16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

mgremont
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement impressionnant autant graphiquement que par l'immersion et la jouabilité et rejouabilité ... des graphisme au top surtout avec le PhysX qui rend quand même le jeu bien plus beau grâce a ces effets... Mais les graphismes ne font pas tout, la jouabilité est excellente mieux que la version PS3 que j'ai eu l'occasion de tester. Même si le scénario reste banal c'est un véritable plaisir que de parcourir cette course effréné de toits en toits. Ce jeux n'est pas un jeux "couloirs" comme le dise certaine personne n'ayant même pas tester le jeu -_- Même si le paysage est toujours urbain il est très différents (Métro, toits d'immeuble, centre commerciaux, etc...). Seul bémol la durée de vie qui entache ce jolie tableau... Même si le jeu est prévue en trois volets 6H de jeu c'est un peu court quand même. Mais celà reste 6H de bonheur et de sensations! Bref foncée l'acheté ! EA redore sont blason auprès des joueurs grâce a des jeux d'un genre nouveau de la part de cette éditeur (Dead Space/Mirror's Edge) Ces deux titres m'ayant particulièrement plus.

DarthHeirophant
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Très constructives les critiques à ce que je vois, on a un communiste qui devient tout rouge ^^
Le jeu est bon, les graphismes sont bons, la jouabilité est bonne, le scénario est moyen mais ça passe quand même!
Et oui on peut dire que des graphismes du genre sont une innovation, non c'est pas du assassin's creed loin de là....
Bref quand je vois des gens comme ça qui pètent leur cable pour que dalle, qui critiquent tout sans être capable de faire la moitié d'une chose pareille ça me fait bien marrer...
Je me demande si on s'amuse à critiquer ta façon de travailler toi?si tu mets autant de coeur dans ton boulot que les gens qui font des jeux vidéos en mettent dans le leur, parce que oui, quand on teste un jeu comme ça, on sent que derrière y'a des types qui ont travaillés d'arrache pied avec une motivation sans faille!
Au fait je parie que t'es du genre à rappeler à tout le monde les règles des forums etc alors je crois que y'en a une que t'as oublié:
"Note : Merci de donner votre opinion uniquement si vous avez déjà essayé le jeu en question !"

Ptite_Princess
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Enfin un jeu original ! Prise en main immédiate, graphismes très très jolis, effets PhysX sympa mais sans plus. Bande son extra, j'adore entendre le souffle de Faith. Dommage que la durée de vie soit si courte, mais bon espérons qu'ils corrigent cela dans le prochain opus avec pourquoi pas un éditeur de niveau qui rendrait sa durée de vie, infinie !

Ca change de tout les jeux fastfoods qu'on nous a sortis ces dernières années.

L'esthétisme du jeu est une de ses grandes forces.

Franchement, c'est un jeu comme on aimerait en voir plus souvent. (en ajoutant une dizaine d'heures :p)

hibbs
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

L'immersion est totale, la prise en main facile, la réalisation impeccable.

Je me suis plongé dedans aujourd'hui, et je n'arrive pas à décrocher.

Même pour 7 heures de jeu, ça vaut vraiment le coup !

GrayFox_62

Un jeu énorme !
L'immersion est totale même si le scénario fait dans le "classique".
Les duels avec la police sont bien fait et les sauts et enchainement sont réalisés de manière très réalistes.
Dommage qu'il semble un peu court !
Je recommande :=)

akarien11
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Bon jeu : beau graphiquement, innovant... Seul bemol, la durée de vie qui est honteuse : 6h de jeu en mode histoire. Mais heureusement il y a le mode course qui rajoute un challenge plus ou moins important. On pourrai regretter de ne pas avoir un éditeur de map qui en aurai fait, je pense, un jeu formidable méritant un 17/20 ^^

JReed
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Une tuerie. L'immersion est hallucinante, les graphismes de toute beauté, la musique frôle la perfection, le design général est un régal pour les yeux.

Il est encore plus immersif qu'un FPS du style Call Of Duty 4 , les niveaux s'enchaînent avec de belles cinématiques, on ne sort jamais de cet univers tant que le jeu est lancé. Les sauts sont jouissifs, le gameplay est extrêmement précis, attention aux crises de nerfs lorsque l'on ne trouve pas la sortie et qu'on doit recommencer une dizaine de fois un passage, cependant, ça ralonge la durée de vie et lorsqu'on y arrive, c'est un grand moment d'autosatisfaction.

