Rappelz

13.4/20

Llyud59
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

En 2008 - 2009 ce jeu était une merveille, une communauté inégalé, un gameplay superbe, des graphismes correct, un système de familliers très réussit, un univers riche. En 2010 le jeu fût une épave Cash Shop à gogo L'horreur ! des joueurs irrespectueux déférlant de WOW .. Une abération : - les poudres de protection d'apprivoisement cette article a tué le but même du jeu .
Un jeu à fuir si vous désirez sauver votre argent.

Griffin_
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

On nous propose aujourd'hui des dizaines voir des centaines de MMORPGs gratuit, alors pourquoi en choisir un par rapport à un autre ? Généralement un MMORPG est bon lorsqu'il a un contenu original et unique, mais ce n'est pas le cas de Rappelz, qui accumule tous les aspects du gameplay d'un MMORPG vraiment amateur.

Dans Rappelz on nous propose de farmer/re-farmer pendant des heures dans un donjon... et cela dans le but de monter de niveau et de pouvoir continuer à farmer/re-farmer dans le donjon suivant. Les armures sont tous strictement identique au level et à la classe près à l'exception qu'ils peuvent avoir 2 aspects différent. Les points de stats ne sont pas désensables par le joueur, elles montent automatiquement selon la classe. Vous pouvez donc être sur que votre personnage sera identique à n'importe quel personnage de même classe et même niveau que vous. La seule chose pouvant encore différencier est l'apprentissage des compétences (qui sont choisie manuellement par le joueur). Cependant, un joueur peut apprendre toutes les compétences qui lui sont proposées du moment qu'il monte suffisamment de niveau, et étant donné que les compétences de niveau supérieur nécessitent beaucoup plus de temps points à dépenser, les joueurs se retrouvent finalement avec les même compétence. Si vous m'avez compris, il est vraiment dommage que le joueur ne puisse pas avoir l'initiative de monter son personnage à sa façon (ce qui est généralement la seule chose qui demande de la réflexion au joueur dans un MMORPG).

Autre point négatif, les mécaniques du jeu sont totalement inexpliqués : on ne sait pas à quoi correspondent les sous-stats que l'on peut lire. Par exemple, on lit : Déf. Physique : 300 + 60, en quoi ces chiffres vont t-elles modifier les dégâts reçus ? Est-ce une simple soustraction ou est-ce une formule plus compliquée ? évidemment quand on a un copain qui a Déf. Physique : 500 + 60, on lui demande alors de tanker, mais ces chiffres ne servent alors que de comparatifs. Ensuite dans la description des compétences : "Joint les forces de la lumière et attaque la cible", "Attaque la cible à deux reprise avec un signe de croix". Il est sympathique de décrire le mouvement que fera notre personnage sur le monstre, mais qu'en est t-il des dégâts ? Comment peut-t-on savoir laquelle de ces deux compétences frappe le plus fort ?

En prenant compte de tous ces points négatifs : le joueur ne sait pas où le jeu va l'emmener, en revanche ce dont il est sûr, c'est qu'il n'y a pas de niveau max fixé et qu'il ne devra faire que du leveling pour avoir quelque chose qui bouge : son niveau, ses compétences, son armure, les monstres qu'il tape. Comment peut-on de ce fait jouer plus d'une semaine à ce jeu ? Ceux qui pensent que ce système est celui de tous les MMORPGs se trompent gravement.

Pour finir, l'aspect "jeu gratuit" me fait bien rire. Quand on voit que le jeu nous propose grossomodo de doubler notre EXP pour 1€ par heure, on sent vite l'attrape-nigaud... et j'en passe de toutes les armures complémentaires que l'on ne peut s'offrir qu'avec notre vrai argent ou à des prix démentiels aux autres joueurs. De ce fait, je pense que gPotatoes gagne encore plus d'argent que s'il imposait un abonnement aux joueurs quant on pense au nombre de joueurs dépensant leur euros pour prendre des objets, puis les revendre aux autre joueurs.

chewbacca94
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu super de par sa gratuité.
Mais le GROS problème c'est le lag en ville même avec les graphismes les plus bas.
Aussi un défaut, la customisation des persos n'est pas assez grande beaucoup de personage se ressemble, même équipé car il n'y a pas assez de coupe et d'équipement.
Un avantage, la communauté, celle-ci est très aimable, car si vous posez une question, vous étes sur que quelqu'un repond

CONCLUSION: 15, car il est gratuit et il y a une très bonne ambiance. Mais le lag et la ressemblance de certain perso vous lasses vite et aussi le monster-bashing est vite gavant

fullmetalj4
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

En découvrant ce MMORPG (gratuit),je le trouve bien réaliser par sa qualité des graphisme qui nous donne un monde grand et fluide,les combat qui sont très prenant avec des compétence varier .
Beaucoup d'équipements et d'objet varier donc un large choix pour équiper le perso.
Il y a je trouve que du bon pour ce jeu qui vaut la chandelle donc a ne pas manquer.

