14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

Lordmuadib
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

UNE HONTE !!! Sortir un jeu dans cet état est un pur scandale et doit être boycotter !! Impossible de choisir le répertoire de destination, 22 Gb, 30 minutes d'installation, impossible de lancer le jeu... et la liste est longue!! Après plus d'une heure de configuration, impossible de lancer le jeu...
ID Sofware se fout littéralement des joueurs, 6 ans pour faire ça... Quake 2 et 3 sont bien loin, la suite n'est qu'une longue suite de déceptions mais là on touche le fond !! Carmack ferait bien de changer de boulot.
Comment des sites sérieux peuvent mettre 18/20 à un jeu comme celui ci sans parler des nombreux problèmes liés à ce jeu ?!?! Ou est la crédibilité du journalisme ?!?!

CoinPump
Posté le 23 avr. 2023 à 22:59

C'est une honte ce jeu, heureusement que je l'ai acheté pour seulement 2€ et des poussières.

- Mixage audio catastrophique
- DA fade et générique
- Map design immonde, c'est quoi cette map couloir horrible ? Le jeu est sorti en 2010, soit un an avant skyrim et 4 ans après Oblivion, 2 ans après Fallout 3, 3 ans Après Crisis 1, mais quelle honte !
- Les objets en suspension pendant les courses, c'est une blague ? En 2010 ? Les courses pareil, quelle horreur, on se croirait en 1995.
- Les bruits des armes sont mauvais, le bruit du flingue c'est une grosse blague, le feedback est très moyen.
- Pas de sous titre ? Si j'veux jouer en VA j'fais comment ? Ou bien j'ai pas vu l'option ? Pourtant j'ai cherché.
- Les doublures des bandits sont horrible.

Heureusement que je n'ai pas acheté ce jeu day one à l'époque. Déjà la DA ne me plaisait pas, mais juste le map design et le mixage audio hyper foireux c'est honteux pour l'époque. Pas étonnant que ce jeu soit tombé dans l'oublie, il n'a rien pour lui, ah si la map qui a une seule texture unique, woaw incroyable, au lieu de bosser sur ça, le chef d'équipe de dev aurait dû se concentrer sur l'essentiel, le map design, l'écriture des quêtes et le gameplay.

Bref même gratuit ce jeu n'en vaut pas la peine, passez votre chemin.

SEILOR
Posté le 15 oct. 2022 à 11:58

Sympa, jeu original, mini jeux intéressants, quêtes secondaires utiles, et non des "va chercher ça", ambiance très bien rendue, ennemis variés et nécessitant des armes diverses pour chaque type d'individus.

Fin cependant très décevante, genre tiens voilà un gros flingue, bute tout ce qui bouge, et voilà, c'est fini...

GuillaumeFasano
Posté le 29 mai 2020 à 03:12

Alors ce fameux RAGE d'on j'ai tant entendu parler,
Les points positifs :
-Le début est très sympathique pendant les 8-9 premières heures.
-Feeling des armes agréables.
-Quelques lieux sympa genre la ville fantôme.
-Le petit coté rpg pas ouf mais sympa.
-Certains ennemis "élites" cool à affronter.
-Les ennemis impacter par nos tirs : trébuche , traine la jambe, se tiennent de torse. ( Quand c'est bien fait et qu'ils trainent pas la patte alors que vous venez de lui coller une bastos en plein crâne )

