15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
[wallintegrale]
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

il y a certaine chose que j'aime pas dans ce jeu
1-le système des globes rouge qui pop quand sa pop pas bah on n'est dans la merde
2-plus d'arbre de compétence c'est vraiment dommage la pire des chose a ne pas faire dans un hack un slash
3-j'ai trouver sa bizarre que le mana l'énergie ect ect ... remonte tous seule sans potion
4-plus de charme plus de rune je trouve qu'il y a moins de chose par rapport a diablo 2
5-j'aime pas l'histoire j'accroche pas du tous
6-la musique j'aime pas
le jeu est facilité on ce demande pourquoi on joue tous a été simplifié il y a moins de challenge il y a pas ce truc qui a fait le charme du 1 et 2

Papapasmort
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Une attente très longue mais qui en vaut la peine, Diablo 3 est un superbe jeu, des graphismes vraiment très bien, une durée de jeu assez longue, des musiques nostalgiques du bon vieux Diablo 2, un scénario fidèles aux autres opus, et j'en passe... malheureusement il faut jouer avec une connexion internet et le jeu a été simplifié au possible en question de gestion. Mais malgré ses quelques parts d'ombres Diablo est, pour moi le meilleur hack'n slash depuis son prédécesseur. En raisons des " gamins " notant le jeu 0 parce qu'ils n'arrivent pas à se connecter et, par la même occasion faisant baisser injustement la note du jeu, je met un 20 à la place d'un 18.

lejuju94
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Merci aux fans de diablo de pas faire autant de pub
moi je ne conaissai pas je me suis fait avoir, le jeux c juste une blague vous avez attendu 12 ans je suis sur qu'il a éte crée il y'a 10ans !
si vous noter un jeux 20/20 jespere que vous avez jouer a autre chose en 12ans
A part les cinématiques de trés bonne qualité le reste pourrai tourner sur un iphone.. il y'a des jeux tres similaire pour 3euro
j'aurai preferé acheter une 2eme fois skyrim que donner 50euro pour cette pompe a frique (un hv en euro reel ,lol quoi)

blablabla13
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'aurais voulu mettre 18, mais autant monter un peu pour compenser les insatisfaits. Au lieu de donner les points forts, je vais critiquer les soi-disant points faibles qu'on voit tant :

-Pas de jeu hors connexion : ça plait ou ça plait pas, je n'ai pas grand chose à dire dessus. Je ne me verrais pas jouer hors ligne, c'est avant tout un jeu a faire en coop (puis si ça évite les hacks tant mieux), mais chacun son avis.

-Les graphismes : je les trouve très beaux personnellement.

-La soit disante simplicité : le jeu est loin d'être plus simple que diablo 2. C'est peut-être le cas pour l'act 1, et c'est tant mieux. Le normal passe sans trop de soucis, certes et alors ? C'est le principe même de diablo. Vous ne pouvez pas critiquer cette partie et ensuite vanter les mérites de diablo 2.

-La durée de vie : faut qu'on arrêter de nous gonfler avec ceux qui l'ont rushé en 5 heures. En 15 heures en avançant assez vite (en faisant directement les quêtes sans trainer), j'ai à peine commencé l'act 4. C'est plus que correct.

-le manque de personnalisation : conneries ! sur D2 tout les perso étaient les mêmes. C'est vrai que ça aurait été sympa de placer ses stats mais on va pas enlever 5 points à un jeu pour ça ... puis pour les compétences le systèmes est très bien.

J'ai bien du jouer un millier d'heure à D2, et je prend beaucoup de plaisir à D3.
Vous fantasmiez sur un jeu qui ne pourra jamais exister. Quand torchlight ou guild ward 2 sortiront vous aurez les mêmes réactions, comme à chaque fois.
Faut arrêter de croire qu'on peut être à fond, l'adrénaline au max tout le temps en jouant à un jeu. C'est normal qu'au final ça devienne un peu "mou".

