15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
kohsam
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un joli jeu graphiquement... Pour ce qui ont aimé les 2 premiers volets, grosse déception..
1. difficulté trés mal doséé : en gros je fonce dans le tas, je garde le bouton gauche enfoncé et je tue tout le monde, et les potions de vie tombent toutes seules pour ne pas mourrir. Plus aucune tactique de jeu comme dans les anciens.
2. tout l'aspect RPG a été suprimé, plus aucun choix de personalisation du héros. Cela devient un bête je de shout.
3. Obligation dêtre connecté en réseau pour le mode solo et parfois ça lag ou pire on perd la connection. Nul...

Titan Quest en 2006 était meilleur.
Mension passable, pour un jeu que l'on attend depuis 12 ans !

_MaxiSatan_
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Déjà, on va pas noter D3 comme la suite directe de D2: D2 était une perle ou le studio avait voulu corriger tous les trucs que les joueurs reprochaient au 1. Le 2 est une machine à sous 10 ans plus tard, orientée pour la masse. Mais bon. On dira rien sur les orbes, le manque de popo de mana, les personnages malléables donc.

Par contre on pourra reprocher des environnements très peu variés, une durée de vie assez basse, surtout pour un jeu censé être doté d'une rejouabilité énorme, et une difficulté ultra mal dosée: quel intérêt de rouler sur le Hell pour se faire OS par un boss tous les 3 actes et recommencer, le tout level 55 stuff moyen? Pourquoi les packs bleus sont ils foutrement plus redoutables que les boss qui d'actes en actes ne gagnent pas de buff mais juste des PVs et des dégats?

Le système de loot est également chiatique, au moins jusqu'au level 60. Quasi impossible de drop de l'item utile sans passez par l'hv jusqu'à là.

Quasiment aucune liberté dans l'orientation du stuff, on finit par farm les objets boostant notre carac principale + vitalité, et c'est tout.

Enfin dans le coté obscur, l'instabilité des serveurs, le ping minimum à 200 en soirée... Espérons un mieux rapidement. Sans parler de l'équilibrage douteux des classes, et des 50% de compétences useless par perso. et le solo offline... Pour ceux qui jouent en solo :(

Sinon des bon points il en faut quand même:
- Le jeu est jouissif à jouer
- Bon défi en multi
- Système de craft couteux mais qui finit par être utile
- HV exploitable si on en abuse pas
- C'est joli quand même
- Système de haut faits / stats sympathique

Et un récap des moins bien:
- Trop court
- Difficulté très aléatoire
- Instable + buggé + pas de feedback de blizzard
- Pas beaucoup de diversité d'environnement
- Pas équilibré
- Système de loot peu avenant

Au final un 12 pour un jeu qui est bon mais souffre atrocement de défauts tellement évitables.

doomhammer7
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Etant un grand Fan de Diablo depuis le premier, j'attendais évidemment comme beaucoup de monde la sortie de celui-ci.
Globalement c'est un bon jeu ! Mais après 12 ans de travail, je trouve que BLIZZARD ne s'est pas non plus trop foulé. Une société de cette renommée et avec d'importantes capacités de développment aurait pu faire mieux. Je trouve que les différents sites de jeux vidéo "SUR-NOTENT" ce jeux. Les rédacteurs sont visiblement des FANs ! D'accord, c'est un bon hack & Slach, c'est graphiquement correcte, c'est addictif, on se plaît à y jouer mais il y a de gros points noirs tout de même.
Premièrement, comme cela a été souligné, connexion Internet obligatoire, ensuite, on ne développe plus son personnage, tout est automatique. Les zones d'explorations ne sont pas trés grandes, le jeu se termine en 20 heures grand maximum ! Après 12 ans, 20 heures,.... Je suis sans doute trop gourmand. Les graphiques comme je viens de le mentionner sont correctes, mais sans plus. Donner 18 en graphisme me parraît un peu exagéré. Côté scénario, les responsables devaient avoir un CDD à mi-temps....

Je suis donc un peu partagé dans mon ressentiment à l'égard de ce jeu. Je l'ai acheté, je ne regrette pas mais surement du au fait que je suis fan, si je ne connaissais pas la série, je pense que je ne trouverais pas ce jeu exeptionnel.

