15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
FrigoZone
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Moi aussi jai été un fan inconditionnel de Diablo 2, j'avous avoir été un peu decu au début, car je m'attendais trop a voir un Diablo amélioré, mais au final je suis vraiment addict au jeu, jai deja 4 perso au dessu du niveau 35 et j'adore, la rareté des items et etc est vraiment intéressante, pas tout le monde qui ce ramasse avec les memes items. Il reste quelque points a amélioré comme l'absence du fameux (Trade chat) qui risque surment d'etre ajouté tout comme le pvp d'ici peu avec la prochaine expension, reste a savoir combien de temps Blizzard nous feras attendrons :)

Gringo-Mexico
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Voila...ce jeux je l'ais apprécier énormément et je dit clairement trouver moi un autre hack'n slash dans lequel les détails sont aussi détaillé l'histoire qui est super bien réalisé.
Des cinématiques tout simplement splendide il faut l'avouer.

Des maps qui sont générer aléatoirement aucune chance de retrouver la même map 2 fois d'affilé.

Des personnages géniaux et ne venez pas me dire pas assez de perso car il fallait garder du D2 un peu je vous signale que ce jeux c'est D3 la suite de D2 alors c'est normal que certaine chose sont pareille ne dite pas qu'il manque de nouveauté on ne peu pas changer le jeux complètement.

Et ce qui dise "Il est pourrit par rapport au 2" Arrêter vous auriez préférer qu'il ne sorte pas du tout? Qu'il refasse D2 en changeant juste le moteur graphique? Si Blizzard aurait fait cela vous seriez en trin de pleurer.

Ce style de jeux a au moins un durée de vie longue par rapport au autre jeux qui sont bien mais une semaine après on les oublis et bien Diablo 3 vous ne l’oublierez pas si vous savez apprécier les vrai jeux.

De plus un il y a juste ÉNORMÉMENT d'armes différentes après les personnages ce juge sur l'équipement et cela ne dérange en aucun cas bien au contraire.

Diablo 3 est un jeux génial. Tout simplement si vous n'aimez pas vous ne l'acheter pas et vous n'en parler pas car si vous voulez que l'on critique vos jeux traditionnels qui sont toujours les mêmes depuis 10 ans et qui n'on pas de durée de vie tout simplement car 1 ans après le prochain sort et bien vous aller voir si on va pas trouver plein d'arguments.

A part sa il ne faut pas le juger sur 1 heure de jeux mais 4 et je vous assure que vous l'aimerez profondément.
Donc je met une note de 18 car aucun jeux n'est parfait.

