15.3/20

Junon4ever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent sur PC, je me suis laissé tenter et franchement c'est un petit coup de coeur.
Passé le scénario bidon, on a affaire à un jeu généreux qui nous offre de l'exploration, une carte ouverte ni trop petite ni trop grande, un moteur graphique que j'aime beaucoup, très chatoyant, coloré, détaillé, ça change de Skyrim des quêtes aussi intéressantes voire plus que pas mal de RPG, un contexte différent malgré le thème des zombies mainte fois utilisé, et un gameplay vraiment sympa.
Le multijoueur est vraiment sympa entre amis pour ne rien gâcher, bref un jeu passé inaperçu à tord, si on se donne la peine de rentrer dans le jeu, il vaut vraiment le coup.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu incarne le parfait survival horror à mi chemin entre le grand univers de dead rising 2 et le gameplay d'un left 4 dead, enfin un jeu où il y a du défis quand on tombe en face de plusieurs zombie où il y a une réelle difficulté. A plusieurs avec un micro en ligne c'est que du bonheur, des graphisme vraiment beau et une très long duré de vie.

Je lui mets 18

alaricou3
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Rien a dire a part ce mot "énorme".
Si il faudrait faire des critique se serait uniquement des critique positive.Un jeu au quel il faut a tout prix jouer.
C'est un jeu très réelle (tout est approximatif) car il n'y a pas d' arme a feu dans tout les coin de rue les seul arme qu'on trouve très souvent sont cohérente avec le décor et le lieu et il y a une bonne gestion de la santé des ennemie et du personnage.

Omegnight
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Une purge. Ce jeu est nul.

Le gameplay est lourdingue et pas du tout varié, les armes se cassent en quelques secondes, l'ergonomie pour équiper les armes est calamiteuse, notre personnage a le souffle d'un centenaire...
Et puis franchement, truc qui ne demande d'aider machin pour aller parler à bidule pour sauver chose...

Et puis, oh des zombies, quelle originalité !

Ce jeu est un gros doigt d'honneur au ludisme du jeu vidéo.
Pas fun et chiant à mourir.

marmot84
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

J'avais peur que le coté FPS très axé arme de contact soit lassant... et bien pas du tout !! Le monde ouvert de ce jeux est très agréable à parcourrir avec des ambiances totalement différentes en fonction du chapitre ou l'on se trouve. La possibilité de customiser ses armes est plutot cool et le systéme de progression est interessant. Les quetes sont agréables et le coté survie se fait bien resentir même si tout le début du jeux se déroule sous le soleil dans un lieu paradisiaque. j'aurais pu mettre une note un peut plus élevé mais le systéme de sauvegarde est vraiment nul et les bug lrs de la récupération des boutilles d'alcool aurais du être corrigé tant de temps après la sortie du jeux.

Ttoikantuparles
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ayant uniquement joué au mode solo sur PC, le tout options à fond, Dead Rising est renversant de qualité immersive, c'est très beau, très detaillés, les zones sont excellentes, même l'hémoglobine à droit à sa gestion de collision tellement techniquement ce jeu est bien realisé, c'est d'ailleurs la premiere fois que je vois cela. Un réalisme poussé au maximum, pas seulement sur le coté très gore (trop?!), mais également sur l'action, par exemple le fait de sprint+saut+savate avec la possibilité de combiner derrière diverses finalisation est un régal de fun et d'action dynamique. Un résident evil sauce Gta qui m'aura imposé un stress omniprésent durant ces 38 heures de plaisir devenu rare sur Pc !Incontournable.

hraboudji
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Sérieusement, quand j'ai vu les commentaires, j'ai du créer un compte JV juste pour diminuer la note afin d'éviter que d'autres gens n’achètent ce jeu pour y jouer 2h.. Alors certes, les graphismes sont magnifiques, mais la jouabilité.. A la moindre quête on est complètement perdu, aucune info sur la map, système d'inventaire pas du tout intuitif, apres du réalisme, super ! mais qu'on tape 4 zombies et que notre arme soit déja cassée, faut pas trop exagérer.. Faut pas s'attendre a du fun dans ce jeu, tu t'écarte un peu du chemin, et vlan, tu te fais déboîter pas des zombies de trop haut niveau. Franchement la chose qu'on fait le plus dans ce jeu, c'est fuir. Sans exagérer. Donc si vous achetez ce jeu pour un L4D like avec plus de corps a corps, détrompez vous. Il ne vaut vraiment pas son prix je trouve, malgré les tres beaux graphismes.

