste magnifique! Comme quoi il a vraiment été optimisé pour fonctionner de maniere optimale sur n'importe quelle configuration

Ce jeu, est pour moi une exeption dans le sens ou je suis capable d'y jouer plusieurs heures d'affilées, la derniere fois que j'ai eu ce sentiment d'immersion totale remonte avec des titres comme No One Life Forever, Runaway, FF etc ... tout ca pour dire que peu importe le type de jeu, si il est vraiment immersif il l'est pour tout le monde !

Je recommande ce jeu à touts ceux qui ont une configuration correcte, pour le puristes de RE, il y a des chances que ce jeu vous decoivent donc essayez de le regarder d'une maniere plus objective

:ok:

Xd4rkv4d0rX

Très bon jeu !

Je l'ai presque finis ( j'en suis au chapitre 6 ) et c'est un pur bonheur , graphimes impéc , bonne jouabilité .

Le gros défaut pour moi c'est que le laser n'est dispo que sur console et c'est dommage de pas avoir de vue à la 1ère personne.

Bref très bon jeu à acheter !!

PC 19.99€