• Soldes
  • Shield TV

14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Resident evil 5 et un RE particulier déjà le jeu et orienter niveau action ( comme le 4 ) mais encore pire, mais sinon niveau graphisme excellent la jouabilité et améliorer, et le scénario et très sympas, le jeu n'est pas flippant. Les fan de resident evil seront surement déçu mais sa reste un très bon jeu.

VoIvic
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je suis un néophyte de la série et je suis très agréablement surpris,je regrette juste le manque de peur.Le mode coop est génial,même avec quelqun que l'on ne connait pas, la durée de vie longue( ce qui est de plus en plus rare) de plus je l'ai eu pour moins de 40euros.Bref je le recommande !

Lekalix
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Game-play du perso principal agreable (semblable au 4)en revanche la deception est enorme du coté du partenaire (si vous n'avez pas la chance de jouer à plusieurs, evitez les modes veteran et pro). Si vous vouliez avoir peur, il fallait vous acheter F.E.A.R.. En effet le fillon du zombie/monstre au coin du mur ne prend plus (on en est quand même au 5eme opus, on connait la chanson maintenant). Par contre, si vous etes fan du jeu ou souhaitez en aprendre plus sur l'histoire, achetez-le d'urgence.

[Tostaky]
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

1500 caractères pour dire tout le mal que je pense de RE5. Ca va être chaud. Déjà il faut partir d'un postulat, si RE4 offrait une nouvelle alternative bienvenue à une série qui s'enlisait (RE0 beurk), RE5 quant à lui est un concentré de tout ce que les suites ont de mauvais. Sérieusement on peut résumer RE5 en une phrase: c'est RE4 en mois bien. Tout y est exactement pareil mais en moins maîtrisé, affichant des erreurs que son prédécesseurs n'avait pas commises, etc... On croirait presque que RE5 est sorti avant RE5. L'action s'y enchaine sans continuité logique et dans des environnements repompés du 4. On subit la progression sans vraiment comprendre ce qu'on fait. L'inventaire en temps réel aurait pu être une bonne idée s'il avait été véritablement pensé pour être utilisable seul. Seulement voila RE5 est entièrement sacrifié sur l'autel du coop. Si jouer avec un gros lourd qui va vous forcer à speeder parce qu'il connait déjà le niveau et qu'il veut faire un bon temps ne vous intéresse pas, alors inutile de jouer à RE5. Jouer en solo est un calvaire. Vous ne pouvait pas définir l'arme de votre partenaire, échanger directement des objets n'est possible que lorsque les DEUX inventaires sont pleins (???), etc... RE5 est rempli d'imperfections qui pourrissent le jeu.

][ChuckY][
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Après avoir passé tant d'heures sur Resident Evil 4 j'étais forcément stressé a l'idée de savoir enfin si sa 5 méritait sa fâcheuse réputation. Une fois le jeu entre mes mains et lancé sur ma machine, le plaisir de retrouver les sensations de jeu du 4, malheureusement gâché par le manque de charisme des personnages (un des points forts du 4) ne laissait alors pas beaucoup de place a mon objectivité. Finalement en accusant quelques heures de jeu, le soft dévoila un scénario assez creux et une lassitude rapide, en plus de reveller sa courte durée de vie. Enfin quoi qu'il en soit si j'avais un conseil a donner ce serai ce lui-ci :
Si vous êtes intéressés par un jeu d'action sympa vous pouvez essayer RE5, mais si vous comptez y jouer seulement pour prolonger le plaisir du 4 comme ce fut mon cas, vous risquez d'êtres déçus.

Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu : très beau graphiquement même s'il nécessite une carte compatible Physx pour fonctionner au mieux. Très bien optimisé contrairement au test de la rédaction. L'histoire et l'action sont prenantes et la durée de vie respectable. Les fans de la série crieront à l'hérésie mais un peu de nouveauté ne fait pas de mal.

deidaradu62
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Etant mon premier resident evil je m'attendais a un super jeu mais là je suis franchement déçus , les graphismes sont bien, le scénario pas super, mais le problème c'est la jouabilité, ôn bouge un peu la souris que la vue a tourner de la moitié,on ne peut pas tirer en avancant, la vue est horrible.
a tester avant d'acheter

Paladin_M
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Graphisme: 19/20 Très bon, avec un bon PC.
Scénario: 13/20 Un peu creux au début
Jouabilité: 16/20 Un peu tendu sur les premières heures.
Bande-son: 18/20 Des belles musiques allant avec l'action.

Total: 19/20 Resident evil a viré de bord, mais le changement est de qualité (même si les accroché du survival horror n'appréciront guère), le jeu est tout simplement sublime à jouer. J'ai connu la saga depuis le 1er, mais je n'ai jamais été déçu On prend un grand plaisir à y jouer, un must du genre très efficace et bien rythmé.

ShinuZerob
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu.

Ca va m'a pris 10h environs.

Les graphismes sont pas mal, la jouabilité également mais il faut avouer que le scénario est pas très top.