Les Points négatifs :
-La moitié des armes inutiles a partir du mode difficile : vous devrez vider un chargeur entier de fusil d'assaut ou de mitrailleuse du devoir même avec des balles perfo juste parce que les mecs ont une vieille taule à la con sur le torse ou un vieux casque fait avec deux casserole.
-Le 3/4 des missions secondaires Fedex ou alors vous vous retaper le niveau/zone que vous venez juste de faire , la flemme des devs ou alors imagination/20.
-La ... je sais pas logique du jeu vous devez tirer 3 Maxi-Bastos ( balles qui font 4X plus de dégâts que celle de bases ) en pleine tête avec un revolver sur un mec d'on le casque à déjà sauter ou alors lancer un Wingstick c'est à dire un vieux boomerang à 3 lames faites avec 3 merdes ... logique.
-La conduite et les combats en voiture juste à CHIER !
-Les combats chiant pas assez tactique ni assez bourrins pour être passionnant , dire que c'est ID Software qui à fait ça T.T
-Les bugs comme mourir parce que vous essayer de passer entre deux caisses , vous faire bump par ... dieu je crois voler a 10m et mourir , le son qui part et être obliger de relancer le jeu.
-L'open world est juste des couloirs que ça soit les niveaux "normaux" ou le monde extérieur.
-TOUTES les meufs quasiment à poils , je si ni féministe ni facilement gêné mais la franchement c'est abuser , j'aime bien voir des jolies meuf pas très habillées mais la c'est juste RIDICULE.
-Les hordes de mutants sympa au début deviennent juste chiante a vous foncer droit dessus comme des GROS débiles.
-L'IA qu'on m'avait annoncée bien est juste passable.
-Le DLC qu'on fini en 2h sans avoir de balles perfo ou d chevrotine explosives
-Les boss juste nuls et chiants.
-Les mecs au lance-flammes peuvent vous griller le cul pendant 30 secondes sans problème mais les petites araignées mécaniques vous encule en 5 secondes montre en main , pourquoi pas.
-Les phases de discours longues et chiantes pourtant l'histoire de fond est pas mal quand on s'y interesse un peu.
-Les musiques nulles à chier.
-La "seconde partie" et la fin juste bâclé.
Bref pour un jeu de 2011 c'est pathétique acheter plutôt Dark souls 2 , The Witcher assassins of kings , infamous 2 ou si vous voulez un fps acheter Crysis 2.

zeltta
Posté le 27 nov. 2018 à 15:45

RAGE est un cas particulier. De fait, il possède un excellent gameplay, grisant et accessible, punchy et bourrin. Sa DA, bien que classique, fait le boulot. Mais le bât blesse face à une linéarité bien présente, le soft ne se prêtant dès lors qu'à de courtes - mais intenses - session, sous peine d'ennui.

J'ai l'impression de jouer à une Beta de Borderlands, globalement. Ce qui sauve le gameplay ce résume en un mot : WINGSTICK.

Un jeu sans prétention, mais très fun cependant, à jouer pour avoir sa dose de défouloir entre deux parties d'un jeu plus ambitieux.

A faire à petit prix.

ranzi76
Posté le 18 août 2018 à 23:01

J'ai joué moins d'une heure pour le moment, mais j'ai un pleuré devant la qualité de textures vraiment d'un autre temps. Et pour le moment, l'intérêt du jeu est assez limité. Les head-shoot ne tue même pas une fois, même en mode difficulté Normal. Du coup, on bouffe des munitions plus que de raison.

J'ai déjà joué à tellement d'autres jeu mieux que ça et dans l'univers apocalyptique et réveil dans le futur, dont Fallout reste largement au dessus de ce jeu.

Un 12/20 me semble honnête.

Tshupi
Posté le 24 juin 2018 à 23:24

Je trouve ce titre fabuleux.

Il nous plonge dans un univers post apocalyptique dans lequel sévisse des gangs et des clans qui font leurs lois à la manière d'un mad max.

Le jeu possède un excellent gameplay , très agréable à utiliser le plus tranquillement du monde.
On se déplace avec différents véhicules et il sera préférable d'économiser pour s'acheter la toute dernière du jeu ; )
Les graphismes sont tout bonnement parfait et le scénario l'est tout autant.

Il faudra alors naviguer d'un endroit à l'autre en se frayant un chemin parmi les barbares mis sur votre route et compléter différentes missions ...

Un titre inoubliable.

deltat34
Posté le 25 août 2017 à 13:41

Ce jeu est codé avec le cul. Sérieusement j'ai même pas tenu 1h devant un tel foutage de gueule... Moi qui voulait laisser une chance à ce jeu eh ben c'est rapé. Comment JVC a fait pour mettre 18 à ça ???

Agonny69
Posté le 28 juil. 2017 à 14:17

Un petit fps en semi monde ouvert qui fera aujourd'hui grandement penser dans sa construction à un mix entre le dernier mad max et borderlands.

