Rappelz

13.4/20

Llyud59
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

En 2008 - 2009 ce jeu était une merveille, une communauté inégalé, un gameplay superbe, des graphismes correct, un système de familliers très réussit, un univers riche. En 2010 le jeu fût une épave Cash Shop à gogo L'horreur ! des joueurs irrespectueux déférlant de WOW .. Une abération : - les poudres de protection d'apprivoisement cette article a tué le but même du jeu .
Un jeu à fuir si vous désirez sauver votre argent.

Griffin_
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

On nous propose aujourd'hui des dizaines voir des centaines de MMORPGs gratuit, alors pourquoi en choisir un par rapport à un autre ? Généralement un MMORPG est bon lorsqu'il a un contenu original et unique, mais ce n'est pas le cas de Rappelz, qui accumule tous les aspects du gameplay d'un MMORPG vraiment amateur.

Dans Rappelz on nous propose de farmer/re-farmer pendant des heures dans un donjon... et cela dans le but de monter de niveau et de pouvoir continuer à farmer/re-farmer dans le donjon suivant. Les armures sont tous strictement identique au level et à la classe près à l'exception qu'ils peuvent avoir 2 aspects différent. Les points de stats ne sont pas désensables par le joueur, elles montent automatiquement selon la classe. Vous pouvez donc être sur que votre personnage sera identique à n'importe quel personnage de même classe et même niveau que vous. La seule chose pouvant encore différencier est l'apprentissage des compétences (qui sont choisie manuellement par le joueur). Cependant, un joueur peut apprendre toutes les compétences qui lui sont proposées du moment qu'il monte suffisamment de niveau, et étant donné que les compétences de niveau supérieur nécessitent beaucoup plus de temps points à dépenser, les joueurs se retrouvent finalement avec les même compétence. Si vous m'avez compris, il est vraiment dommage que le joueur ne puisse pas avoir l'initiative de monter son personnage à sa façon (ce qui est généralement la seule chose qui demande de la réflexion au joueur dans un MMORPG).

Autre point négatif, les mécaniques du jeu sont totalement inexpliqués : on ne sait pas à quoi correspondent les sous-stats que l'on peut lire. Par exemple, on lit : Déf. Physique : 300 + 60, en quoi ces chiffres vont t-elles modifier les dégâts reçus ? Est-ce une simple soustraction ou est-ce une formule plus compliquée ? évidemment quand on a un copain qui a Déf. Physique : 500 + 60, on lui demande alors de tanker, mais ces chiffres ne servent alors que de comparatifs. Ensuite dans la description des compétences : "Joint les forces de la lumière et attaque la cible", "Attaque la cible à deux reprise avec un signe de croix". Il est sympathique de décrire le mouvement que fera notre personnage sur le monstre, mais qu'en est t-il des dégâts ? Comment peut-t-on savoir laquelle de ces deux compétences frappe le plus fort ?

En prenant compte de tous ces points négatifs : le joueur ne sait pas où le jeu va l'emmener, en revanche ce dont il est sûr, c'est qu'il n'y a pas de niveau max fixé et qu'il ne devra faire que du leveling pour avoir quelque chose qui bouge : son niveau, ses compétences, son armure, les monstres qu'il tape. Comment peut-on de ce fait jouer plus d'une semaine à ce jeu ? Ceux qui pensent que ce système est celui de tous les MMORPGs se trompent gravement.

Pour finir, l'aspect "jeu gratuit" me fait bien rire. Quand on voit que le jeu nous propose grossomodo de doubler notre EXP pour 1€ par heure, on sent vite l'attrape-nigaud... et j'en passe de toutes les armures complémentaires que l'on ne peut s'offrir qu'avec notre vrai argent ou à des prix démentiels aux autres joueurs. De ce fait, je pense que gPotatoes gagne encore plus d'argent que s'il imposait un abonnement aux joueurs quant on pense au nombre de joueurs dépensant leur euros pour prendre des objets, puis les revendre aux autre joueurs.

bravoabolos
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Un bon mmo-rpg,
Graphiquement contiens de nombreux petit défaut mais bon ça passe inaperçue avec l'animation et les paysage complet les ville bien faites, etc.