zerthimon
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

L' un des jeux les plus attendus de la décennie est-il finalement à la hauteur des attentes ? Pas complètement, au vu des nombreux avis de joueurs. Le soft reste pourtant un bon titre, avec des bons et des mauvais côtés, l'importance de ces derniers ayant tendance à tirer la note vers le bas...
Graphiquement, c'est très joli. Le moteur est techniquement dépassé, mais se rattrappe par un choix artistique, un level-design et surtout un sens du détail reamarquable pour un jeu en vue "iso".
L'aspect sonore est tout aussi réussi : doublages intégraux et excellents, bruitages réussis, musique agréable très proche de Diablo2.
Le gameplay tente un virage par rapport à ses prédecésseurs, qui ne satisfera pas tout le monde, mais qui se révèle à l'usage très bien pensé et intéressant. Au lieu d'un arbre de compétences progressif et linéaire, on hérite d'un système de compétences "au choix", qui se débloquent automatiquement avec les niveaux, mais qui permettent de construire un build finalement assez précis. Contrairement à beaucoup de critiques, ces builds seront en général très différents d'un joueur à l'autre, même si de grandes tendances se dégagent forcément. On sent malgré tout que certaines compétences offrent un intérêt plus limité que d'autres, possible expression d'un manque de test de la part des développeurs.
Ce manque d'équilibrage se sent – et c'est un peu ennuyeux, pour un H'n'S – dans le système de loot d'objets. Les caractéristiques aléatoires semblent bizarrement souvent mal foutues, et manquent de cohérence, incitant le joueur à tout revendre en vrac, et le laissant espérer un loot enfin utile pendant des dizaines de niveaux... Les mauvaises langues prétendent que ce système est là pour inciter les joueurs à utiliser l'HdV, ce qui n'est pas si absurde : jouer "solo" sans passer par le système d'échange entre joueurs relève du sacerdoce, même si ça reste heureusement possible.
Enfin difficile de passer sous silence le choix, totalement indéfendable en l'état, de proposer un jeu uniquement en ligne avec en même temps très peu de fonctionnalités en ligne intéressantes, et autant de bugs liés à ce modèle... Latence, plantages de serveurs, invasion de goldsellers, piratage massif de comptes... Et tout ça pour un mode coop sans piment particulier, un hôtel des ventes aux prix déjà stratosphétiques, et un canal de discussion squatté par les Bots...
Au final, on se retrouve avec un jeu à la difficulté un peu bancale (très dur, voire impossible pour un joueur qui ne compte que sur le loot, le titre devient franchement facile pour un joueur "riche" utilisant l'HdV), aux fonctionnalités multi très discutables et au gameplay simplifié, séduisant mais un peu frustrant.
Pour conclure le jeu est bon : on retrouve là un H'n'S bien addictif, dynamique, joli à regarder et plaisant à jouer. S'il n'y avait eu ces impardonnables problèmes de serveur (pour un studio de cette ampleur), ces incoryables débordements en ligne (goldselling, hacks de comptes), et cet équilibrage un peu hasardeux des items, on aurait eu là LE titre que tous attendaient.
A la place, et à moins que le studio ne corrige rapidement le tir à l'aide de patches conséquents, on n'obtient qu'un bon H'n'S de plus... On espérait mieux, mais c'est déjà pas mal.

Lange_COD
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Diablo 3 est un jeu magnifique,facile a prendre en main et j'ai toujours autant de plaisir a jouer a la série diablo! les cinématique sont a coupé le souffle le seul Default du jeu est pas pas avoir de PvP pour le moment!

Saphorelle
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Après une si longue attente, le voici enfin entre nos mains! Diablo III tient ses promesses en nous offrant un gameplay riche, une prise en main intuitive et une histoire haletante. L'ambiance extrèmement sombre est portée par une bande son très réussie. On regrette cependant l'obligation de jouer en ligne (avec tous les inconvénients que cela peut entraîner, lags intempestifs, problèmes de connexion, etc.) et ce fichu hôtel des ventes en argent réel qui gâche un peu la fête...

[Azagtoth]
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Jeu à sympa mais sans plus avec des amis pour faire passer le temps mais devient très ennuyeux en solo. L'ambiance et le style graphique sont bien travaillés mais ca ne suffit pas pour m'amuser. Bref grosse déception après tant de bruit autour de ce jeu. Je prefere de loin les autres jeux blizzard

mind512
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Quand on plonge dans la marée d'avis qui circulent sur le net il y'a de quoi rendre les plus inébranlables perplexes! et face a ca il n y qu'une chose a faire, il faut arreter de reflechir et ecouter plutot son coeur, se fier plutot a son ressenti, ses sentiments! Personnellement quand je fait ca, l'avis est clair: Diablo 3 me plait bcp, je prends bcp de plaisir a le jouer! et donc pour moi c'est reussi! Diablo a été et reste l'une des meilleure franchise auquelle j'ai joué dans ma vie de gamer!^^ si je ne lui met pas la note parfaite (20/20 que j'aurai pu mettre) c'est parceque ce 3 eme opus manque d'un petit qque chose, de son ame originel, et je parle pas du systeme de points, arbre de talent ou autres qui a mon avis ne sont que broutille car le choix de mettre ses points ou on veut n'est qu'une illusion, car on finira tous par mettre les points de la meme maniere, donc ceux qui reclament l'attribution des points ne reclament au fait que le plaisir de cliquer sur les "+" au lieu que ce soit fait automatiquement. moi ce qui m'a un peu decu c'est plutot l'histoire, y'a des details qui passent pas! je ne vais pas spoiler mais bon, faut savoir que le developpement de Diablo 3, s'il a pris aussi longtemps c'est parcequ'il a connu quelques remoues: l'equipe de blizzard north qui decide de quitter la compagnie et de creer un certain Guild wars! (ce qui a mon avis possede un peu l'ame qui aurais du se trouver dans Diablo 3) certains membre sont parti egalement pour creer un certain Torchlight (qui lui aussi possede des element qui aurait du se trouver dans Diablo 3) au final je pense que Blizzard s'est retrouvé coincé a faire un jeu qui ne doit ressembler ni a Guild wars ni a Torchlight. Diablo 3 aurait pu etre bien meilleur s'il avais tous les elements qu'il aurait du avoir. mais bon il est deja un tres bon jeu. mais pour la premiere fois Blizzard a souffert de ses erreurs de management! ils aurait du garder leurs elements dans leur equipe le jeu aurait été parfait!

