Grim Fandango

Avis Grim Fandango sur PC

18.9/20

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grim Fandango est absolument excellent. Le scénario est bien ficelé, l'aventure est longue, les graphismes sont sublimes, les voix sont bluffantes de vérité... Que dire de plus, si ce n'est qu'on aimerait en voir plus souvent des jeux comme ça.

Malheureusement Tim Schafer, (le papa de Grim, de Full Throttle et de Day of the Tentacle) ayant quitté Lucas Arts, ce jeu est votre dernière chances de découvrir l'oeuvre de ce génie du jeu vidéo. A prix réduit qui plus est... Que demande le peuple ?

pc_docteur
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

L'ayant acheté par hasard, je me demandais si ce jeu vallait les 20$ que j'y ai investi. J'ai biensur compris que c'était un des meilleurs achat que j'ai fais de ma vie. Le jeu est simplement merveilleux, même s'il a presque 10 ans, je prends toujours plaisir à jouer. La touche d'humour des personnages, les décors, les animations, les voix, tout est là pour donner un plaisir immense au joueur. Si vous le voyez, achetez-le ! Il vaut vraiment la peine !!

1  2  3  4  5  6
Jihem

pc_docteur
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

sheidon
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un vraiment un pur chef d'oeuvre, un vrai coup de coeur!!! Des années que j'y ai joué et c'est toujours une référence pour moi!!!! Des doublages et des musiques excellents bourrés d'humour et sans défauts!!!! Une très bonne durée de vie!
A quand un remake sur PS3 ou une suite pourquoi pas?

Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Surnommé par certain le "Citizen Kane" du jeu vidéo, Grim Fandango reste indéniablement un pur chef d’œuvre vidéo ludique tant par son scénario que pour son univers ou pour son esthétique. Le seul point faible de ce jeu est malheureusement son gameplay assez douteux qui n'est plus vraiment du point n' click dû au désir, à l'époque de LucasArt de passer à la 3D.

I_LUV_6
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Un jeu comme ont en fait plus !
J'y ai rejoué récemment suite à des petites vacances dans un endroit où j'avais pas internet, UN VRAI BONHEUR, l'ambiance est incroyable, la bande son envoutante ! Vous êtes très vite happé dans cet univers à mi-course entre le monde des vivants et le monde des morts, les énigmes sont parfois très corsées, et vous tiendront en haleine plusieurs heures durant !

Un jeu que je recommande à tout les fans de jeux de réflexion, où il faut utiliser ses méninges.

Ce jeu est et restera pour moi UN MUST dans la matière, un classique qui trône fièrement sur mon bureau depuis quelques années.

95-S_boyz1
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

un bon 18 car sa me rappelle mon époque collège lors de mes sortis de cour j'allait direct sauter sur mon écran et jouer a se jeux mais se n'ai pas parce que c'est un vieux jeux que sa veut dire qu'il ne faut plus jouer comme on dit le passé laisse toujours des traces bref c'est un exellent jeux de beau graphismes et une belle histoires au finale.

hairedgamer
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Je ne lui met pas 20 juste parce que des fois certaines direction sont tellement planqués que ça en devient rageant d'avoir perdu tant de temps rien que pour ça ! Sorti de ce petit défaut c'est magnifique , un héros attachant et un scénario rempli de rebondissements le tout sur une musique de qualité ! Les énigmes sont nombreuses et compliqués ! Ce n'est pas du "point and click" traditionnel (pas de mélanges d’objets de l'inventaire par exemple) , c'est un vrai jeu d'aventure ! Un véritable bijou !!

jack_049
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu de LucasArts:histoire, dialogues, musiques, cinématiques bref c'est du bon... seul bémol, le gameplay et les énigmes un peu tordues.

Par contre, on se demande où JV.com est allé chercher leur testeur pour écrire dans note scénario:

"Enfin un doom-like qui a un scénario qui tient la route"
Grim Fandango, un doom-like, mais bien sûr... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

le jeu frôle la perfection. Le scénario est original, les décors sont très beaux, les scènes cinématiques s'intègrent parfaitement dans l'histoire. Il y a un humour d'enfer!

Dommage pour la maniabilité qui n'est pas très bonne.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu, avec une intrigue bien ficelée et une histoire de trahison. Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu ça.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu d'aventure absolu, le chef d'oeuvre de Lucas Arts. Les graphismes sont magistraux, surtout les décors, et les scènes cinématiques sont sublimes (avec des plans de cinéma), on a franchement l'impression de regarder un film.
La jouabilité, bof, on finit par s'y habituer et elle n'enlève rien au charme du jeu. La durée de vie est incroyable, contrairement à Full Throttle, le jeu ne se termine pas en une heure, les niveaux sont diaboliquement longs. La bande son est tout bonnement géniale, et colle parfaitement à l'ambiance "film noir" du jeu. Quant au scénario, n'en parlons pas, je ne comprends même pas qu'on en ait pas encore fait une adaptation cinéma. Tout y est: intrigue policière, parcours initiatique, humour décapant, aventure, action, tout je vous dis. Bref si vous ne l'avez pas, achetez-le.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu fantastique...Il nous met dans une ambiance relaxante, un peu lugubre, c'est vrai mais on "vit" avec des personnages bien moins culcul que dans la plupart des LucasArt. Je l'adore.

jesse18
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Très déçu par ce jeu Lucasart qui pour moi est en dessous de tous les autres (Monkey, full trottle, Sam&Max, the dig...). Une réalisation certe irréprochable qui tourne parfaitement sous XP, des graphismes toujours aussi géniaux, une belle histoire originale mais tout celà ne suffit pas à en faire un jeu excellent tellement les énigmes sont complexes voir tordues et quelquefois si illogiques qu'on est obligé de consulter la soluce du début à la fin. Parfois même avec la soluce on se demande où les concepteurs ont voulut en venir. Moyen.

juju-zapple
Posté le 30 mai 2020 à 22:50

Grim Fandango possède une histoire pertinente, mais son plus gros point fort est son emballage esthétiques: les musiques sont variés, nombreuses et riches, les environnements et personnages sont originaux et colorés, et graphiquement le jeu n'as pas pris une ride.

Malgré tout, Grim Fandango n'est pas un film: il reste un jeu. Un jeu aux énigmes pas toujours logiques et cohérentes, et à la maniabilité désagréable et souvent problématique.

Ainsi l’expérience est marquante pour se que Grim Fandango à a raconter, et sa manière de le faire. Dommage juste qu'il y ai des phases de jeu entre deux cinématiques !

Posté le 01 janv. 2016 à 10:10

Si vous aimez les P&C grouillez vous et allez jouez à ce bijou bourré d'humour noir :-((
Sérieusement à part la durée de vie quels sont ses défauts ?

1  2  3  4  5  6