14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

PLayJo5
Posté le 14 oct. 2022 à 20:29

Resident Evil 5, j'y avais joué sur Xbox 360 après la sortie du jeu, mais j'y ai aussi rejoué plus tard sur PC.
Je trouve que Resident Evil 5 est à la fois moins bien que le 4 et moins bien que le 6.
Resident Evil 4 m'avait vraiment marqué de façon positive, et je trouvais que le jeu était vraiment une révolution par rapport aux premiers jeux.
Mais après ça, le 5 était vraiment moins bon, et beaucoup de gens n'ont pas non plus aimé le 6.

eyonis
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Pour ma part après avoir connu tout les resident evil sans exception je peux vous dire chers lecteurs que cette opus plaira surement à la personne qui n'avait jamais joué à un survival-horreur et que celui ci n'a rien à voir avec les autres d'autant plus que ce jeu est principalement basé sur l'action.
Bref en tans que fan de RE5 je l'ai fini une fois juste pour dire que je l'ai fini et je l'ai rangé directement dans ma collection,je ne retrouve plus les frissons des anciens RE sur console ps1.

Sanguinar
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé jouer à ce jeu, le refaire, j'ai fait tous les succès, MAIS il n'y a aucune difficulté, aucune énigme ! (ouais bon chapitre 4-2 mais pas terrible...) Tu tue, t'avance, tu tue, cinématique, tu tue, t'avance, boss et etc... Bon moi ca va je suis friand de ce style de jeu comme le 4, mais il faut trouver un compromis entre les premiers de la série et les nouveaux. La caméra à la 3eme personne me dérange pas, il faudrait peut-être le garder, mais revenir au petit stress des premiers RE ^^ Bref, même le scénario est bof, si on réfléchit ca tient la route mais bon, comment il se fait avoir Wesker... u_u Je met quand même un 13, car malgrès l'écran un peu fade, cela reste de jolis graphismes et plusieurs heures de "fun" (au lieu d'angoisse).

Lekalix
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Game-play du perso principal agreable (semblable au 4)en revanche la deception est enorme du coté du partenaire (si vous n'avez pas la chance de jouer à plusieurs, evitez les modes veteran et pro). Si vous vouliez avoir peur, il fallait vous acheter F.E.A.R.. En effet le fillon du zombie/monstre au coin du mur ne prend plus (on en est quand même au 5eme opus, on connait la chanson maintenant). Par contre, si vous etes fan du jeu ou souhaitez en aprendre plus sur l'histoire, achetez-le d'urgence.

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Du grand Art ce Resident Evil, j'ai joué au 1, au 2, au 3, au code Veronica mais le 5 il ma agréablement surpris. Tout en restant dans l'esprit d'un Resident Evil:Munitions limités, une certaine tension(la peur d'user trop de munition), la peur au ventre de rater un tir par la même occasion qui pourrait être fatal, le faite que le game play soit un peu difficile rend justement le jeu très addictif, et optimise le niveau de survie. Maintenant ce n'est pas un jeu a faire en normal ou en amateur pour les puristes Mais une chose est sure, il procure des sensations encore inégalé dans le domaine du Survival Horror, je dirai même jusqu'à dire que l'atmosphère est autant prononcée que dans Dead Space mais version Africaine, le contenu est tout simplement ééénorme ! Avant de tout débloqué, avoir tout les grades en S etc il faudra beaucoup de temps et une patience divine qui mettra le joueur en haleine pendant plusieurs mois(A ceci près que vous vouliez tout débloqué).

VoIvic
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je suis un néophyte de la série et je suis très agréablement surpris,je regrette juste le manque de peur.Le mode coop est génial,même avec quelqun que l'on ne connait pas, la durée de vie longue( ce qui est de plus en plus rare) de plus je l'ai eu pour moins de 40euros.Bref je le recommande !

[Tostaky]
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

1500 caractères pour dire tout le mal que je pense de RE5. Ca va être chaud. Déjà il faut partir d'un postulat, si RE4 offrait une nouvelle alternative bienvenue à une série qui s'enlisait (RE0 beurk), RE5 quant à lui est un concentré de tout ce que les suites ont de mauvais. Sérieusement on peut résumer RE5 en une phrase: c'est RE4 en mois bien. Tout y est exactement pareil mais en moins maîtrisé, affichant des erreurs que son prédécesseurs n'avait pas commises, etc... On croirait presque que RE5 est sorti avant RE5. L'action s'y enchaine sans continuité logique et dans des environnements repompés du 4. On subit la progression sans vraiment comprendre ce qu'on fait. L'inventaire en temps réel aurait pu être une bonne idée s'il avait été véritablement pensé pour être utilisable seul. Seulement voila RE5 est entièrement sacrifié sur l'autel du coop. Si jouer avec un gros lourd qui va vous forcer à speeder parce qu'il connait déjà le niveau et qu'il veut faire un bon temps ne vous intéresse pas, alors inutile de jouer à RE5. Jouer en solo est un calvaire. Vous ne pouvait pas définir l'arme de votre partenaire, échanger directement des objets n'est possible que lorsque les DEUX inventaires sont pleins (???), etc... RE5 est rempli d'imperfections qui pourrissent le jeu.

