F.E.A.R. 2 : Project Origin

15.6/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Vraiment très bon jeu avec, comme beaucoup ont déjà dit, des passages très stressant et angoissant et surtout une musique excellente et des thèmes musicaux absolument réussis (je suis musicien MAO et je connais donc bien le sujet). Et pour un jeu de 2009, il dépasse largement certains jeux plus récents. J'ai joué sur un 27 pouces en résolution max 2560 x 1440 et aucun soucis. Enfin, le mode ralenti est vraiment jouissif!

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Après le premier succès de F.E.A.R 1 je redoutais cet agréable retour de la série!. l'équipe d'unité de force spéciale part de nouveaux a la recherche de réponse sur le terrifiant et immense pouvoir d'Alma!. l'horreur est partout!, violent et gore, des monstres redoutables se déchaines sous le controle de leur reine. F.E.A.R 2 est un trés bon jeux beaucoup plus divertissant a jouer en solo dans le noir qu'en multi en ligne.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

Posté le 11 mars 2012 à 00:00

c'est de tres loin mon fps solo preferer.j'adore ce jeu.50 h,recommencer 5 fois,je ne m'en lasserai jamais.graphiquement superbe,qualité sonore sublime et ambiance exceptionelle.la peur est bien retransmise.je tiens à preciser que ce jeu n'est pas destiné à un jeune public car tres violent

Mass_Jacky
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le second volet d'une trilogie qui a marqué le FPS à orientation horreur, cet opus a certes gagné en graphisme mais au détriment du gameplay; Il ne m'a pas autant convaincu que son prédécesseur. On entend souvent dire: "C'était mieux avant", force est de constater que souvent, à vouloir trop rentrer dans les normes (que ce soit pour des raisons commerciales ou autres), on finit par se perdre en chemin; Et c'est bien là ce qui s'est passé, à l'instar du dernier en date FEAR 3. Un titre qui reste tout de même assez agréable à prendre en main et malgré un gameplay qui a souffert de ses changements, procurera tout de même quelques frissons. Ce Project Origin mérite une note correcte.

lefoufoufouk
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Un jeu sympas, sans plus.
Des phases stressantes, mais toujours pareilles..
On est un peu éffrayé au début, puis ca devient lassant. Et le faible nombre d'arme et la jouabilité toujours pareil rendent le jeu un peu trop long.. on a juste envie que ca s'arrete

GqPodcast
Posté le 09 août 2013 à 00:00

De loin l'un des jeu sur lequel j'ai beaucoup stressé quand j'y ai joué étant assez jeune, l'ambiance est au rendez vous, les graphismes sont correct et les musiques sont pas mal du tout et vont très bien avec certaines scènes.
Je n'ai pas joué au premier je ne peut donc pas dire que je suis "déçu" , mais la seule chose qui m'as un peu refroidis c'est le scénario que je trouve un peu moyen.

[aenema]
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Objectivité? 0
La déception procurée par le 1 m'a fait aime au plus haut point ce Fear2.
Certes, le scénario est identique au 1 mais l'immersion, l'IA, les gunfights, bref, tout ici est bon.
Les phases d'action sont efficaces, toujours surpris par cette IA. Cela a beau durer, on est pris dans le feu de l'action. Puis vint le calme, voire même l'angoisse.
Toujours aussi scripté, j'avoue que contrairement au 1, j'ai regardé aux bons endroits et n'ai loupé que très peu "d'apparitions" (si vous les loupez, vous loupez un des gros intérêts du jeu car il faut savoir où regarder)
La bande son est très bonne. La musique est tantôt discrete, tantôt nerveuse tandis que les bruitages font à merveille leur travail. Petit bémol sur la VF un peu en deça.
Mais tout ça, le 1 l'avait. Ce qui change? Des lieux visités bien plus variés : école, immeuble, ville dévastée etc et une alternance entre phase d'action/horreur mieux maitrisé, ce qui fait que je me suis vraiment pas ennuyé.
Ajoutez à cela quelques passages en mécha qui constituent le seul point faible mais qui a au moins le mérite de varier le gameplay.
Visuellement, il est bien entendu plus beau que le 1 et même s'il reste très agréable à voir, ce n'est pas le point fort du jeu et surtout pas ce que j'en attends.
Fear2 est un très bon jeu alors que je n'en attendais vraiment pas grand chose.

[Luks]
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

très déçu par le scénario qui ressemble trop a FEAR 1er du nom et qui est vraiment très loin d’être la flippe de l'année 2009 comme tout le monde le dit, pour une bonne flippe, rien de mieux qu'un bon vieux Resident Evil. FEAR 2 se répète beaucoup trop souvent ce qui gâche son ambiance sinistre. Bref, comme je l'ai dit, une déception amère.

Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Suite un peu décevante même si les gunfights sont toujours aussi jouissifs, avec enfin la possibilité de mettre son arme en joue (aimsight). Et certains passages bien flippants comme celui à l'intérieur de l'école.
Malheureusement l'IA n'est pas aussi bonne que dans le 1er (ce qui est assez incompréhensible), un grain d'image vient ternir les graphismes (même en désactivant l'option) et un HUD gâche le plaisir (heureusement désactivable en téléchargeant un fichier : FEAR2 NoHUDMod...

Donald-Dk
Posté le 19 août 2015 à 19:20

AU top graphiquement ! La jouabilitée a été améliorée, ce qui fait un gameplay plus dynamique, ca ne fait pas de mal ! Il fait moins peur que le précédents, meme si la campagne est toujours autant trépinnante ! L'histoire est toujours aussi bonne, meme si on a du mal à comprends à certains moments, dommage!

Stek_fr
Posté le 28 déc. 2014 à 17:22

Super jeux ! Tout au long de l'histoire F.E.A.R 2 ne fait que jouer sur mes nerfs avec des scènes aussi réaliste qu'horrifiante. Je le recommande vivement.

C'est parti pour F.E.A.R 3 !!!

UCEH
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un jeu qui méritait d'être élu jeu de l'année. Il fait suite au premier opus et on incarne le sergent James Becket. Militaire de l'ATS security. Au début je croyais que on bossait pour Armacham mais non. Une histoire bien étrange et mystérieuse qui vous donne comment dire envie de vous plongez dedans pour comprendre tout ce qui se passe. N'ayant pas beaucoup joué au premier opus que je trouvais raté j'ai préféré regardé la fin sur youtube et me renseigné sur les forums pour tout comprendre. Ce jeu vous plonge dans le chaos total vécu par les militaires. A recommander

NamasTay
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Bien glauque, bien sombre, le genre de Survival/Fps que j'adore. On est directement plongé dans l'ambiance avec une hallucination de la part du héro qui peut surprendre la première fois. On a pas beaucoup à se servir de son arme, à pars vers la fin ou il commence à y avoir beaucoup de soldats à eliminer mais autrement la plupart du temps on est victime d'apparition fantome ou de phenomene paranormaux assez flippant sans pouvoir faire grand chose. Les graphismes sont plutôt pas mal pour la date de sortie et la durée de vie est plus que correct, le Online est pas mal aussi, j'ai pu le tester sur 360.

Amazon PC 8.81€ Amazon PC 15.00€ Amazon PC 25.00€