Je dois avouer que je trouvais Wesker beaucoup plus stylé que Chris..
Je met cette note pour remonter la moyenne :).

vergil75
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Il m'a captivé pendant pres de 2jours,a tel point j'en ai séché les cours hier spéncialement pour terminetres le mode vétéran lool. Les graphismes sont tres biens faits,l'environnement est exotique et bien lugubre comme on aime,le frissons est toujours autant au bout de la gachette,l'IA SHEEVA en co-op se debrouille tres bien,et pour la plus part du temps te sors assez bien du petrin,ce qui te facilite vraiment la tache tout au long du jeu. La bande son quant a elle est toujours aussi engoiassante,et le scenario est bien fait,mais comme d'habitude,quand c'est bon,c'est pas long,la durée de vie je trouve n'est pas assez longue,vuk je l'ai fini a tous les modes en 35heures. Si il avait été plus long je lui aurait mis la note max,mais bon,ce sera pour la prochaine,et merci encore a capcom pour ce chef-d'ouevre,je le recommande vivement a tous,en online encore plus de frissons et de plaisir,ne vous en privé surtout pas.

petronas89
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

un jeu qui a de nombreux atouts, pour la plupart inexploités. Certes on peut prendre en compte de très bon graphismes et une prise en main plutôt rapide, toutefois mon sentiment est que les studios capcom se sont reposés sur leurs lauriers avec ce cinquième opus : en effet les moteurs physiques sont des plus élémentaires, le jeu enchaîne scène d'action sur scène d'action et le scénario se présente comme des plus banal... en bref l'influence américaine de cette épisode de la saga ce fait beaucoup trop ressentir...Enfin cela laisse beaucoup de marge aux dévellopeurs afin de réellement nous éblouir avec un RE6 ! du moins...espérons le !!

julienstras
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

quand j en vois certains qui donnent du 19/20, je me dis que ca fait longtemps qu ils sont habitués à bouffer de la merde, c est déja trop tard pour eux!
habitué des fps et re5 étant mon "1er" de la série, je découvre avec horreur le gameplay de ce jeu: nullissime! Soyons clair: ca n a rien à voir avec les cotés "investigation" des opus du début de série! alors pourquoi ne pas adapter le gameplay à un jeu d action?
résultat: le perso est vif comme un mammouth mort,il y a une pouffe qui me traine dans les pattes, pas moyen de bouger en diagonale, de tirer ou trancher en bougeant...nan mais ca va pas ou quoi chez les develloppeurs??§! les graphismes sont bien, mais ca n a jamais fait un jeu!!

patrickfedard
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Très très bon jeu, prise en main un peu difficile au début du fait de l'impossibilité de tirer ou de recharger en ce déplaçant. Sur PC j'ai dans un premier temps essayé de jouer avec une manette Xbox 360 pour PC, et c'etait la misère...Je suis vite passé au clavier/souris que je trouve vraiment plus jouable. Le jeu est prenant du début à la fin, jeu très bien réalisé. Je trouve que la moyenne des lecteurs qui est de 14/20 est un peu trop sévére.

bretzels77
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

scénario : 07/20 vraiment pauvre, de grosse reprise du 4. une histoire mal ficelé, on peine a y croire. du stéréotype a en pleuré. petit plus qui sauve, la réapparition de Wesker.

jouabilité: 10/ 20 aucune chance d'y arriver avec la combinaison souris-clavier a moins d' etre très bon. manette presque obligatoire. clavier de commande en qwerty... bref adapté sur pc a l'arrache

graphismes: 19/20 très joli graphismes, les décors mettent une claque, pareil pour les perso, je regrette cependant une linéarité qui pousse les décors a devenir plutot banal.

bande son: 15/20 discète, mais astucieuse, pas du grand cru mais sa fait son effet quand il faut.

durée de vie : 13/20 c'est long peut etre trop, jonglé avec l'inventaire minuscule en peu de temps risque souvent de nous tuer contre certains monstres ou boss. trop peu de munitions(ou les trouver dans des jarres antiques, pas mieux) la rejouabilité et limité car vite gavant cependant le mode mercenaires offrent du bon temps.

en résumé: si vous n'etes pas fan passez votre chemin,pour résumé c'est injouable, léger, stéréotypé. et encore le scénario se résume très vite. portage sur pc qui porte pas du tout a l'immersion. le jeu fait pesté souvent tellement que c'est dur d'y joué

cameleo2000
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Bon je mais 19/20 car je trouve les graphisme WOW super mais c'est que jouer avec le clavier c'est très difficile alors paramètres les touches dans options(clavier/souris)mais sinons le scenario est super car il y à un mélange de RE1 et du RE3 on retrouve jill,Wesker et chris c'est cool

LOUIS59520
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Bonjour à tous, moi je trouve que ce jeu est vraiment genial les graphismes sont vraiment trés beaux le jouabilité au début pose un peu problème mais au bout de 2 à 3h de jeu on s'habitue vite.Quelque problème quand on joue en ligne quelque fois il ya énormement de temps de latence, une fois j'ai joué contre quelqu'un et je prenais au moins entre 3 à 5 secondes pour prendre des objets, fait des actions et aussi pour tuer des adversaires. Bref un jeu que je conseille au fan de jeu d'action et moi j'ai adoré, bon salut tout le monde et à bientot.

Amazon PC 29.99€ Rakuten PC 30.00€ Amazon PC 58.52€