Le système de combat est tout sauf tactique (normale^^), le principale ingrédient de victoire est votre équipement et votre pet (compagnon)

Le système de niveau et de compétence est sympa malgré qu'il n'as pas vraiment évolué depuis le premier rappelz (mais il reste toujours original par rapport au autre mmo)

Bon rappelz est gratuit c'est sur, il sont évidement obligé de financer leur jeu et leur serveur avec un système d'achat sur certain objet et équipement.
C'est votre choix d'acheter ou de ne pas acheter,
L'on sans dort tres bien tout de même ds les 2 cas.

L'ambiance générale du jeu est vraiment très amicale (très peu de gamins)
il n'y a pas d'age pour jouer a rappelz l'age moyen doit être ds les 22 ans (ca va de 13 a 45 ans a peu près)

Pour le pk :
On peut choisir un serveur pk ou pas.
On peu toujours faire des défis ds les arènes.
Généralement personne ne pk pour le bon plaisir.
Une malédiction s'offrira a un personnage a l'épée facile^^

Donc voilà je pourrais en dire plus mais je veux vous laissez le plaisir de découvrir le jeu.

Je le conseil a des personnes qui joues occasionnellement comme à des pros ^^

(jeu mis a jour très régulièrement)

Bon jeu a tous!!

CladUchiha
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Que dire... se jeu dans l'ensemble est génial mais y a encore des défaut graphisme du genre des éclaires en angle droit dans le ciel et il m'arrive que je traverse les murs aussi mais bon je pense que sa va vite être régler ^^ ambiance pas trop mal mais de se coté la il ne vaut pas ragnarok jouabilité un peut foutoir avec les sort du perso et les sort de la créature sinon sa passe, niveau temps de jeu alors la je suis un peut déçu on peut passé des heure a faire la même quête mais rien ne change mais encore rien de méchant , je m'amuse toujours autant.

Loknaluf
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Excellent il ya pas à dire. De très beaux graphismes pour un mmorpg, très complet, beaucoup d'animations, excellent gameplay, très bonne ambiance...etc et il a encore beaucoup de choses à dire et en plus il est GRATUIT que demande le peuple !

Waration
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Ha Rappelz... Sa gratuitée est un bon point, malgré le concept du jeu à la WoW... Je ne suis pas fan de ce genre de concept, mais comme dit dans le gaming live, ce jeu a pour origine la coréen qui fait un carton là-bas. Malgré cela, la communautée est sympathique, toujours là pour aider les joueurs, ce qui est fort plaisant. Les graphismes sont corrects, et la jouabilité et bien identique a un autre mmorpg. La gestion de ses créatures est fort plaisant, surtout sur l'arbre des compétences, sans oublier l'évolution des monstres... La durée de vie, est comme d'habitude "illimitée" (sachant que le jeu est assez vaste et que lorsqu'on recommence un personnage, on a le choix entre plusieurs autres classes à monter ou bien autres évolution de classe a choisir). L'univers du jeu est sympathique, sérieux.
En bref une note de 14/20 est emplement méritée pour ce jeu.

Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ceci est un bon MMORPG a ne pas rater mais a ne pas s'y attarder.Il est très bien:bon graphisme,gratuit(ben oui je suis cupide^^),bonne jouabilité,et surtout les familliers:large choix!grande quantité de sorts(eh oui ils en ont)et...euh,ben voila etc...
Mais il est assez déplaisant sur quelques points notament le système de guilde qui laisse a désirer(le nombre de guilde aussi il y en a presque autant que les joueurs!)la répétition etc...
En bref au bout d'un perso lvl 100 vous etes content et passez a autre chose.
Voila donc ce leger 15 car il est répétitif(un peu comme tout les MMORPG en fait)et le système de guilde pouvant etre largement amélioré.

Ysaendel
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

On ne va pas lui mettre 20/20 car aucun jeu n'est parfait mais un jeu pareil gratuit mérite 19/20 , il peut concurrencer WOW , seul les graphismes qui sont un peu fades peuvent rebuter certaines personnes, moi je m'en moque totalement.

adrienb01
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Pourquoi je ne donne pas 20? Parce que presque aucuns jeux ne le mérite. Mais ce jeu là, lui, est superbe. Il est complet, beau et surtout GRATUIT. Ce qui en fait un gros avantage comparer à World Of Warcraft. Voilà, c'était mon petit test de ce super jeu.

