18.9/20

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grim Fandango est absolument excellent. Le scénario est bien ficelé, l'aventure est longue, les graphismes sont sublimes, les voix sont bluffantes de vérité... Que dire de plus, si ce n'est qu'on aimerait en voir plus souvent des jeux comme ça.

Malheureusement Tim Schafer, (le papa de Grim, de Full Throttle et de Day of the Tentacle) ayant quitté Lucas Arts, ce jeu est votre dernière chances de découvrir l'oeuvre de ce génie du jeu vidéo. A prix réduit qui plus est... Que demande le peuple ?

pc_docteur
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

L'ayant acheté par hasard, je me demandais si ce jeu vallait les 20$ que j'y ai investi. J'ai biensur compris que c'était un des meilleurs achat que j'ai fais de ma vie. Le jeu est simplement merveilleux, même s'il a presque 10 ans, je prends toujours plaisir à jouer. La touche d'humour des personnages, les décors, les animations, les voix, tout est là pour donner un plaisir immense au joueur. Si vous le voyez, achetez-le ! Il vaut vraiment la peine !!

1  2  3  4  5  6
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je conseille juste aux autres joueurs d'éviter de trop utiliser les soluces pour ce genre de jeu, on perd tout le charme, et tout compte fait, il n'est pas si difficile, je l'ai fini sans soluces juste après "the curse of monkey.."(niveau difficile) et franchement je ne trouve pas qu'il y a une grande différence au niveau difficulté des énigmes. Allez tous l'acheter ( en plus, il n'est pas cher ).

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Quel jeu ! Pourquoi les producteurs ne créent pas plus de jeux de ce genre ? Il est fantastique, en plus son prix a baissé. De plus, il est un peu lent mais il ne bloque jamais ! Bravo à LucasArts pour enfin créer un jeu où on ne meurt pas, où les dialogues sont extra, et où les décors sont excellents. Encore bravo car on ne s'en lasse jamais.

Malory
Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Grim Fandango est un jeu très complet tout en 3D.
Le style n'est pas tout à fait habituel dans ce genre de jeu, mais on s'y habitue très vite.
Bref, c'est un très bon jeu qui mérite toute notre attention.

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Pour moi et je suis content de le constater, pour la plupart des personnes ayant essayé le jeu, Grim Fandango est LE jeu d'aventure de ce siècle (et du XXème). Il est tout bonnement FABULEUX ! Je mettrai en avant la qualité de la bande son et celle du scénario : la bande son, comprenant les accents attachants des personnages et surtout la musique entraînante entre jazz et swing est vraiment géniale et peu banale ; et le scénario que Lucas Arts est particulièrement soigné avec une histoire très recherchée et captivante. Jouer à Lucas Arts équivaut à regarder le meilleur film que vous ayez jamais vu avec, en plus, capacité d'intéraction avec les acteurs ! Même si le jeu est très compliqué, cela ne fait qu'ajouter du mérite à ses concepteurs. Personnellement, comme presque tout le monde ici, j'ai dû utiliser la soluce mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu. Seuls défauts :
- Ce jeu m'ayant tellement plu, je suis déçu de tous les autres jeux que j'achète, n'en trouvant aucun qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville de Grim Fandango
- Quand j'ai eu terminé le jeu, j'ai été triste que cela ne continue pas, même si ce jeu à une durabilité énorme !
Merci Lucas Arts pour ce chef-d'oeuvre. A quand le prochain jeu alliant toutes ces qualités ?

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est uniquement superbe. Il y a 2 cd qui sont très longs à passer (C'est ce que j'aime)...Ce jeu a complètement changé ma vie. Il faut jouer à ce jeu absolument ou sinon vous manquez quelque chose. Les cinématiques sont le point très très fort du jeu. Les graphismes sont super et ont leur style. Les personnages ont de l'imagination. On est au pays des morts et j'aime ce genre d'histoire. Je le conseille à tout le monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tenant compte du fait qu'aucun jeu ne peut être parfait, je me "limiterai" à un 19/20. Toutefois il faut reconnaître que ce n'est pas la maniabilité un peu complexe au début qui empèchera ce jeu d'être un chef d'oeuvre d'aventure, d'ambiance et d'humour! Je le recommande ainsi à tous ceux qui cherche un vrai jeu, qui se dispense parfaitement de sang à profusion. Les néophytes vont quand même en baver car certaines énigmes sont fidèles à des jeux comme Monkey Island ou Day of the Tentacle, c'est à dire tirées par les cheveux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens de terminer ce soir ce jeu exceptionnel !
Je prie pour qu'un jour un autre jeu d'aventure soit, ne serait-ce qu'aussi bien...

ACHETEZ-LE !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu, avec une intrigue bien ficelée et une histoire de trahison. Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu ça.

azerty

EXTRAORDINAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce jeu est extraordinairement beau!!!Enfin on se détache des gerbes de sang et des scénarios incompréhensibles!l' humour est décapant et la jouabilitée,je ne la trouve vraiment pas nulle!
les musiques,le scénario,les énigmes...
TOUT EST PARFAIT!

Lara
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu génial ! Les graphismes sont MA-GNI-FI-QUES ! On s'attache très vite à Calavera et à Glottis et il y a beaucoup d'humour. Le jeu est coupé par des séquences vidéos toutes aussi belles et marrantes. Mais il m'a fallu les soluces pour le terminer ! A acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que Grim Fandango est vraiment un des meilleurs jeux jamais sortis du genre.

La durée de vie est incroyablement longue, les graphismes extrêmement soignés (sauf pour les personnages), les énigmes intéressantes et ce qu'il faut de compliqué, l'humour trés présent, le héros attirant, le scénario pas trop compliqué... je trouve que Lucas Arts s'est vraiment surpassé pour cette intrigue...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au début j'avais joué à la démo et après j'ai acheté le jeu et j'ai tout simplement ADORE !! Le scénario, les graphismes, l'ambiance, bref tout sans oublier la BO bien sûr qui est très originale ! Mais c'est vrai que c'est difficile de parvenir au bout sans soluces.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu absolument génial!! Les graphismes ont été vraiment soigné, le design des personnages est original mais sympa et le scénario est tout bonnement un chef d'oeuvre!

LucasArts s'est vraiment surpassé pour ce jeu qui restera dans les annales.

Je recommande ce jeu sans restriction (c'est bien simple,la seule fois où j'ai eu autant de plaisir à jouer, c'était à Half Life!!!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu extraordinaire les musiques sont super cool, les paysages 3D sont magnifiques et les personnages sont plus que réels, comme par exemple la voiture de Glottis. Lucasarts fait des jeux magnifiques ,Grim Fandango est le jeu qu'il vous faut. Conseil d'Abdes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Lucasarts nous a concocté un vrai petit bijou. Grim Fandango est parfait en tout point : les graphiques vous coupent le souffle, le scénario est du jamais vu. Ce jeu mérite bien 20/20.

1  2  3  4  5  6