• Find Your Next Game

14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

30  31  32  33  34  35  36  37  38
faramireHarryp
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Enorme jeu! Je ne l'attendais aps du tout et finalement j'enchaîne les heures sur ce jeu, je ne vais pas redire tout le texte. Juste à signaler un bug avec l'affichage assez lent des textures sur pc c'est assez chiant à voir où il y a bcp de détails (2e ville) mais je suis à la moitié et 8 hr de jeu, je prends mon temps, et c'est mené à un rythme énorme

=== ATTENTION JEU HAUTEMENT ADDICTIF!

(oubliez pas de sauvegarder ,) et jouez en DIFFICILE direct c'est bcp mieux ;) )

SUPERKIL69
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

C'est la 1er fois que je donne un 18 a un jeu.Les lecteurs de jv me font rever tellement ils sont lamentable a donner des notations bidons alors qu ils ont installe la version leak donc pirate du jeu.J'ai une exclue a dire a ces gens la non le jeu ne beug pas!
On se demande combien on la vrai version du jeu dans toutes ces notations...
Pour le moment une moyenne de 13/20 c'est tout simplement pathetique pour un jeu comme celui ci!
C'est la derniere fois que je note un jeu ici.

pitipygme

8/20 note globale

Nous sommes en 2011 et sortir in jeu codé et optimisé avec les pieds avec plusieurs années de développement c'est juste une honte.

Graphisme : beau de loin ... ultra pixelisé de prêt, aucun réglage possible sauf le plein écran et la résolution !! un comble sur PC ! Je ne parlerai pas des bugs, telement ils sont nombreux, texture, crash chargement.

Scénario : mou et plat, un honteux plagia mais raté ! mélange périmé car trop pompé de fallout et Borderland: merci l'univers post-apo ... mais en plus vide, merci l'autorité ... contrefaçon de mauvaise facture du conclave

Gameplay : mouais, nerveux mais les bugs gâches tout.

EN bref, un Plagia mauvais de ce qu'il s'est fait de mieux, avec grand renforts de marketing pour vendre des boites...
Enfin c'est pas comme si on étais pas habitués depuis début 2011 on nous sert que ce genre de merde.

Si vous voulez un vrai post-apo : refait borderlands ou un fallout, ca vous coutera moins cher, et vous aurez au moins qq chose de fini.

blacksicaire
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

le jeu mérite 17, mais je vais mettre 20, pour que les joueurs qui ne connaissent pas ce jeu ne passent pas à côté de ce super jeu.
Le jeu à une durée de vie de 20h si vous prenez le temps de tout faire à une difficulté élévé, voilà ça vous changera de cod et des 6h.
Un énorme FPS mix oldschool et FPS moderne et franchement que c'est bon! Rage est un jeu qui jongle entre le bon et le moyen mais au final il en ressort un jeu qui nous rappelle avec nostalgie se que les FPS était a l'époque. Un univers magnifique et cohérent (certain reproche le manque de vie, rage c'est un monde post-apo désertique avec des mutants/bandit qui rode. Il est normal que les locals ne veulent pas se balader). Une bande son réussie. Un gameplay classique mais plein de ressource (crafting, le "bot sentry" un robot garde du corps agile comme une araignée, voiture, différence entre les munitions utiliser, magasin, quest, etc...) le tout dans un monde ouvert

No-fake-is-bacK
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeux, digne de ID, ds graphismes a coupé le soufle, un level design hallucinant tellement bien pensé, un gameplay très fluide, il parait a 60 fps qui, pour console est plutôt rare pour un jux de se calibre ! Non vraiment, je ne peux que le conseillé, en difficile, je suis a 7h de jeux a moitié du 1er CD, por dire que la durée de vie est très bonne, je compte 15-20h a fond !

vega-suzumebara
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Je m'adresse a la génération Doom, les moins de 25 ans ne peuvent pas comprendre les notation de certains..

Quelques soucis graphiques, mais sans plus,ambiance très immersive, des personnages remarquablement bien travaillé, un sacré fusil à pompe :)

Super FPS qui passe largement sur des machine un peu âgé, ceux qui ce plaignent des graphique n'ont pas encore compris qu'on ne peut pas tous ce permettre d'avoir des gros config, et ça les devellopeur le savent, donc si cible bien un publique plus large !

kevstopper
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

wow le gameplay wow les graphismes wow l'IA.
les armes sont très diversifier avec plusieur munition spéciale par armes plein et de truc intéresant.
mais ce qui donne une bonne lecon aux concepteur de jex c'est que l'aliasing est plus important que la texture.
la résolution est parfaite mais les texture son pas très bien de proche je trouve que c'est un parfait compromis.
pas comme un certain black ops.

tunsy
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Version pc pour ma part et je ne comprend toujours pas les notes 20/20 , niveau graphisme je ne dis pas que c'est pourris mais quand meme un jeu qui a 20/20 doit etre excellent graphiquement , la on a tout juste du graphisme pour Fallout3 , sans parler des bugs.

