Rappelz

13.4/20

Llyud59
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

En 2008 - 2009 ce jeu était une merveille, une communauté inégalé, un gameplay superbe, des graphismes correct, un système de familliers très réussit, un univers riche. En 2010 le jeu fût une épave Cash Shop à gogo L'horreur ! des joueurs irrespectueux déférlant de WOW .. Une abération : - les poudres de protection d'apprivoisement cette article a tué le but même du jeu .
Un jeu à fuir si vous désirez sauver votre argent.

Griffin_
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

On nous propose aujourd'hui des dizaines voir des centaines de MMORPGs gratuit, alors pourquoi en choisir un par rapport à un autre ? Généralement un MMORPG est bon lorsqu'il a un contenu original et unique, mais ce n'est pas le cas de Rappelz, qui accumule tous les aspects du gameplay d'un MMORPG vraiment amateur.

Dans Rappelz on nous propose de farmer/re-farmer pendant des heures dans un donjon... et cela dans le but de monter de niveau et de pouvoir continuer à farmer/re-farmer dans le donjon suivant. Les armures sont tous strictement identique au level et à la classe près à l'exception qu'ils peuvent avoir 2 aspects différent. Les points de stats ne sont pas désensables par le joueur, elles montent automatiquement selon la classe. Vous pouvez donc être sur que votre personnage sera identique à n'importe quel personnage de même classe et même niveau que vous. La seule chose pouvant encore différencier est l'apprentissage des compétences (qui sont choisie manuellement par le joueur). Cependant, un joueur peut apprendre toutes les compétences qui lui sont proposées du moment qu'il monte suffisamment de niveau, et étant donné que les compétences de niveau supérieur nécessitent beaucoup plus de temps points à dépenser, les joueurs se retrouvent finalement avec les même compétence. Si vous m'avez compris, il est vraiment dommage que le joueur ne puisse pas avoir l'initiative de monter son personnage à sa façon (ce qui est généralement la seule chose qui demande de la réflexion au joueur dans un MMORPG).

Autre point négatif, les mécaniques du jeu sont totalement inexpliqués : on ne sait pas à quoi correspondent les sous-stats que l'on peut lire. Par exemple, on lit : Déf. Physique : 300 + 60, en quoi ces chiffres vont t-elles modifier les dégâts reçus ? Est-ce une simple soustraction ou est-ce une formule plus compliquée ? évidemment quand on a un copain qui a Déf. Physique : 500 + 60, on lui demande alors de tanker, mais ces chiffres ne servent alors que de comparatifs. Ensuite dans la description des compétences : "Joint les forces de la lumière et attaque la cible", "Attaque la cible à deux reprise avec un signe de croix". Il est sympathique de décrire le mouvement que fera notre personnage sur le monstre, mais qu'en est t-il des dégâts ? Comment peut-t-on savoir laquelle de ces deux compétences frappe le plus fort ?

En prenant compte de tous ces points négatifs : le joueur ne sait pas où le jeu va l'emmener, en revanche ce dont il est sûr, c'est qu'il n'y a pas de niveau max fixé et qu'il ne devra faire que du leveling pour avoir quelque chose qui bouge : son niveau, ses compétences, son armure, les monstres qu'il tape. Comment peut-on de ce fait jouer plus d'une semaine à ce jeu ? Ceux qui pensent que ce système est celui de tous les MMORPGs se trompent gravement.

Pour finir, l'aspect "jeu gratuit" me fait bien rire. Quand on voit que le jeu nous propose grossomodo de doubler notre EXP pour 1€ par heure, on sent vite l'attrape-nigaud... et j'en passe de toutes les armures complémentaires que l'on ne peut s'offrir qu'avec notre vrai argent ou à des prix démentiels aux autres joueurs. De ce fait, je pense que gPotatoes gagne encore plus d'argent que s'il imposait un abonnement aux joueurs quant on pense au nombre de joueurs dépensant leur euros pour prendre des objets, puis les revendre aux autre joueurs.

wavelikes
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Rappelz et un bon jeux je trouve joueur mature graphisme bien
arbre des competence bien remplis comme on les aime =D
mais bon a force ces lassant comme tout mmorpg .

jai testé un compte hl d'un pote 11O ba ces pas super ces mieux d'etre level 2O et cherche des monstre qui tu tueront pas de suite

Cam4y
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Jeu assez correct avec une communauté assez mature, cependant le jeu est gâché par son faible taux de drop et son côté répétitif du ultra-bashing.

