15.4/20
2081 notes

Leboursin

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Judge-autumn
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

je donne 16 car c'est un excellent HnS, on ne peut pas le nier.
les graphismes sont excellent, les videos sont hallucinantes et le scénarios n'est pas neuneu ^^.

les gros points positifs sont le systeme d'artisanat avec les lvl up de ceux-ci.
les ennemis ont de la gueule.

les gros points négatives sont plus nombreux :
les objets légendaire ne sont pu trop légendaires lol, il n'y a qu'a voir sur le marché, certains ce retrouve une bonne 50aine de fois.
les potions de mana sont ou ??
pareil pour les parchemins d'identification, ils sont ou ??

et les effets magiques des armes ne servent pu à rien, même les armes remarquez puisque l'on arrive jamais au CaC.
j'ai une féticheuse, oki c'est bien mais pourquoi lance t'elle toujours du poison alors que mon armes et à base de feu ?? bref vous voyez.

il y a encore plein de bon et de mauvais points mais je ne suis pas romancier lol

Kurohitsugi
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai découvert Diablo 2 à sa sortie, c'était mon tout premier jeu PC, j'attendais donc le 3 avec impatience.
Premier constat: la grande influence de WoW. Comme cité par les autres commentaires:
- Graphismes dessin animé.
- Stats qui montent automatiquement.
- Aucun arbre de talent, les sorts/attaques se débloquent à chaque niveau.
- Plus de potions de mana, chaque classe à son propre "carburant" qui se recharge aussi vite qu'un Irlandais bois une bière.
- Campagne solo très courte.
- Scénario un peu "Amour, Gloire et Beauté".
- Le design de Diablo qui est tout maigrichon.
- Combats rapides et "scénarisés" comme dans WoW.
- Hauts-Faits à tout va.
- Deux cinématiques de trois minutes? Où sont les autres?
- Mercenaires et leurs personnalisation.
- Beaucoup trop d'aide pour avancer.

Dans les points positifs:
- Graphiquement joli, avec des beaux effets.
- Physique.
- Addictif.
- Bien que simplifié au maximum du possible, les talents nous donnent la possibilité de nous adapter à la situation (mono-cible, aoe, etc...).
- Addictif.
- Sons et voix excellents (jeu en anglais).

[JV]Draz
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Que dire ! Après de longues attente (comme blizzard sais nous faire ) je teste ce jeu le jour même de sa sortie et c'est un événement ! Ce jeu est super ! Les graphismes sont correct, la bande-son magnifique, le gameplay génial ! Bref j'adore !
Je ne suis peut être pas de bon conseil étant donné que je suis un fan des jeux blizzard mais je conseil ce jeu à n'importe quel gamer digne de ce nom ! GG blibli !

lui-git
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Nouveau dans la série des Diablo, je n'ai peut-être pas le même jugement que la majorité des internautes ici. J'ai tout de même adoré Diablo III! Le scénario est pas mal mais un peu raté vers la fin. Par contre, je trouve les objets très diversifiés malgré le manque d'objets légendaires...

francky32
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Diablo 3 nous a fait attendre une éternité, un jeu que l'on voyait tel le messie, mais au finale et comme toujours la réalité reprend le dessus.
Le jeu que ce soi graphiquement parlent, la jouabilité des persos qui est excellentes, le système de compétences que l'on peux modifier à volonté, le jeu parait vraiment sans failles, mais uniquement au premier abords.
Le mode histoire ne comporte que 4 Actes (plus on avances dans l'histoire et plus les actes son cours), le jeu et très dirigiste, les quêtes hormis les principales ce compte sur les doigts d'une mains la durée de vie du jeu et bonne si vous compté aller en armageddon, mais le problème va commencer à ce moment, si vous voulez jouer en mode arma, ils vous faudra débourser des sommes que tout joueurs normal ne trouveras jamais sans des milliers d'heures de farmes, pour acheter tout objets puissants ce sera pareil il faudra même acheter des pièces d'or en argent réel (eh oui) si vous voulez avoir un équipement potable, bref le mode arma, et juste un mode argent réel, les autres qui farment normalement ne réussiront jamais à passer ce mode tout simplement démesuré dans sa difficulté, je vous conseille donc de laisser de coté ce jeu et de retourner sur du Sacred 2 qui est infiniment mieux (jusqu'au niv.200) comparré à diablo qui est limité au niveau 60.

Atreyu83
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Alors Diablo 3 est un très bon jeu solo, trame, scénario, histoire comme vous le voudrez, mais sa reste un très bon jeu solo... mais hélas pourrit par une politique à fric que Blizzard entretiens sur ces jeux et de sa, sa me répugne... Dommage...

Pour ma part, si le jeu était pas de Blizzard, je lui mettrais un bon 17/20 car ces défauts et ces bugs ne peuvent le placer plus haut.
Mais vu que c'est une licence Blizzard, corrompu par l'argent, il en subit les conséquence...

domimo
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

On en lit des trucs bizarres sur ce jeu ! Par exemple qu'il est court... je sais comment ceux qui le dise ont fait mais moi en 15h j'en suis juste au milieu de l'acte 2 (sur 4) avec mon premier perso.