Les points + :

- Une très bonne direction artistique qui reflète bien l'ambiance post apocalyptique du jeu. On pensera évidemment a mad max ou fallout en jouant au jeu.
- Le jeu est plutôt joli avec ses graphismes en celshading. Il possède de beaux effets de lumière, les textures sont fines, les explosions jolies.
- Une bonne variété d'environnements avec des hubs intéressants à parcourir.
- Les sensations de tirs sont bonnes, les armes ont du recul, on ressent bien les impacts.
- Une bonne durée de vie grâce aux quêtes annexes et activités secondaires tel que les courses ou les différents jeux d'argent.
- La coop a 2 qui permet de jouer un peu plus longtemps
- Le jeu est vraiment bien optimisé

Les points - :

- Le scénario est complètement nul, il est basique au possible et rendu inintéressant par des dialogues peu profonds et longuets
- Le jeu va rapidement devenir un fps lambda ou va juste s'occuper de repousser des vagues d'ennemis qui foncent sur nous de plus en plus longues.. Pas très intéressant.
- De trop nombreux allers retours en véhicules entre les différentes zones de mission du jeu qui nuisent au rythme du jeu.
- Un bestiaire beaucoup trop classique qu'on aura déjà vu 100 fois avant de jouer à ce jeu
- Peu d'arme et une personnalisation au ras des pâquerettes.
- On se perd facilement dans les villes ou lieux de missions puisque nous n'avons aucune indication sur une carte ou autre contrairement aux zones en extérieurs.
- Les menus notamment pour changer d'arme et pour le craft sont ratés
- La conduite du quad est ratée comparée aux autres véhicules
- Le dernier niveau du jeu est l'un des pires du jeu : le level design est nul, on a une arme abusée et il n'y a pas de boss final.
- L'ost est complètement oubliable

suilvermonster
Posté le 24 avr. 2017 à 16:29

j'ai adorer ce jeu pour son graphisme et son histoire. c'est de l'action mais un bon peu jeu qui vous emmènera loin de une aventure brutal et pleines de surprises. vous avez pleins de missions dans un décors de désert et le système de jeu fera que vous prendrez beaucoup de plaisir à être attentif au gameplay aux missions. un bon jeu que je recommande.

SoulOfSorin
Posté le 26 juin 2015 à 20:07

Un jeu id Software ? Ouais ! Un FPS bourrin ? Ouais !!! Un univers post-apocalyptique ? OUAIS !!! Un presque open-world ? WHAT ?!?

Comprenez moi bien : Rage est un bon jeu, un très bon jeu même, mais cet Open World raté n'a rien a faire là. Un FPS en open world c'est une expérience qui peut être très jouissive (Fallout 3 et NV), mais dans Rage c'est raté, et c'est dommage car pour le reste le jeu est presque un sans fautes. J'ai bien dit presque.

Rage est donc un FPS nerveux et brutal, on sent bien que chez id Software on maîtrise le sujet, bon quand on est le studio de Doom et de Quake le contraire serait étonnant.
Le gameplay est assuré, fluide et précis, la direction artistique est ... Comment dire, très réussie mais pour un joueur de Fallout ça aura un gout de déjà-vu, niveau scénar' c'est ... Oscillant, si le monde est le contexte a le mérite de faire (un peu) dans l'originalité, le cheminement du héros lui est un cliché de bout en bout.
Les musiques sont plaisantes mais pas mémorables, un petit tour dans les options et a prévoir pour en réduire le volume, tant elle sont un peu trop fortes de base. Par contre niveau sons et bruitages on nous avait habitués a mieux, ou est mon délicieux bruit de shotgun qui déchire le tympan suivi du râle sanglant de mon adversaire qui se répand en borborygmes ?
Le gamefeel par contre lui je n'ai rien a reprocher, la sensation procurée par les armes (sauf le son), la conduites des véhicules, tout est nickel.
La difficulté est bien dosée, le mode Facile conviendra au joueurs adeptes de Call Of Duty, le mode de difficulté maximale lui fera remonter des souvenirs aux joueurs adepte du mode Ultra-Violence de Doom.

Dans l'ensemble Rage est une expérience agréable, mais il lui subsiste quelques défauts.
Ce fameux open-world raté, c'est assez difficile a décrire mais on sens que des efforts on été faits malgré ce résulta en demi teinte. Mais selon moi le plus gros défaut de Rage est son gout de trop-peu, ce sentiment d'inachevé qui plane sur certaines choses, je citerai deux points : La personnalisations des armes, quelques petites choses sympas ont été tentées, mais le sentiment qu'une partie du truc a été oublié dans un carton reste dans la bouche (exemple concret : assez tôt dans le jeu vous allez récupérer une arbalète, dont on vous dit qu'elle est puissante, précise et silencieuse, durant tout le jeu j'ai espéré trouver une lunette pour ladite arbalète : peanuts), même constat pour les munitions alternatives. Ensuite je vais évoquer le fin du jeu donc /!\ SPOILERS /!\ Juste avant la derniere mission vous récupérez l'arme ultime (of doom de l’apocalypse a sa maman avec un mode BFG en prime) et là : déception, la mission n'est qu'un bête couloir sans passages secrets, sans rien a découvrir, et sans boss de fin, rien que des vagues d’ennemis de merde, j'avoue que la première fois j'ai eu du mal a y croire, et ça m'a fait mal aux fesses.