Jeu à essayer mais uniquement pour les fans du genre... Son côté gratuit et son IS correcte méritent malgré tout d'être souligné

maldivesboy
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Ouh la la, avis très partagés. Certes, c'est un jeu gratuit, mais ce n'est pas pour ça que les graphismes doivent être moins beaux que ceux d'un jeu payant. Pour ma part je trouve les graphismes franchement pas mal. Il faut aussi préciser que débourser une dizaine d'euros est fortement consiellée pour obtenir les pets. Je m'amuse beaucoup sur ce jeu qui lag beaucoup en ville (on peut ne pas voir les autres personnages en ville, ce qui est pratique pour les petits passages). Bref, j'aime beuacoup ce jeu et je compte bien atteindre un très bon niveau.

TooSlow
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Un bon MMOrpg il y a de bon points comme les skills et les classes. Les «pets» sont bien mais beaucoup trop long à obtenir, c'est du farming long et ennuyeux. L'économie avait toujours des problèmes du genre inflation. Les graphiques sont dépassé. Le personnage semble pris constament dans une platforme. Le pvp est bien mais encore la les races sont pas équilibré. Le PK est bien pensé avec des conséquences. Très amusant, mon Shadow Hunter ne laissait aucune chance aux autres de s'échappés j'imagine qu'eux n'aimait peut-être pas ça autant que moi. Aux alentours des niveaux 70+ on a besoin de bonus d'xp et même la c'est super long d'avoir un petit peu d'xp. Et bien souvent on voulait changer de classes à causes des manques de chacun. Certains trop mauvais pvm, certains trop bons pvp. Il faudrait s'avoir on s'en va où en commençant. Manque de puissance !

crysis21
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Malgré sa qualité graphique moyenne et ses quêtes répètitives, Rappelz est un jeu passionnant.L'attribution des touches est parfaite et l'activité internet simpa.
Bref, je conseille ce jeu à beaucoup de gamers MMORPG qui ne veulent pas dépenser d'argent dans leur jeu.

Linkine
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Un petit 10 pour ce jeu.
Certes à première vu, il a l'aire génial,e t il l'est jusqu'à un certains niveau ( on dit lvl 100, mais je suis lvl 91, j'y joue depuis plus d'un an, et ça me lasse)
Les serveurs sont vraiment en carton, très peu de personnes peuvent jouer avec les config maximal comme on voit sur les screens, les villes telles que Horizon, Rondo, Katan lagent énormément, les sièges ( GvG ) sont une source d'énervement à cause du lag énorme bref...
Taper taper taper, c'est beau mais ça devient énervant à un moment. De plus, on dit de ce jeu qu'il est gratuit, mais c'est presque faux, car beaucoup de personnes utilisent la boutique pour s'aider.
Et Gpotatoe/NFlavor se débrouillent bien pour qu'on ait pas le choix d'acheter, seulement, on se demande ou passe l'argent.
Bref un jeu qui aurait pu être génial si il aurait bien été exploité.

_Yorel_
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Voilà du monster bashing comme on l'aime ! Rappelz est à mon avis le meilleur f2p de bashing monsters. Voila une bref description de ce jeu. Je vais commencer par le commencemant : la création du personnage. Vous choisissez votre race parmis 3(deva, gaia et asura) puis son apparence physique : pas mal de visage, 2 tenues de départs mais seulement 3 coiffures avec deux teintes différentes seulement, conclusion : pas trop de clones. Votre personnage créé vous arriverez sur l'ile des apprentis (sorte de tuto si je puis dire) pour ensuite aller dans votre village respectif à votre race. Parlons un peu du gameplay. C'est du monster bashing des plus classiques mais trés efficace. Il y a biensûr de nombreuses quêtes mais elle reviennent la plupart du temps à chasser une sorte de monstre. Un des gros point fort du jeu est vraiment son système d'evolution du personnage, assez compliqué à expliquer (je ne le ferai pas ici). Le jeu est trés complet et je passe de nombreuses fonction comme la possibilité d'avoir un familier même sans avoir choisis une classe de dresseur ou la possibilité d'améliorer ses armes de façon intéressante etc... Le monde du jeu a l'air plutôt grand. Je finis maintenant sur les graphismes qui sont trés réussis en "maximum" (bien qu'il y est quand même un gros effet de flou) et beaucoup moin en "élevé" (une grosse différence). Bref si vous chercher un MMORPG basé sur du bon bashing et en f2p vous savez où je vous conseille d'aller :).

_-Whiskas-_
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Après avoir testé des jeux online parmis les plus connus:

-Ragnarok: Très bon jeu mais qui devien vite lassant

-Guild Wars: Excellent jeu si ce n'est le nombre de lvl qui rend le jeu beaucoup moin addictif

-WoW: Meilleur jeu au niveau gameplay et la complexité du jeu.La rapidité des mouvements sont par contre a vomir.

