15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
]Lucky69[
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce 14/20 n'est qu'une moyenne : - 16/20 pour des amateurs de ce type de jeu de baston. Diablo-3 vaut son pesant d'or car le gameplay, les décors et le contexte sont très agréables en plus d'être simple (très bien pour les amateurs de "beat them all ^^). - 12/20 pour les amateurs des Opus précédents car la simplification des évolutions de perso en ont dénaturé une partie de ce que l'on attendait : à chacun sont perso, son style. Disparu ! Le jeu a aussi une carence : sa map . En effet , elle ne se re-design pas d'une partie à l'autre, ce qui génèrera assurément une sensation de lassitude à long terme. A l'arrivée, le 18/20 de Jeux-vidéo.com prouve (comme bien souvent) une non-objectivité concernant ce jeu, car aucune caractéristique du jeu ne mérite vraiment cette note. Et lorsque l'on prend le temps d'analyser le tps de création du jeu et ce qui en est sorti de l'oeuf, on peut aisément se résoudre à un "tout ça pour ça".

Super-Resistant
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

12 ans d'attente pour ça ?

Gros fan de Diablo depuis les premiers jours, j'ai été assez déçu par le résultat. Mon avis est basé sur une partie en mode normal avec le fétisheur ;

1) Le système de compétence et gestion du personnage est verrouillé. On passe des heures à utiliser les 2 ou 3 mêmes compétences avec les mêmes touches du clavier (les autres étant verrouillées). De même pour les attributs, on ne peut pas y toucher.

2) Les armes sont aussi peu diversifiées ; celles de jet se limitent à l'arc et l'arbalete. Toutes les autres présentes dans D2 ont disparues.

3) Les graphismes des personnages sont corrects, mais les décors font un peu cartoons (là, c'est une question de gout personnel, mais c'est aussi moche que World of Warcraft). On est loin du sentiment de réalisme de D1 ou D2.

4) Le scénario est convenu et sans réelle surprise. On prend les 2 premiers, on mixe un peu, on conserve la même structure et on recommence. A croire que les nouveaux scénaristes étaient en manque d'inspiration.

5) Pour jouer, une connection est obligatoire, le jeu étant exclusivement en ligne. Si la votre est mauvaise, oubliez.

6) Un jeu multijoueur simplifié à l'extrème (ou baclé selon les avis) ; la connection se fait au hasard sans tenir compte de la progression des joueurs. Vous cliquez, et atterrissez sur une partie prise au hasard (crée à l'origine en solo). Vous pouvez aussi inviter d'autres clients de votre connaissance ("amis") en espérant que la partie (limitée à 4 joueurs) ne soit pas pleine.

7) Assimilé à un compte, la revente de ce jeu est impossible à moins de créer un compte à part. Une fois votre compte crée, vous aurez bien sur droit à l'habituel harcèlement publicitaire (comme sur Steam) ; par exemple dans la liste de vos jeux possédés, un lien permanent pour acheter WOW, impossible à retirer. Le système d'assistance est apparemment destiné à décourager les gens tellement il est complexe.

Bref, j'ai un peu l'impression que le projet de ce jeu à été commencé il y a longtemps, mis de coté puis fini à la hâte par le personnel disponible à ce moment chez Blizzard.
Il est probable que des mises à jours rectifient une bonne partie de ses défauts par la suite (après tout, il y en a eu beaucoup pour D2), mais en attendant il va finir en haut d'une armoire sous une couche de poussière.

Sur 20, je retire 2 points du fait des arguments 1,2, 5 et 6 (le reste n'est que le résultat d'avis personnel).

En conclusion ; testez le avant d'acheter, la démo permet de faire l'acte 1. C'est suffisant pour se faire une idée.
D3 est un H&S correct (et je n'ai pas constaté de bugs), mais qui ne mérite certainement pas ses 60€, 30€ tout au plus.

Bardric
Posté le 17 juin 2015 à 14:41

Qu'attends t-on d'un bon Hack'n'slash ?

