15.5/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

Zomurn
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Fear 2 est un bon jeu. Il reprend le gameplay, les gunfights du 1er, même ambiance de peur. Graphiquement nettement meilleur que le 1er. Les décors sont variés et l'IA toujours aussi bonne. Un bon FPS, certes classiques mais jouissif.

Uboot51
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Trés bon, bien que les graphismes ne soient pas au top, le tout est largement honorable, bonne configuration, dommage que l'on évolue dans l'ombre un peu trop par moment, sinon par rapport aux jeux actuels il a encore largement sa place, toutefois, les séquences sont parfois gore et pourront repousser certains, je conseille néanmoins

EmperorYokai
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

En tant que suite de fear il est réussi toujour une ia exelente des graphisme asser beau une difficulté accrue par rapport au premier ,il est clairement orienté action comparé au premier mais au detriment de la peur et l'angoisse qui ont diminué mais il reste des moment effrayant .

Posté le 26 août 2012 à 00:00

Le titre et beaucoup moin accrocheur que le premier du nom. Même si le gameplay du première opus était de qualité le fait de l'avoir repris dans le deuxième est quelque peu décevant, je m'attendais a quelques innovation mais au niveau du gameplay rien n'a bouger mise a par quelque optimisation graphique assez sympathique. Quand au scénario j"ai été relativement déçu.

RadeonHD
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu et steam m'indique 7 heures de jeu : Fear 2 est un bon jeu , il est assez répétitif par moment mais il possède quand même une bonne IA , qui est assez intelligente (elle retourne une table pour ce protéger par exemple). Au niveau des graphismes c'est bon mais sans être extra au niveau des textures et de la physique. Le scénario n'est pas terrible mais pas mauvais n'ont plus , il y a mieux mais il y a bien pire ! Il me manque juste à faire Fear 3 maintenant :)

tauruxbis
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

J'avais oublié de le noter quand je l'ai fini il y a assez longtemps, donc c'est plus très frais dans ma tête, mais globalement dans mes souvenirs j'avais trouvé que c'est un bon épisode de F.E.A.R., pas une claque puisqu'il ne réinvente pas grand chose, mais si on aime bien la formule, c'est vraiment sympathique. L'ambiance rendait très bien et le jeu était bien prenant.

Shark999
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très sympathique, même si on sent que les développeurs ne l'ont que trop casualisé par rapport au tout premier volet.

Les graphismes sont impec', les personnages sont très bien animés, l'IA est comme dans le premier assez intelligente, ce promet des combats très prometteurs. La durée de vie du jeu est assez satisfaisante, et on y rejoue volontiers.

Seul petit défaut cité précédemment, le jeu est un poil trop facile, et il faudra mettre la difficulté au maximum pour retrouver les sensations de combat de F.E.A.R premier du nom. Le jeu est également plus orienté action que frisson (même si on sursaute régulièrement), avec un Becket doté de plus de mouvements dédiés au combat, comme pousser les objets du décor comme couverture, les actions contextuelles et les armes devenues plus nombreuses et redoutables (mis à part le fusil à pompe qui est devenu une vraie daube, faut le dire).

Donc, un jeu très sympa, même s'il est plus axé sur le stress et la castagne.

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Project Origin est un FPS sur PC qui mise beaucoup sur son ambiance inquiétante et oppressante. Cette suite de F.E.A.R. commence juste après les événements du premier jeu alors qu'une équipe des Forces Spéciales exécute une mission de routine à Auburn. La ville est soudainement frappée par une explosion surnaturelle. Une seule explication possible : Alma est en colère et cette fois, la petite fille n'épargnera rien sur son passage.

ScareCroW2
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Moins bon que le premier c'est sur. Sa reste un tres bon jeu avec des graphismes correctes. Un bon gameplay, un scénario correcte. Un jeu sur lequel j'ai eu beaucoup de plaisir! Le jeu fait un peu moins peur que le premier, mais alma reste aussi effrayante!

mimi369
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un FPS mettant l’accent sur le scénario et le background, ça a de quoi étonner non ? Et forcément, quand on tient un univers aussi carré que celui de F.E.A.R premier du nom, difficile de ne pas céder aux sirènes de la facilité et d’en explorer de « nouveaux » pans dans un second volet…

juli3n666
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

FEAR 2 est très clairement pour moi un gros coup de coeur. Je le dis haut et fort : j'aime ce jeu. Et je le trouve indémodable : action nerveuse, ambiance géniale, scénario sympa saupoudré de grosses scènes d'action nerveuses et variés, FEAR nous plonge dans un univers sombre et fascinant. Seul atteindre la fin -frustrante- pourra vous faire décrocher de cette ambiance, si vous êtes amateur de films d'horreur baignés de mysticisme.

NiTrO2015
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un très très bon jeu selon moi . Les graphismes sont jolie ( Pour l'époque bien sur , et même les graphismes ne me dérangent pas )

L'histoire est prenante , on se glisse facilement dans la peau de Becket . Et Alma , est la bien sur pour nous foutre la trouille quand on s'y attend le moins ...
Les armes aussi sont bien modélisé et sont efficace .

Une très bonne suite selon moi , a avoir !

lgjean
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

J'aime vraiment pas ce jeu, les armes sont pourraves (rien que le bruit du PM !!!) ensuite j'aime pas du tout les FPS du style labyrinthe, j'ai eu l'impression de rejouer à wolfenstein 3D avec des graphisme certes jolis. Les ennemis toujours pareil (certes l'IA est pas mal) même pas eu envie de le terminer. Bref grosse déception !

toutouille41
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Vraiment le meilleur de la saga, une histoire vraiment palpitante, une fois commencer on a plus envie de le lacher, des graphismes vraiment beau, l'idée etais a poursuivre par rapport au 1, elle a etais suivie et même ameliorer, le jeu est genial, plein de frisson est des chutes magnifiques, si vous voulez savoir, il est vraiment a faire celui la, il merite vraiment sont 17/20 apres le pas terrible 1er F.E.A.R pour cela : bravo

Angelus_2012
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu!!!Avec Des scènes vraiment angoissantes^^ la graphique est très bonne,et le scénario bien construit. Pouvoir utiliser des armures surpuissantes est juste exellent!!! Pour moi ce jeu mérite d'être acheté^^

PC 14.99€