15.3/20

Junon4ever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent sur PC, je me suis laissé tenter et franchement c'est un petit coup de coeur.
Passé le scénario bidon, on a affaire à un jeu généreux qui nous offre de l'exploration, une carte ouverte ni trop petite ni trop grande, un moteur graphique que j'aime beaucoup, très chatoyant, coloré, détaillé, ça change de Skyrim des quêtes aussi intéressantes voire plus que pas mal de RPG, un contexte différent malgré le thème des zombies mainte fois utilisé, et un gameplay vraiment sympa.
Le multijoueur est vraiment sympa entre amis pour ne rien gâcher, bref un jeu passé inaperçu à tord, si on se donne la peine de rentrer dans le jeu, il vaut vraiment le coup.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu incarne le parfait survival horror à mi chemin entre le grand univers de dead rising 2 et le gameplay d'un left 4 dead, enfin un jeu où il y a du défis quand on tombe en face de plusieurs zombie où il y a une réelle difficulté. A plusieurs avec un micro en ligne c'est que du bonheur, des graphisme vraiment beau et une très long duré de vie.

Je lui mets 18

xinouuu
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Dead Island est vaste, vaste et encore vaste! Il y a toujours quelque choses à faire, de nombreuses quêtes secondaires et après avoir fait toutes ses quêtes, on peut encore explorer des nouvelles zones où on trouvera des survivants en quête d'un aventurier acceptant de les aider. En bref, on ne s’ennuie jamais!! Des zombies il y en a partout sans qu'il y en ait de trop, un peu comme dans les premiers résident evil où une pièce avec trois zombies étaient déjà difficile mais avec l'assurance qu'il y en a quasi 1 dans chaque pièce. En fait le petit plus, c'est de jouer à Dead island et regarder la série "the walking dead" en même temps, ça rend le jeu encore plus immersif. A l'instar de cette série, si on croise un petit zombi tout seul qui nous a pas vu, on se dit "autant passer à côté et continuer son chemin", il y en a tellement partout qu'on les banalises mais dès qu'ils sont 5 sur nous alors là, il faut resté concentré!!

Relz
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Sitôt fini, sitôt desinstallé, et je suis certain qu'il ne le sera plus jamais. Le jeu est sympathique, les environnements sont agréables à l’œil, et l'histoire, bien qu'anecdotique est marrante. Mais le tout est plombé par une maniabilité pour le moins approximative, les coups sont imprécis, et alors que les infectés foncent sur vous, il est impossible de réagir rapidement et ça fini vite en bourinant la souris et en espérant que les moches y passent avant vous. Le tout étant malheureusement extrêmement répétitif, j'étais épuisé sur la fin. Bref, un jeu marrant, parfois frustrant, mais qui ne restera pas dans ma mémoire comme un jeu à faire à tout prix.

thejayrock78
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

bon jeu violent,sanglant combat brutaux ,histoire originale,graphisme bon ,jeu assez long (mème très) c'est un bon jeu quoique assez violent a certain moment mais il reste surement l'un des meilleurs jeux de zombies au-quelle j'ai joué!

LeGunzerker
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu , univers accrocheur , de très beaux graphismes et une IA bien gérée , un gameplay poussé et une conduite en voiture très appréciable ! Mais on regrette cependant le scénario qui reste très décousu et l'on ne comprends pas pourquoi notre héros rend service à tout le monde alors qu'il pourrait très bien rester assis à "glander" comme les autres habitants ... Très bon jeu tout de même ! 15/20 !

Collector2013
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu, juste qu'il s'agit du meilleur jeu de zombie existant! Le gameplay est énorme, la durée de vie est bien, et les graphismes sont vraiment magnifiques! On ne peut pas faire mieux! Les mods pour créer ses armes sont vraiment des fois amusants et le online est ÉNORME!

Le seul IC c'est qu'il faut un bon PC pour avoir de très bon graphisme

lunk59
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

L'ayant acheté quand il était en promotion sur steam, je n'ai pas pu résister à cette merveille qu'est Dead Island. Mais vous allez me dire: Mais c'est quoi ce jeu ? Eh bien Dead Island est un FPS avec une touche de RPG (Bonjour Fallout :))qui, je trouve, est très orienté vers le RP de notre personnage. Je m'explique: Tout au début du jeu, vous vous retrouvez sur l'île de Banoi et vous avez le choix entre plusieurs personnages (Pour ne pas les citer: Logan, Sam B, Purna, Xian Mei) qui ont chacun leurs petites caractéristiques et spécialités bien à eux (Logan = Expert des armes de lancer, Sam B = Expert des armes contondantes, Purna = Experte des armes à feu, Xian Mei= Experte des armes tranchantes). De quoi bien s'amuser ! Mais, comme dans tout jeu, le RP des personnages, soit vous le façonnez, soit vous suivez le RP de base de votre personnage, soit vous vous en foutez complètement. Mais le RP de Dead Island ne fait pas un 17/20 à lui tout seul ! Il y a aussi les graphismes qui sont tout simplement jouissif ! Des magnifique graphisme plus une île paradisiaque que vous explorez, sa fait un peu comme si vous vous retrouvez face à Chuck Norris... C'est épique ! Ajoutez à ce cocktail de plaisir un gameplay envoûtant, avec un arbre de compétence complet, et vous voilà au paradis !

maxwell83
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Graphisme sympa, je n ai encore eu droits a aucun bug, duree de vie en solo enorme rejouabilite a plusieurs enorme (repetitif chez pas, l4d2 est repetitif aussi mais super cool qd meme), apres oui il est different de dead rising et l4d mais c est logique ce n est pas le meme jeu

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur (coop) :d) essentiel pour s'amuser, sinon on s'ennuie comme un rat mort

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

PotentielHodor
Posté le 02 déc. 2016 à 18:52

Les + :

-Des graphismes sympathiques.
-Une jouabilité plutôt correct.
-Une énorme durée de vie.
-Un gameplay efficace dû au tranchage de zombies.
-Une ambiance à la fois paradisiaque et horrifique.