Ce n'est pas parce que c'est blizzard qui a sortie ce jeu, qu'il faut être aux abois et trouver tout génial!

gobs4
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

le jeu en lui meme est pas mal bien qu'on aurait pu attendre a un peu plus d'originalité dans les mondes .
MAIS SURTOUT NE L'ACHETEZ PAS !!!
achetez un jeu c'est bien pouvoir y jouer c'est MIEU.
erreur 37 Serveurs Indisponible rééssaillez plus tard!
est un message qui revient beaucoup trop souvent, on a même vu une maintenance des serveurs battle.net de plusieurs heures un dimanche après midi!
Bien sur, et c'est la le scandale, la connexion au serveurs battle.net est OBLIGATOIRE MEME si on veut jouer en SOLO.
Une fois acheter plus aucun recours possible alors autant prévenir ceux qui ont pas encore perdu 60 euros pour rien!
EVITEZ les jeux battle.net et BLIZZARD tant qu'ils auront pas fait un effort sur leur serveurs!
acheteur mécontent!

tyste
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Après un test Mac...peu concluant. Un test PC....au ben zut je peux pas le tester les serveur sont en panne. Mais c'est un jeu solo??????....oui mais bon...faut être connecter!!!! Oh ben zut alors!!!! Et on peut jouer quand? Ahhhhh ben faut demander a Blizzard...mais bon le plus important c'est pas que tu ne puisse pas jouer....c'est que tu as payé ta boite!!! :)) Alors bon....vu que les "0" sont effacé :) Mettons 10

freija
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

C'est un bon jeu aucun doute là dessus.

Qu'il y ait des bugs c'est tout à fait normal...

Cependant le fait de devoir se connecter et être dépendant de battle.net pour le solo gâche complètement le plaisir du jeu.

Erreur 3007, beaucoup, beaucoup trop régulière, ce qui entraîne des déco et force le joueur a rusher le plus vite possible sous peine de recommencer au dernier point de sauvegarde.

Lamentable pour un solo.

Duke49
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Steam, Rockstar, Origin, .... c'est nul d’acheter un jeu qui se révèle inutilisable sans l'internet. Je revend ma version et mes z'euros n'iront plus dans des jeux ou il faut absolument avoir une connexion Internet pour pouvoir y jouer !!!. Un jeu devrait proposer un jeu local (minimum) + un jeu réseau (optionnel) + un jeu en ligne (complémentaire). L'Internet aura toujours les origines d'un choix complémentaire dans les jeux (le local étant l'unique prioritaire) et c'est grave abusé de rendre ce choix complémentaire comme obligatoire. C'est grave à tel point qu'il devient petit à petit l'unique moyen de l'esprit du contrôle. Aucun avenir pour les vampires !. Ce jeu est donc un super jeu.. mais c'est surtout une arnaque car il restera fondé sur un système totalitaire qui ne mérite plus nos espoirs d'évolutions en matière de jeux vidéos.

Viljilin
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je lis les critiques des lecteurs ... Je suis d'accord avec le côté pénible de connection obligatoire à battlenet pour jouer en solo ... Mais sur sc2 c'est déjà le cas !!!! Mais pas d'accord sur les critiques du jeu. L'univers est impressionnant. Le gameplay est simple mais efficace et très plaisant. Je mets 18 pour le côté connection obligatoire.

blehdina
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

C'est lent, c'est facile, plus de personnalisation des personnages, seulement 5 classes, histoire bateau, animations foirées, personnages moches, trop de points commun avec WoW, le plus riche est le mieux stuffé, très couloir, les crafts plus puissants que les loots... mais surtout hôtel des ventes avec argent réel, c'est intolérable de favoriser l'esclavagisme pour croquer une part du butin de cette économie souterraine. Seul point positif : De très très beaux décors. Les graphistes de ce jeu sont de très bons artistes. D'où les 3 points.

darksmall74
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Diablo, cet unique mot suffis pour retrouver les souvenirs des deux jeux qui ont marqués mon adolescence: diablo 1 et 2 du nom.