Kafein
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Compte tenu de la gratuité de Rappelz, il mérite une bonne note vu ses bon graphismes pour un MMO, gratuit de surcroit, sa jouabilité exemplaire, et son système de up et d'équipement très poussé. Bien au delà du simple mmo ou on farme sans arret ( ce qui est franchement lassant, mais possible dans rappelz ) le jeu offre la possibilité de former des groupes dans un monde non - instancié pour aller dans des donjons ou le gameplay relève de plus en plus le challenge. Tout dans ce mmo est axé sur à la fois la compétition, réelle motivation avouée ou non de la plupart des joueurs (à quoi sa sert d'avoir une armure R6 si on est tout seul à jouer ?) et l'entraide. La compétition pour le système de compétences qui demande de s'être bien renseigné avant de bien monter un personnage, l'existence de l'hotel des ventes et d'un modèle économique très dynamique et dont l'inflation est tout simplement bluffante, qui est très concurrentiel, du fait que certains objets sont très rares à dropper, et que donc leur prix monte en flèche constamment, et aussi de la façon de monter son équipement, et enfin du jeu pvp entre guildes qui n'est pas si inaccessible qu'il ne parait. La coopération est aussi très importante, vu que la meilleure façon de gagner des points d'expérience et des objets intéressants est de former un groupe pour aller dans un donjon, ou les monstres sont très intéressants. La formation de dp comme on les appelle demande des personnes qui s'y connaissent bien et savent jouer leur personnage. C'est pour ça qu'un dp avec des joueurs experts est très gratifiant, et un avec des... hum des moins experts est beaucoup moins gratifiant. Il en ressort une motivation à se tisser une communauté et à fonder des guildes. Le système de dp permet de mettre les joueurs en relation de gain pour gain, chose qui n'arrive bizarrement pas souvent dans un mmo.

Onilinkk
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu et un peu mieux crée que Fly For Fun grâce à aucun problème de connexion et de ping , graphisme somptueux et quètes magiques mais je crainds la durée de vie ... avec ce jeu en français et gratuit merci la patate pour cette excellent mmorpg! je le conseil à tout les joueurs fan de mmorpg.

Fanatic72
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Je connais Rappelz depuis déjà 5 mois, et en 5 mois je peux vous dire qu'apprécier ce jeu, c'est facile.
D'autant plus qu'il est gratuit, même si certains objets sont très rares, il est possible de les acheter avec des €.
De plus, le jeu n'est pas très gourmand, et plutôt joli.
Je ne sais pas si c'est mon pc, mais dès que je rentre dans une ville, ça lag à mort là !
Jouabilité, tout ce qu'il y a de plus simple, tu cliques, clique et reclique encore. Dommage, pas de déplacement aux touches :-(

Enfin bon, du fait que ce jeu soit gratuit, limite le nombre de quêtes. A partir du level 80, plus de quêtes mais le jeu reste très agréable à jouer.

Pour moi, Rappelz est un très bon MMO en ligne gratuit.

GoaBredy
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Bonjour tout le monde. alors mon avis sur ce jeux.
Le gros défaut, c'est que les classes sont mal réparties:
Les PetClass sont les plus puissant, et oui dual constant(2 pets en meme temps) sauf pour l'evoker, ils ont un bonus de force/vit/extension mana pour les pets et ils font lvler les pets plus rapidement.
Cela ne me gène pas car j'adore les petsClass.
La j'ai un soulbreeder lvl 95, un champion 666(non petclass)que j'ai abandonné et un spellSinger 56 jlv 48(+ que 2 et je suis evoker).
Ce jeu ne se resume pas a juste kill du mob, il y a l'aspect "trade" très intéressant, acheter revendre(j'adore),les dp en donjon, les siege avec la guild ou bien les duels...
Maintenant WOW c'est bien mais bof, les dessins mickey, tres peu pour moi, la les guerriers ressemble a des guerriers(peut-etre est-ce du a mon age).
Ensuite les quetes c'est bien mais bon, allez tue tel mob ou ramasser tel truc, c'est pas pour moi.

