15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
mangamanjap
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Diablo III est ce qu'on attendait de Diablo III. Immense fan de la série, le résultat est à la hauteur de mon impatience. Vaste, beau, addictif, Diablo III conjugue tout ce que l'on voudrait voir dans un jeu vidéo aux standards actuels. Est-il encore nécessaire aujourd'hui d'imposer une comparaison du titre avec son illustre prédécesseur ? Peut être bien .. Mais surtout, peut être bien que non ! Douze années sépare les deux épisodes, et même si l'évolution est marquée, le plaisir reste intacte. Le soft est au comble du fun. Il peut se targuer de l'honneur de contenter hardcore gamers et joueurs occasionnels, en proposant un contenu aux difficultés bien marquées. tous les changements s'opérant dans Diablo III se font pour le meilleur; certes il n'est plus possible de "rater" son personnage (m'enfin me direz vous, qui s'amuse à rater un personnage ?)mais en parallèle, le titre gagne en nervosité et en intensité, rendant ce nouvel opus bien plus fun à jouer que son prédécesseur. Beau, Diablo III nous donne constamment l'impression de déambuler sur une toile. Les textures semblent toutes peintes à la main et renforcent l’atmosphère toute particulière qui se dégage tout au long de l'aventure. Mention spéciale à l'aspect sonore du titre qui peut aisément se placer en tête de liste aujourd'hui. Diablo III à de très beaux jours devant lui; alors que l'aventure ne fait que commencer ...
Le juste héritier d'une licence mythique.

rapido-presto
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ma note ici ne reflète pas la politique de Blizzard qui ne me plaît pas, mais bien le jeu en lui-même. Diablo III propose un gameplay jouissif avec toutes les classes. (Il ne me manque que le sorcier à essayer) Je joue au trackpad et j'arrive à avoir une excellente jouabilité quand même, ce qui est super.

Fans de Diablo II qui préféraient jouer en monojoueur ou bien tranquille avec vos amis comme moi, courez acheter ce jeu! Pour les autres fans qui se bâtissaient un quasi-empire online, qui ne juraient que par le trade, les runs, le Pvp. Ceux qui utilisaient des builds préconçus comme les Paladins Zeal ou Hammer, je crois que vous serez déçus. Le fun dans Diablo III vient surtout des combats, du moins pour ma part. La personnalisation des skills et des stats: zéro. Choisir une arme ou une autre selon son genre : fini... ne prendre que celui qui tappe le plus par seconde.

Bref, un hack'N slash jouissif, peu de RPG, plus d'action. Adorez ou détestez.

Connecteurs
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu envoie le pâté, les graphisme sont pas mal, l'histoire est sympa, les combats sont sympa, un bon système de craft et le coffre perso est vraiment un bon avantage.

Ce qui est dommage, c'est les problèmes de connexion qui lagotent de temps en temps a cause des serveurs.

Sinon le jeu est cool a jouer et je le recommande et la note que j'ai mise est pas du tout abusée :ok:

Iridia
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Pas grand chose a reprocher, même après avoir finit le jeux une simple fois.
Tres bon, je le conseil !
Peut être un petit bémol sur les compagnons qui sont excessivement ... inutiles -_- (deja le jeux est très simple en normal donc compagnons useless, mais en plus le paladin ne fait AUCUN dégâts et n'a pas de compétences très utiles... Bon c'est quand même celui que j'ai garder jusqu’à la fin :p)
A coté une histoire très bonne, de magnifiques graphismes, un background du tonnerre de dieu, l'univers sombre a souhait, bonne prise en main, intuitif... ba dsl j'ai beau chercher je ne vois aps vraiment de défauts ...

Sadomazzo
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

ALors bon cet avis est completement objectif, je me fiche que certain mette 0 ou 18 pour les combler les un des autres c'est totalement abruti pour quelqu'un qui cherche a se faire une idée du jeux et qui ne connait pas !

Le jeux est beau et vraiment agréable à parcourir et à jouer tout du long, on passe par des décors très différent et des atmosphères aussi opposé les unes qu'au autre.

Niveau gameplay, la difficulté de base c'est à dire du niveau 1 au niveau 31-35 (difficulté: normale) est pas compliqué il suffit d'esquivé se repositionner et dégommer ce qu'il bouge. Mais cela devient plus intéressant après avoir finis une première fois l'histoire car la difficulté est augmenté surtout à plusieurs, exemple en cauchemar, qui est juste après normal, les mobs pour chaque joueur en plus on 85% de vie supplémentaire et font 5% de dégat en plus, et je peut vous dire que le sorcier a intérêt à faire gaffe a ses fesses lors de grosse baston pour pas se faire partir.
Ensuite certain veulent un arbre de talent ici il n'y en a pas, blizzard l'avais dit depuis un moment alors pourquoi donc l'acheter pour dire .... ha mais p***in plus d'arbre c'est de la merde ...
Le jeux multijoueur est a privilégié énormément donc pour plus de fun surtout entre amis sur TS ou autre !
Ensuite les compétences on en as 6 (2 à la souris et 4 clavier) qui se débloque avec le niveau avec des runes changeant leur effet qui aussi se débloque en montant de niveau, c'est le seul point noir que je trouve ou les runes aurait pu etre demandé a etre cherché ou obtenus.
Les trois caractéristiques passives se débloque elle aussi au fur et a mesure toute seule et rien n'est définitif .... et là c'est ni super bon ni vraiment completement raté pour une raison, les boss a haute difficulté en groupe demande presque une cohésion pour éviter au plus fragile de se faire one shoot donc il faut revoir ses compétences que l'on utilise pour les pack de mob à volonté plutot orienté vers un ennemis très résistant et qui met des tatanes plus puissante que mémé ! Sinon personnellement le mode extreme serait infaissable pour certaine classe deja que c'est bien galère avec une seule vie a certain passage ...

