• Find Your Next Game

14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

30  31  32  33  34  35  36  37  38
rgkiii
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un jeu très prenant et immersif, contrairement à la plus part des autres, je trouve le jeu très bien optimisé, c'est normal qu'il soit moche si vous avez pas un pc avec une bonne config..

Et sinon, lors des combats on ne s'ennuie pas, les ennemis se comportent tous différements, et l'ia est pas mal du tout !

Si vous pouvez faire tourner black ops en élevé alors celui ci ne vous posera aucun problèmes.

Ah tout les fans de fps, je le recommande.

Teruki65
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Jeu vraiment mal opti pour PC, pour preuve, impossible de configurer dans le jeu les paramètres graphiques, obligé de modifier des trucs dans les fichiers .cfg pour avoir des graphismes dignes de ma config. Histoire et quêtes plus que banales : revenir sur des lieux déjà visités plusieurs fois pour des quêtes donnent un sentiment de lassitude. Les courses, les voyages entre chaques points de quête et les mini-jeux ne sont que des artifices pour augmenter la durée de vie du jeu, au bout de 5 heures de jeu, j'ai commencer à m'ennuyer, j'ai continué à jouer juste par principe, histoire de dire que j'ai fini le jeu.
Certes il y a un bon feeling avec les armes tout ça, avec quelques bonnes idées, mais le jeu est plombé par des défauts. Rage ne mérite vraiment pas sa note de 18, Dinowan manque vraiment d'objectivité, on a l'impression surtout d'avoir l'avis d'un fan-boy de id-Software.

Henridoom

Je met 19/20 !!
Le jeu est preque parfait: très beaux graphismes, jouabilité old school toujours efficace, très jouissif, pas de longueurs inutiles, que du bonheur!
J'ai dit "presque": optimisation très mauvaise (différents bugs) mais arrangée grâce à certaines mises à jours!

C'est pour çà que je ne mets pas 20/20 !
Un jeu Id Software à acheter, à ne pas pirater, ...

Très bon en attendant Doom 4 !

marjorie185
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Je met cette note pour remontée celle des autres, qui rage TOUS de ne pas être compatible avec le jeu ! Si vous saviez googlé un peu, en attendant le patch, vous seriez qu'il existe des méthodes pour jouer sur PC, sur une config normale, sans bug, et sans lag pour les textures, j'ai modifié les fichiers du jeu (configrage.cfg nottament) et les textures s’affichent instant, et se sauvegardent !

Au lieu de pleurer, cherchez, et vous verrez, ça marche ! Sinon, achetez vous une Xbox hein ? Le jeu est déjà optimisé et pas de bug graphiques !

ronenthc
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Vraiment sympa et prenant. les phases d'action sont nerveuses et donnent envie d'avancer. Je n'ai joué que 2-3h pour l'instant mais pour ma part pas de problème de textures à part au chargement d'une partie (comme dans Borderlands sur ps3), après aucun problème, très agréable à jouer... Surement destiné aux config récentes.

sadok18
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas plus que 13, niveau graphique il est très pauvre avec beaucoup de décors vide pour son époque, le manque d'une carte pour s'orienter dans les villes et dans les missions est un défaut, on se perd des fois, les ennemies sortent des fois en masse du même endroit, bref des actions assez répétitif, il y a quelques années il pouvait avoir mieux que ça comme note, je me demande si le testeur de jeuxvideo avait fait une faute ou s'il été complètement bourré.

elektroju
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite totalement un 18/20 !! je tiens à dire à tous les gens qui parlent de la durée de vie du jeu qui celon eux , est très courte (10 h) , qu'ils n'ont simplement qu'a mettre le jeu en difficulté max et surtout posséder le jeu avant de poster des commentaires pourris...
A titre d'information j'en suis à 10h30, et je pense ne pas avoir encore du tout fini le jeu, compter entre 15 et 20h, pas mal pour un FPS.
Je tiens à souligner que RAGE est un jeu totalement immersif , prenant avec une diversité sans égal:

- Courses
- Missions annexes (PJN) et jobs (tableaux de missions)
- Exploration
- diversité des environnements, Mutants et personnages en tous genre.
- Amélioration des armes ,armures, véhicules
- Qualité de l'IA
- Inventaire fabrication d'objet et diversification des munitions

etc...

Le jeu est d'une bonne qualité graphique est très bien optimisé. ( j'attend avec impatience le patch correctif pour l'affichage des textures, malgré que l'on n'y prête plus attention en jouant).

Un jeu indispensable pour tous fan de FPS, que du bonheur !

telocvovim
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Bon f.p.s bien old-school et bourrin.

Je joue sur 360 et mis a part quelques problèmes de textures et qu'il n'y est pas un un bouton de raccourci pour sauvegarder comme sur pc, ce qui engendre des loadings cassant l'ambiance,jeu excellent.

Suis passé chez un ami qui l'a eu sur pc (ne connait pas sa config mais sais qu'elle est bonne) et pas vu trop de différence.