1°) Une prise en main très rapide : tel touche induit telle action.
2°) Une difficulté croissante, partant d'un niveau risible pour atteindre un certain point d'arrachage de cheveux.
3°) Un personnage au jeu varié malgré le petit nombre de capacités actives (peu de Hack'n'slash remplissent ce critère).
4°) Des monstres variés, et un univers à la fois glauque, sombre et amenant une pointe d'humour (c'est quand même un type de jeu bête et méchant).

Diablo III remplit efficacement tous ces critères. Que lui demander de plus ?

PieuvreRouge
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

J'ai acheté le jeu une semaine après sa sortie et j'y ai joué jusque Novembre dernier. Le jeu propose une très bonne fluidité, une grosse diversité de monstres et de maps ainsi que de jolis graphismes.
Le scénario est un bon scénario, ni plus ni moins.
Il vous faudra une bonne 50h de jeu avant d'atteindre le niveau maximum (60), et bien plus si vous comptez monter les parangons.
Vraiment un excellent jeu.

reroll
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

"Une dizaine d'années d'attente pour...CA?"
Voilà la première chose qui me vient à l'esprit quand on me parle de DIII.
Ce jeu, j'en rêvais toutes les nuits depuis son annonce officielle en 2008, et le premier trailer littéralement bandant.
Puis vint la sortie il y a un peu près un an: un mois de ma vie passé à jouer, à mourir en boucle dans ce mode inferno complètement pété, pour voir la difficulté être lentement rongée patchs après patchs, jusqu'au jour d'aujourd'hui où le jeu ne propose aucun défi, seulement une longue et monotone route vers l'itémisation ultime, à coup de farm hv/acte III... Tu veux jouer en pm10? Farm 1000 heures en pm2 des squelettes que tu one shot. Pareil pour le parangon 100, un prétexte bidon pour gonfler la durée de vie d'un jeu décevant. Voilà pour la petite histoire, maintenant plus en détails:
-Graphismes: 17/20
Techniquement, c'était superbe lors des premières vidéos en 2008. Moins en 2013... Mais ça reste beau, sans être exceptionnel. Les animations font leur office: on n'en redemande, basher du mob dans ces conditions est assez jouissif. Mais on aurait peut être aimé des exécutions avec des scripts spéciaux (pour les élites, par exemple)
Là où je tire mon chapeau, c'est dans la direction artistique prise par les talentueuses équipes de blizzard: ça claque, les environnements et les ennemis sont inspirés, c'est sombre et beau à la fois, nos héros ont du charisme et les stuffs sont visuellement réussis,"gg".
-Bande son: 15/20
Niveau bruitages, c'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un hackNslash: violent, bourrin, puissant, terrible, bref c'est du tout bon.
Niveau doublage, c'est pas mal. Je craignais une VF à chier, comme souvent, mais le jeu s'en tire honorablement. Mention spéciale aux voix d'Asmodan et du moine homme, très réussie.
Niveau musique, là je suis déçu. Quand on voit la qualité des musiques de bandes-annonces, et qu'ensuite in game y'a rien qui se démarque, c'est dommage. Diablo, c'est l'occasion de sortir des grands coeurs épiques et sombres, mais là, rien ne se démarque. Ca reste de la musique banale qu'on nous sert dans un peu près tous les jeux de fantasy, et qu'on fini par couper au profil de notre propre playlist...
-Scénario: 14/20
Très critiqué, mais je ne comprends pas trop pourquoi. Diablo c'est du HackNslash, pas du rpg... Le scénario tient plutôt la route, quand on voit un Path of Exile ou un Torchlight... Dommage que le dénouement soit simpliste, dans un final raté et kitsch (l'acte IV...)
De son côté le lore de Diablo reste quand même bien épique, avec tous ses démons latents et son monde menacé...
Je tiens à saluer la présence des codex, un peu à la Dragon Age Origin, entièrement doublés qui plus est, une bonne initiative.
-Gameplay: 12/20
Oui, vous avez bien lu, 12. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de variété dans les builds disponibles (une bonne moitié des sorts de nos personnages et les 3/4 des glyphes sont inutiles), parce que la difficulté est mal foutue: les monstres deviennent des sacs à pv et rien de plus. L'IA des ennemis est à chier, les compagnons ne servent à rien, les interactions avec le terrain se révèlent décevantes...
Durée de vie: 10/20
Le gros point noir. Une itémisation ratée, une rejouabilité navrante, des classes qui au final se ressemblent, on était en droit d'attendre plus du successeur de DiabloII. Ce n'est pas l'ajout récent des niveaux de parangons et des "PM" qui gonfleront l’intérêt du jeu à long terme, malheureusement.
Pour cela, il faudrait revoir les mécaniques même du jeu, nerf certains affixes liés notamment aux coups critiques, changer le calcul du dps, surtout pour les casters, proposer un vrai arbre de talents, à la manière d'un Path of Exile par exemple, rétablir la création et la customisation des sorts, révolutionner l'économie du jeu, devenue salement capitaliste avec cet hv à la con, pour l'orienter plus vers du troc et du self-loot comme avant...