Taraky46
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ah okay les types qui n'ont pas compris le principe du jeu et qui se plaignent que le mode normal soit cours, qui en plus disent que celui-ci dure 5heures alors qu'il n'a été clean en 5 heures que lors d'un speedrun de coréens. Bref, Blizzard aurait peut être du marquer le principe sur le dos du jeu, parce que la c'est grave, si vous avez fini le jeu en mode normal, vous ne l'avez pas fini, le but du jeu est de finir le jeu dans chaque difficulté de manière à débloquer la suivante, en plus de ça il y a une difficulté supplémentaire dans Diablo III (Armageddon). Le jour ou vous aurez fini le jeu avec toutes les classes en mode hardcore armageddon vous aurez fini le jeu.

Sinon, je trouve que Diablo III est un très bon jeu, ce n'est d'ailleurs pas étonnant, l'esthétique du jeu est parfaite et nous permet une bonne immersion grâce à l'ambiance particulière et un jeu de lumière bien géré tout le long du jeu, les boss et monstres sont originaux, même si pourtant certains ont déjà été vus dans d'autres opus, pour chaque boss il y a une stratégie à suivre ce qui rend le boss intéressant, il y a un grand nombre de quête annexe et chaque classe est différent et intéressante à jouer. J'aurais mis 19/20 à ce jeu en temps normal, mais je met 20 pour rattrapper les votes de certaines personnes soit malintentionnées, soit pas très futées.

Gilles-Gabriel
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

ENORME deception , c'est quoi cet obligation de se connecté pour jouer au solo ?????? Surtout quand les serveurs plante de façon repété et qu'on ne peut plus y jouer en SOLO !!!!!

Graphiquement c'est beau , mais on est loin des grosses production actuel... parlons de point de cara qui sont inexistant.. et l’éditeur de perso il est ou ???? on est en 2012 bordel pas en 2000....et le pire c'est que meme sur de grosses config ca rame....

Une deception total et une durée de vie minable.Chapeau.

trillsiker
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Une immense déception, 10ans de Dev pour ca ? quel gachi !
Un jeu creux dans osn ensemble:

un systeme de looting aléatoire abhérent, chiant au possible qui pousse vers l'ah = un game design centré sur l'ah. Diablo est mort au profit du marketing - aucune personalitation de perso, clone land : tous le meme build, tous le meme stuff, tous la meme facon de jouer. Farmer d'equipement absent, on farm de l'or pour s'acheter des items a l'ah, seul moyen de s'equiper de facon cohérente.

La difficulté completement broken, entre le roulage sur les 3 premier mode (normal/cauchemar/hell) ridiculement facile et l'inferno aussi penible que non testé par blizzard (aveux de leur part).

Le craft, useless, mal pensé, personne ne l'utilise, un gouffre financier; rien de moins.

Systeme de carte semi aleatoire, voir pas aleatoire du tout, les maps petites a la base, l'exploration de D2 est morte aussi, les maps gigantesque de LOD avec.

Apres deux semaines, y'en a deja marre, jouer solo est plus penible qu'autre chose, jouer en groupe n'est pas possible vu que le jeu deviens de plus en plus dur lorsque quelqu'un vous rejoind.

Systeme communautaire foiré au possible, partie publique "euro", personne ne se parle ou ne parle la meme langue, que des noob incapable de jouer en groupe.

Non Ce pathetique Diablo qui a mis 10ans a se faire, la faute de des devs incapable de suivre une direction et partent tout azimuts pour au final ne pas avancer sur quoique ce soit, qui ont rein compris a D2 - les talents qui l'ont créer sont partit depuis bien lomgtemps et ca ce voit ... terrible gachi, terrible deception.

NoelPowah[][]
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Le tant attendu Daiblo 3 ! Beaucoup de bruit pour pas grands chose. L'illusion du choix dans ce jeu : On ne répartit plus ces points à chaque niveaux, il n y a pas de choix a faire au niveau des sort, on ne choisit pas quel sort améliorer ou non, et on ne peut pas personnaliser son personnage. Au final, on a un jeu avec rien d'innovant, durant ces 12 dernières années, nous avons de bien meilleurs jeux du même genre, qui eux respectent les règles du genre. Niveau jouabilité, c'est tout à la souris, c'est pas top je trouve, mais on s'y fait vite. Pour finir, c'est quand même un bon jeu, mais il a fait énormément de bruits pour rien.

Posté le 17 mai 2012 à 00:00

11 ans d'attente pour 20h de jeu au maxi en explorant le jeu à fond... mdr... Je ne comprends pas vraiment quand je vois un jeu comme Amalur à coté, je sais ce n'est pas le même genre mais un peu moins de graphisme mirobolant et un peu plus de créativité et de profondeur.

