13.6/20

expert_dynast
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Fan depuis DW3.
DW6, nouvelle opus commercial, de nouvelle forme et couleur ok mission réussi : stock de vente épuisé mais la sensation n'est pas a son fort.
Où sont passer l'originalité??
Sur les 40 persos jouables seulement une vingtaine possède son propre mode histoire. Points positif: les persos avec leur histoire possède 8 cinématique chacun traçant leur vie durant la Guerre des Trois Royaumes.
Niveau originalité : de nouvelle forme et allure pour les armes certaines plus classes d'autre moins, variable selon les goûts. Mais de là a faire en sorte que 3 persos différents se battent de la même façon c'est un peu lourd non. Ça donne juste la sensation de rejouer avec la même façon de se battre mais avec un persos différents et de nouvelle armes (disons qu'il faut aimer).
Points innovants : la prise de fort ou de points stratégique ce qui permet l'augmentation ou la diminution des morales des troupes ou bien de ravitailler votre personnage, etc..
On peut également nager et monter des échelles! Ça c'est du progrès surtout en 2008.
Graphisme : Convenable quoi que ce n'est le top par excellence et que trop de monde affiché en plein combat fait bien ralentir le jeu.
Niveau deux joueurs : nous savons être patients, pas de online a part les record des défi. Visibilité réduite a deux en multi.
Note globale : Si vous avez du temps a faire passer c'est bon sinon ressortez vos vieux DW du placard c'est peut-être moins beau mais plus agréable et amusant et surtout moins cher si vous devez en plus acheter la ps3 ou un PC pour y jouer (quoi que sur PC la résolution n'est pas ce que l'on pourrait dire adapter de nos jours).

Timo123
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Superbe jeu!!! Je suis franchement sous le charme... Il faut dire que c'est la première fois que je joue à un dynasty warriors mais là franchement je suis bien surpris. C'est vraiment ce qu'on pourrait appeler le jeux "bourrin par excellence"... Et étant très exigeant au niveau de la durée de vie je dois dire que je suis pleinement satisfait de sa durée de vie. Et pour ce qui est de la comparaison PC/Consoles... Ben je vois pas le rapport... Enfin bref, jeux à conseiller si on n'a jamais jouer à un dynasty warriors avant!

damonly84
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Je peux pas dire que ce jeu soit exceptionnel ce nouvel opus est comme ses prédécesseurs quasiment aucun changements c'est du déjà vu donc c'est vraiment pas terrible je m'attendais a beaucoup mieux !!!! franchement deçu ! !! !

astronoisette
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Je peux pas dire que je suis déçu vu que j'attendais pas grand chose. Le gameplay est encore plus archaïque que les précédents vu que les combos ont disparus et qu'on peut enchainer l'attaque de base a l'infini, les graphismes sont à peine mieux, les décors sont dignes de fallout3(vides) mais en moche. Les "Héros" qui nous accompagnent sont de vrais Golios ayant la capacité incroyable de se faire gonfler par 2 soldats de base, en fait on serait seul dans les missions ce serait pareil mais en moins chiant puisqu'il faudrait pas allé sauver ces boulets toutes les 2 minutes.
Donc pour résumer Dynasty warrior 6 c'est le même que le 4 sur pc mais avec moins de persos et moins de combinaisons de coups.

Betedezef
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Graphiquement c'est bien un Dynasty ! Déjà pas vraiment à la hauteur sur console, sur PC c'est pas mieux. Je trouve d'ailleurs scandaleux qu'en fin 2008 un jeu PC sorte sans une résolution maximale supérieure à 1280x1024. Pour le reste ça va à peu près, mais le look de certains persos ainsi que leurs armes sont franchement moins reussies que dans le 5. Quelques nouveautés sympa font leur apparition mais rien de bien révolutionnaire. Peut-être plus intéressant à deux.

DJdjodjo
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Les graphismes des cinématiques sont super meme si ce n'est pas le cas du jeu en entier, mai on peut pas dire que ce soit moche. On se croirait sur un vrai champ de bataille et le fait d avoir plusieurs persos et plusieurs map permet de ne jamais s'ennuyer. Les pouvoirs ces persos sont parfois ( meme souvent) très impressionnant. En bref un jeu archi complet et très vite amorti.

kyuusoku
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Et bien moi, je trouve ce jeu très réussi. Alors certes, les graphisme ne sont pas top mais c'est DW le jeu, on n'y joue pas pour ses graphismes. En tout cas, les personnages sont très bien réalisés (de grands changements pour certains comme Xiahou Dun, beaucoup plus classe comme ça ou encore un Lu Bu qui fait peur), leurs mouvements aussi sont bien fait (tus les mouvements et armes ont changés). Sinon, le scénario est toujours le même (mais on ne peut pas le changer sinon DW ne serait plus DW). Je trouve également une bonne évolution le fait que le personnage puisse nager et qu'il puisse appeler n'importe où son cheval. Seul défaut, c'est qu'on ne peut plus créer son propre personnage (mais bon on peut s'en passer). Ensuite, je possède uniquement le jeu en anglais car je crois (je dit bien je crois) qu'il n'y a pas de version française (malheureusement) et cela est vraiment dommage.