A la minute ou j'ai commencé à jouer, j'ai retrouver l'ambiance extraordinaire qui animait les deux précédent opus. Une ambiance gothique, chaotique, lugubre et magique à la fois. Plus d'une fois je me suis retrouvé dans des donjons amplis de pics et de pièges ensanglantés, de monstres à faire pâlir de terreur Baal lui même.
Plus que les couleurs, c'est l'aspect 3D et la profondeurs de certains lieux qui forcent le respect.
On a réellement l'impression de nager dans la peinture d'un tableau corrompu de Michel-ange.
Mais il n'y a pas que l'aspect graphique dans un jeu. Le gameplay est nerveux et très spécifique à chaque classe. De nombreux sortilèges et techniques sont a tester et ce pour chacunes des 5 classes disponibles.
Le jeu est extrêmement complet et compte une trentaine d'heure pour se terminer en fouinant dans tous les recoins, en mode normal. Sachant qu'il existe pas moins de 5 modes de jeux différents, la duré de vie peut être comparable à celle d'un MMORPG (quasi illimitée).

On pourrait pousser un râle en constatant la disparition de l'arbre de compétence. Le jeu a certes été simplifier, mais à très bon escient! notre personnage est très modulable, inratable mais cependant unique. En effet vu le grand nombre de compétences et la masse immense d'objets et d'équipement différent, pas un personnage ne se ressemblera à haut niveau. Chacun fera en fonction de son style de jeu et de ses préférences. Pour l'exemple, si jamais l'envie me prenait de changer radicalement mon style de jeu, pas besoin de recréer un autre personnage et de "Baalrun" à outrance. Il me suffira de réfléchir à une autre stratégie de compétence et de me trouver un tout autre équipement spécifique à celles-ci.
Simplifié, peut être pas.
OPTIMISE serait le mot le plus adapté pour qualifier le gameplay.

Pour finir parlons du scénario. Sans faire de révélation, Celui-ci s'avère classique mais très intéressant et parfois même étonnant. Il pourrait même vous arriver de verser quelques larmes pourvu que vous vous soyez attachés à certains personnages du scénario. A noté que les cinématiques sont d'une beauté époustouflante.

Dernière chose qu'il faudra tester à l'avenir, le système d'enchère. Je n'en dit pas plus et attend de voir.

Malgré quelques petits défaut (simplification, obligation d'une connexion pour jouer), Il mérite cette note pour sa beauté et le plaisir que vous prendrez sans doute en parcourant la beauté des espaces qui le compose.
Il a fallu finalement 10 ans de développement à blizzard pour nous offrir ce magnifique jeu. Malgré les quelques déboires à sa sortie, Diablo 3 est selon moi le meilleur jeu de sa catégorie, éclipsant même "Torchlight" et "titan quest" que l'on croyait indétrônables.

ProBlizzard
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Histoire de remonter la note.Je ne vais pas énumérer les qualités et défauts de Diablo 3,sa a déjà été fait.Je vais simplement me contenté de détruire tout argument cotre Diablo 3.a commencer par le "on casualise".Oui et ?le jeu se veut plus accessibles et alors ?ok le mode normal est simple,mais passé cela,on peut profité du jeu.De plus si vous êtes trop con pour activer les options de difficultés tel que le mode "hardcore" tant pis pour vous."L'hvar"Vous trouvez sa scandaleux de devoir payer en euro ?Mais dîtes moi,un agent de blizzard est entré chez vous,vous a forcé a acheté des objets a l'hvar ?Non en faîtes vous râlez car vous n'avez pas eu le loot que vous voulez.Mais comme tout avec un peu d'effort on y arrive.Et puis dans Diablo 2 c'était pas bien différent.il y avait juste pas d'hvar.Mais dire que vous avez besoin de l'hvar pour vous stuff,vous passez pour un noob je suis désolé."C'est trop cher"Oui c'est un peu cher,mais on en a pour notre argent.La ou beaucoup de jeux se termine aujourd'hui en moins de 10 heures sans rusher.Diablo 3 vous occupera une quinzaine d'heure,rien qu'en mode normal si vous ne rusher pas(et c'est pas le but du jeu)."C'est moche"...je ne mettrait mêmes pas de commentaire la dessus.
Bref maintenant que j'i cassé tout vos arguments,j'attend impatiemment les jeunes rageux qui vous disliker mon avis.

d4vid94
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

D’abord les point positifs :

les graphismes sont beau, mais en 12 ans ils peuvent faire des efforts (bon après faut voir dans le cas de dnf).