Le mot de la fin, Diablo III est un hackNslash correct, et un mauvais Diablo. Je continue de croire en blizzard et d'attendre de pied ferme la prochaine extension, en l'espérant au moins aussi bonne que Lord Of Destruction. Mais cette fois, ils n'ont pas vraiment le droit à l'erreur si ils veulent garder la confiance de leurs fans.

Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un 8/20

Les bons:

La final est bien
Les nouvelles classes bien pensé
Interface très bien pensé
Difficulté bien pensé

Les mauvaises:

Trop de mise a jour
Pas de mode hors ligne (D'habitude, la série de Diablo est supposé être un StandAlone et Blizzard a tout fait foirer avec cet fonctionalité... Moi je me connecterais pas a internet a chaque fois que je veux jouer a ce genre de jeu...)

Encore 70$ jeté par la fenêtre par Blizzard! Une vrai arnaque

Nigel
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Diablo III est clairement surévalué par la presse. Un gameplay absolument ennuyeux en partie à cause du principe de build, si cher aux hack&slash, remplacé par un système de deck.

Une ambiance pas plus Diablo que ne l'est Torchlight. Un scénario à pisser de rire (ou de désespoir). Des musiques soporifiques. Des graphismes visuellement flous, trop colorés, manquant de finesse et très mal optimisés.

Une obligation de connexion internet pour un jeu solo. Un hôtel des ventes quasi obligatoire pour s'équiper.

Bon allez j'arrête là : C'est un navet notoire. Ce n'est pas parce que ça vient de Blizzard que vous devez le voir autrement.

fresybace
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

10 ans pour sa.... 10 ans de "promesses" et 10 ans que les fans comme moi attendent ce jeu pour au final quoi? Un jeu simplifié au maximum et accessible a un enfant de 8 ans... Le jour ou j'ai reçu le jeu et commencé à y jouer, j'était totalement conquis, que se soit par les graphisme (qui sont vraiment beaux il faut le souligner) mais également par le jeu en lui même et son ambiance noire si particulière... Mais les bonnes surprises s’arrêtent malheureusement la et j'ai (très) vite déchanté... La ou le succès des deux premiers opus résidait dans le fait de pouvoir personnalisé au maximum son héros et ses compétences, Diablo III lui ne laisse aucuns choix au joueurs... La ou j'adorais passé des heures et des heures à chercher tel ou tel objet dans D1 ou D2, Diablo III lui a préférer donner la possibilité aux joueurs d'acheter (avec du vrai argent) des objets... Voila, après avoir fini le jeu, et bien cela fait plus de 3 mois que je n'y ait plus touché... Bref vous m'aurez compris, ceci n'est pas "Diablo III", la note peut paraître sévère mais est à la hauteur de ma déception et de la déception de la majeure partie des fans... 10/20 pour 10 ans d'attente

Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Je ne connais pas le reste de la série mais j'ai entendu parlé de Diablo III par la pub et les autres joueurs qui attendaient ce jeu avec beaucoup d'impatiente, j'ai trouvé que c'était un bon jeu mais j'ai était quand même un peu déçu je m'attendait à beaucoup mieux, j'ai trouvé le jeu sur la fin un peu répétitif. Dommage qu'il faille être toujours connecté à internet pour y jouer.

KeepItComing
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Diablo III est bien le messie qu'on attendait depuis 12 ans, mais il se fait à la fois ange et démon. Ce nouveau titre de Blizzard, où s'exprime mieux que jamais le souci du détail propre à l'éditeur, procure une expérience riche et jubilatoire qui confine à l'addiction. Mais le jeu a aussi sa part d'ombre, qui se manifeste dans son souci d'accessibilité à tout prix. En l'absence d'une construction de personnage digne de ce nom, ce troisième opus perd même la seule composante RPG que pouvait encore revendiquer le genre. Cependant, vous devriez comme nous finir par succomber au péché : une fois la souris en main (n'oubliez pas d'en prévoir une de rechange), on ne peut plus s'arrêter de jouer, et c'est un signe qui ne trompe pas. Diablo III réussit donc son pari en s'imposant comme le meilleur hack'n slash depuis Diablo II.
Ma note 19/20

Gunners_bis
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Heureusement que l'histoire est sympa, et pas trop ennuyante à répéter parce que sinon personne n'aurait atteint le mode Inferno...mais sinon sans plus, les graphismes ne sont pas exceptionnels à notre époque et le manque d'un arbre de talent se fait cruellement sentir..
Pour moi le meilleur hack'n slash reste Titan Quest pour le moment, il faudra que Blizzard rehausse un peu la barre si ils veulent reprendre la place qu'avait leur mythique Diablo 2

MilkSwash
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

J'ai assez joué pour y donner un avis, très bon jeu, l'attente a été gratifiante (je sais pas ce que ça veut dire mais je trouve ce mot cool.)un gameplay riche toussa toussa, pas besoin d'un super pc pour le faire tourner en plus on le prend très vite en main (comme mon z)très bon jeu blabla 18 j'aime les huitres.

Maximuuus
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un bon hack and slash mais dont on ne parlera plus dans peu de temps.
Pas ou peu d'innovation, il est dans la lignée des jeux actuels.
Simplification, peu de personalisation... bon pour se défouler mais c'est loin d'être le jeu du siècle.

graphiquement c'est l style blizzard, on aime ou on aime pas... (moi je ne suis pas fan... drakensang online à fait presque pareil en f2p).

la note de jv.com sur le scénario me rend fou par contre... le scénario est absolument bidon il ne mérite pas plus de 10/20.
on nous embarque dans une histoire classique (en soit, bah pourquoi pas... sauver le monde on commence à savoir faire...), mais c'est vraiment PAUVRE en terme de background contrairement à ce qui est dit ici...
les objectif s'enchaine pour guider le joueur sans qu'on ne sache vraiment ce qu'on va chercher....

en bref : un jeu pour se défouler et rien de plus.
plaisant, mais TRES LOIN d'être transcendant.

(bien la comissionde chez blizzard pour les tests....?)

danwouaib
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Que dire : c'est un bon jeu, addictif mais cela aurait pu être un grand jeu !

L'utilisation du moteur 3D est indéniablement un plus, quel plaisir de voir voler les mobs dans tous les sens, d'avoir cette sensation de puissance retranscrite à l'écran. Ca bouge, ca cogne c'est bon.

L'utilisation des décors est un plus pour l'immersion, dommage que ce ne soit pas bien exploité après l'acte II.

Le gameplay est toujours aussi simpliste et pourtant plaisant : tu cliques, tu cours, tu cliques...