J'attend le patch mais sans trop d'espoir ... bien belle deception

TheDude747
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Le FPS parfait, ID Software l'a fait, il est là et existe sur notre belle planète terre. Un gameplay fun, bien foutu et un excellent feeling des armes, des ennemis variés, des décors et un level design hors de ce monde (le niveau de détails est a tomber par terre), de la course, une durée de vie où l'on se fout pas de nous (entre 10 et 20 heures, voir plus), une bande-son du tonnerre et pour finir la touche ID Software qui en fait tout simplement une bombe. Une bombe oui, aux rageux, que cela vous fait-il de ne pas savoir savourer un vrai FPS ?

kajimasama
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Un énorme FPS mix oldschool et FPS moderne et franchement que c'est bon!
Une bande son réussie.
Un gameplay classique mais plein de ressource (crafting, le "bot sentry" un robot garde du corps agile comme une araignée, voiture, différence entre les munitions utiliser, magasin, quest, etc...) le tout dans un monde ouvert.
Une durée de vie de 12-16 heure ce qui est correct par rapport a la concurrence (Attention rage et un pure FPS même si certain point peuvent laisser penser a un FPS/RPG comme borderlands).

Par contre il connait quelque raté comme des textures vraiment moyenne si on s'approche de trop, des bugs sur pc qui sont du a un étrange choix de ne pas laisser l'utilisateur paramétrer les graphismes et d'autre au drivers ATI/NVIDIA. Celas dit un tour sur les forums et les problème citer trouve pour la plus part des solutions dommages qu'il faille attendre un patch.

Mikelkel4
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Après 3 heures de jeu mon impression générale est : Peut mieux faire. Même si le coté nerveux des fight est présent, même si l'ambiance (très comparable à Bulletstorm) est bien rendue, il y a trop de lacunes : déjà la finition du jeu. Ca sent le portage vite fait mal fait, pas d'option de configuration vidéo (un comble pour un jeu PC). Des bugs à l'écran très gênants. Certaines textures semblent venir de la version Iphone de Rage tellement elles sont grossières (effet "soupe", un peu comme dans Quake 2 au début de l'OpenGL). Ensuite, rien d'original dans le sytème de quêtes, on tue, on rend, on prend la récompense et on recommence... Bref, mérite 12 voire 13 sans les bugs mais pas de quoi s’enflammer.

sylweth
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

10/20... c'est la note qu'on met quand on sait pas si c'est plus bon que mauvais ou inversement. Je vois des gens satisfait, d'autres très mécontent (dont j'en fais parti pour le moment...), j'en déduit que le développement sur PC n'est pas terminé...

Le seul moment ou je suis arrivé a jouer sans soucis c'est a un moment ou le jeu a "oublier" de charger les textures et m'a fait un superbe paysage en pâte à modeler. Très agréable ! La maniabilité est très bonne ! ouais... mais juste une fois...

Plantage, cache de texture casi inexistant on tourne la tête 10 fois, c'est 10 fois ou les textures prennent leurs temps pour revenir à l'écran, y'a comme un soucis. Plantage a la première sauvegarde manuelle? ok... On dirais presque que les gars on cru que ce qui marchait sur PS3 marcherait sur PC, après tout, toutes les configs sont identique si ça marche chez vous pourquoi pas chez nous hein...

Mais, question a JV.com, ils vous on payez combien pour mettre 18/20?

prl
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Fabuleux . La jouabilité est quasi parfaite . Ras le bol des extraterrestres et du nuclaire ... Rage est très terre à terre . Certes monstrueux mais après tout on cherche à se défouler . La vitesse d'accessibilité aux menus est idéale . La création des objets est un modele du genre . Extremement intuitif . Sur le plan technique , rien à redire - en HD en 8X antialiasing . Moi j'ai pas vu de bug durant le jeux . Faut lui donner une chance !

Kentei
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Ma note est peut être Abusive je l'avoue. Seulement voir des ahuris donner 4..10... Même 13 à un jeu comme celui-ci, me donne une cruelle envie de vomir...

La plupart critique les bugs graphique, qui arrive beaucoup avec les détenteurs d'ATI Radéon HD. Seulement, il suffit de se renseigner, des HotFix sont sortit et corrige TOUT les problèmes Graphique.

Le jeu en lui même, Graphiquement n'est pas une pure merveille comme Crysis, mais il à de nombreux mérite. Des décors originaux, il y à de la vie, et puis des fonds vraiment impréssionant. Un monde vraiment immersif, et qui change vraiment du tout au tout d'une zone à l'autre. Du plaisir pour les n'yeux !

Le Gameplay n'en parlons pas. Finit les bonnes vieilles balle en mousse des derniers FPS sortit. On se retrouve enfin avec des armes qui donne l'impression de tirer. De plus, la stratégie se doit changeante venant du joueur, venant du fait que celon les ennemis rencontrer, on doit jouer différement. Bourrin, Tactique etc...

La bande son et prenande et les doublages français pas trop mal pour une fois...
Juste le scénario un peu brouillion sur le début !

Ce jeu est surement LE FPS de l'année. Pour sur, et je pense que personne, en tout cas les joueurs sans bugs graphiques ne contrediront sa !

Blade_jones
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Il vaut 16,voir 17,mais je met 20 a cause des guignols qui ont saccagé le jeu sans arguments.
Une belle OST,une bonne ambiance,de bon graphisnes,des personnages magnifiquement animés,un gameplay et un level design exellent,seul problème,des aller retours dans des endroits deja visités assez embétants,mais sinon,c'est exellent.

30  31  32  33  34  35  36  37  38