15.5/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

TheCrazyNirvana
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Des bons graphismes, un super scenario, une grande diversité de décors, une action omniprésente avec une angoisse tout autant omniprésente, plus d'armes que dans le 1, des robots ( j'aime bien les robots) , un bon multijoueur, une bande son très réussie, une très bonne mise en scène des éléments, un super jeu quoi. Vivement conseiller aux amateurs de fps avec de l'action et de la peur, d'autant plus qu'il n'est pas cher.

Peuf3874
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Graphiquement, les animations sont de très bonnes factures, la physique très bien gérée, les textures sont plus fines, les environnements plus variés et détaillés (maps de la ville dévastée sublimes). C'est pas Crysis, mais c'est beau et TRES bien optimisé.
La jouabilité est bien mieux calibrée que sur le 1er opus. Seul point négatif, les boutons 4 et 5 de ma souris qui n'ont pas été détectés.
Côté musique, beaucoup d'ambient, pour peser l'ambiance, quelques volées hard-rock/metal/electro, et de grandes envolées symphoniques, sans oublier les choeurs typiques de FEAR. Cependant, des musiques du 1er FEAR ont été remises dans le jeu, et sans aucun remix. Côté effets sonores et musicaux oppressants, le premier opus avait fait bien mieux.
Le mode solo se termine assez rapidement. Il ne faut vraiment pas lésiner sur la difficulté.
Concernant le scénario, grosse déception. A moins que FEAR 2 ne soit qu'un intermédiaire à un 3e opus... mais pas très creusé. Les cinématiques sont de très bonnes factures. Mais cet opus m'a foutu beaucoup moins les jetons que le 1er. Pourtant, les hallucinations, effets et autres sont plus directs; rien ne prévient la présence d'alma..
Malgré cela, Alma adulte fait bien moins peur qu'étant enfant.
Conclusion, FEAR 2: Project Origin est un peu décevant.
Toutefois, FEAR 2 reste un très bon jeu. C'est un des rares jeu qui m'aient autant scotché à mon écran.
Il serai dommage de passer à côté d'un tel soft.

moonshine30
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

ne comptez pas sur moi pour une description objective de ce jeux. c'est la vrai suite du jeux qui m'as fait passer des nuits blanches =).
le passage avec l'armure motorisé est réellement jouissive
( dans les endroits ou nous devons être ultra discret pour avoir nos ennemis a la régulière avec cette armure on fonce dans le tas ! ) un regrets cependant, il fait moins peur que le premier , même si les apparitions d'Alma sont bien amenées ( enfin il y as des moments ou on fonce de peur de la voir : j'ai refait 2 fois le premiers niveau et ce n'est que la deuxième fois que j'ai vu qu'elle été derrière le héros au moment de sauter dans la piscine ). enfin bref c'est un bon jeux , d'autant plus qu'il n'as pas besoin d'une machine de compétition pour le faire tourner correctement.

darkdemon666
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Je met un 17 sur 20, car set un bon jeu, je lai cher moi ^^ il net ni moche ni très beau et il faut un peu peur kan même si si ses vrai pour 20 euro ses génial ne pas le passer a coter d'un bon jeu derrière soi.

sevenrs
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

J'ai apprécié le jeu. Mais certains points m'ont déçu. Comme les boutons de ma souris inutilisables, le scénario ressemblent fort au 1er FEAR, et la durée de vie assez limité.
Sinon c'est un bon jeu à acheter pour les fan de FEAR ou de gore.

Perudz
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Hello, après avoir terminer ce jeux, je peux dire que j'ai vraiment pris mon pieds en y jouant.L'ambiance post apocalyptique est superbe, les gunfight sont extrêmement bien fait et le jeux ne vous laisse pas une seconde pour souffler.Certaine scène,pour moi, sont culte: comme le passage dans l'école (extrêmement flippant)et le moment ou le métro vous fonce dessus(extrêmement surprenant). Seul petit regret sa durée de vie, mais parfois il vaut mieux la qualité a la quantité...A acheté absolument si vous ne l'avez pas déjà...

Broke70
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu, avec de superbes graphismes, des musiques sublimes, et une ambiance post-apocalyptique très réussie. Il est assez angoissant et gore à souhait, avec démenbrements, cadavres décharnés, et du sang en abondance... Ce jeu est vraiment à déconseiller aux âmes sensibles. Sinon le scénario est vraiment bien mais difficile à comprendre, surtout si on a pas joué au premier FEAR, ce qui est mon cas. Mais vraiment, tout le côté surnaturel de l'histoire, avec les visions d'horreurs, les fantômes et tout... donne à ce jeu un quelque chose de vraiment glauque et de vraiment étrange. A part ça, je l'ai trouvé assez facile. La durée de vie est moyenne. Mais franchement FEAR 2 vaut le coup.