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

C'est vrai, le scénario n'a pas été très bien travaillé et approfondis, mais il faut avouer que ce jeu est super ! Un monde ouvert composé de 3 parties. Un mélange d'RPG et de FPS, et c'est un gameplay explosif qui s'ouvre à vous. Une durée de vie acceptable avec de nombreuses quêtes annexes, et s'ajoute à ça des DLC qui vous font revivre le genre du survival-horror (quoique le prix à payer est encore beaucoup trop élevé). De plus la coopération est vraiment présente et nécessaire, pour ma part je recommande ce jeu aux gamers en soif de zombies qui possèdent une bonne connexion internet.

epsylon974
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

C'est Le coup de coeur pour ma part
Points forts: Graphismes techniquement sympathique avec des panoramas magnifique (Vue sur la mer avec cocotiers etc...)
Jouabilité éxellente entre la simulation et le fun
Bande son divine, Scénario un peu moyens mais qui est semée de chute sympathique,Craft très complet et très riche
Points faible: Juste d'autres armes qui change le gameplay serait le bienvenu ^^

fananora
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu que je recommande!
Je suis une fan des série de morts vivant, que ce soit en films, série, comics, jeu etc...
Dead island et tout simplement bluffant, j'adore visité l'ile ou de faire des rencontre.
Les décors sont magnifique! Le choix du personnage et bien mais je me demande s'il y a plusieurs fin a la dead rising... Enfin j'adore le jeu.

Off_the_Wall
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Amateur de gameplay complétement foireux ? De bugs improbables ? D'un scenario digne des films de Bruce Willis ? CE JEU EST POUR VOUS !

Plus sérieusement, je n'avais pas autant ris depuis très longtemps, non pas que le jeu soit fun mais que ce jeu est RIDICULE.

- Un scenario inintéressant qu'on veut nous faire passer pour profond, des centaines d’incohérences et des personnages toujours plus stéréotypés (Le mexicain trafiquant de drogue et l'afro américain se défonçant 24/24 a la weed)
- Je n'ai jamais vu une démonstration de bug comme celle ci. Toutes les 30 secondes on découvre un nouveau bug qui soit nous fait beaucoup rire ou soit nous fait hurler de colère, saigner du nez et nous font faire un énorme ALT F4.

- Le gameplay est lui aussi a mourir de rire. L'idée est très bonne, a savoir vouloir faire des combats réalistes avec une jauge d'endurance OR les combats sont complétement débiles. En effet, vous pouvez très bien vous prendre une grosse hache bien aiguisée en pleine tronche et ne perdre que 1 carré de vie, mais par contre bien sûr si vous osez tanker un malheureux coup d'orteil d'un zombie là vous êtes sûr de mourir et de perdre 1849898 dollars. Pour des raisons inconnues le jeu se laisse la liberté de nous changer nos armes dans notre inventaire rapide ce qui nous oblige à aller dans notre inventaire qui est très chiant et insupportable tant il est bien fait.

Bref, après une bonne tranche de rigolade, des pétages de plombs. Après m'être engueulé avec une personne sur ce jeu tellement ce jeu est crisant. Après avoir vu a peu près tout les bugs du monde et après avoir perdu 30 kilos tellement j'ai hurlé de colère, JE NE CONSEILLE A PERSONNE CE GROS NAVET.
Je viens de le finir a l'instant et je suis a peu près de ne jamais relancer ce navet.

Black_Nemesis
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un jeu étonnant , pour sur. Le début de l'aventure est relativement ennuyeux , il faut dire la vérité. Cependant ,l'action s’emballe arrive très rapidement , et il devient de plus en plus classe d'affronter pleins de zombies.
D'un point de vue scénario, il est vrai que les quêtes s'enchaînent un peu sans ordre précis , mais elle savent nous tenir en haleine . Graphiquement , la forte présence de clipping gêne un peu , et il est dommage d'avoir à modifier un peu les dossiers du jeu pour avoir la meilleure qualité sur PC. Un bon jeu pourtant !

Saphorelle
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Quatre personnages à incarner, ayant chacun leurs propres spécificités; des compétences à développer; des armes à améliorer ou à créer; un monde complètement ouvert: Dead Island nous propose un survival horror en vue subjective et contenant même des éléments de jeu de rôle. De plus, l'ambiance suffocante provoque une très grande immersion. On pourra reprocher un ciblage pas toujours très précis au corps à corps, mais donnant finalement un effet 'boucherie' qui colle bien à l'ambiance.