Pour résumer :

+ Ambiance travaillée
+ Arsenal correct
+ Bestiaire plus fourni que dans d'autres jeu du genre (pas de beaucoup cela dit)
+ Conduite très fun
+ Gamefeel presque irréprochable
+ Les efforts fait sur le lore du jeu
+ IA assez au point (comprenez : moins conne qu'ailleurs)
+ (Spécial) Les clins d’œils un peu partout a Doom et a Quake

Mais :

- Open-world facilement perfectible
- Fin du jeu bâclée
- Ce sentiment d'inachevé qui traîne a plusieurs endroit du jeu.

resolution
Posté le 02 mai 2015 à 01:35

Si j'ai joué à ça c'est avant tout pour me "mettre dans l'ambiance" avec Mad Max qui sort bientôt. Une raison comme une autre pour me mettre à ce FPS complètement lambda... Je vais expliquer avant de m'attirer vos fureurs. Ok il y a un simili monde ouvert et on n'a pas forcément ça souvent dans les FPS couloir... mais voilà ça reste un FPS couloir et instaurer des longues phases de trajets, où id software ne sait pas trop quoi faire pour qu'elle ne soit pas trop chiantes (véhicules à buter, météorites à ramasser, youpi, le sommet du fun), ça reste un truc où le moindre bout de carton te bloque, où il faut faire les missions dans le bon ordre, où toutes les portes sont verrouillées... où tous les personnages n'ont aucune personnalité...

Bref un truc débile qui n'a pas grand intérêt ni dans le gameplay, ni dans l'univers qu'il développe. Alors ok c'est sympa de se prendre pour Mad Max... sauf que bon... c'est vite lassant, le personnage ne parle pas, on ne voit pas sa tête, on n'a aucun choix à faire... faut juste suivre le couloir.

Et d'ailleurs, parlons-en des couloirs... Putain... pourquoi il n'y a pas une carte dans les niveaux ou les villes ? j'en ai plein le cul de me perdre parce que je ne sais pas où aller, je ne sais pas qui est trucmuche, j'ai la tête à retenir ces prénoms de merde de ces personnages inintéressants ? Sérieusement ? hein ? Déjà dans mon répertoire téléphonique je ne mets pas de prénom... comme si j'en avais quelque chose à foutre des prénoms des gens que je "fréquente"... alors dans un jeux vidéo ?

Du coup j'ai passé mon temps à errer dans les villes à chercher ce que je devais faire... Je capte pas... mais vraiment pas... pourquoi ne pas avoir laissé la minimap en haut à gauche... De toute façon je n'ai aucune liberté, alors assume, guide-moi au lieu de me laisser dans ton truc vide avec tes personnages qui n'ont qu'une ligne de texte inintéressante.

Parce que le scénario c'est aussi un peu la catastrophe, on a les gentils, les méchants... mon dieu... Vraiment ? C'est tout ? Franchement je prends Fallout 3 qui est loin d'être le mieux écrit des Fallout et ça reste un peu plus subtil que ça. Au moins je pouvais choisir un peu qui aider (un peu). Là non... Là j'ai rien... rien du tout... Je ne sais même pas pourquoi j'aide ces gens... je les aide car sinon je ne peux pas avancer dans le jeu... je n'ai aucune motivation, mon personnage est creux.

Franchement c'est tellement limité à ce niveau là.

Je ne ressens même pas le post-apo tant que ça... C'est un jeu qui manque totalement de folie... surtout pour un jeu qui s'appelle RAGE, qui a un logo anarchiste à la place du A. Enfin merde !

Les missions c'est du FPS, faut avancer, script, buter, avancer, script, buter... Alors bon il y a moins de script que dans un Call of...

