15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

El_minot
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

J'ai pris un grand plaisir a jouer à ce jeu. Le multi est pauvre mais le solo est de très bonne qualité, on monte en pression jusqu'à l'apothéose finale. Dommage que la durée de vie soit comme tous les COD : sacrifiée.

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct. Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre! La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

gauthierbled
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est particulierement realiste: rien cas voir en mode multijoueur, on peut notemment apprendre le nom de certaine arme, car les noms sont donnés. Au niveau graphisme: rien a dire appart quelques " escaliers " sur les personnages et niveau scenario: le jeu est satisfesant, mais il y a ENCORE un manque de missions

terminator_2010
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

bonjour alors avant tout les point positif =) ce jeu est bien fait point de vu graphique le solo est super c'est unee bonne histoire le multi est pas mal (il y a des points negatif sur le multi) mais ce que fait un super point qui vaut au moin 10 c'est le mode nazi zombie ! surtout en co-op c'est trop bien on se met dans le personnage on veut continuer a chaque qu'on mort enfin bref, le meilleure mode du monde. Maintenant les negatif :P les cartes en multi sont très grande (la plus part) et c'est dommage que y'aie juste le tank avant avec moto et tout sa sa faisait beaucoup d'ambiance voila c'est juste sa qui n'est pas bien dans ce jeu merci au revoire

MonsieurGatow
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Un Call Of Duty injustement passe sous silence et sous note.
Rien de révolutionnaire en effet dans ce 5 ieme opus qui nous replonge dans l'univers de la 2nd guerre mondiale, mais un jeu plaisant et asser complet.
Cote Solo, la campagne est longue, variée (américains et russes jouables alternativement; une phase de tir dans un avion; des combats sur de nombreux fronts et environnements...), elle représente un vrai challenge en mode de difficulté avance et est ponctuée de cinematiques très réalistes.
Pour combler le tout, les missions de suivent dans un réel schéma narratif, pas comme les derniers opus...
Cote Multi, c'est plus mitigé.
Les armes sont varies et on a un large choix de cartes et de modes mais javoues trouver les combats un rien confus. Néanmoins, il existe des serveurs dits "tactique" base sur des déplacements des joueurs en mode accroupis, sur la discrétion (donc pas de tir aveugle a tout va et surtout aucun Jack avec des staff très satisfaisants).

En résume, j'avais beau être un peu sceptique face a ce retour dans la période 40' mais au final c'est un réel plaisir ! A conseiller, achetez le yeux fermes si vous avez apprécies les premiers épisodes de la série mais effectivement, pas d'explosions a tout va ni d'effets m'a-tu-vus a la mode MW2 et BO. ;)

Asterix9560
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Après avoir fait l'experience d'un épisode en "guerre moderne" (COD4 : Modern Warfare)je trouve dommage que l'on revienne à une campagne de 2nd Guerre Mondiale. De plus, certaines missions (celles de la campagne Russe) sentent le réchauffé ... par exemple, la bataille de Berlin a déjà était abordé dans le 1er COD (ou son extension, je ne sais plus). A part ça, les graphismes, la jouabilité et la bande son sont très satisfaisant (j'ai particulièrement apprécié le côté "gore" de ce jeu et que l'on ne retrouve pas dans les autres COD). La durée de vie et un peu courte mais ça va quand même. Call of Duty : World at War est donc, pour moi, un jeu réussi.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Retour au classique et même un peu trop. On retourne sur un terrain conquis et vu et revu déjà mille fois. Le problème, c'est qu'il n'y a plus cette touche qui fait que l'on se souvient du jeu. Ce côté spectaculaire des premiers épisodes passe un peu moins bien dans celui ci.

Knight3822
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Une ôde a la violence, voila ce qu'est Call of Duty: World at War. Je l'ai acquis récemment pour 15€ et voila, graphismes très bon, gameplay solo au combien jouissif. On se retrouve, côté russe dans la trame du film Stalingrad et c'est fun... Après le multi vraiment pas mal, mais il ne vaut pas Bad Company 2 :p. Bon moments quand même. Puis il y a la coop classé qui est vraiment fun et le mode Zombi! Rien que pour ce mode je conseille le jeu! Voila 18 sur 20. -2 parce que la campagne japonaise est moyenne.

Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est juste sensationel je trouve...
Ayant entendu que des avis mitigés voir frenchement négatifs (dont celui de jv.com comparé aux autres jeux de la série).
Ayant jouer à tous les call of duty pc (le 1 +expension, le 2, warfare 1 et 2 il me manquait celui la) je peux dire que c'est de loin le plus boulversant, le plus rythmé...

Certains thèmes musiquaux sont justes tragiques, l'ambiance est géniale si j'ose dire, la violence est beacuoup plus présente que dans les autres volets...

Bien que admirateur de la série, j'ai toujours trouvé chiant le coté (de tous les jeux de guerre entre autre) héroique, les bonnes missions et tout le tralala...Là c'est violent, rythmé, missions japonnaises, missions russes etc

Même au niveau des graphismes je trouve que ce jeux est une réussite...

Enfin bon, vraiment bon jeux, je regrette le 14/20 de jv.com...
Je lui met 18/20

bobbish123
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Excellent ce "call of"^^ Bref que dire juste la durée de vie qui n'est pas superbe le jeu continue sur une bonne lignée. Ruthmé, nerveux au possible : activision nous a encore gaté sur ce coup la !Le multi est explosif et carrément immersif !

MGSPWA
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est genial il a de super graphismes avec beaucoup d'armes une bonne duree de vie des missions pas mal!!!! et puis sa faisait longtemps qu'un jeu aussi bien sur la seconde guerre mondial n'etait pas sorti un mode multi pas mal !!!!

backtobizness
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

L'ambiance 2ème guerre mondiale y'a pas à chier c'est bien kiffant dans COD . Eclater le crâne d'un jap qui veut te baionneter est tout particulièrement jouissif .Il y a des défauts dans ce jeu mais le but est l'immersion et bien c'est réussi on est dedans ...

Niizuma
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Apparemment mon avis n'a pas été validé donc je refais... Le changement de studio pour cet opus se ressent: graphismes identiques voire légèrement inférieurs, campagne moyenne,... Heureusement que le mode zombie est là pour un peu remonter le reste du jeu

Comandoo67
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Je lui attribue un 15/20.
La campagne est superbe, fidèle à l'histoire.Les cadavres e les blessés sont parfaitement réalisés.
Par contre le multijoueur est décevant,il y a de grandes cartes mais on ne retrouve pas le "charme" de la saga modern warfare.
Mais le mode zombie-nazi sauve la mise.Il réaparaitra dans Call of Duty: Black OPS.

hesteban78
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Voici un énième avis sur le jeu! Comme à mon habitude je joue aux jeux 2-3 ans après leur sortie pour cause budgétaire...Je n'ai pas encore joué aux modern warfare que je commence tout juste et j'étais resté dans l'ambiance 2e guerre mondiale. Donc pour ce volet cod j'ai trouvé le jeu fidèle aux attentes et au syandard call of duty. On est vite dans l'ambiance et l'apprentissage du jeu est très rapide, le plaisir aussi. On en prend plein les yeux et les oreilles. Une belle réalisation. Je ne joue pas en multi donc je ne donnerai pas d'avis. Pour le mode solo la campagne est peut etre un peu courte...Sinon pas grand chose a redire, je ne suis pas un puriste ou perfectionniste. Le plaisir était là et c'est le plus important.