Vivement qu'Id software continue dans cette lancée.

jiljoel
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Il vaut un bon 17, mais comme il y a des commentaires bizarres a -10 je lui met 20 pour le rehausser car il le mérite vraiment tant au niveau artistique que gameplay ! l'ambiance est énorme, et ce du début a la fin, un gros +1

WoodyMajax
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Je prends bcq de plaisir a ce jeu, mais il reste Surnoté par jvc. grand fan des univers post-apo, je me suis pris une claque visuelle a mon entrée dans wellspring, j ai passer un bon quart d heure a lever les yeux et apprécier la qualité des graphismes des batiments, du travail et de l identité du jeu, de l'ambiance géniale qui s en dégage, un vrai régal. le gameplay est jouissif les buggys sont jouissifs, bref ca mérite un bon 16/20.
le probléme, c est l'inégalité des graphismes, on passe d une ville travaillée et magnifique, a des zones a textures totalement déguelasses comme si ils avaient mis des textures venant des consoles, et sur pc, ben ca fait bien tache, a mon sens il s'agit d un probleme de finition, jeu sortit trop tot, pas d'options graphiques, et pilotes de CG a peine a jour, je pense qu'il sera a maturité dans quelques semaines, aprés 1/2 patch, et des pilotes bien calés et pour ca je lui enleve 1point (certain alourdisse cette sanction par impatience, et je les comprends).
mais moi, meme avec des fois des textures déguelasses, je m'éclate sur ce jeu :p

shaxou
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

OMG... sur console il doit être correct mais alors sur pc, il y a du foutage de gueule et j'ai un bon pc. bug graphique, aucune possibilité de regler les parametres graphiques. Les textures sont horribles, enfin bref j'espere une mise a jour très bientot.

Yoplalala
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pris autant de plaisir à jouer à un Fps sur pc. Merci Id software !
Les décors sont magnifiques, le gameplay sympa avec différentes missions (pas que du bourrinage), la bande son terrible ! On est complètement immergé dans ce monde à la Madmax !
Aucun problèmes graphiques, toutes les options à fond avec rageconf.cfg additionnel + ATI performance drivers! Le jeu est magnifique sur écran plat 40 pouces!
Ma conf : i3-540/ 3,6Ghz , 8go ram, Radeon HD 6970 2Go

Sebastien94
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Quelle deception ! Je l'ai finit hier. le scénario est pratiquement inexistant tellement il est inintéressant. La fin je vous en parle même pas c'est du jamais vu tellement c'est bateau. Bref, sinon bon ressenti avec les armes. Impossibilité de régler les options graphiques, ce qui est inconcevable sur un pc. Bugs à gogo. de nombreux passages en bagnole, mais d'un chiant. Bref, 5 années de développement, j'en rigole encore.

Bart42507
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Pour l'instant c'est simple, j'ai 24 minutes de jeu à mon actif, et vous me direz, il se permet de noter quand même ?! Oui je me permets, car pré-acheter un jeu à 50€ pour découvrir que non seulement graphiquement ca bugge de partout (chez moi c'est juste injouable, on jurerait que le jeu n'a pas été développé pour une ATI), en plus de ça, aucun réglage graphique intéressant n'est faisable dans le jeu, il faut créer un fichier de config' dans les répertoires etc... 1er lancement : le jeu lagge à mort, deuxième lancement après correction, c'est fluide, mais des textures apparaissent dans tous les sens ,rendant le jeu injouable. J'estime que quand on achète un jeu, on peut y jouer quand il sort, on est pas obligé d'atteindre un #@€$&* de patch qui sortira dans 2 semaines ! D'où la note de 10/20, vu que je n'ai pas pu voir le reste (merci ID Software)

casualplayer2
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Si je comprends bien, la mode actuelle est plus un jeu a une grosse promo, mieux il sera noté.
Dinowan qui a signé le test pour jv.com a pour fonction de tester les jeux et de les noter. N'importe quel idiot aura compris que ce test est un copié-collé des versions consoles. Très bien, ça peut arriver mais dans le cas de Rage, quand on est un simple joueur et qu'on a rien à voir avec l'industrie du jeu vidéo, on se demande si ce n'est pas une blague.
Le jeu est à l'heure actuelle extrêmement mal configuré pour PC. EXTRÊMEMENT. Sans parler des bruitages peu naturels et de la durée de vie annoncée publiquement et plusieurs fois à 20 heures de jeu.
Pas de splitscreen sur PC. Je ne vois pas pourquoi. Le PC est capable d'accueillir 4 manettes comme sur console, quel est le problème? Il faudrait se tourner un peu vers l'avenir un de ces quatre.
Je félicite les développeurs pour leurs trouvailles sur les mégatextures, je suis très content pour eux, mais le joueur dans tout ça ?
JV.Com est la référence francophone du jeu vidéo sur internet, certains joueurs se basent sur les tests pour acheter. Dépenser leur argent personnel. Le rôle d'un testeur est d'être avisé et de conseiller. Faites votre boulot, on fera le notre. Etre n°1 ne vous oblige pas à devenir mauvais.

30  31  32  33  34  35  36  37  38