18.9/20

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grim Fandango est absolument excellent. Le scénario est bien ficelé, l'aventure est longue, les graphismes sont sublimes, les voix sont bluffantes de vérité... Que dire de plus, si ce n'est qu'on aimerait en voir plus souvent des jeux comme ça.

Malheureusement Tim Schafer, (le papa de Grim, de Full Throttle et de Day of the Tentacle) ayant quitté Lucas Arts, ce jeu est votre dernière chances de découvrir l'oeuvre de ce génie du jeu vidéo. A prix réduit qui plus est... Que demande le peuple ?

pc_docteur
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

L'ayant acheté par hasard, je me demandais si ce jeu vallait les 20$ que j'y ai investi. J'ai biensur compris que c'était un des meilleurs achat que j'ai fais de ma vie. Le jeu est simplement merveilleux, même s'il a presque 10 ans, je prends toujours plaisir à jouer. La touche d'humour des personnages, les décors, les animations, les voix, tout est là pour donner un plaisir immense au joueur. Si vous le voyez, achetez-le ! Il vaut vraiment la peine !!

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable!!! Les graphismes et les voix sont excellentes. Bref c'est un jeu que j'ai adoré et courrez acheter ce jeu vous ne le regretterez pas!

Kenshin
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe! Après avoir joué sur des jeux comme FULL THROTTLE et DAY OF THE TENTACLE, je dois dire que Lucas Arts s'est surpassé dans ce domaine. Pour apprécier ce jeu il m'a fallu la soluce mais ça en vaut la peine car ce jeu est très dur.

Une 3D parfaite, une bande originale entre jazz et swing, plusieurs énigmes de difficulté variée, plus de 50 personnages, font de ce jeu de la dynamite!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu, avec un scénario d'enfer, et des graphismes encore bons. La jouabilité, il est vrai, est nulle, mais bon, on s'amuse, avec des sons bien doublés, et un accent plus latino qu'italien à mon avis.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

QUOIIIIIIIIIIIII???? 17/20 ???????????? Ou celui qui a écrit cet article est un peu à côté de ses pompes, ou il a été payé !!!!! Grim Fandango, comme je l'ai dit plus tôt, aurait été parfait si la jouabilité avait été meilleure. Et c'est pour ce minuscule défaut de rien du tout que vous lui enlevez trois points?????

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un jeu non violent, vraiment drôle. Après avoir massacré mes ennemis dans certains quake-like je vais pouvoir m'amuser un peu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Renversant !!! Merci Lucas Art de nous concocter de jeux aussi sublimes à tout point de vue. C'est le jeu d'aventure parfait. Tout y est génial : le scénario, les dialogues, l'humour, Manny Calavera, la musique, les graphismes, les cinématiques, les énigmes... Tout ! Pourquoi pas 20 ? Parce que j'étais au bord de la dépression quand j'ai du me séparer de Manny à la fin du jeu ! Une oeuvre d'art, un chef-d'oeuvre, une référence, un mythe, the best !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Extraordinaire, j'ai trouvé vraiment héroïque que Salvador se sacrifie pour les morts, bref, c'est super, les énigmes fantastiques et l'histoire sont indescriptibles, les animations sont parfaites même avec un pentium 266.

jesse18
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Très déçu par ce jeu Lucasart qui pour moi est en dessous de tous les autres (Monkey, full trottle, Sam&Max, the dig...). Une réalisation certe irréprochable qui tourne parfaitement sous XP, des graphismes toujours aussi géniaux, une belle histoire originale mais tout celà ne suffit pas à en faire un jeu excellent tellement les énigmes sont complexes voir tordues et quelquefois si illogiques qu'on est obligé de consulter la soluce du début à la fin. Parfois même avec la soluce on se demande où les concepteurs ont voulut en venir. Moyen.

SheIly
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un vraiment un pur chef d'oeuvre!!!!! Rare les jeux ou j'ai pris autant de plaisir, l'ambiance est juste majestueuse, un des jeux qui ont plus marqué ma vie de gamer!!!
De plus ,c'est rare aujourd'hui de trouver des jeux avec une durée de vie aussi importante!!! On en redemande encore et encore !

s2ada
Posté le 18 nov. 2022 à 20:25

Un des plus gros chefs d'oeuvre absolus du point-n click du début à la fin.

Alors oui, certaines énigmes sont vraiment tirées par les cheveux et clairement sans soluce, on est rapidement poussé au vieux comportement réflexe que l'on adoptait toujours dans ce style de jeux d'époque :

On essaie de combiner n'importe quoi avec n'importe quoi, on fouille tout et rien.

Cette difficulté permettait non seulement de rallonger la durée de vie mais surtout de créer la bascule entre la rage de ne pas trouver et la libération au moment du déblocage, quasi inexistante aujourd'hui avec la démocratisation totale d'internet.

De toutes façons, passé cette "difficulté", le jeu est totalement incroyable dans tout ce qu'il entreprend :

Musique
Doublages
Histoire
Personnages

Grim Fandango fait partie de cette petite caste de jeux qui ont totalement révolutionné le point n click en substance.

Par contre malheureusement ce n'est pas un jeu pensé pour la nouvelle génération, habituée à rapidement aller sur internet au moindre blocage. Pour les autres, c'est un classique.

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 12:10

Meilleur point and click ever avec Monkey Island 2, et accessoirement, c'est encore aujourd'hui l'une des meilleures vf du jeu vidéo.

Les personnages sont pour la plupart excellents, ils ont tous des répliques aussi cinglantes que marrantes. L'histoire n'est pas déplaisante non plus, la direction est excellente et l'ost est carrément enivrante, nous poussant à persévérer dans cet univers à l'ambiance atypique malgré des énigmes dont la résolution est très souvent tirée par les cheveux.

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 15:14

juju-zapple
Posté le 30 mai 2020 à 22:50

Grim Fandango possède une histoire pertinente, mais son plus gros point fort est son emballage esthétiques: les musiques sont variés, nombreuses et riches, les environnements et personnages sont originaux et colorés, et graphiquement le jeu n'as pas pris une ride.

Malgré tout, Grim Fandango n'est pas un film: il reste un jeu. Un jeu aux énigmes pas toujours logiques et cohérentes, et à la maniabilité désagréable et souvent problématique.

Ainsi l’expérience est marquante pour se que Grim Fandango à a raconter, et sa manière de le faire. Dommage juste qu'il y ai des phases de jeu entre deux cinématiques !

Posté le 01 janv. 2016 à 10:10

Si vous aimez les P&C grouillez vous et allez jouez à ce bijou bourré d'humour noir :-((
Sérieusement à part la durée de vie quels sont ses défauts ?

ridz32
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un des premiers jeu que j'ai joué (j'avais genre 6-7 ans...) et quel jeu! Les personnages sont attachants, l'univers est marquant, la bande sonore est vraiment excellente... Ce jeu est un chef-d'oeuvre, un must.

1  2  3  4  5  6