Seul bémol, la durée de vie... On aimerait que cela ne s'arrête jamais ! Cependant j'y reviendrai souvent après l'avoir fini j'en suis convaincu. Le scénario est trop survolé à mon goût également.

Mais on oublie vite tout ça lorsque l'on joue, car c'est tellement beau et maîtrisé qu'à ce moment-là on ne pense plus qu'à courir et à sauter.

Dernière précision : si votre jeu rame lorsque des ennemis apparaissent, désactivez PhysX.

IAMFREEMAN
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Enfin de l'originalité, dans ce monde où les série font loi.
Et quel design ! On évolue dans un monde urbain, mais on se prend à flâner, quand c'est possible, et quand on nous tire pas dessus et que l'on a le temps, et on apprécie le level design.
Les mouvements de Faith sont hyper limpide, et très réalistes. Ayant joué aussi à la version Xbox360, j'attendais avec impatience cette version PC, et je ne suis pas déçu, bien au contraire. C'est un jeu qui est fait pour le monde du PC.
Je ne reviendrai pas sur le principal défaut qui est la (trop courte) durée, car les 8 heures que j'ai passé à jouer à Mirror's Edge n'ont été que du pur plaisir. Et je n'en tiens pas compte dans ma note car ce genre de jeux est rare.
Courez acheter ce petit bijoux vidéoludique, vous ne le regretterez pas.
Vivement les add-ons, et autres mods, surtout la suite !

NaYoLL
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Jeu super, graphisme excellent malgré la sobriété des décors, la bande son est très sympatoche et est tres bien adapter a chaque situation,la vue du perso donne l'impression d'y être vraiment lool!!!
très bon jeu en tout cas bravo!!!
de plus il marche sur les petite config

P4HT 2.9ghz
1GO de ram
Ati X1950GT
Windows Xp
DD 180GO

Yoshillonie
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Très bon jeu original, graphiquement ça claque avec le PhysX ça rame un peu quand même mais c'est trop court dommage la jouabilité est classique c'est très speed c'est stressant un jeu qui est trop speed et trop stressant pour moi mais il est très bon.

shaogen
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Jeux qui tourne très bien, même avec PhysX (ne pas oublier de mettre le patch), mais malheureusement trop court, acheté hier à 15h, fini le soir même.
La jouabilité est je pense meilleur sur PC, il s'agit d'un FPS tout de même.

qiutian
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Le jeu passe en minimum avec une 8400gs mise à jour et un core 2 duo 2,00 ghz et 1go de RAM.

Il est très fluide : magnifique optimisation !!!
Je n'étais pas certaine que le jeu tournerait sur mon petit pc mais finalement... quelle bonne surprise !

Je vous le conseille vivement rien que pour son optimisation réussie et ses graphismes dignes d'un voyage-photo !

brunogwada
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent et ne lag pas du tout, alors que je joue sur un ordi portable. Malgré ma faible configuration (vous pouvez la voir dans mon profil), j'ai les graphismes en médium avec une résolution de 1152*864. Le jeu est donc très bien optimisé et à tomber par terre de beauté, même sans le PhysX que je n'ai pas ^^. Certains vont trouver ma note exagérée mais je lui donne 20 rien que pour l'optimisation. Le seul bémol que j'ai pu noter c'est que ma manette Run'N'Drive ne fonctionne pas.

momo-slpkt
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Quelle déception, je met 11 car ça reste un bon jeu, mais quelle déception de payer un jeu 70 euros pour le finir en 6h30 seulement ! Changer de difficulté n'y change rien, on refait tout le jeu, alors oui c'est amusant, tres beau et vraiment bien fait, mais en une aprem on a vite fait le tour, ce qui est vraiment frustrant.

djedz
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Beaucoup de choses viennent entacher le plaisir, je trouve. Un effet de soleil tapant sur les batiments trop blanc qui va abimer vos yeux et gâcher une superbe texture. Et en changeant les paramètres de contraste et luminosité ne règlent pas le problème.

Le "Level Design" est aussi pas très folichon, il n'y aura que 2 choses originales qui va vous sortir du train-train quotidien de Mario sur les gratte-ciel, un passage sur une rames de Metro en mouvement et des combats que vous pourrez esquiver pour la plupart. Il aurait été intéressant aussi de ne pas être seul constamment et courir en bande sur les toits.

Malgré tout ces défauts, le jeu reste impressionnant visuellement et novateur mais je lui demandais plus, notament plus de passages pour varier le plaisir comme le passage sur le metro.

Le jeu plante au bout de 10 minutes sur ma 8800 GTS lorsque j'active les effets PhysX ...Ouinn... !