Que dire de plus c'est un bon jeu auquel on ne s’ennuie pas, le scénario est sombre et intriguant car même si on se doute de qui on va le dérouiller et comment, les livre de background sont des plus originaux et sont dicté pendant le jeux sans gâché la jouabilité a l'instant même.

Donc c'est un bon jeux qui peut embêté pour sa connectivité mais bon c'est le phénomène du moment alors a force on s'y est plié et ici il est pratique pour jouer en groupe et augmenté la difficulté !

Bref diablo 3 est un très bon jeux ou on en redemande toujours plus !

helpman_bis
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

un jeu enromissime au quel j'enleve un point uniquement pour l'hotel des ventes qui limité a 10 ventes ( c'est pas le nombre de slot qui m'embete!) on ne peut pas annuler ou meme supprimer l'objet pourlaisser place a une nouvelle vente.

sinon MERCI BLIZZARD!

ah oui et derniere chose dommage quele barbare reste le plus fort des classe, le moine meme genial a jouer manque de degat.

Noocam
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Superbe, jouissif et passionant (presque addictif =)) diablo III est le digne successeur de Diablo II.J'ai terminé le jeu en normal solo puis en nightmare coop juste superbe du début jusqua la fin .Au niveau graphique même si le moteur n'est pas le forstbyte 2 l'aspect artistique du soft saura comblé tous les joueurs. au niveau gameplay c'est réfléchi , il n'y a pas de classe Imba. Seul bémol dommage que le PvP ne soit pas intégré au lancement

TexMex-_
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Attention aux lecteurs de ces commentaires, il faut faire la part des choses : parmi les mauvaises notes (14/15), il y a une grande partie de ce que la sociologie appelle "des individus rétifs au changement" ! Quoiqu'aurait fait Blizzard, ils auraient critiqué.

Pour parler du jeu, il est sublime. Le choix de supprimer l'arbre de compétence, surprenant au début, se révèle très bon puisqu'on est plus obligé de créer un nouveau perso pour changement de gameplay. Pour autant, construire un perso puissant n'est pas facile comme certains peuvent le dire (je ne suis pas un casual gamer, j'ai joué très longtemps au 2), il y a une très grande diversité du build

Les graphismes sont également magnifiques. J'aime beaucoup les couleurs pastels.

Bref, je suis conquis, et vous le serez aussi :)

Owen33320
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord je met la note de 20 simplement car il y a des gros kikoo-rageux, ayant soit disant joué aux précédent opus qui se permettent de mettre des 0-5/20.
La note réel que j'aimerai mettre aurait été 18.
Explication un peu de cette notation :
-Contrairement à ce que j'ai pût lire le jeu n'est pas si simplifié que ça. Perso je joue une sorcière (actuellement level 22) et je peux vous dire que si vous foirez vos combo, vous êtes mort. Et pourtant je joue en normal. Certain pack de mob 'élite' parsème le jeu et ont des 'effets' comme par exemple le renversement ou géolier. Pour simplifier : Un snare (géolier vous 'cage'), et contre certain monstre cela peut vite ce terminer par une mort douloureuse.
De plus certain monstre, même basique, si ils vous touchent une seule fois vous tueront (ou -80% de vie). Alors arrêtons de dire que c'est simplifier à l'extrême. Certes le système de jeu est facile à prendre en main (2clique de souris et 4 touches) mais il faut néanmoins les utiliser à bon escient.
-Deuxième point, soit disant pas d'arbre de talents, de personnalisation du perso etc.... Certes vous ne pourrez choisir que le sexe de votre personnage, mais les différentes combinaison de sorts et les runes associés permettent une MULTITUDE de spécialisation de votre personnage. Ceux qui ont un peu avancé dans le jeu comprendront sans doute. Par exemple un sort défensif pour la sorcière, le choix etre la nova de glace ou le ralentissement du temps change complétement la façon de jouer. sachant qu'il y a 4 sorts 'avancé' et 2 sorts basique à choisir parmis une liste de 4-5 sorts par 'slot' et une nombre de runes aussi élevé... Bref la spécialisation de votre personnage SERA au rendez vous ne vous inquiétez pas !
-Le jeu uniquement en ligne, certain râle. D'accord ça change de D2, MAIS de nos jours c'est pas si compliqué d'avoir accès à internet.. De plus cela n'affecte pas le jeu. D'autant plus que certaine fonctionnalité comme l'hôtel des ventes ou les hauts faits et le système de coop ne pourraient pas avoir lieu sans une co internet. Et croyez moi, jouer avec un ou plusieurs amis est absolument jouissif. Surtout en hardcore pour les amateurs de sensation :-p (Attention risque de se faire charrier jusqu'à ce que mort s'en suive si votre perso se fait tuer. le mode hardcore = 1 seule vie, et certain 'ami' seront peu compréhensif ;-D)
-5 Classes pour l'instant, sachant que pour D2 on a vu le nombre de classe s'élargir avec l'extension, pas de soucis de ce côté là on verra sans doute de nouvelles classe apparaître dans les extensions (dont une déjà prévue il me semble), des indices sont présents en jeu pour les futurs classes (A mon humble avis :-) )
-Ensuite le scénario : Il est tout simplement très bon pour ceux qui comme moi aime entendre TOUS les dialogues, j'ai presque parfois l'impression de jouer à un RPG pour la qualité des dialogues etc... De plus vous aurez la possibilité de ramassez des livres, lettres, etc... qui vous seront lût automatiquement par son 'auteur', vous renseignant sur la background et la raison de votre présence dans tel ou tel endroit. (Vous trouverez par exemple des ordres destinés à vos ennemis vous donnant l'endroit où ils comptent vous tendre une embuscade, ou encore l'histoire du roi de tristram....!) Bref un background déjà riche des précédents opus mais qui a sût encore s'enrichir et rendre le jeu encore plus immersif !

