• Find Your Next Game

14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

30  31  32  33  34  35  36  37  38
aranka
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

A deux doigts d'abandonner devant l'improbable version pc (bourré de beug,peu de réglages, clipping, textures...), le travail de certains fan (acharnés lol) m'a permis de profiter à sa juste valeur de ce titre qui se révèle être un FPS varié et plaisant (voir très plaisant). Environnement, bestiaire, armes, voitures tout est là pour nous offrir une expérience de jeu plus que divertissante et c'est bien là l'essentiel. Mais je me joins néanmoins à la foule de mécontents qui peste devant le niveau de finition de ce soft qui ne permet pas d'exploiter pleinement les machines des Pcistes.

dragoitaliano
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

8/20 ,c'est tout ce que mérite Rage.
Un framerate poussif, des textures déguelasses, une difficulté inexistante - si l'on excepte trouver le petit pobjet de la taille d'un timbre poste dans une surface de 500 mètres carrés ).
Je n'ai ressenti aucune adrénaline lors du jeu. Pis encore, si l'on dégomme les ennemis d'un étage, ceux situés à l'étage inférieur ne broncheront pas , quand bien meme on fait un boucan de tous les diables. l'IA est très moyenne et ne sait que se cacher et tirer ou jouer mission suicide en vous fonçant dessus.
J'aurais volontier mis 18 à Rage mais en l'état des choses il ne mèrite que 8

Salimk
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ma note est peut être Abusive je l'avoue. Seulement voir des ahuris donner 4..10... Même 13 à un jeu comme celui-ci, me donne une cruelle envie de vomir... La plupart critique les bugs graphique, qui arrive beaucoup avec les détenteurs d'ATI Radéon HD. Seulement, il suffit de se renseigner, des HotFix sont sortit et corrige TOUT les problèmes Graphique. Le jeu en lui même, Graphiquement n'est pas une pure merveille comme Crysis, mais il à de nombreux mérite. Des décors originaux, il y à de la vie, et puis des fonds vraiment impréssionant. Un monde vraiment immersif, et qui change vraiment du tout au tout d'une zone à l'autre. Du plaisir pour les n'yeux ! Le Gameplay n'en parlons pas. Finit les bonnes vieilles balle en mousse des derniers FPS sortit. On se retrouve enfin avec des armes qui donne l'impression de tirer. De plus, la stratégie se doit changeante venant du joueur, venant du fait que celon les ennemis rencontrer, on doit jouer différement. Bourrin, Tactique etc... La bande son et prenande et les doublages français pas trop mal pour une fois... Juste le scénario un peu brouillion sur le début ! Ce jeu est surement LE FPS de l'année. Pour sur, et je pense que personne, en tout cas les joueurs sans bugs graphiques ne contrediront sa !

kyo1366
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Excellent, bourrin. Un bon vieux fps comme on les aimes. Côté scénario c'est comme d'hab hein pour ce genre de jeux. On est du côté des gentils et on poutre les méchants. Quelque quête annexe et puis voilà. Je n'est pas tester le multi mais bon le solo est vraiment génial, j'avais pas autan apprécier un jeux depuis belle lurette.

Akleone

Je donne 15 pour ce jeu.
Je suis assez deçu de la narration et c'est bien dommage car ils avaient vraiment de quoi offrir à ce niveau là.
bref un trés bon FPS mais court et surtout la fin... ca m'a laissé un gout amer.
Histoire baclé mais un bon point pour le patch et cette correction des graphismes.

PvD47
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

J’enlève 4 points par le manque de travail bâclé sur les finitions des textures qui s'affichent une seconde max sur une rotation du perso à 360°...

Sinon le reste après presque 2H de jeu, me satisfait pour le moment, une bande son énorme, des graphismes hormis un gros défaut, sont nets et jolis, y a une bonne fluidité dans le jeu, je tourne à peu près dans les 60fps tout à fond, (l'anticrénelage, n'est d'ailleurs pas une ressource gourmande...)

