15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Nickus06
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Après 4 mois de jeu j'estime pouvoir émettre un avis construit !!!
Tout d'abord il faut aimer les H&S c'est a dire matraquer sa souris sans trop de poser de question ; A ce titre D3 remporte la palme : entre les caractéristiques augmentées automatiquement et les aptitudes changeables à volonté le jeu est ouvert à tous les style de joueurs !!! Pour les gens aimant le challenge, il ne se situe plus dans la construction du personnage (bien qu'avant tous le monde finissait avec les mêmes build copiés sur internet) mais au niveau de la recherche du stuff ultime !!! Dommage que les bot et bug exploit ont fait exploser les prix !!! Mais le self drop reste possible pour les pièces très chères !!!
L'hôtel des ventes est sympathique pour les joueurs n'ayant le temps de s'auto stuff mais à utiliser seulement pour le dernier mode de difficulté sinon ca gâche l'expérience de jeu !!!
Les graphismes sont beaux et la musique agréable !!!
En gros un bon jeu bien addictif même après 250h de jeu !!!

Dark[X]Venom
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

On a un jeu fantastique, après une longue attente. Ce qu'on peut éventuellement lui reprocher est la longueur de certaines quêtes, ce qui est peu supportable à refaire 4 fois, car il ne faut pas oublier qu'il y a 4 modes de difficulté, et qui consistent à refaire le jeu 4 fois.

BforBranletta
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce diablo III m'a déçu. Etant un joueur de diablo II (sorcière 97 et nécromancien 94), j'ai trouvé le III vraiment moins profond, surtout dans le gameplay, le fait de plus avoir de template, c'est une grosse perte. Et que dire de la connection internet obligatoire, de l'hv omniprésent? Le scénario est pathétique, l'histoire est trop courte, en 2 semaines, j'étais deja à l'acte III armageddon...
Après, le jeu a pas mal de qualités: de jolis graphismes, un gameplay nerveux à défaut d'être intéressant, un bon défouloir...
Pour résumer, c'est un hack&slash correcte, mais un mauvais diablo.

ig-Zen
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Diablo 3 déçoit pour plusieurs raison. En effet ce jeu a voulu se faire attendre par soucis du détail, pour un meilleur impact marketing et surtout parce que blizzard a placé la barre trop haut. Pourtant il y a des bon points positifs concernant ce jeu, notamment la bande son et les graphismes soignés pour un Hack'n'slash. Les différentes caméra et interactions/animations du décor avant plan/arrière plan. Et bien entendu le scénario qui est extrêmement plaisant a suivre grâce a une narration somptueuse et des doublages français qui font déjà partie des meilleurs doublages jeux vidéo de tout les temps.

Mais... il n'y a plus cette magie qui fessait tout l'intérêt du père de l'hack'n'slash. C'est à dire tout simplement la quantité d'objets et de sets différents tellement nombreux que certains se découvraient encore 5ans après la sortie de Diablo 2 et son add-on. Les nombreux étages et couloirs a perte de vue qui donnait une vaste dimension au jeu. Une multitude de monstres plus variés dans les différents niveaux de difficultés (dans diablo 3 ce sont toujours les mêmes monstres qui reviennent ce qui est extrêmement répétitif). Tout les aspects que je viens de cité sont ceux de diablo 2... en fait une version HD de celui ci, tout simplement, aurait fais un succès 100x plus important aussi bien auprès des fans que des personnes découvrant le jeu pour la première fois.

Ben59320
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Je suis sévère car je n'aime pas du tout la politique de blizzard. L'HV a ruiné le jeu (en Po comme en euros). Si on a la moindre difficulté on passe par l'HV et c'est dans la poche. Je ne le savais pas en commençant à l'utiliser malheureusement. Le leveling est bien, c'est un bon hack'n slash, mais un mauvais Diablo. C'est regrettable car je l'attendais avec beaucoup d'impatience. Vous prendrez du plaisir à jouer mais ce n'est pas le jeu tant attendu.

marylka
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

rien de neuf.Ok le graphisme est soigné,le gameplay réduit à sa plus stricte expression ne permet pas de se tromper sur l'attribution des point dans l'arbre des compétences.Au moins dans titan quest pouvait-on définir sa force ou son intelligence.
Grosse déception ,alors que l'opus 2 m'a tenu de nombreux mois.

Theo11
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu manque de quelque chose, malheuresement, je ne saurai dire de quoi, les graphismes sont très moyen, dépassé, le Gameplay est bien évidement trés simple, mais le jeu est sauvé par son scénario, qui pourtant, reste moindre ...
Bref, je suis déçu de ce jeu !

vegena
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu, avec une bonne durée de vie.
Dommage que les modes normal et cauchemar (je viens de finir ce mode) soient faciles.
De bons graphismes. Point positif : d'après les critiques, avec ma connec pourrie, je pensais que le jeu serais injouable.
Cependant, j'arrive à bien jouer avec des lags très rares.
Points négatifs : les serveurs et l'hôtel des ventes sont régulièrement sujets de problèmes, maintenances intempéstives.
On ne peut pas répartir ses points de caractéristiques.
Malgré ces défauts, jeu recommandé.