Les - :

-Une bande sonore manquant de musiques.
-Une histoire inintéressante du début à la fin malgré quelques petits rebondissements.
-Certaines armes ont une durabilité stupide.
-Pas de vf, on doit lire quelques messages importants quand des hordes nous attaquent.
-Quelques sous-titres manquants.
-Difficulté abusée par endroits.
-Inventaire et système d'échange d'armes assez complexe à prendre en main.

djoudi3
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Dans la série "j'attaque les jeux avec énormément de retard" je demande Dead Island.

Étant donné l'écart entre la date de sortie et celle à laquelle j'ai joué au jeu, je ne donnerai pas mon avis les graphismes (qui sont somme toute respectable).

Pour moi, Dead island est un bon petit FPS WTF, qui défoule une petite heure avant de lasser. La faute à certains détails gênants et récurrents comme l'interface (horrible, mode console), la lourdeur des déplacements (encore une fois peut-être adapté au jeu à la manette ?) et les quêtes Fedex.

Hormis cela, le jeu à le mérite d'être fun et bien bourrin.

13/20 me semble être une note honnête.

Pooot19041985
Posté le 24 août 2014 à 00:00

J'aurais très volontiers mis beaucoup plus que 15, mais je trouve que le jeu est VRAIMENT ULTRA DUR.
On se prend 2 baffes et on est mort...
On est toujours envoyé SEUL, au milieu d'une marrée agressive de zombies qui a peine vous arrivez dans la zone vous fonce dessus par pack de 5...

On passe son temps à mourir, payer pour repop et réparer ses armes...

DU coup on ne peut pas les améliorer, alors que les zomb sont de plus en plus puissants...

Dommage

Los-Ragos
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Comme tout le monde, j'ai été impressionné par le magnifique premier trailer de Dead Island. Et comme beaucoup mes espoirs sont tombés à plat en voyant le résultat.

Un jeu ennuyant comme pas permis, les personnages principaux sont des caricatures sur pattes, les doublages sont ridicules tellement ils sont mal joués, les npc n'ont aucune expression faciale, le scénario est aussi plat qu'une règle, la fin va dans le grand n'importe quoi, les armes à feu sont hyper mal texturés (on dirait que la moindre petite AK mesure 3 mètres dans vos mains ).

Bref, les 5 premières minutes sont sympas, mais passé ce délai on se rend compte que ce jeu est HYPER répétitif et sans saveur aucune. Il ne peut même pas se targuer d'être en monde ouvert puisqu'on va de zones en zones, dont certaines sont extrêmement petites et sans intérêt.
Bref plus j'écris plus j'ai envie de baisser ma note donc on va passer aux deux qualités que je reconnais à ce jeu:
-Les graphismes pas trop mal.
-Le système de démembrement est bien foutu.

Heureusement que ce ne sont pas les même qui s'occuperont de Dead Island 2, pour lequel j'ai un peu d'espoir sans plus.

leotigre
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

ai moyennement aimé le jeux, niveau scénario c'est pas terrible a mon gout, biensure il a des bons coté si ont aime les jeux bourrins, personnellement j'aime beaucoup plus le walking dead de teltale games ou state of decay celui la je me suis vraiment mi dans l'ambiance...

J'ai terminé le jeux et c'est vrai qu'il a une bonne durée de vie, le mode coop est sympa mais franchement j'ai jamais vraiment été a fond dans,

Il faudrais nous faire un scénario a la walking dead, une vue fps a la left 4 dead, un jeux réaliste ou tu compte tes balles et que tu stresse de voir un zombie de sauté dessus car une morsure serait fatale, que tu doit chercher de la nouriture, refaire ta communauté comme dans state of decay, enfin bref pour moi sa serais sa un vrai jeux de zombie...
et pas un jeux ou tu doit masacrer 300 zombie avec ta machette dans l'heur qui suis en fonçant dans le tas.

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Super FPS de zombies les graphismes sont beaux et le jeu a une bonne durée de vie si on fait toutes les missions secondaires. Il y a une multitude d'armes que l'on peut customisées pour faire face aux morts vivants. J'ai beaucoup aimé le dernier acte du jeu quand on va dans un pénitencier sur une île (comme dans "The Walking Dead")

SweetFuck
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite bien un 17/20. Il mélange parfaitement le côté FPS à celui RPG et ce montre très entrainant au fur et à mesure d'un scénario aussi prenant que travaillé.

une note supérieur n'est pas mérité, un peu trop de bugs graphiques à mon goût ainsi qu'un multijoueur qui aurait pu être mieux.(Qui n'a jamais voulu avec trois de ses potes chez soi de prendre un pick up pour aller faire un raid) :bave:

Enfin,tout ça pour dire que c'est un très bon jeu qui aurait bien sur pu être meilleur. :oui: