15.3/20

Junon4ever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent sur PC, je me suis laissé tenter et franchement c'est un petit coup de coeur.
Passé le scénario bidon, on a affaire à un jeu généreux qui nous offre de l'exploration, une carte ouverte ni trop petite ni trop grande, un moteur graphique que j'aime beaucoup, très chatoyant, coloré, détaillé, ça change de Skyrim des quêtes aussi intéressantes voire plus que pas mal de RPG, un contexte différent malgré le thème des zombies mainte fois utilisé, et un gameplay vraiment sympa.
Le multijoueur est vraiment sympa entre amis pour ne rien gâcher, bref un jeu passé inaperçu à tord, si on se donne la peine de rentrer dans le jeu, il vaut vraiment le coup.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu incarne le parfait survival horror à mi chemin entre le grand univers de dead rising 2 et le gameplay d'un left 4 dead, enfin un jeu où il y a du défis quand on tombe en face de plusieurs zombie où il y a une réelle difficulté. A plusieurs avec un micro en ligne c'est que du bonheur, des graphisme vraiment beau et une très long duré de vie.

Je lui mets 18

Topskeat
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Du sang, de la violence, des zombies... Dead Island. La première personne dans un jeux de zombies, personnellement je n'ai pas vu ça souvent mais, faire des armes blanches les armes principales pour décapiter, éventrer et déchiqueter du zombie... Bonne idée!

Points positifs : -L'immersion est pas mal du fait de la première personne et de la "cohérence" des faits. Il y a que très peu d'armes à feu et en général, les munitions sont rares. On prend un véritable plaisir à attaquer comme un guerrier au katana ou au marteau.
- Le côté RPG est sympathique, avec un arbre de compétences pour tout les goûts (attaque, utilitaire de survie, rage). Le leveling dure assez longtemps pour que de temps on temps, on parte farmer (eh oui!) du zombie.
- Les graphismes sont assez beaux, surtout le sang (évidemment) et l'eau (encore évidemment).
- Une assez bonne durée de vie si on compte toutes les quêtes secondaires, et le défouloir géant qu'est cette île!

Points négatifs : - Le scénario est... futile. Autant dire "Bon, vous êtes sur une île infestée de zombie, barrez-vous comme vous le pouvez". Cela résume bien...
- Les zombies spawn tout le temps au MÊME endroit sans exceptions.
- Le fait d'utiliser de l'argent pour réparer les armes casse la crédibilité. Puisque l'on peut trouver plein de matériaux, les utiliser pour réparer les armes aurait été plus crédible.

Bref, un bon jeu en perspective! De bonnes idées, un bon concept... Vraiment sympas!

nocensure
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

J'avais acheté ce jeu il y a un an et, ne sachant rien dessus, j'avais commencé par la campagne de Ryder. Forcément le jeu ne m'avait pas plu, et je l'avais désinstallé après deux heures de jeu.
J'ai décidé de retenter le coup et j'ai repris il y a deux semaines, et là, quelle surprise!, j'ai découvert un jeu vraiment excellent!
Je trouve ce jeu réussi à tous les niveaux.
Le gameplay est très bien foutu, simple mais touffu, diversifié avec les 4 persos possibles tous très différents. Les ennemis sont excellents, les zombis les plus réalistes que j'ai vu dans un jeu.
En plus je trouve la physique et les animations hyper réalistes.
Les graphismes sont vraiment jolis, avec des zones de jeu très différentes ; mention spéciale à la ville de Moresby qui est incroyablement rendue. La première fois, j'ai été scotché par l'ambiance qui se dégage de cette ville, tant au niveau des graphismes que de la bande son: un décor de chaos urbain dans une espèce de bidonville glauquissime avec en fond les cris des zombis, génial. Même dans les meilleurs films de zombies je n'ai pas trouvé une ambiance aussi réussie.
L'arbre de compétences est très touffu; on peut vraiment bien personnaliser son perso; les armes et objets collectables sont nombreux, on peut modifier ses armes de manière très intéressante.
Même le scénario est cool, si on lit toutes les notes et qu'on écoute attentivement les enregistrements qu'on peut trouver ici et là.
Si on ajoute à cela des tonnes de quêtes, des zones ouvertes de taille très correcte et très bien réalisées, la possibilité de faire le jeu aussi bien en solo qu'en coop , on obtient un très très bon jeu qu'il serait vraiment dommage de rater.

xJakasSx
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Une bonne surprise !!! Je l'ai acheté à 9.99 euros à Leclerc en pensant que c'était un jeux auquel je jouerais 1 heure ou 2 histoire de l'amortir et d'avoir un jeu de plus dans ma collection. Mais pour le coup ce fût une petite révélation.

Excellent gamplay, démembrements géniaux, carte de taille parfaite et très détaillé, quelques moments d'angoisses, la super ambiance sonore (Un des gros points fort),les nombreuses armes et amélioration, un coté RPG très réussi (mais pas trop poussé non plus), les graphismes de qualité, les boss, le système de portage/lancé, des missions varié et intéressantes BREF un jeu tout juste excellent pour le prix (à 10 euros ca vaut plus que coût !)

Ce Skyrim version zombie est très sympa, même pour moi n'étant pas fan de RPG et de zombies (un comble ça !). Imanquable !

canedis
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un coup de coeur pour moi.

Le choix des armes est presque infinie.
Les zombies nous font faire des montées d'adrénalines.
Possibilité de conduire des Véhicules.

Si vous n'avez jamais tester ce jeu je vous le conseille vivement.

Je met donc un 18 a ce jeu.

FraZen
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un de mes coups de coeur sur cette gen de console, il m'a carrément donné gout a tout ce qui touche le zombie, des livres, en passant par les films et autres BD.

L'ayant tout d'abord eu sur pc de manière plus ou moins légal, j'ai rapidement décroché a cause de sa difficulté en solo et le fait que j'étais inexpérimenté, puis je l'ai acheté sur ps3 en version goty pour y jouer avec un ami.

Et voilà maintenant 3 mois qu'on s'en lasse pas! Jeu complet bien qu'un peu bugué, très beau graphisme, arme très diversifié, système d'exp/fps/rpg présent et très bien réalisé.

Seul bémol serait les quelques bugs subsistant encore qui gâche l'expérience de jeu ainsi que l'histoire presque inexistante, mais on s'en passe sans probème! A absolument acheter.

fertgbtdmrd-5
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Les developpeurs ont fait le pari de mixer Dead Rising avec Left 4 Dead et ça donne quelque chose de plutôt réussi. Je vais d'abord parler des rares défauts du jeu à savoir : les bugs de collisions (assez déçu que le décor ne soit pas destructible), les gunfights assez peu maniable, un système d'esquive assez lourd et un online pas totalement au point. Sinon à coté le gameplay est bien équilibré et laisse place à pas mal de possibilités, les armes sont présentes à foison et vous pouvez les...

tO0XIIk
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu, juste qu'il s'agit du meilleur jeu de zombie existant! Le gameplay est énorme, la durée de vie est bien, et les graphismes sont vraiment magnifiques!! On ne peut pas faire mieux! Les mods pour créer ses armes sont vraiment des fois amusants et le online et ÉNORME!

SambaPaTi
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui est assez sympa , pas de quoi écrire une these mais il est tout de meme fort appréciable . L'immersuion est correct et le gameplay est varié , on regrette principalement le manque d'armes (meme si il y en a beaucoup) et l'aspect "survie" . Un titre a tester pour les fan du genre !

Jeune--Pomme
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Quelle claque à l'entrée de ce jeu ! Je l'attend depuis si longtemps et franchement pas un poil déçu ! Monde ouvert avec énormément de possibilité, hâte de tester le mode co-op ! Je le recommande pour tout les fan's de zombies, Dead Rising et Left 4 Dead ! Ma note 17/20

lunardlupin
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

C'est un jeu de zombie très convaincant les zombies sont effrayants ils te surprennent un scénario principal absent ce qui est normal pour un jeu de zombie puis que ton principal but est de survivre les quêtes proposées sont secondaires le jeu est très long et tout te sert. (argent arme...) le mode online est aussi bien (en fait la seule choses qui change c'est qu'ont joues avec des vrais gens) pour une petite entreprise polonaise je dis bravo.

albanais26
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

Robiiinnw
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Plutot decu du jeux . Generalement les jeux de zombie sont repetitif mais il y a toujours des chose en plus comme dans Resident evil , mais celui la de jeux , il y est enormement , ces horrible ! Sinon graphisme plutot pas mal . Je ne le conseil pas personnellement

darthguy
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu aurait pu être un bon jeu. Sauf que sur PC, il est pourri de bugs.
Ne serait-ce que rejoindre une partie multijoueurs entre amis, c'est une vraie galère !
Il est beau, il est sympa. Mais ne pas considérer qu'il y ait un mode "coopératif" (multi entre amis) opérationnel.
Et là, je ne parle que de rejoindre une partie. Je ne parle pas des bugs de collision, et autres problèmes de synchro des ennemis, etc.
Franchement, ya pas de quoi se rouler pareterre.

Inhumanity
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors, je vais faire la liste des points positifs et négatifs de ce jeu :
En positif : grande map, fun au début de buter pleins de zombies, bourrin, les missions sont sympa, les armes se dégradent et on peut les améliorer ...
Négatif : c'est moche, franchement avec tout à fond c'est pas digne d'un jeu de 2011, même si c'est un open world ça n'excuse pas tout ... ; c'est RELOU car c'est trop répétitif et ouvrir une valise pour ramasser du fric c'est bien, mais j'ai l'impression qu'on ne fait que ça dans le jeu ; le perso est LENT mais alors lent de chez lent, enfin bref deux mots restent à mon esprit après pas mal d'heures de jeu : MOCHE et très RELOU

Sleazoid
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Si vous êtes fan de jeu de zombie, celui-ci vous plaira. C'est un bon jeu mais malheureusement trop de mauvais points viennent gâcher le plaisir pour le moment.
Je parle de la version pc qui est truffée de bugs et n'est qu'un portage honteux de console. Il manque un tas d'options indispensables à tout jeu pc lambda.
Quant au coop, j'ai passé 2 heures hier à essayer d'y jouer avec 2 coéquipiers sur teamspeak sans succés. Joueurs qui plantent, désynchronisation des joueurs, problèmes audio et j'en passe...
Et on ajoute à l'instant un mini-patch qui empêche carrément le démarrage du jeu.
Bref, ce titre avait tout pour être un bon jeu mais l'équipe de développement en a décidé autrement. A voir comment le jeu va évoluer.