Ensuite il me restera encore 4 autres classes à tester et si on ajoute à ça le fait que Diablo régénère complètement ses donjons au début de chaque partie ça lui donne une durée de vie supérieur à la moyenne. Par exemple Titan dont certains parlent et qui était très bien ne changeait rien à ses cartes.

Après on lit "c'est un hack and slach avec les mêmes principes qu'il y a 10 ans etc". Ben oui, c'est vrai... exactement comme les jeux à la première personnes qui se succèdent sur le même principe depuis Wolfenstein 3d depuis 20 ans. Si t'aime pas

Le graphismes sont cools, avec une grande profondeur (pont vertigineux, ville en contrebas dans l'écran de départ de l'acte II, etc

Le premier Acte est facile, c'est vrai qu'on y meure rarement.

En revanche dés le début du 2eme acte ça se corse sérieusement et je parle en mode normal.

MrPropre97
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ca y'est testé et approuvé!!!

Toute la nuit à testé le "nouveau" Diablo, je dis nouveau ainsi car cela fait quand même plus d'une douzaine d'années que l'on attend la bestiole, mais quelle bestiole!!! Pleins de modifications a foison, les deux premiers volets n'ont vraiment rien à voir niveau gameplay, celui est plus fluide, faclilité (sauf pour les choix des sorts ou c'est un peu la galère mais on s'habitue aprés quelques heures de jeu), on reconnait la papatte blizzardienne car le jeu est quasi copie de WoW tant dans les design que le fameux gameplay. En point fort, on sera par contre heureux (enfin ca dépends pour qui) de savoir qu'il n'y a plus besoin de trouver 25 parchemin différents pour identifier un objet/ouvrir un portail, que les personnages ont été travaillés autant graphiquement que sur le rolling, avec un tableau des sorts, certes simplifié j'en convient, mais dans lequel on se repére assez facilement, oui ce n'est plus le tableau des aptitudes que l'on a connu, et on ne peut malheureusement pas choisir, pour ainsi dire, quel sort on veut développer, mais cela n'en reste pas moins que les sorts restant sont redoutables et que, la ou le jeu commence vraiment a se corser, ils sont bien utiles. Car la difficultée est belle et bien au rendez vous. Je n'ai pas encore testé l’hôtel des ventes par contre niveau "marchand" c'est un réel plaisir que d'éduquer son forgeron et pouvoir lui laisser démonter certains objets afin d'obtenir de la matière première pour fabriquer de nouveaux items encore plus puissants. L'histoire également est bien tenue, la suite est logique (de Diablo 2 par rapport au 3), vous avez un résumé du 2 pendant l installation (qui dure quand même un moment, il faut le reconnaitre.) qui permet de se (re)mettre à jour pour le story board. Il y a bien entendu des quêtes principales mais aussi pas mal de quêtes annexes. Par contre on regrette peut etre le fait justement, de ne pouvoir faire les quetes annexes dans l'ordre que l'on souhaite car elles sont incrustées dans l'histoire (ce qui différe de WoW). Le level up est quand à lui assez long, les premiers niveaux sont comme habituellement assez rapide mais passé le niveau 12, il est un peu compliqué d'augmenter votre level, il va falloir vous armer de patience. Et ce n'est pas déplaisant pour une fois, de trainer un peu dans le système des niveaux, ca permet justement de profiter quand même de pouvoir bastonner et utiliser ses compétences pour vraiment s'imiscer dans la peau de son perso.

Donc un diablo 3 quand même bien orchestré aux décors somptueux et au lignage bien travaillé.

ePenther
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Ayant pré commandé le jeu sur amazon, j'ai pu assister aux déboires de la connexion permanente, après quelques semaines je pensais le problème réglé... mais non.

Quelques mois plus tard, en vacances avec des amis, sur mon pc portable je tente de lancer le jeu pour montrer mes persos... l'accès wifi public étant filtré, impossible de lancer le jeu.
Je tente de contourner en me connectant en wifi sur mon téléphone configuré en point d'accès... ça marche !
Ah, je me connecte depuis une IP inhabituelle, on me demande de ressaisir la clé de mon jeu... elle est chez moi, à 3H de route seulement...
Bon pas de jeu du coup, désormais j'aurai toujours ma clé CD recopiée sur mon téléphone...

Après quelques mois sans y jouer, je veux m'y remettre le temps d'une soirée. "Activité suspecte détectée" on me demande de réinitialiser mon mot de passe, de redonner la clé d'activation... un peu lourd, mais je le fais... "Activité suspecte détectée", je refais tout le processus une 2e fois... "Activité suspecte détectée", je le refais une 3e fois... "Activité suspecte détectée" ?!!!!
Je google le problème, je ne suis pas seul, la seule solution serait d'appeler la hotline (ouf je suis dans les horaires d'ouverture, coup de bol). Je le fais, 15min d'attente, 10min au tel ou je dois donner ma clé CD, on me fait réinitialiser mon mot de passe une 4e fois, ça marche enfin !
Quand je râle un peu contre leur système, on me dit d'acheter un authenticator... mais plus jamais je n’achèterai quoi que ce soit à Blizzard !
Au final j'ai passé 50min à regagner l'accès a mon jeu, et ça m'a tellement énervé que je n'ai plus du tout envie d'y jouer.