C'est encore un portage de la 360 à priori, certains fichiers sont issus de la version console, mais hormis ça, c'est un excellent FPS, une bonne liberté d'action, on conduit des véhicules, la jouabilité est parfaite avec la manette, la durée de vie doit être suffisant longue et plaisante, pour le moment je m'éclate mais bon j’espère que ça sera pas trop répétitif, et qu'on aura pas un certain gout amer :)

Niveau scénario je me prononce pas, mais ça à l'air basique au vu de l'intro, donc bon je pense qu'on l'oublie vite, mais c'est surtout le contexte qui est intéressant !

Du coup j'y retourne !
16/20 c'est une très bonne note, donc stop vos 20/20 ou 5/20 qui ne sont pas crédibles, ça sert à rien de faire les gamins en augmentant volontairement la note ou en la descendant.... C'est vraiment stupide comme comportement....

borngamer
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Voici la marche a suivre actuellement (9/10/2011) pour se retrouver avec un super jeu:
1. installer les derniers drivers de nVidia (285.38) ou d'ATI
2. forcer la synchro verticale (vsync) via l'interface logicielle de votre carte graphique
3. lancer le jeu via l'utilitaire "PCi RAGE Launcher"
4. activer le transcodage GPU dans les options du jeu
5. enjoy!

Sinon, très bon "petit" jeu, je lui mets volontiers un 15/20, j'aurais aimé plus de fights, surtout une fois toutes les armes débloquées, et beaucoup moins de bagnoles (j'aime pas les jeux de bagnoles, c'est quoi ce trip?). Jeu sublime dans l'ensemble, je ne comprends pas par contre le choix technique d'afficher des textures aussi dégueulasses quand on regarde un objet de près? Cela nuit véritablement à l’immersion du jeu, tout comme les balades en bagnoles. Le côté RPG est soit trop peu développé pour être intéressant, soit trop développé pour un pur FPS: je suis vraiment mitigé d'inclure cela dans un jeu qui se revendique être un FPS ou alors, il faut l'approfondir un peu plus et en faire un vrai FPS/RPG, mmmh :-)
Quant aux scènes de fight, elles sont tout simplement jouissives!
Reste à expliquer comment un jeu de cette qualité et de cet envergure a pu sortir dans de telles conditions (catastrophiques et intolérables) sur PC? Vraiment, personne chez ID Software ne l'avait installé sur PC avant de le mettre en vente?

xShogo2
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Je suis loin d'avoir un PC Obsolète (GTX480 + i5 760) Bref, l'ambiance du jeu est sympa mais à chaque fois que l'on avance dans le jeu on ne pas éviter de se dire: Qu'est ce que c'est MOCHE :-( ! Cela gache tout le plaisir du jeu. On est sur PC et on a des graphismes de Xbox 360... C'est insupportable et cela gache vraiment le plaisir de jeu. En espérant que des patchs et textures HD arrivent très prochainement (Comme pour crysis 2)

OP1asc
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Franchement, je ne regrette carrément pas de m'être jeté sur le jeux dès sa sortie! Ce jeux est somptueux, avec des décors variés en plus ouvert et un arsenal certes classique, mais super jouissif! Et perso, je n'arrive pas à comprendre les commentaires négatifs d'un jeux, dont je ne pensait plus jamais revoir un dans ce genre. De plus, pour l’avoir finit en 10 heures (et je ne prenait pas mon temps) sans s’ennuyer une seconde. Bref, à part Bioshock (premier du nom), Borderland et ce jeux, il n'y a pas quasiment aucun fps qui on su proposer un solo digne de ce nom, plutôt que de tout miser sur le multi(bien plus simple à réaliser). Juste un conseil, achetez en boite parce que cela fait 21 gigas à télécharger sur le net (9h), alors que cela prend 45 min. environ avec les 3 dvd.

