15.5/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un jeux horrifique vraiment bon. Une ambiance bien présente avec des graphisme assez beau. Un durer de vie raisonable, et un bon scénario. Une bande son sympathique. Un jeux que je conseille pour ceux qui veulent avoir un peut de peur a pas cher.

[koukinou]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Graphisme époustouflant comparé au premier fear, un grand changement, un jeu bien plus badant que le premier, c'est un peut la raison pour laquelle je me suis mis a joué a fear :)
Je conseil ce jeu aux amateurs de la peur

[TheUltimate]
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Clairement en-dessous du premier volet il n'y a aucun doute la dessus malgré des graphismes plutôt corrects et une ambiance horrifique bien sympathique dans la première moitié du jeu. La bande-son est quant à elle toujours aussi efficace même si les développeurs se sont un peu plus lâchés cette fois-ci.

Le gros point noir de ce jeu commence à partir de la moitié de l'histoire où le côté horrifique de la série FEAR commence petit à petit à disparaître pour laisser place à un FPS glauque classique où des hordes d'ennemis vous assailliront le plus souvent possible. Notez également que le scénario n'est plus aussi recherché qu'auparavant, on aurait même tendance à l'oublier.
Beaucoup de mal pour terminer cet opus (à cause de l'ennui causé par la seconde partie du jeu), un scénario presque inexistant comparé au premier et un côté action qui casse vraiment tout le jeu.

K-Marmot
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Je n'ai pas aimé ce jeu car il m'a trop fait peur (olala la tapette) et que le scénario était très moyen. Jouabilité lassante et graphismes moyens (qui vaudraient un 12). J'essaye actuellement de revendre mon exemplaire du jeu !

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

16/20.

GrandTheftAutoy
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

nekoja
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

beaucoup plus jolie,fluide que son predecesseur, l'ambiance y est vraiment pesante, les jeux de lumiere, les apparitions d'alma y sont soignés,le 2 fait vraiment beaucoup plus peur que le premier, de plus l'histoire y est mieux developpe et on apprend beaucoup plus sur l'intrigue etc....

je le conseille plus que vivement, c'est MON fear prefere

case2000
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Dubitatif...En mon sens, ce jeu n'a de FEAR que le nom et est une régression par rapport aux premiers opus. Beaucoup d'armes ont été retranché, les gains de vie et d'armure ont été simplifié et surtout l'ambiance cauchemardesque n'est pratiquement plus présente. Juste quelques hallucinations de-ci de-là pour nous rappeller que l'on est bien dans FEAR. Hormis ces trop brefs instants de bonheur psychédélique, c'est un FPS on ne peut plus classique où dans des gerbes de sang innombrables nous massacrons à la chaîne des mercenaires ou forces replica plus stupides que dans le premier opus.

Très courte, même en difficile, l'aventure vous tiendra en haleine moins d'une dizaines d'heures. Le challenge offert par le titre repose surtout dans le fait que nous ne pouvons plus sauvegarder comme nous le souhaitons et que la belle IA des précédents volets a été gommé. Au profit d'une entitée plus cheatée qui peut nous tuer en un coup avec un pauvre pistolet, embusquée à 700 mètres derrière trois étagères et deux plaques de métal.

Le mode multijoueur est anecdotique, ce qui explique sans doute pourquoi il est désertique.

Un jeu vraiment décevant...Il ne suffit pas d'avoir quelques beaux effets graphiques en réserve pour être un bon titre.

domson90
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

je l ai adoré ce FEAR encor plus cool que le premier du nnom. brefs super graphisme surtout pour son age bande son génial et une horte de monstre a vous faire paniqué le scenario tient la route Alma cette petit fille démoniaque. brefs je le conseille a tous ne regarder pas l age il est super cet épisode même si il coute encore cherre sur steam pour son age bien sur

kessen3
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Après avoir fini F.E.A.R 1 récemment, j'ai décidé de commencer F.E.A.R 2.
Je l'ai fini et j'ai adoré !
Les graphismes sont vraiment mieux que le premier F.E.A.R (normal me diriez-vous), du coup même si les décors se ressemblent, c'est moins gênant que dans le premier F.E.A.R je trouve. Aussi, il est plus gore que son prédécesseur.
Le gameplay n'a rien d'extraordinaire, mais il est bon et il y a quelques petites nouveautés (par exemple, on peut retourner une table pour se mettre à couvert derrière, on passe de 10 medikit a 3...)
Le jeu n'est pas très long, je l'ai trouvé même un peu plus court que F.E.A.R 1. Il y a également un mode multijoueur sympa mais classique.
J'ai bien apprécié la bande son, que ce soit les musiques, les bruitages ou même les voix (j'ai joué au jeu en anglais).
Pour ce qui est du scénario, en faite ce n'est pas le scénario en lui-même qui est vraiment bon, mais c'est plutôt la mise en scène !
J'ai trouvé l'ensemble bien mis en scène, ce qui fait que j'ai accroché à l'histoire et que je voulais attendre la fin du jeu. J'ai par exemple, beaucoup plus apprécié les membres de l'équipe dans ce F.E.A.R 2 que dans le premier F.E.A.R.
En conclusion, je l'ai vraiment préféré par rapport au premier F.E.A.R, et je le conseille vraiment ! :)

Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Bien meilleur que sont prédécesseur, F.E.A.R 2 est génialement flippant et sanglant. Avec un graphisme soigné et des scène gore, cette opus m'a énormément plu. Un scénario bien inventé avec le retour d'Alma et des armes en plus. C'est ce que j'appel un bon jeu.

trixio
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

j'ai adoré cette version!
C'est bien le fear le plus badant au quel j'ai joué, les scènes sont horribles par rapport au premier, des graphismes AU TOP! quelques nouvelles armes, de nouveaux ennemis, ainsi que la compréhension d'une histoire plus complête déjà.

NyanCatAttack
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un très bon FPS avec de bons ennemis, de bonnes armes, de bons graphismes et une belle bande son. Durée de vie convenable pour avoir assez peur et quelques bons moments de frissons. Bref achetez-le, vous ne le regretterez pas. J'enlève 3 points pour une installation épouvantable par Steam qui ma demandé une matinée ! Je le conseil a tous!

seb_machine
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Penta_Pingouin
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

La véritable suite de F.E.A.R pour moi, il y a tout ce qu'il faut, une ambiance toujours bien pour un jeu d'horreur, des graphismes plus travaillés que dans le 1, l'histoire est un bonne suite pour le premier volet, et on incarne un nouveau personnage.