Je l'ai fini, donc ce n'était pas si chiant que ça... mais bon je n'y ai pas pris de plaisir particulier... j'avançais, je bourrinais (je joue en facile et je vous emmerde) histoire que ça passe vite... et le jeu est vraiment court... ça se termine comme ça... au beau milieu d'une mission... hein quoi ? mais euh... c'est tout ? pas de boss de fin ? Rien ?

C'est vraiment dommage... Et tant qu'à faire autant se refaire Fallout New Vegas, alors oui c'est pas vraiment un FPS... mais bon... au moins tu sens le monde au bord du chaos...

Ah et qu'est-ce-que j'ai détesté le système de mission, le type te dit "j'ai ça pour toi", et faut lui reparler, accepter la mission... ohlalala... c'est lourd... après faut y retourner, lui reparler, valider... Arrrggg... je veux BUTER des trucs, foutez moi la paix...

Monsieur_Vagin
Posté le 15 janv. 2015 à 00:45

Un jeu mal exploité, il aurait pu être énorme. On s'attend à un jeu énorme, au final, on se retrouve avec un jeu où y'a énormement de zones d'ombres, l'histoire n'est pas précise, pourtant y'a un background sympa. Les armes sont sans plus, mais le système de craft apporte un réel plus dans les combats. On devient rapidement riche si on cherche ( sans chercher d'ailleurs ). Les niveaux sont fermés, les ennemis sont sympas. On a aussi une partie " course de voitures " anecdotique, qui n'apporte rien du tout, on aurait pu s'en passer. Les personnages sont bien foutus, les voix adaptées. J'ai rencontré 2-3 bugs par-ci par-là. Autre point négatif, la gestion des points de sauvegardes automatiques qui sont bien trop peu nombreux. Une fois le jeu fini, malheureusement, on n'y revient plus, pas de new game + avec ce qu'on a obtenu durant la première campagne. La fin est quant à elle à l'image du jeu, décevante, avec une pauvre cinématique, on s'attend, de la même manière, à un gros final, encore une fois, déception, et la cinématique de fin a été torché en 2 minutes histoire de dire " on met une fin ". Au niveau des textures, souvent elles ne se chargent pas à temps. Le jeu est cool à faire, mais on se rend compte que le jeu aurait pu être largement mieux.

Chewingoups
Posté le 18 déc. 2014 à 13:24

Bon, alors euh, autant pour les 3/4 du jeu j'étais conquis. L'ambiance est géniale, les bruitages ainsi que les musiques vous mettent à fond dans l'ambiance et ça fait bien flipper par moment. Coté graphismes, les effets de lumière sont chouettes, par contre les textures sont assez bof.
Niveau gameplay les phases en buggy sont pas exceptionnelles mais ça passe, les phases de shoot assez corsées dans certains endroits, mais en général ça passe.
Le scénario est pas exceptionnel mais ça reste assez sympa à suivre.
Là où j'ai été vraiment super déçu c'est la mission finale U_u, elle dure 5 min, elle est bidon, tellement facile alors que les zones d'avant étaient super tendues. On sent la grosse fin baclée, du coup je lui mets qu'un petit 14...

pulsar_q1
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

ID, spécialiste du "old school" a fait évoluer sont FPS pour qu'il soit accessible à tous et surtout aux Gamepads!

Les +, les phases FPS sont vraiment excellentes, avec un levels design parfait, des armes qui boostent, une richesse incroyable et graphiquement à tomber par endroit.

L'IA est très bonne, et chaque ennemies a sa personnalités et ses déplacements, terrible!

Les maps sont parfois tapissées textures bien moches et on loot beaucoup comme dans bien des jeux pseudo FPS, comme FarCry.(dead space3 TPS).

Elles gardent néanmoins ses sauvegardes rapides.

Les -, la gestion/achat d'items, les quettes secondaires et surtout les courses pas vraiment intéressantes.

Les passage dans le Wasteland sont un clonage de FarCry avec un respawn des buggys assez lourd et le régen. et le défibrillateur pour les consoleux!

La qualité des PNJs sont d'un réalismes magnifiques avec beaucoup de charismes.

Pour le scénario, le jeux est avare en info, on comprend à la fin, heureusement!

Ma note reflète surtout le coté FPS. Pour moi, sans tout le reste, le jeux aurait pris 18.

J'ai quand même passé un bon moment et il fait parti de ma collection. Version testée avec les DLCs.