Bref acheter D3 fut sans doute une de mes plus grosses erreurs en jeu vidéo...

après le jeu lui même est pas mal, mais il ne m'a pas marqué, contrairement à tous les problèmes qu'il m'a fait rencontrer.

Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Que penser de ce jeu après plus de 10 ans d'attente ?
Pour ma part, cette production de Blizzard souffre du même problème que StarCraft 2, à savoir un level design préhistorique ! De plus, l'impossibilité de personnaliser son avatar rend l'expérience de jeu frustrante (sans parler du nombre très limité de classes). Rajoutez à cela une durée de vie ridicule (encore une fois pour un jeu que l'on a attendu depuis des lustres) et vous comprendrez que Diablo 3 n'est pas un achat prioritaire ; d'autant plus qu'il vous sera impossible de le revendre car il est nominatif en l'enregistrant sur votre compte BattleNet !!! Voila ! Maintenant, une note de 10 car les 2 premières heures de jeu sont funs...

[zael]
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

RIEN D ORIGINAL !!!! c est toujours la meme chose !!! 12 ans pour faire ça ? une honte ! graphismes tout pourri( pixelpirate myope ? ) gameplay inchange... direct en occasion. Grosse deception. Blizzard a vendu son ame au diable.

TGWR2
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Je lui donne 5, oui pourquoi? Parce qu'il n'a rien d’exceptionnel, c'est un hack and slash, sous licence qui plus est, comme il en sort tout les mois sur steam. Un jeu dont l'attente aura été surfaite. Il mérite sa note, rien de nouveau, tout est du repris je suis déçu, vraiment. Je m'attendais a mieux de la part d'une entreprise telle que Blizzard. Mais apparemment elle aussi est tombée dans la décadence!

Alagh_Olseg
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je voulais mettre 14, mais vu le nombre ahurissant de 20 et autre 19, je mets 10.

Diablo III est une pale copie du 2, une version simplifiée pour kevin de 10 ans. On pourrait croire à une version console...
Oh wait ! Y'a eu des rumeurs de blizzard sur ça. Hasard ?
Plus de stats a placer, beaucoup moins de skills, scénario débile, niveaux couloirs, graphisme aquarelle qui n'a rien a voir avec la license.
Titan quest avait réussi a beaucoup plus innover avec moins de moyen.
Bref, un bon Diablo-like....

Benzebuth198
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Après les 2 premiers jours chaotiques de lancement, j'ai réellement pu commencer à semer la mort avec ma féticheuse. Et là, j'avoue qu'il était difficile de s’arrêter ^^.
J'ai pas mal joué (et rejouer récemment) à D2 et il faut avoué que son nouveau petit frère n'a pas grand chose à lui envier.

Impossible de forger "son perso" ? Je ne comprend pas bien cet argument, le panel de combinaison viable de capacités est tout bonnement hallucinant et tout le monde peut choisir ses capacités préférées. Il est en effet possible de changer totalement librement de capacités et je trouve que c'est une très bonne chose (même indispensable après le mode normale si vous voulez avoir une chance de survivre). Car il faut parfois s'adapter aux situations, ce qui demande tout de même un temps de réflexion pour trouver le bon mixte de compétences.

Même le système d'attribution automatique de la fo,int.. ne me choque pas, les choix dans D2 étaient presque des faut choix, pourquoi laisser la possibilité d'augmenter la force d'une soso ^^ (sauf d'avoir un perso injouable) ?
Impossibilité de raté son perso donc, et c'est très bien ! Mon tout premier perso sur D2 (paladin), s'est révélé être totalement useless. Tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de remonter un perso juste parce que l'on s'est trompé :( . Si vous voulez vraiment avoir un perso RP, rien ne vous empêche de ne pas utiliser certaines comp. Je me demandais d'ailleurs l'intéret RP des popos dans D2, les piscines qu'on devait avaler pour vaincre un seul boss ^^

J'aime bien aussi le système de haut faits (surtout maintenant qu'il fonctionne), cela permet de se lancer des défis auxquels on n'aurait sans doute pas penser autrement.
Le mode normal est sans doute plus facile que celui de D2, pour rendre le jeu accessible au plus grand monde, si vous le trouvez trop facile, j'attend d'avoir vos avis sur les modes de difficultés supérieurs ;.)

Je terminerai en parlant du scénario, tout de même beaucoup plus fouillé que celui de D1 et D2 avec même quelques séquences émotion, on ne peut que saluer le beau travail de Blizzard de ce point de vue là ( +1 également pour tous les clins d’œils).

Alors oui, pour moi, D3 est bien le Messie attendu, Alléluia !

dindon_sauvage
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

J'ai passé ma nuit à jouer, et je suis agréablement surpris , jeu très prenant, graphismes à couper le souffle, gameplay jouissif, franchement rien à redire, Diablo 3 est bien le jeu qui me fait rêver...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100