-Flyff: Graphisme enfantin et enervant a la longue.

-Archlord: Très bon de partout sauf au choix des classe qui reste très restreint.

-Rappelz: Très bon graphisme, jouabilité, bande son, ambiance et complexité du jeu (notamment au niveau des skill et clv).
Le plus gros point faible est bien sur le scenario qui est surement le pire de tout jeu online: aucune histoire.

Mais pour moi celui que je prefere est de loin rappelz
c'est pour cela que je lui met un 16/20!

Neotrozis
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Un jeu au visuel agréable !
Malgré quelques faiblesses dans certains contenus, ce jeu est amusant et plutôt varié.
Et en plus il est gratuit ! Ca évite de dépenser des sommes pas très correctes pour un jeu en ligne.

A essayer.

bastien6776
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Certes ce jeu est gratuit mais personnellement je préfère payer pour jouer à Guild Wars et WoW que jouer a un jeu gratuit qui n'offre que peut de qualité .Mais comme il est gratuit on peut lui pardonner la moitié donc je lui donne 11/20

goward
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, pour moi c'est le meilleur mmorpg gratuit qui existe.Il faut pas croire que quand il y a une option payante en € ( boutique ) il n'y a pas tous les joueurs qui vont achetés... Pour moi ce jeu est le plus complet au niveau des classes de l'arbre des compétences: il y a 25 classes différentes et dans ces classes il y a des pets classes ( ce servant de leur familier pour attaquer a leur place et les rend plus puissant grâce des buffs ), d'ailleurs ce jeu est un des rares jeu ou le familier est une arme précieuse qui tape aussi fort que vous et qu'il y en a 28 au total ( 25 d'entre eux sans très dure a avoir...).Il y a souvent des mises à jour qui introduise de nouvelles quêtes, items, pnj... ce qui est fort plaisant.Pour la musique en s'en fou un peu et pour le scénario je me demande comment il pourrait en mettre en dans un mmorpg.Pour un mmorpg qui se base sur le monster bashing l'xp est très lente.
J'ai testé de nombreux mmorpg et celui la est le meilleur
15/20 !

clem73390
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

un beau 17 pour un jeu GRATUIT et plutot sympa qui ma fait découvrir ce style de jeu "mmorpg" et en plus des mises à jour son présente trés souvent, que demande le peuple... plus de jeux comme ça bien sur. Vive rappelz et c'est tous!!!

pititintin
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

J'ai tester pas mal de MMO qui m'ont souvent déplu ou lasser au bout d'un moment du style dofus qui est sois disant gratuit mais payant au dela de 10% de la map explorable et qui est en 2D.WOW m'a également déplu surtout au niveau des graphisme que je trouve iréalistes.En revanche Rappelz m'a bien plu quoi que les musiques sont un peu répétitives mais en metant un bon morceau de métal derrière... =).Les graphisme sont absorbant mais il faut un peut passienter avant d'avoir le niveau pour s'aventurer dans les régions aux paysages envoutants.Le systeme de DP (dongeon party)est vraiment interressant et amusant à faire entre amis ou avec une bonne guilde.Le mode PK et le PvP sont pas mal aussi à partir d'un lvl potable.

Kapaio
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Je trouve vraiment que Rappelz est un très bon MMORPG, le meilleur de tout ceux que j'ai deja essayer (WOW, Dofus, Lineage II...)et de plus il est gratuit.
Le monster bashing: j'adore, apres ca depend des gouts de chacun, certain trouveront ca lascant ou pas.
Le systeme de PvP, ou plutot PK est le meme principe que se battre contre des monstres, dommage qu'il n'y ai rien de "spécial" pour ce mode de PK.
Bon finalement un joli 17/20 pour Rappelz, à cause de son systeme de PK trop simple...

padawan056
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Je trouve que rappelz est un très bon mmorpg gratuit comparé a d'autre, des maj fréquentes. J'y joue pour passer le temps, tranquillement, l'évolution des personnages est quand même bien sympa et si l'on veut un perso qui veut se faire respecter ainsi qu'un familier util, il vaut mieux bien choisir ou mettre ses points. Je trouve vraiment sévère la note de "freakhhh" qui à mis un 1/20. Il ne doit pas trop aimer les mmorpg ou tous les trouver nul surtout que celui là est gratuit, il y a du monde et il est plutôt joli comparer à certain mmo payant. Un petit bémol, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire et qu'il faut un compte Paypal si on veut y mettre un peu d'investissement.
Voilà un bon jeu gratuit sympa à jouer qui n'a pas fini de grandir.