vax24
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

L'un des tous meilleurs FPS du moment. C'est beau, nerveux et jouissif à souhait. Un jeu signé ID software. Un Frag à l'ancienne, un vrai jeu et qui nous change des bouzes actuelles. Les décors sont magnifiques, Le moteur ID est une petite merveille. La bande son nickel. La narration même si c'est pas l'objectif du genre, plutôt sympa. Le tout sans Bug sur ma machine. GTX470 3GoRam.

etiennedupont
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

ça y est c'est fini. Après une bonne 15aine d'heures à explorer de fond en comble. (il y a pas mal d'easter eggs)
C'est trop court ! même pas eu le temps d’apprécier le BFG ! C'est fluide mais rempli de bogues et lacunes graphiques. (Certain détails sont plus moche que le pire dans Quake 4 datant de 2005).
les "préparation" me semble avoir été rajouté à la dernière minute, je me trompe Messieurs de chez iD Software ? Certes fonctionnel, mais franchement sous exploité.
Mon avis final : c'est beau, mais baclé, le plaisir de jeux est néanmoins grand, les réaction des ennemis surprendra souvent mais ils sont trop peu nombreux. Le scénario aurait mérité d'être poussé plus en profondeur, et c'est trop court quoi qu'on puisse dire. En comparant à un Borderland, qui s'y rapproche beaucoup, on est même pas au quart de cartes à explorer ! Encore une fois bâclé !
Bref, c'est un bon jeu qui déçoit par de nombreux aspects.
Sans ces bogues, plantages et vilaines textures, et avec une durée au moins du double (2 autres grandes villes, 2 ou 3 autres espaces ouverts encore plus grands pour plus d'exploration, quelques petits villages ou bâtisses en cours de route), et un scénario un peu plus approfondi... et bien sûr un peu plus pétoires et ennemies tant qu'a faire, j'aurais bien mis un 18 sans hésitation !
mais là, je me cantonnerait à un 13 bien mérité.
Quand on lit la liste des intervenant à la fin, j'ai l'impression qu'il y a 95% de commerciaux et administrateurs !...

Rikysplatter
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

FPS Sympa,et plaisent à jouer passé la surprise du début (car oui c'est beau) ont se rend compte que c'est quand même un peu simpliste...je lui met tout de même un 16 car l'ambiance est vraiment prenante,mais il ne merite pas un 18 optimisation en bois,qui oblige le joueur à bidouilé ses drivers et la console du jeu,pour pouvoir y jouer convenablement .Je lui préfere Crysis,premier du nom et de loin à tout niveaux .Mais l'experiance dans le Westland restera relativement sympa,ont y reviendra avec plaisir,quand les devs auront un peu mieux patcher leur produit.Un Jeux à posséder donc !

darknirvana
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note qui me parait scandaleuse.
Avec ma config le jeu tourne sans problème il n'y a aucun bug je ne comprends pas les dires de certaines personnes...
Le jeux est magnifiques, dans un espace ouvert, ouo la parties fps est aussi bien faite que la partie buggy.
La durée de vie je ne sais pas j'en suis à 5 h et j'ai l'impression d'être loin de la fin (je prends un peu mon temps ceci-dit).
Non franchement respect, qu'en on voit à côté des call of duty avec 10 pauvres missions de 15 min scripter au possible, je me dis que ID ne c'est pas moqué de nous!
A acheter les yeux fermé!

Sylua
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un jeu extraordinaire qui sort du lot des FPS !
Très immersif, de nombreuses possibilités, un FPS aussi bien qu'un jeu d'aventure. Quelques incohérences (D'où sortent les mutants ?) mais pas gênantes du tout !

togamogo
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Je met 20 car j’orrais pu mettrez 18 ou 17 mais je voulais remonter cette horrible note car ce jeu est magnifique, des changement de décor absolument pas agressif et des combat avec des arme originaux et nous change de c CoD avec 5 mitrailleuse et un snipe j'adore ce jeu avec une durer de vie comme on en fait plus bravo les gars et merci!!

30  31  32  33  34  35  36  37  38