Veracruz
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Diablo III a perdu en charisme ce qu'il a gagné en simplicité.
Si l'Univers de Diablo est devenu moins marquant, c'est précisément parce qu'il a été déjà décliné à deux reprises et avec grandeur avec les les deux opus précédents.
Il est devenu par contre beaucoup plus accessible(certains diront même "trop")tant les choix de compétence importent peu puisque vous pouvez à loisir les changer et goûter au passage à toutes les fonctionnalités de chaque classe: c'est ni un bien, ni un mal.
Pour ma part, c'est juste un choix risqué des développeurs au regard de la horde des fans attentives au moindre "écart diablotesque".
Le jeu est plaisant à parcourir, addictif, on ne le dira jamais assez et suffit amplement à nous rassasier de gourmandise JDR-Action-Hack'N Slash.
Peut-être pas le must tant attendu mais une belle réussite tout de même.

rosebud_13
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un peu déçu...
Jeu très dirigiste, choix de compétences sans grand intérêt, se finit en spammant deux boutons en 17 heures sans trop se presser.
On peut tuer Diablo au niveau 30 sans avoir toutes les techniques débloquées.

Mis à part ça, le jeu est très beau, les doublages sont bien faits, et ça reste fun de poutrer des vagues de démons à la hache double.

zulkir44
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Etant un inconditionnel de la série, j'attendais avec impatience ce troisième opus. N'ayant pas eu la chance de pouvoir tester la beta (pour cause de PC trop ancien) je me suis consolé en pré-commandant l'édition collector. A la réception de celui-ci on ne peut que constater de la qualité de l'ensemble. Avec le jeu vous avez la making of du jeu en version bluray et DVD, la BO du jeu, un livret sur les artworks de l'univers de Diablo 3 et la statuette de diablo avec une clé usb en forme de pierre d'ame. Une fois le jeu installé il faut créer un compte battlenet afin de pouvoir se connecter au jeu solo et multi (-1 point). Les 5 classes de personnages sont tous différents à jouer et on en prend plein les yeux avec les effets visuels. Coté effet sonore c'est dur lourd. Les voix des différents perso collent bien à l'ambiance du jeu et les bruitages lors des combats et les cris agonisant des monstres sont de bonne facture. Après je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'ensemble des joueurs qui trouvent limité les compétences des personnages. On peut s'essayer sur différentes combinaisons pour dévaster l'ensemble du bestiaire du jeu (pas assez tester dans la mesure ou j'attends d'avoir débloqué toutes les runes pour chaque compétence). Au niveau du loot, on aime ou pas le coté très aléatoire. Car il faut tuer du mob et ouvrir tous les coffres pour espérer avoir un objet de bonne facture pour son personnage, des gemmes ou des recettes pour le forgeron ou joaillier. Ensuite il en faut des pieces d'or pour développer les compétences du forgeron, du joailler et obtenir plus de place dans le coffre (100.000 pieces d'or pour un onglet supplémentaire). En conclusion : j'adore ce troisième volet a tout point de vue qui va me tenir en haleine de longues heures, journées, mois voir années pour obtenir le perso ultime avec le matos ultime. Seul point noir pour moi c'est l'hotel des ventes que je n'utiliserais pas !