][ChuckY][
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Après avoir passé tant d'heures sur Resident Evil 4 j'étais forcément stressé a l'idée de savoir enfin si sa 5 méritait sa fâcheuse réputation. Une fois le jeu entre mes mains et lancé sur ma machine, le plaisir de retrouver les sensations de jeu du 4, malheureusement gâché par le manque de charisme des personnages (un des points forts du 4) ne laissait alors pas beaucoup de place a mon objectivité. Finalement en accusant quelques heures de jeu, le soft dévoila un scénario assez creux et une lassitude rapide, en plus de reveller sa courte durée de vie. Enfin quoi qu'il en soit si j'avais un conseil a donner ce serai ce lui-ci :
Si vous êtes intéressés par un jeu d'action sympa vous pouvez essayer RE5, mais si vous comptez y jouer seulement pour prolonger le plaisir du 4 comme ce fut mon cas, vous risquez d'êtres déçus.

Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu : très beau graphiquement même s'il nécessite une carte compatible Physx pour fonctionner au mieux. Très bien optimisé contrairement au test de la rédaction. L'histoire et l'action sont prenantes et la durée de vie respectable. Les fans de la série crieront à l'hérésie mais un peu de nouveauté ne fait pas de mal.

deidaradu62
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Etant mon premier resident evil je m'attendais a un super jeu mais là je suis franchement déçus , les graphismes sont bien, le scénario pas super, mais le problème c'est la jouabilité, ôn bouge un peu la souris que la vue a tourner de la moitié,on ne peut pas tirer en avancant, la vue est horrible.
a tester avant d'acheter

Paladin_M
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Graphisme: 19/20 Très bon, avec un bon PC.
Scénario: 13/20 Un peu creux au début
Jouabilité: 16/20 Un peu tendu sur les premières heures.
Bande-son: 18/20 Des belles musiques allant avec l'action.

Total: 19/20 Resident evil a viré de bord, mais le changement est de qualité (même si les accroché du survival horror n'appréciront guère), le jeu est tout simplement sublime à jouer. J'ai connu la saga depuis le 1er, mais je n'ai jamais été déçu On prend un grand plaisir à y jouer, un must du genre très efficace et bien rythmé.

ShinuZerob
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu.

Ca va m'a pris 10h environs.

Les graphismes sont pas mal, la jouabilité également mais il faut avouer que le scénario est pas très top.

Je dois avouer que je trouvais Wesker beaucoup plus stylé que Chris..
Je met cette note pour remonter la moyenne :).

vergil75
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Il m'a captivé pendant pres de 2jours,a tel point j'en ai séché les cours hier spéncialement pour terminetres le mode vétéran lool. Les graphismes sont tres biens faits,l'environnement est exotique et bien lugubre comme on aime,le frissons est toujours autant au bout de la gachette,l'IA SHEEVA en co-op se debrouille tres bien,et pour la plus part du temps te sors assez bien du petrin,ce qui te facilite vraiment la tache tout au long du jeu. La bande son quant a elle est toujours aussi engoiassante,et le scenario est bien fait,mais comme d'habitude,quand c'est bon,c'est pas long,la durée de vie je trouve n'est pas assez longue,vuk je l'ai fini a tous les modes en 35heures. Si il avait été plus long je lui aurait mis la note max,mais bon,ce sera pour la prochaine,et merci encore a capcom pour ce chef-d'ouevre,je le recommande vivement a tous,en online encore plus de frissons et de plaisir,ne vous en privé surtout pas.

petronas89
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

un jeu qui a de nombreux atouts, pour la plupart inexploités. Certes on peut prendre en compte de très bon graphismes et une prise en main plutôt rapide, toutefois mon sentiment est que les studios capcom se sont reposés sur leurs lauriers avec ce cinquième opus : en effet les moteurs physiques sont des plus élémentaires, le jeu enchaîne scène d'action sur scène d'action et le scénario se présente comme des plus banal... en bref l'influence américaine de cette épisode de la saga ce fait beaucoup trop ressentir...Enfin cela laisse beaucoup de marge aux dévellopeurs afin de réellement nous éblouir avec un RE6 ! du moins...espérons le !!

julienstras
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

quand j en vois certains qui donnent du 19/20, je me dis que ca fait longtemps qu ils sont habitués à bouffer de la merde, c est déja trop tard pour eux!
habitué des fps et re5 étant mon "1er" de la série, je découvre avec horreur le gameplay de ce jeu: nullissime! Soyons clair: ca n a rien à voir avec les cotés "investigation" des opus du début de série! alors pourquoi ne pas adapter le gameplay à un jeu d action?
résultat: le perso est vif comme un mammouth mort,il y a une pouffe qui me traine dans les pattes, pas moyen de bouger en diagonale, de tirer ou trancher en bougeant...nan mais ca va pas ou quoi chez les develloppeurs??§! les graphismes sont bien, mais ca n a jamais fait un jeu!!

patrickfedard
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Très très bon jeu, prise en main un peu difficile au début du fait de l'impossibilité de tirer ou de recharger en ce déplaçant. Sur PC j'ai dans un premier temps essayé de jouer avec une manette Xbox 360 pour PC, et c'etait la misère...Je suis vite passé au clavier/souris que je trouve vraiment plus jouable. Le jeu est prenant du début à la fin, jeu très bien réalisé. Je trouve que la moyenne des lecteurs qui est de 14/20 est un peu trop sévére.

PC 19.99€