Par contre ce qui m'a beacoup déçu c'est toute cette gestion simplifiée du personnage et des compétences. On ne fait plus rien, on choisit des compétences qui augmentent seules avec les LVL. On a accès à tout, et au final on se retrouve tous avec des persos identiques.

On perd le plaisir :

- de monter son perso comme on veut, quitte à le rater et devoir le recommencer.
- pouvoir mettre les points de caract où l'on veut, pouvoir choisir ses compétences (dans un arbre !) et de monter le niveau de ses compétences !

Pour moi le must aurait été, D3 avec son moteur 3D, son gameplay, son graphisme avec la gestion du perso de Titan Quest !!!!

konubi
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué quasiment à des hack'n slsh (un peu diablo 2 et son extension lors de sa sortie) je n'avais pas accroché à ce style de jeux à l'époque.

Actuellement mes gouts ont changés et j'adote les jeux de RPG,les MMORPG et maintenant les hacck'n slash !

Que dire si ce n'est que D3 est une tuerie !

Le gameplay est un des gros points forts de ce type jeux surtout quand il passe dans les mains d'une équipe de développement comme Blizzard.

Le gameplay est ultra nerveux,les possibilités et les copmbinaisons des compétences associés aux runes sont monstrueuses !

Cela promet en PVP!

et ceux qui disent qu'il n'y a quatre slot de skill,4 runes et 2 skills à la souris n'ont rien compris !

Justement cela offre une diversité tactique et stratégique énorme !

Un peu comme guild wars ou il y avait bon nombre de Skill à choisir pour une barre de sort limitée,ce qui donnait un PVP plus intélligent et dynamique.

Sinon,rien à dire sur les graphismes (on reconnait la patte la touche graphique Made in blizzard),certains endroits sont magnifiques,le moteur physique est pas mal du tout.

Graphiquement on préssent que le moteur graphique n'est pas à son maximum et que dans l'avenir le soft sera d'autant plus beau !

Concernant les critiques lus ici ou la ;on retrouve toujours les mémes critiques de certainemment vieux puriste de la premiére heure jouant à D2;relevant le fait qu'il est scandaleux d'avoir un accés sur internet pour y jouer :p

Faudrait peut étre vivre avec son temps les vieux conservateurs ! l'ajout d'internet dans D3 outre le fait de palier aux pirages procure à ce jeux plus de profondeur,on peut balancer des messages quand on joue solo,on se sent moins seule! l'hotel des ventes à ce titre ajoute une dimension RPG et zeste de MMO !

Les Vieux conservateurs ont crtiqsués que le jeu était trop casual ! en quoi est il casual ? ah oui le fait de ne plus distribuer ses points à chaque niveau ?

ça n'aurait strictement rien changé pire cela aurait augmenté le déquilibre déja fragilisé entre les classes.

Les inombrables items,les multiples build procurent deja une vaste diversité.

Laisser le choix de disposer de ses points d'aptitude n'aurait rien changé !

La méme distribution se serait retrouvé chez les 4 classes jusqu'au niveau 60 (avec des barbares Force +vita,moine dexté vita...)l'impact de la distribution manuelle des caractristiques au niveau 60 aurait été on ne peut plus négligeable (le stuff faisant tout)

La vrai customisation se fera par le stuff car on a une grande diversité d'items !

ce jeux n'est certainement pas casual dans les modes enfer et Arma.

Attendons le PVP,,je pense qu'il va se révéler de vrai bon joueurs et les vieux puristes se feront OS sur OS et retourneront à D2 à tapper leurs mobs en mode 2 de tensions:p

Pour finir j'ai entendu des gens disant rencontrés des problémes technique et de serveur.

Depuis 65 heures de jeux je n'ai rencontrés aucun probléme trechnique.

Voila vive D3 ce jeux à du potentiel,il va se bonifier avec le temps j'en suis persuadéx! n'en déplaise aux vieux conservateurs puristes !

PS:retournez sur D2 !:p

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100