[Legenda]
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu amène de la fraîcheur au genre :
- monde ouvert
- quêtes principales et annexes bien réalisé
- utiliser des véhicules
- la personnalisation des armes
- on up rapidement
- taille de la map

On regrette peut être des indications map pas toujours précises.

En dehors de ça, ce jeu rend assez addictif au carnage collectif de zombie...

ce qui m'amène sur son multi aussi bien fait!!! la coop est vraiment bien faite!

un must have!

Zoga_
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Dead Island vous plonge bien malgré vous dans un scénario de fin du monde, mais sous les palmiers, s'il vous plait ! Sorte de croisement improbable entre l'ambiance tropicale d'un Far Cry et d'un FPS-RPG à la Borderlands, le titre de Techland avait sucité un certain enthousiasme à sa sortie, notamment pour son incroyable direction artistique : les graphismes sont au top, la bande son très complète, si bien que l'on se retrouve avec la même tension qui accompagne les héros des films de zombies, découvrant une station service abandonnée ou autre bunker obscur. L'enfer au paradis en sorte, et on se plonge dedans avec délice. Le jeu se présente donc comme un open world dont certaines zones ne seront cependant accessibles qu'à un certain point de l'intrigue. La liberté promise se révèle donc assez restreinte (surtout en fin de partie), ce que l'on regrette un peu (-1). L'histoire s'articule en une série de quêtes qui ont malheureusement trop de points communs avec le quotidien d'un livreur FEDEX tueur à gages à ses heures perdues : va chercher untel, va chercher un pack de jus d'orange à l'autre bout de la carte (véridique), va tuer le zombie X,Y ou Z au fond du commisariat dont tu viens juste de revenir, etc. Le jeu parvient à être encore plus répétitif dans ses quêtes qu'Assassin's Creed premier du nom, c'est dire (-2). Dommage car on aurait aimé voir les personnages du groupe, plutôt attachants je trouve, être autrement plus impliqués dans l'histoire ! Surement le plus gros défaut du jeu, et ne parlons même pas des quêtes annexes (-1). Répétitifs sont aussi les combats et vos adversaires : apocalypse zombifiante oblige, vos adversaires sont...des zombies (merci captain obvious ! ) plus quelques bandit pas plus futés qu'eux. Vous aurez alors le choix des armes et serez même amené à fabriquer les vôtres. Mais votre personnage étant spécialiste d'un seul style, vous aurez tout intérêt à rester focalisé sur celui-ci. Concept intéressant pour la coop', mais franchement limite en solo (-1), il serait donc intéressant pour une éventuelle suite de donner plus de possibilités au joueur, tant dans les quêtes que dans le gameplay. Le combat au corps à corps est vraiment sympa et immersif (après c'est une question de goût), mais les gunfight sont carrément HONTEUX : c'est simple, on se croirait revenus dans un vieux FPS de PS2...voir de PS1 : cache-cache dans les caisses, bidons d'essences, mais surtout une IA complètement à la ramasse : il m'est arrivé de rejoindre un adversaire derrière sa caisse et d'attendre 3 bonnes secondes pour qu'il réagisse !!! (-1). Bref, Dead Island, c'est un peu comme un élève qui récite sa poésie en cours de Français : c'est appliqué, joliment tourné, mais les maladresses sont là et l'enthousiasme retombe assez vite. Pour les fans de zombies, d'open world, mais surtout pour ceux qui veulent tenter la coop', qui permet au jeu de se distinguer de la concurrence.

antoyn
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

J'ai tous simplement ADORER se jeu, je ne m'attendais pas a autant l'aimer, je me le suis acheter car j'adore les jeux de zombies ou d'aliens et j'avoue que celui là j'y est réfléchis a deux fois avant de le prendre. Mais vraiment pas déçues, Une campagne poignante a faire et a refaire a l'infinie (je l'ai déjà recommencer 3 fois avec chaque personnage) et un mode multijoueur excellent qui enrichie encore + l'expérience de jeu. Un atelier d'amélioration, de réparation et de CREATION d'armes top. 2normément de quètes secondaires, des DLC super et pas cher, Bref ce jeu est un must et il ne faut pas le louper.

LOONARST
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Ce Jeu Est Parfait !! Pour Moi , Le Meilleur De Sa Catégorie ,A Acheter Sans Hésitations !! Gameplay : jouissif et simple interface : claire et précise Graphismes : beau , clair , un environement ouvert immense duree de vie : le plus long horror /rpg auquel j'ai jamais joué ... 20/20 Brafo Techland !!