_syron_
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Je suis partager entre deux sentiments, tout dabor dear 2 est moin bon, niveau ambiance que fear 1 il ne faut pas se voiler la face mais, pris tout seul ce jeux est une vrai BOMBE, environnement varié, ambiance prenante, fin originale, IA toujour aussi démoniaque, graphisme soignés, dynamique et pour finir fear est enfin un jeux GORE ( même si le sang version marmelade de mirthille sa le fait pas trop )un peu trop même m'enfin bon, je vous conseille se très bon jeux !

leckter01
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

F.E.A.R 2 est un excellent jeux, dans la ligné du premier sans être aussi prenant. Les temps change les joueurs aussi, donc la demande change. Il faut savoir s'adapter ou arrêter de jouer au JV. Cet épisode est très bon et laisse présager une suite des plus cauchemardesque. techniquement il est bon, pas mauvais et même agréable je dirais, il en dégage une ambiance assez sombre. l'ambiance est bien travailler avec une bande son efficace quand au sénario il est certes pas très rechercher mais il tient la route avec son prédécesseur. Le on line PC est bien remplis et on y trouve toujours des camarades a fraguer. Un bon achat que je regrette pas puisque j'y suis encore dessus depuis le mois de février. Donc oui 16/20 c'est une note mérité.

irvin03
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

trés bon jeux de bourrin gore ou FPS mais niveau embiances il ne vaut pas le 1.dans le 1 j'avais toujours la trouille est finalment il est finit le 2 je me demandé ou était le peur sinon les grafisme sont beau pour un petit ordi de 6 ansle son est sympa le suspens 000

Brax971
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Bon jeu
Ayant une configuration excellente ,le jeu est à fond en 1920x1080 et graphiquement je trouve que ils auraient pu mieux faire.
A mes yeux le 1er fear etait mieux fait pour son temps
Quoiqu'il en soit la jouabilité est au rendez vous ainsi que les effets speciaux.
L'ambiance palpitante et prenante
Bon jeu , tres bon jeu !

Evil_20
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Ayant finis le premier FEAR, je me devais d'acheter la suite tellement le 1 était excellent (je n'ai pas acheté les "extensions"). Niveau graphisme il est énorme, toujours aussi stressant, quoi qu'un peu moins que le premier car niveau lampe torche ils auraient pu laisser un temps de rechargement comme dans le premier parce que limite on se balade tous le temps avec maintenant. Ce que je trouve dommage c'est qu'Alma est grandis parce qu'une petite fille est toujours plus terrifiante. Le plus c'est de changer de décors, ça donne un peu de piment au jeu ainsi que les guns que je trouve très bien réalisé, surtout le fusil à pompe :D. Enfin voilà ce que je peux dire sur ce jeu qui m'a fort plus tout comme le premier !!! Attendant le 3 avec impatience.

InisMona
Posté le 27 août 2009 à 00:00

J'ai été décu de la note que Jeuxvideo.com a attribué à la série des FEAR. 15-16... Alors qu'on met un 18 à des jeux pourrave. Les fear sont les meilleurs jeux auquel j'ai joué. Fear 2 est magnifique ! Son ambiance et son scénario sont imprésionnant et méritent un 19 !
La fin est elle aussi exellente (je n'en dirai pas plus.)

yellow04
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Etant un grand fan du premier F.E.A.R, je me devais d'acheter sa suite. Après avoir essayé la démo, le constat était plus que mitigé, je ne vais pas vous préciser les détails mais je n'étais pas très convaincu. Et puis récemment ne sachant plus à quoi jouer, j'ai acheté FEAR 2. Après 2-3H de jeu, le verdict tombe: ce jeu est une BOMBE!!! Des graphismes excellents avec un moteur graphique TRES bien optimisé (et pour cause je tourne en max détails 1280*1024 avec 4*AA ...) ,des environnements variés (à l'inverse du premier FEAR) et toujours une très bonne ambiance! Le gros point négatif est l'obligation de créer un compte steam associé à la clé cd ce qui empêche quasiment la revente.
Bref un très bon jeu que je conseil à tout le monde pour un prix raisonnable (29EUR voire moins).

Medieval__Times
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Pourquoi cette note pour le simple fait qu'il est selon moi meilleurs que le premier surtout du côté de l'histoire ( Monolith l'ont avoué que c'était plus ou moins une suite ), les apparitions ont leurs importance dans l'histoire comparativement au premier. Au final, il est moins flippant mais plus stressant et angoissant... ET pour ce qui est de la linéarité c'est un peut normal pour un jeu d'horreur... imaginé s'il fallait qu'il fasse ce que beaucoup disent... il n'y aurais pas beaucoup de saut. --- IL LE MÉRITE SON 20/20

PC 14.99€