Apie
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Personnellement je joue a Rappelz j'adore ce jeu super bien fait ! Les graphismes magnifiques , la possibilité de parler et jouer en communauté avec d'autres personnes .
Le truc bien c'est que c gratuit mais si on veux on peux mettre de l'argent ( nommer Gpotato dans le jeu ) pour s'acheter des objets que l'on ne peux droper ( cape , casque , masque etc )
Voila je vous conseille ce jeu !!!

mike-2000
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Pour un mmo gratuit, il est génial. Je l'ai choisi pour le côté dressage de monstres et évolution de personnage. Mais son principal défaut, à mon avis, c'est le dropp très bas, ce qui nous oblige à farmer des jours, voire des semaines pour un pet basique, une carte de compétence ou de l'équipement qui nous convient, on se retrouve alors contraints de dépenser sa fortune aux enchères pour un objet normalement facile à obtenir.

tendre-ail
Posté le 28 août 2008 à 00:00

et bien Rappelz se maintient sur un principe simple nommé le monster bashing, mais le jeu change et évolue au fil du temps, bien sur il faut s'accrocher et seul les plus courageux iront au dela du niveau 30-35, cependant (pour contredire les autres) depuis l'epic 5 (mise a jour) les quetes rapportent énormément d'xp et d'argent, le scénario est NAZE, mais ce qui frappe dans l'oeil c'est l'arbre de compétence, on critique que comme quoi les persos sont tous les même, erreur, un perso peut très bien monter un sort que l'un ne montera jamais question de goût, au final, les graphisms sont le "bon" côté du jeu étant donné qu'ils sont bien pour un jeu gratuit, le système des donjons et raids de guilde favorise le multiplayer (étant donné que beaucoup de personne ne s'adonne à se jeu que pour jouer dans son coin), le système PVP est pas très bien développé, mais il s'en sort plûtot bien

rock_diva
Posté le 20 août 2008 à 00:00

je le trouve génial!!!!, j'adore ce jeu!! ça m'a fait découvrir les mmo!
sublime!, j'adore les skills
ce jeu mérite largement cette note!
je pense que maintenant je vais aussi tester flyff qui a l'air pas mal non plus, mais franchement j'ai commencé à jouer à rappelz y a 2 ou 3 jours et j'ai pas décroché!, ce jeu est énorme

F_dark
Posté le 13 août 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Ses graphiques sont beau, sa jouabilité superbe , le scénario par contre est un peu lourd, il manque un peu d'histoire relatif au monde de rappelz...
la durée de vie est très longue car pour atteindre déjà la nv 100 il faut joué de très longue heure alors le nv 140 je n'y pense même pas!
Et SURTOUT l'atout majeur du titre il est GRATUIT!!

Carapuce51
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Franchement ce jeu est vraiment bien moi je l'adore j'y joue depuis pas très longtemps et c'est trop cool même si je suis un peu nul car j'ai un pote qui m'aide !!! Sinon ba moi je le conseil fortement de plus qu'il est gratuit et c'est un avantage pas comme dans Wow, Dofus ou des autres jeu comme ça donc voila à + !!!

tinjou
Posté le 03 août 2008 à 00:00

En quelques mots... WOW!, AYOYE!!! pis O Boy!!!!!

Un jeu super intéressant, la chose qui m'as le plus marquer c'est la grandeur du monde de Rappelz. Les graphismes sont excellents et franchement ne me dites pas que World of Warcraft en a des meilleurs! Je suis d'accord avec JV sur le point que le scénario est très secondaire. Les quêtes en général sont distraillantes et amusantes mais celles des maîtres des quêtes sont EXTRÊMEMENT répétitives! Pour un jeu gratuit, je ne m'attendais pas à un systeme de guilde. Les gens qui y jouent sont très sympas, joviaux et sociaux. Ce jeux m'as accroché. Voilà je trouve ce jeux merveilleux!

Je suis mystique niv. 36 et j'espère encore arrivé au niveau 140 un jour!!!