FairyTall94
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Excellent jeux de la part de blizzard . Déjà les graphismes sont très beau ( en plus il ne faut pas une super config ) riche en décor , facile a prendre en main , durée de vie énorme si on fait si on fait toutes les classes lvl 60 + les haut faits , la bande son est bonne et rime bien avec le jeux et le scénario est classe . Conclusion : Très bon jeux sur pc qui vous divertira pendant des centaine d'heures et je le conseille plus que tout a ceux qui hésite a le prendre .

Mbres
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Eh beh! La note de jv.com tjrs aussi affecté par le "hype" qui tourne autour du jeu! AH LE NOUVEAU COD et le nveau bfbc vont sortir! Allons-y, donnons un 20 a COD et a 10 a bfbc. J'exagère les faits mais quand même, 18 pour un jeu qui a mis 11 ans a être développé et qui vient comme ça? Il mérite un bon 15 mais pas plus. Des graphismes qui ne sont pas mauvais du tout, même assez attrape l'oeil, l'histoire se fini en 12 heures grand maximum, de la très bonne musique par contre, une jouabilité qui manque un peu d'option à mon goût.

nolaw
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je joue a Diablo II depuis 6 a 7 ans, le troisième est bien, sans aucun doute, mais cependant, je le trouve moins bon que son prédécesseur surement parce que j'ai joué longtemps au 2 mais différents choses on changées : le fait de ne pas pouvoir s'attribuer ses caractéristiques est pour moi le plus grand défaut de D3 et c'est bien dommage ... Mais bon il y a toujours des monstres a gogo le partout a écraser avec quoi que ce soit :) Mais par contre je lui trouve peut être des défauts, mais, sincèrement, ACHETEZ-LE VOUS NE SEREZ PAS DÉÇU ;)

bebertgp
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je m adresse a toutes les moules qui pleurniche sur "la simplification" et qui dénote ce (ou ces) jeux.

Oui le monde change, oui le monde evolue, oui les editeurs doivent "malgret" eux ce formater à la demande de la majorité des joueurs et suivre l air du temps, bien heuresement qu il ne ce cantonne pas aux quelques irreductibles "old players" nostalgique de D1, tetris et autre pac man; sinon cela ferai long que blibli ect n existerai plus.

Pour vous repondre aussi stupidement que vous le faites, rappelez vous, il y a 15 ans avant que n existe le gps (quest elper des routards), vous appreniez à lire une carte de france et vous passiez par la national avant que les autoroutes ne soit creer et ducoups vous passiez par de magnifique paysages, c ete vachement plus simpa, sauf que tu passés 3h de + dans ta voiture, tu cramés 2x + d essence!!!!
Non mais serieux les mec go acheter 2 chevaux et une charette non c est mieux hein???

Bande de glands va^^

Sinon le jeu n est pas parfait certe mais c est beau, c est long, c est multi et c est bien narré; c est un bon jeu, qui tourne sur la plupard des pc, mas qui oui nessaissite un co internet active, oui c est vrai c est peinible surtout a l epoque ou nous vivons ou personne n est encore equiper de modem(56k) ni de smartphone ni de gps ni d ecran HD ni proc sixcore ect ect....^^

Aller vivez avec votre temps et sans rancune hein^^

Pour les autres, nintendo viens de sortir un super console Next gen 8bit nomé "NES" Y des jeu trop long et trop bien, foncé foncé^^ (mode ironique)

TchatKiPeut
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Après avoir terminé le jeu en mode normal, je trouve que la campagne est un peu courte ... Cependant, elle ne laisse aucun répit. Le jeu est très dynamique, les combats sont plaisant à jouer et le multijoueurs est très bien pensé. Il est très simple de former un groupe de joueurs qui partagent nos quêtes.

En ce qui concerne les graphismes ( détails à fond ), ils sont jolis mais je trouve que ça manque un peu de contraste, notamment au niveau des personnages. Bref, quelque chose me tic et à vrai dire, il n'y aucune carte où je me suis extasié en me disant "waouw c'est trop beau, trop bien fait".

Certains diront que le jeu est trop facile, lorsque vous aurez débloqué le mode cauchemar, vous verrez c'est sympa ! Surtout en multijoueurs.

Bref, dans tous les cas le plaisir de jouer est là ! Les fan de hack'n'slash trouveront de quoi passer quelques nuits blanches ;)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100