Une communauté sympa (à part les gold-farmers qui commence à pulluler.

Mais franchement que de déceptions :

Tout d’abord les serveurs, quand on a pas des erreurs 37 de connexion, on a des lags surtout quand on se retrouve face à un pack de champions ou un par de 50 mobs, ce qui aura pour effet de vous tuer.

Le gameplay, à part choisir sa classe on peut pas vraiment dire qu'il y a un gameplay, tout le monde utilise les mêmes attaques, les mêmes runes toute la différence se fera au niveau de l’équipement.

L’équipement justement, n'espérez pas looter de quoi vous équiper, il faut revendre à l'hv pour acheter des items plus adaptés à sa classe. Genre si vous faites un barbare, vous looterez un max d’arbalètes, bâtons, ou équipement avec de l'intelligence. Et même si on loot une pièce destiné à sa classe, le niveau sera ente 5 et 10 niveau en dessous de celui du personnage.

Les forgerons/joallier :

Alors pour que le premier soit intéressant, il faut avoir la chance de looter des plans de forge parce que les objet standard avec des stats aléatoire, ça coute très cher avant d'avoir un objet adapté à sa classe. Et monter la forge au max ce qui coute aussi très cher (520K po il me semble).

Le joallier, je vois pas du tout l’intérêt, on trouve tellement de gemmes que recourir à ses compétences pour son équipement est stupide.

Enfin les packs de mobs, bon à moins de jouer en mode plot, pas de soucis majeur, sauf que ..... les lags serveurs jouent contre vous. Alors durant les 2 premiers modes de jeu, ça va mais quand vous tombez sur un par de 3-4 champion du 3-4ème mode qui font des murs + rayon des arcanes + vampire/lave/peste, il suffit d'un lag de 2+3 secondes et vous êtes mort.
Les boss par contre sont weak au possible, au point que diablo doit avoir comme surnom "la pucelle des enfers".

Ah oui il y a aussi les compagnons, qui ne servent à rien, si ce n'est rapporté un pack de 50 mobs supplémentaires quand vous en avez déjà 50 sur le dos. Alors bon quand c'est un des mercenaires que vous avez engagé, vous le renvoyé faire le tapin au village mais quand c'est tyrael, ben faut le garder, avec ses remarque à 2 balles.

Bref un jeu que je ne conseille pas d'acheter, même étant grand fan de diablo 1 et 2 la j'ai été déçut. Je me demande même comme jv a pu lui mettre 18/20.

Et j'oubliais le fin du fin, la maintenance hebdo comme wow, plus des maintenance des serveur, surtout les we et jour fériés.

teknivore
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un seul mot: décu...
Après tant d'années d'attentes, j'espérai mieux qu'une extention de Diablo 2...
Rien de neuf, gameplay trop peu évolué, des graphismes vraiment dépassés, une histoire fade, bref j'en viens à me demander si Blizzard n'a pas fait ce jeu à la va vite uniquement dans un but économique sans essayer de révolutionner ou améliorer les 2 premiers volets de la série et peu importe qu'il plaise ou non...

Organizatsiya
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Diablo excellent, Diablo 2 extraordinaire, Diablo 3 très moyen. Le jeu est beau mais c'est tout. Tout a été simplifié au possible, le jeu est plat, linéaire et facile. Il y a des problèmes et des lags mais ça ne vient pas du jeu en lui même. Donc hors problèmes de connexions et autres soucis techniques du même ordre, il mérite un 9. C'est pas une daube infâme mais c'est loin d'être le jeu de l'année...

Bigbosz
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je vais essayer d'être très objectifs (pas comme beaucoup de gens ici on dirait).
Niveau graphismes et jouabilité, ce jeu mérite vraiment un 20/20 tellement il est riche et passionnant. l'hotel des vente est vraiment un grand plus... si au moins il pouvait rester en or fictif, le passage à l'argent réel va tout changer. Maintenant je déplore comme beaucoup ce système de sorts, skill et points d'attributs automatique et interchangeable. De plus, on ne voit même pas les statistiques des skills -- "Dommages augmentés" ... OK mais de combien de % ?
on regrette vraiment cette arbres de D2 et les points d'attributs distribuables. D'autant plus quand il y aura le pvp (c-a-dire d'ici 6 mois si je reste optimiste).

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100