Fuuuuusion
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Graphiquement du niveau de Neverwinter night 1 ce jeu n'est pas particulièrement jolie, mais... L'arbre de compétence du perso est vraiment complet. Le choix dans les possibilités sont vraiment nombreux. Possibilité d'évoluer armes, armures, et autres équipement. Possibilité d'avoir un animal de compagnie qui pourra selon votre classe vous donner un coup de main dans les combats soit en attaquant, soit en servant de réserve de mana. Votre animal peut aussi recevoir de l'équipement et évoluer avec un système de compétence. Les décors et les sonorités sont relativement pas mal. Les monstres sont variés. Et une très bonne ambiance règne dans ce jeu ^^. On se fait vite des amis et des coéquipiers. Même si il est vrai que le type des quêtes à un aspect répétitif, elles restent un pur bonheur lorsqu'on s'y met à plusieurs ou que l'on aide simplement un autre à accomplir les siennes. Alors oui, il y a des défauts, notamment certains lags au mauvais moments, mais ce jeu reste grandement amusant. De toute façon il est gratuit alors il ne coute rien de l'essayer ^^.

truelee
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

j'ai joue a ce jeux même s'il est lassant par rapport a ces mission souvent répétitif je le conseille vivement pour commencer avec un mmo pas très dur a comprendre !sinon pour poursuivre je conseille metin2,pristontale,dofus(2d)

InFurY
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

Très très bon MMORPG, certainement le meilleur du moment, Rappelz m'a fait renouer avec le genre. Des graphisme plus que honorables, surtout pour un jeu gratuit, une durée de vie de plusieurs centaines d'heures, et j'en passe.
Un incontournable du moment.

dlatriche
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

voilà un jeu fun, j'ai découvert ce jeu à travers des pubs et j'ai essayé, ce jeu est au début immersif, quand j'ai commencé je pouvais plus le lacher, prise en main facile surtout si on lit bien les conseils donné au début, pas trop prise de tête pour comprendre comment ça fonctionne ce qui permet le joueur d'être dans le bain très rapidement.
mais par la suite c'est moins encourageant, monter d'un seul niveau devient à un certain moment de plus en plus difficile, les quêtes proposés sont très répétitif qui consiste le plus souvent à tuer des monstres sur une liste proposé, ou encore à ramasser des objets rares dans une zone regorgé de monstres puissant, cela devient alors lassant à partir d'un certain moment et de plus le manque de scénario dans les quêtes les rend encore moins intéressant.
je dirais pour finir que c'est un jeu intéressant au début qui est accessible à tous même ceux qui n'aiment pas se casser la tête pour comprendre tout le fonctionnement d'un jeu (comme moi :p) mais qui devient lassant par la suite que je recommande aux joueurs les plus persévérant.
c'est tout de même un bon jeu à essayer du fait de sa gratuité.

cassbob
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Pour ceux qui veulent un mmorpg hyper classique, sans être trop prise de tête, et sans payer un abonnement ...pourquoi pas,mais attention à la déception...
Graphisme franchement pas terrible (malgré tout les combats ne sont pas si mal)avec un effet Hdr bien trop flou, le pire, c'est saccadé avec ma geforce 7800 gts et mon core 2 duo.
Leveling lassant, répétitif, pas assez de nouveau pouvoir au début pour rompre la monotonie.
Alors le flood des joueurs...je n'ai jamais vu ça, pire que wow sur le plus floodé des serveurs : des joueurs qui écrivent en sms ,qui racontent leur vie, c'est bien simple, vous aurez plus de réaction à dire n'importe quoi qu'à poser une vraie question en rapport avec le jeu...
Je pense qu'il mérite un bon gros patch car il y a tout de même de bonnes choses, enfin bref, si vous cherchiez un bon mmorpg dans la lignée d'everquest passé votre chemin.

dragoonwall
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Bon, d'accord, je note un peu dur. Mais même si les graphismes sont de qualité supérieure, je trouve le gameplay plus que fastidieux, ayant déjà passé de longues heures sur World of Warcraft et GuildWars. On s'habitue vite à jouer avec la souris, comme sur GW, ce qui ne gêne donc pas le joueur (juste une heure à la limite). Le système des montures est intéressant, un avantage sur GW. Mais bien qu'il soit entièrement gratuit, il lui manque quelques améliorations pour recréer l'engouement que j'avais eu pour GuildWars. Je dis donc a testé, car il peut plaire à certains, dont ceux qui ne désirent pas payer, mais ceux qui auront testé WoW pourraient très bien abandonner très vite la partie ...