15.5/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

caparzo90
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Super jeux il est stressant quand on joue tous seul dans le noir. Les graphiques son vraiment beau sur PC. Le gameplay est simple, bourré d'action. Le multi je n'y aie pas jouer mais il doit surement être pas mal ordinaire avec son mode deathmatch, et CTF. À recommander pour ceux qui on aimé le premier et ses expansion. Pas recommandable aux âmes sensibles.

pulsar_q1
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Salut, il faut arrêté de fabuler, FEAR2 est un bon FPS, c'est "un" FEAR, et pas autre chose! (pas DOOM,pas STALKER, etc... Certes, le jeu est répétitif comme la plupart des FPS, MAIS l'ambiance est franchement très bonne, il se passe tout un tas de choses. Graphiquement, c'est très bon aussi, et l'IA est bonne. Pour le fan de FPS nerveux, foncez!

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Cet opus là a évolué, c'est clair et net, mais peut être pas dans le bon sens. L'intérêt est là, l'horreur est là mais on ne retrouve plus cette atmosphère oppressante qui faisait la force du premier opus. Les environnements ouverts doivent jouer. Cela dit, le tout est prenant.

Lanfeust_deTroy
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Pas mal, pas mal du tout! Après avoir un peu gâché la licence avec les précédentes versions suite aux problèmes de licence, Alma est de retour, et bien de retour!

Il faut avouer que c'est très beau graphiquement, la jouabilité est très bonne avec une prise en main immédiate, l'immersion et le fun bien présent, c'est donc un très bon jeu de ce côté.

Par contre, le durée de vie (environ 8h) et le peu de nouveauté se font malheureusement sentir (Fear ne fait plus trop peur, les effets "ralenti" sont identiques).

Je conseille donc ce jeu, mais à petit prix pour les malins:)

[JV]Galere
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est nul, les ennemis sont cons. Contrairement aux commentaires sur ce jeu, y a rien qui fais peur, y a toujours à faire la même chose dans le même décor, tuer les mecs et les robots. Perso, je l'ai désinstallé après 1 ou 2 jour de jeu.

A éviter.

Edgil001
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Malgré une amélioration graphique et une orientation plus Action , F.E.A.R 2 ne pas plus vraiment fait peur, trop d'apparition d'Alma, des évènements prévisibles, du coup, le jeu se contente d'une atmosphère angoissante, sans réel peur, enfin du moins si c'est le premier FEAR auquel vous joué, mais j'ai toujours du mal à faire la liaison du scénario en le 1 et le 2.

hitmanino
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Génialissime ce jeu!!vraiment il m'a bien surpris je ne m'attendais pas à un fun pareil et en plus il me reste encore 4 chapitres!!une bande son d'enfer,des graphismes bien faits avec des effets spectaculaires,des gunfights bien dynamiques,quelques moments d'horreur qui vous glacent le sang..bref on ne s'ennuie pas une seconde,et c'est le plus important pour moi dans un jeu!le premier fear m'a un peu ennuyé mais pas celui là.à recommender!!

narina
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

M A G N I F I Q U E
Ce fps/horror est tellement bon que je ne trouve pas les mots pour en parler, mes impressions seront donc trés courtes.
La musiques est géniale comme son ainé. Le gameplay a été un peut travailler et améliorer. Les apparitions d'Alma sont certaine fois plus maladroite mais tres bien amené. Les graphismes ont grandement été améliorer. Les scénes en mécha sont jouissive. Et la fin est juste sublime.
ce jeu plaira à tout les amateurs de fps/horror

saint-jarna
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Très bon FPS qui me réconcilie avec FEAR après un perseus mandate tout pourri. Je n'ai pas retrouvé le sentiment d'angoisse de FEAR premier du nom mais cet opus est franchement réussi. Les gunfights sont plutôt jouissifs, l'histoire se laisse bien suivre et graphiquement c'est pas mal non plus. Que demander de plus?

Magachy
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Ce deuxieme volet de Fear est tout aussi palpitent que le premier
On saute vraiment de terreur a chaque coin et recoin de la map
Les graphismes sont vraiment bien et une grande diversité dasn les armes
De scenes atroces ( il n'y a pas d'autres mot!)
Un scenario exeptionnel
Toujours aussi gore et aussi flippant ce deuxime volet de Fear nous enmene loin, tres loin!!!!
J'attend avec impatience le 3eme volet de la serie
Un jeu a ne pas laisser au trouillards!