Et oui ca lag en ville, maintenant le jeux ne se déroule pas en ville enfin pour moi.
Pour un jeux gratuit, il est complet, les compétences de chaque perso sont bien représentez et bien différentes, les class et race sont bien distinct les unes des autres.
Pour les armures et armes, c'est vrai que le choix est restreint mais le principe c'est pas d'etre different mais plus puissant, donc le systeme de lvl + cube est excellent.
Pour les pets c'est un regal :tortu/poule/panther :( ,skell/orc/yeti/redpixi/blue pixie :| et sallamander/hawk/ange/kentaurauros :) (pour le cerbere et le dragon je sais pas j'en ai jamais vu).
Je dis que dans ce jeux tout commence au lvl 85, avant c'est bof, les gens ne connaissent pas bien leur classe et leur rôle dans une dp
Alors tout ceux qui laisse un avis sans avoir atteind le lvl 85 ben c'est useless
Ya mieux, y a pire
Perso, un conseil, si vous commencé un perso faite un pet class:
breeder/Soulbreeder: peux buffer les pets les healer et ce healer(très bon support), très bonne défense mais ne tape quasi pas. équipement prix raisonnable mais les cards aie aie aie
SpellSinger/Evoker: fait de gros dégats mais pas de dual constant(c'est un DD qui j'adore), bonne défense et bonne attack, le perso le plus équilibré, prix des cards correct mais l'équipement aie aie aie
Et pour finir Sorcerer/Battle summoner:
A la magie, perso j'adhère pas, pas de défense mais tue rapidement(peut-etre mon prochain perso), perso le plus economique pour ces cards ou son equipement.

Enfin vous l'aurez compris , le petclass sont le + dans rappelz.

un dp de 8 personne avec 6 petClass donne: 14 pets + 8 personne soit 22 killers pour seulement 8 personnes cool

le 17 n'est pas volé, je vous le promet, accrochez vous jusqu'au lvl 85 et vous serez vraiment pas déçus.

je suis fan de ce jeu et ce pour longtemps

Voili voilou ce n'est que mon humble avis

narupit
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment joli graphiquement (4/5), les combats sont assez bien mis-en scène (3.5/5)(malgré des moments où l'ennemi tape dans le vide et on se prend un critique :s), les villes trop peuplées sont malgré tout sujettes aux lags et bugs diverses (-0,5).
Les quêtes deviennent aussi trop soudainement difficiles mais on s'y fait (3/5); Ce jeu est complet avec quelques défauts mais c'est un MMORPG qui mérite sa place, au moins autant que WoW (5/5). (+2) car il me plaît vraiment! ^^)

reflux2
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Comment dire.... Ce jeu est exactement,parfaitement,vraiment,justement,bref tout les mots mélioratifs que vous pouvez imaginer au monde réunis.C'est non seulement gratuit mais en plus en français et en 3D! Ce MMORPG est vraiment bien pensé,pas comme les autres, ce qui le rend vraiment différent des autres.Le continent est si vaste que la curiosité vous envahi dès votre apparition sur l'Ile des apprentis. La gamme des sorts et des compétences est vraiment bien complète captivante. La seule chose que je reproche à ce jeu, c'est ses ralentissements pénibles qu'il faut subir quand on est en ville. Mais vraiment,si vous cherchez un bon MMORPG gratuit online,ce jeu est fait pour vous. Bon jeu.

herocles
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Très proche de World Of Warcraft, je trouve Rappelz très bien graphiquement et au niveau de la jouabilité. De multiples aptitudes en plus des nombreuses armes font que la durée de vie est très longue et que le jeu est très intéressant. De plus le jeu est gratuit et en ligne donc que demander de plus. Un world Of Warcraft certes avec moins de possibilités mais gratuit et avec un niveau maximale plus élevé.

bouikator
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est plutot bien, mais Griffin a laisser une bonne critique... Ce MMORPG n'est pas non plus fantastique, il reste un passe-temps. Et coté "jeu gratuit" il a aussi raison, on ne paye pas d'abonnement mais pour tout ceux qui sortent des sous de leur poche, ben dans ces cas la le jeu devient alors payant^^ Je souhaite dire aussi que ceux qui ont mis 20 ou presque, la note est un petit peut oser =p Franchement jouer a WOW (world of warcraft pour ceux qui ne connaissent pas =p) ou autre jeux "payant". Ah c'est sur que pour wow (par exemple) il faut payer 26.99€ tous les deux mois, en effet c'est pas donner mais vous jourez a un MMORPG trois fois mieux et où il y a un but mise à part de monter de level =p De plus il y a un scénario (dont il faut avoir jouer a warcraft 3 pour le comprendre ou bien lire les quête).
Mais mise a part ca il est pas mal