Chaf75
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Esthétiquement le jeu est très beau et la config. requise est peu gourmande (Graphisme 17/20) . La jouabilité est accessible à tous et très proches des opus d'origine , par contre on ne choisi plus les compétences (force, dextérité, armure, sorts...) à améliorer , c'est automatique en passant de niveau et les attaques (clic droit / gauche ) sont limités au compétences débloquées, j'ai choisi un Féticheur, un lanceur , les armes que je porte ne s'utilisent pas au corps à corps ...(Jouabilité 14/20).
Le jeu me parait trop facile (difficulté normal) : Niveau 8 atteint en 2 heures sans me presser et sans mourir une fois ! je pense donc qu'il faudra créer un perso de chaque classe (5) pour augmenter la durée de vie du jeu et bien-sur jouer en ligne(Durée de vie 13/20 à voir).
La bande son est très bonne, on retrouve les sons et les thèmes musicaux des précédents opus en remastérisé, les voix des personnages en VF sont très réussis. (Son 18/20)
Les quêtes sont classiques , le scénario est connu : lutter contre le Mal ... (Scénario 14/20 à voir)
Finalement pour un premier contact le mode solo de Diablo III me parait bien facile , j'espère revenir mettre une meilleure note après avoir joué plus longtemps

proeeck
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel, addictif, passionnant, déterminer, sanglant, l'envie de progresser, de trouver les objets cachés, enfin bref la grande classe, malgré quelques problèmes de connections à minuit, on s'en fout le jeu est une perle videoludique, passer à coté de celui-ci serait un blasphème fait aux créateurs géniaux de BLIZZARD.

actarus55
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

jeu très bien dans l'ensemble (niveau graphismes) mais pour que la note soit de 5 c'est entre-autre l'hôtel des ventes (prix extraordinairement abusifs voir une arme de dps a 18,9 a 1 milliards de pièces d'or cet objet de niveau légendaire..; cet un comble de cupidité car impossible d'avoir autant d'argents même en économisant 1 an sauf faire chauffée la carte bleu...)bref... pour gagné de armes légendaires dans le jeu il faut avoir un peu de chance car moi depuis 200 heures de jeu je n'ai gagné que des légendaires merdiques (excusez de l'expression mais c'est vrai.....)comme beaucoup de monde le dit même en jouant en mode armaggedon niveau 3 ou 5 ont en gagne pas vraiment (je dit ça car beaucoup de joueurs jouent au niveau pm5 en armaggedon et il ne gagne pas grand chose voir des armes de légende très bas de leurs niveau) donc blizzard se fiche de nous ont n'ai juste leurs banquier.

nonam155
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Fan des Diablo2 je me sens comme arnaqué d'avoir claqué 60euros dans D3 ... Je regrette le système de compétence de D2 et je suis scandalisé quand à la mise en place de cette hôtel des ventes (euros) qui nous montre bien qu'aujourd'hui seul la "tune" compte.

Totobono
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Le jeux est exellent apres de longues heures on ne s'en lasse pas, graphisme magnifique, prise en main immédiate, il en vaut la peine, Blizzard a assuré un Diablo aussi bien que les ancien, on retrouve vraiment l'esprit Diablo! 20/20

shinzo1337
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ancien joueur de d2, j'ai un avis plutôt partagé sur ce jeu, les graphismes ont un très bon rendu artistique, le gameplay est béton, on devient très vite "addict", comme c'était le cas de son grand-frère, diablo 2. Seulement, un détail vient tout gâcher devant cette belle scène: le jeu est développé de manière à ce que le joueur ait besoin de passer par l'hotel des ventes (les objets ilevel 60+ ont un taux de drop qui avoisinent le zéro) et donc arrivé a 60 vous vous retrouvez face a deux choix: Mettre la main au portefeuille, ou ouvrir des coffres en boucle pendant des heures dans le but de faire un maximum de gold. Le jeu a de solides bases mais a cause de sa répétitivité et de son manque de contenu End-game, beaucoup de joueurs vont s'en lasser. Et puis au fond je n'en veux même pas aux développeurs, après tout ils n'ont fait que respecter le cahier des charges qui leur était imposé...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100