Nerodante71
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Fantastique, ce FPS est incroyable et nous plonge dans un monde angoissant et horrifique digne des plus grands films d'horreur , des beaux graphismes et surtout une bande sonore incroyablement riche et variée .Un scénario plutôt sympa et une mise en scène époustouflante qui sait joué entre les scènes d'actions explosives et les apparitions d'alma absolument terrfiante.Bref un très bon FPS qui change le genre.

Phoenix-Angel
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

FPS assez effrayant aux graphismes très supérieurs au premier FEAR, FEAR 2: Project Origin possède néanmoins un scénario moins séduisant que le premier opus. Les séquences 'paranormales' privilégient davantage le gore, rendant le tout un peu moins subtil que ce a quoi je m'attendais. Finalement ce fut une petite déception, même si globalement il reste un bon FPS.

lucifersam01
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Très très bon jeu que ce FEAR 2. Perso, je vois assez mal le "copier-coller", bon sauf au niveau du gameplay, qui est le même, mais je vois une sacrée différence quand je passe de FEAR 1 à FEAR 2. Petit reproche, il fait beaucoup moins peur que son prédécesseur. A part 2 ou 3 apparitions, on ne sursaute pas beaucoup (sauf bien sûr la séquence de l'école), et Alma est moins effrayante (perso, du premier, certaines apparitions de la petite fille rouge au cheveux noir me font encore froid dans le dos, même en sachant ce qui va arriver). Moins peur, dommage pour un jeu appelé FEAR.
PAR CONTRE : Les graphismes sont simplement excellents. Très détaillés, très complets, ambiance apocalyptique, poussé à fond. A ça, on sent qu'ils se sont déchirés le c*** chez Monolith. Et les séquences de combats sont toujours aussi jouissives.
L'histoire est plutôt bien ficelée. Tandis que dans le premier, les infos se récoltaient dans les répondeurs téléphoniques, ici ce sont des notes d'Armacham qui nous renseigneront.
Autre avantage : la sélection des niveaux. Pratique quand on veut se faire une séquence ARMURE MOTORISEE (au passage très bon défouloir) sans vouloir se taper tout le jeu.
Et la musique est toujours aussi grandiose, bien qu'on remarque la reprise de thèmes du premier volet.

Bon jeu, à posséder.

Tangokiwi
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

(PC/tres bonne machine) (oui, faut préciser quand on parle graphisme, parce que le rendu pc/console est rarement le même. Pour ne pas citer mass effect² qui poutre méchamment sur pc, alors que sur xbox360...)

Jeu graphiquement très beau, tres bon jeu de lumiere.
D'une durée de vie (solo) tout à fait satisfaisante pour le genre.
Les niveaux sont peut-être 'couloir', mais c'est le lot de tous les jeux over-scripté. Ce n'est pas genant, pas plus que dans un call of duty.
Le level design est grandiose, la mise en scène est magnifique, sublime.
Niveau scenario, on en apprend un peu plus/ et l'on a un récapitulatif des agissements d'Armacham/d'Alma, mais pas assez à mon gout.
Les soldats suréquipés de fear ont enfin une VRAIE torche, qui peut rester allumée plus de 15 secondes.
J'ai lu un certains nombre de commentaires qui disaient que cet opus faisait moins peur que le premier fear. Pour ma part, j'affirmerais plutôt l'inverse.
Petit défaut : non reconnaissance des boutons auxiliaires 4 et 5 de la souris, et clavier configuré en qwerty par défaut.

Je trouve la note de jeuxvideo.com un peu injuste, ce jeu mérite vraiment mieux que 15.

Si vous souhaitez un FPS on l'on ne s'ennuie pas, où l'on peut sursauter, où l'on s'en prend vraiment plein les mirettes, fear2 est un très bon achat. Je le recommande à tous ceux qui ont apprécié le premier episode.

manticore96
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est super aussi bien pour les fans de F.E.A.R. que pour les autres amateurs de FPS. La qualité des graphismes est très bonne. Cet opus est riche en bourrinage et en horreur. Je le recommande à tous.
Cette deuxième partie de mon commentaire concerne surtout les premiers joueurs de F.E.A.R. L'ambiance de celui là est en effet moin effrayante que le premier. Les apparitions d'Alma sont beaucoup moin terrifiante que dans le 1 et de façon générale cet épisode s'intègre assez mal à la série.