J'ai sans doute oublié des choses... J'aurais mis 18 seulement car j'attends de voir le contenu HL du jeu pour savoir si il sera à la hauteur de la 'presque' excellence que je trouve à ce jeu pour l'instant !

Amateur de hack"n"slash achetez D3 vous ne serez pas déçu.
Amateur de la série, Achetez D3 et écoutez TOUS les dialogues et fouillez partout pour trouver les livres etc... et vous serez conquis par la profondeur du background.
Novice, ne connaissant pas D3 du tout, ni les hack'n'slash, achetez ce jeu, c'est le moment pour vous lancer dans ce genre de jeu avec un MONUMENT du genre !!!

Ps : Des cinématiques nombreuses et absolument sublimes... Que cela soit de simples séquences de 'dessins' ou de vrai mini-film !
Pss : Kikoolol passez votre chemin et arrêtez de sous noté des monuments du jeu vidéo ainsi. J'espère que le test de Jeuxvidéo.com saura mettre la note qu'il mérite à D3!

Bon jeu à tous!!

maxpower01
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

20/20 ce jeux est tous simplement splendide que de bon souvenir merci Blizzard.Je le conseil a tous les amateur de diablo et pour cex qui ne connaisse pas jouer a diablo 2 sa pourrait vous aider.Jaime toute les nouvautées et racourci qu'ils ont fait j'en veut plus .

majin-vegeta-13
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

J'ai énormément attendu ce Diablo 3, et je ne suis pas déçu. Les graphismes ne sont pas exceptionnel, mais les décors sont magnifiques et l'ambiance est super! Je n'en suis qu'à l'acte 1 pour l'instant mais plus on avance plus on prend de plaisir, l'attente valait le coup! Et en ce qui concerne les crash du serveur, vu le nombre de personnes essayant de se connecter je trouve ça normal... pas la peine de venir mettre des sales notes alors que ce n'est pas lié au jeu...
Enfin bref je le conseille car c'est vraiment une tuerie, avec ses 4 modes de difficultés il y a de quoi faire!

juliendu66
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Waou!! Je n'avais jamais joué à Diablo ni meme joué à la beta et la je suis completement accroc! Un excellent jeu multi très très fun! Les boss sont vraiment super et demandent quand meme un minimum de technique! Ajoutez a cela un univers très attirant et un gameplay jouissif et vous obtenez diablo 3, un jeu à essayer de toute urgence!!

faninatiako
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Diablo 3, achetez le à vos risques et périls. Resortez sacred underworld 1, il est mille fois mieux. Au final qu'est ce qu'on a, une reprise ! Ben non ce n'est pas Diablo 2, une suite ! Même pas, un ersatz. Puis assurez votre connexion, parce que c'est le 1er jeu solo online (une révolution . . .). "Citizen move along", passez votre chemin, d'autres jeux et studios méritent plus votre argent et votre respect.

Pat0u77
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

A lire les commentaires de certains, j'ai l'impression qu'ils attendaient un remake de diablo 2. Qu'est ce que vous vous attendiez? a retrouver les memes choses?
Blizzard a tjr fait d'excellent jeu, dommage que ses certains de anciens/nouveaux joueurs soient pourris!!!

ombrros
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je donne 20 parceque ce me tien devant mon pc depuis 12h je l'attendais pas vraiment mais la je suis fan et aussi pour tout les kéké "c’était mieux avant" et les troll qui mette de mauvaise note franchement ce jeu est magnifique il y a rien a dire ! mes bon comme cité précédemment le point noir c'est la connexion obligatoire.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100