Olif972
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Oui, c'est vrai, on ne peut plus personnaliser notre perso, oui, le jeu (du moins avant d'arriver en mode enfer) est vraiment trop facile, oui, notre perso est inratable, et oui, pas de mode off-line... Mais bon, D3 reste pour moi un excellent jeu. Il nous procure exactement ce qu'on peut attendre du genre : avancer, tuer, looter, avancer, tuer, looter :)
Pour résumer, c'est du bon hack'n slash ! Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, tout a déjà été dit :)

Hamtaronch
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Avec un peu de recul, je penses pouvoir dire que Diablo III est un exellent jeu. Son univers épique et les décors dignent des plus grandes batailles médiévales fantastiques rendent le jeu dans un premier temps, trés attirant. La partie lvling est pour moi, proche de la perfection. En revanche au level 60, comme dans tous HaS, il faut farm pour pouvoir progresser a travers les derniers acte du dernier mode de difficulté. Et la se corsent les choses, les chances de loot sont ridicule, se qui ne laisse au joueur qu'une seule option : l'hotel des ventes, qui était, ma foi, une trés bonne chose lors du premier moi aprés la release.
Mais l'arrivés de l'argent réel a completement bouleversé le jeu, tel qu'il est maintenant impossible de progresser normalement au niveau 60 sans donner sa carte bancaire a blizzard. J'ai passé un moi génial sur D3, maintenant je n'accroche plus. L'hdv argent réel me fait un peu penser a une sorte de casino, et je ne suis pas le seul a le penser dans mon entourage. Somme toute, D3 est un exellent jeu : graphisme, gameplay, diversité, ambiance, difficulté 19/20.
Hotel des ventes argent réel : 5/20

lsty
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Je tiens a le préciser tout de suite à mes yeux Diablo 3 n'est PAS un mauvais jeu mais il possède certains défauts que beaucoup d'autres avant moi ont cité (dialogues qui parfois sonnent creux mais qui m'ont tout de meme arraché un sourire de temps en temps absence de potion de mana ou de vrai système de customisation de personnage, gameplay simplifié à l'excès etc etc...) cependant sa reste quand meme un très bon jeu avec des qualités...

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Douze ans après, est-ce que Diablo III réussit l'exploit de succéder au maître incontesté du hack and slash ? Oui, dans le sens où ni la répétitivité ni le manque de profondeur inhérentes au genre ne nous empêchent pas de parcourir le monde du Sanctuaire pour quatre nouveaux actes remplis jusqu'à la gueule d'une violence certes basique mais toujours aussi jouissive. Beau et immédiatement prenant, le jeu de Blizzard Entertainment n'a guère de mal à confirmer la maîtrise du développeur sur ce milieu en nous couvrant d'XP, de loot et d'hémoglobine. La liesse générée par le gameplay n'empêche pas quelques zones d'ombre de venir semer le trouble, notamment à cause d'une volonté de pousser l'accessibilité du jeu au point de nuire parfois à l'emprise du joueur sur son propre destin. Si l'histoire n'a jamais eu autant d'importance que le mitraillage de clics gauches dans le milieu du hack and slash, on s'avouera tout de même assez déçu par la narration de Diablo III, qui arbore une écriture caricaturale pas franchement mémorable sauvée de justesse par des cinématiques toujours aussi extraordinaires. Mais ce seront peut-être les choix politiques de Blizzard sur le jeu qui feront le plus de bruit chez ses détracteurs, notamment à cause de cette étrange volonté de forcer les joueurs solitaires à rester constamment connectés pour profiter de leur achat. Quoiqu'il en soit, Diablo III reste un jeu fédérateur et indéniablement réussi, même s'il n'atteindra peut-être pas le statut de légende dont son prédécesseur a pu profiter pendant plus d'une décennie.

Maleeloo35
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Jeu très intéressant facile à prendre en main, de beaux graphismes, un gameplay efficace quoique épuré et simplifié à l'extrême... en bref très bon jeu pour se défouler sur des hordes de monstres, peut-être un peu court et répétitif à la longue. Vivement une extension ^^

oO-shaolin-Oo
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Près de 140h passées dessus je peux dire que le scénario est très pauvre et prévisible. Le jeu n'est pas bien équilibré dans ses niveaux de difficulté.
Lorsque le niveau 60 est atteint, le jeu se transforme en jeu de farming asiatique ou seul les plus riches en tirent profit.
Les points positifs sont quand même son ambiance artistique et les clins d'oeil aux précédents opus.
Je recommande ce jeu pour ce qui ne connaisse pas l'univers diablo.

D'un point de vu jeu de farming et joueur HL, un Monster Hunter est de loin bien meilleur.

ZeTa_78
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au 1 et au 2, je me suis lancer dans l'aventure!
J'ai vraiment très bien accroché (c'est mon premier Hack'n'Slash) ce jeu est vraiment très beau, l'histoire est prenante, et les personnages aussi.
Bref pour moi ce jeu est vraiment très bon!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100